Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

27 Mars 2017, 13:37pm

Publié par menton basket club

U9 MINIS

Concentration samedi 1er avril à 10h00 au Careï

U11 HONNEUR

CAVIGAL - MENTON samedi 1er avril à 14h30 salle Leyrit à Nice

U11 EXCELLENCE

ANTIBES - MENTON samedi 1er avril à 13h00 salle Salusse Santoni à Antibes

U13 HONNEUR

5 MAJEUR - MENTON samedi 1er avril à 14h00 salle René Cassin à Tourrettes

U13 PRE-EXCELLENCE

GRASSE - MENTON samedi 1er avril à 10h00 salle Omnisports de Grasse

U15 EXCELLENCE

MENTON - ARMENIENS samedi 1er avril à 14h30 au Careï

U17 PRE-EXCELLENCE

MENTON - MOUGINS samedi 1er avril à 16h30 au Careï

HONNEUR

ST PAUL - MENTON dimanche 2 avril à 10h30 gymnase Intercommunal de St Paul

REGION

CTC NICE - MENTON dimanche 2 avril à 15h00 salle Brancolar à Nice

NATIONALE 3

MENTON - AGDE samedi 1er avril à 20h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Mars 2017, 12:18pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Les joueurs de Thomas sérieux tout le match. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais jouaient juste et imposaient leur basket face à une équipe grassoise un peu sur la retenue. Bien défensivement, nos représentants enchaînaient les interceptions et faisaient de belles contre-attaques durant la première période. Dans la deuxième, les visiteurs essayaient de recoller au score mais Menton tenait le match. + 3 à la pause. Au retour des vestiaires un bon petit coup d'accélérateur local pour se mettre à l'abri et pouvoir jouer le money-time sans trop de pression. Bravo.

LE SCORE : MENTON 34 - GRASSE 22

LES POINTS : Yanis G 2, Nuno 8, Scott 6, Raphaël 4, Bastien, Yanis P, Hugi, Diégo 8, Mathis 6, Noa

U13 HONNEUR

Quel dommage pour les joueurs de Robert. Les locaux prenaient rapidement le match à leur compte mais les mentonnais résistaient bien. La défense était sérieuse et le collectif se remarquait. Dans la deuxième période, la physionomie du match ne changeait pas mais l'adresse était plus présente des deux côté. A la pause le score était en faveur de Villeneuve-Loubet de 7pts. Dès le retour des vestiaires, Menton tentait un retour avec encore plus d'agressivité et le money-time débutait avec 5 longueurs de retard. Nos représentants allaient tout donné dès les première minutes de cette dernière période mais la fatigue est vite arrivée et les jambes n'ont plus suivies dans les 2 dernières minutes. Dommage car ils ont tout donné.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 50 - MENTON 41

LES POINTS : Raphaël 13, Arthur 4, Mathis 9, Vincent 4, Victor 2, Adrien, Lorenzo 1, Guillaume 8

U13 PRE-EXCELLENCE

Une fois de plus les joueurs de Bibi ont survolé la rencontre. Très sérieux d'entrée, les mentonnais imposaient leur rythme sans avoir de répondant de la part de St Paul. La défense était en place et le jeu offensif suivait derrière. Les locaux profitaient même du manque de repli défensif des visiteurs pour placer rapidement quelques contre-attaques bien menées avec des passes bien précises. Pas trop besoin de tir longue distance vu la rapidité locale. Après la pause, petite baisse de régime pendant le troisième quart-temps sans pour autant se mettre en danger car malgré tout cette période sera quand même en faveur des mentonnais. Les 8 dernières minutes se seront qu'une formalité et le tableau affichera une nouvelle fois la supériorité de ce groupe dans ce championnat. Bravo.

LE SCORE : MENTON 52 - ST PAUL 16

LES POINTS : Julien 2, Diégo 5, Enzo 3, Mehdi 6, Nathan 10, Mathis 10, Ayad 10, Théo 6

U15 HONNEUR

Exceptionnellement coachés par Bibi, les joueurs de Johana mettent en péril leur première place. Pas du tout dans le match, les mentonnais, qui habituellement marquent au moins 60pts par match, n'arrivaient pas à trouver le chemin du panier. Seulement 4pts au bout de 10mn. Manque total de défense, beaucoup de ballons perdus et surtout pas du tout d'envie. Voilà une bonne recette pour se mettre en danger. A la pause, 20 longueurs de retard. Bonne soufflante aux vestiaires et changement de physionomie durant a deuxième mi-temps mais malheureusement, l'adresse extérieure sera quasiment absente et trop de déchets verront nos représentants échouer à 5pts. Par cette défaite, Menton laisse la place de leader. Il faudra vite se ressaisir pour la retrouver.

LE SCORE : SOPHIA 41 - MENTON 36

LES POINTS : Matthias 2, Lorick 4, Mathieu 13, Nicolas 6, Evan, Milhane 1, Mansour 2, Sola 3, Maxime 2, Kenzo 3

U15 EXCELLENCE

Vue la tendance actuelle, qu'allaient être capable de faire, les joueurs d'Annick, face à une équipe moins bien classée ?? Et bien pour une fois, match pris par le bon bout. Relativement sérieux en défense, les mentonnais faisaient de belles interceptions pour développer du jeu rapide avec de belles conclusions malgré quelques mauvais choix. Les locaux ne pouvaient que constater les dégâts et la pause arrivait avec + 15 au tableau. Comme à leur habitude, les mentonnais n'ont pas réussi à être sérieux pendant 40mn et on un peu joué avec les nerfs de tout le monde pendant la troisième période en montant à +24 mais en redescendant aussi vite à +10. Heureusement que le sérieux reviendra dans les 10 dernières minutes pour pouvoir développer un jeu correct et surtout bien travailler la défense. Il faudra essayer d'être aussi sérieux pour la suite. Bravo.

LE SCORE : LA TRINITE 60 - MENTON 89

LES POINTS : Jordan 9, Ethan 2, Maxime 8, Hugo 12, Léo 8, Killian 4, Mathieu 10, Julien 36

U17 PRE-EXCELLENCE

Belle revanche prise sur cette équipe de Beaulieu de la part des joueurs de Thomas. Un début de match bien géré par les mentonnais mais une réaction immédiate visiteuse a remis les deux équipes à égalité. Beaulieu passait même devant au buzer des 10 premières minutes. La seconde période sera identique. Les deux formations se rendaient coup pour coup et personne ne voulait lâcher prise. Menton défendait bien et récupérer de bons ballons pour jouer rapide mais Beaulieu répondait plutôt sur du jeu placé. A la pause moins 1. Dès le retour des vestiaires, les mentonnais accéléraient légèrement et devenaient un peu plus agressifs défensivement ce qui permettait d'entamer le money-time avec 2 longueurs d'avance. Tout aller se jouer dans le dernier quart-temps. Au début les deux formations se cherchaient mais les locaux vont faire un mini break qu'ils arriveront à maitriser et garder jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 60 - BEAULIEU 53

LES POINTS : Valentin 4, William 15, Hugo, Lilian 4, Killian, Lucas 12, Adam 10, Thibault 11, Niccolo 2, Jean-Louis 2

HONNEUR

Un beau match à rebondissements pour les joueurs d'Henri. Dans le premier quart-temps, les locaux profitaient d'une belle adresse extérieure mais les visiteurs jouaient plutôt rapide et intérieur se qui donnait une période très équilibrée voir quasi égale (-1). Dans les 20 minutes suivantes, l'adresse sera moins présente et beaucoup plus de déchets de la part des deux formations feront que le score restera équilibré mais personne ne prenait le dessus. Un rythme un peu saccadé avec beaucoup de désaccord côté visiteur qui entraineront des fautes techniques voire même disqualifiantes. Cela gâché un peu le jeu mais faisait les affaires locales car les mentonnais restaient soudés et continuaient à développer leur jeu. Un mini break dès le début de la dernière période bien géré jusqu'au bout. Comme quoi il ne faut pas discuter dans un match mais plutôt rester concentrés jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 80 - ARMENIENS 73

LES POINTS : Arnaud 10, Quentin 28, Nicolas 6, Cyril 5, Christophe 12, Laurent 15, Florent 4

REGION

Un match pris très au sérieux de la part des joueurs de Stéphane qui se devaient de gagner pour garder la tête de ce championnat. Les mentonnais défendaient bien et récupéraient de bons ballons mais n'arrivaient pas toujours à les concrétiser sur du jeu rapide car le repli visiteurs étaient bon. Dans la deuxième période, la physionomie sera un peu la même. Menton prenait le dessus avec sa défense mais avaient du mal à faire un bon break. A la pause tout de même 12 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, une petite accélération locale permettait de passer le cap des 20pts d'écart. La balle circulait rapidement, le jeu était propre et surtout de belles contre-attaques tant attendues depuis le début de la rencontre. La dernière période ne sera qu'une formalité et le buzer retentissait en annonçant non seulement la victoire mentonnaise mais grâce à la défaite de Lorgues, nos joueurs sont donc seuls en tête de ce championnat. Allez il faut tenir jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 87 - PTT TOULON 64

LES POINTS : Mathieu 14, Quentin, Stéphane 3, Thomas, Christopher 10, Olivier 11, Laurent 11, Cyril 2, Gérôme 18, Yassine 18

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

21 Mars 2017, 09:40am

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

MENTON - GRASSE samedi 25 mars à 10h00 au Borrigo

U13 HONNEUR

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON samedi 25 mars à 14h00 salle Granelle à Villeneuve-Loubet

U13 PRE-EXCELLENCE

MENTON - ST PAUL samedi 25 mars à 11h30 au Borrigo

U15 HONNEUR

SOPHIA - MENTON samedi 25 mars à 15h00 gymnase Veil à Sophia

U15 EXCELLENCE

LA TRINITE - MENTON samedi 25 mars à 13h30 gymnase la Bourgade à La Trinité

U17 PRE-EXCELLENCE

MENTON - BEAULIEU dimanche 26 mars à 12h30 au Careï

HONNEUR

MENTON - ARMENIENS vendredi 24 mars à 20h15 au CareÏ

REGION

MENTON - PTT TOULON dimanche 26 mars à 15h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

20 Mars 2017, 15:49pm

Publié par menton basket club

U7 BABYS

En concentration à RCM, les petits protégés de Christopher et Thomas se sont éclatés en alternant petites rencontres contre RCM et Beaulieu et petits parcours techniques entre les matches. Cette concentration a servi à montrer aux parents les progrès faits par leur progéniture depuis le début de la saison. A cet âge on ne parle absolument pas de victoire ou de défaite mais tout simplement d'amusement tout en prenant conscience des difficultés des règles de notre sport. Un grand bravo à eux pour leur prestation.

LES JOUEURS : Estéban, Lucas, Loris, Gwen, Gabriel, Raphaël

U11 EXCELLENCE

Les joueurs de Robert prennent une belle revanche du match aller face à une équipe niçoise coachée par Soueb un de nos joueurs de Nationale 3. Bien rentrés dans le match, les petits mentonnais n'arrivaient cependant pas à faire de break car les adversaires étaient bien an place défensivement mais surtout par trop de tirs faciles ratés. A la pause seulement 3 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs montraient qu'ils n'étaient pas venus à Menton pour rien mais les locaux arrivaient tout de même à résister. Un quart-temps sans trop de paniers mais toujours à l'avantage de Menton. Le money-time débutait avec 4pts d'avance. C'est à ce moment là que nos petits sont passés à la vitesse supérieure. Ils ont tout donné dans ce quart-temps pour se mettre définitivement à l'abri et prendre 13pts au buzzer. Une rencontre très agréable à voir. Bravo.

LE SCORE : MENTON 33 - CAVIGAL 20

LES POINTS : Luca, Nuno 3, kenjy 8, Léonardo 11, Noa, Yohan 5, Rémi 2, Pierre 2, Arthur 2

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi ont immédiatement montré dans ce match qu'ils ne voulaient pas se faire de frayeur. Bien en place défensivement, les mentonnais faisaient de belles interceptions pour jouer rapidement et conclure de belles contre-attaques. A la fin du premier quart-temps, les locaux avaient déjà une bonne option pour la victoire mais rien n'était encore fait (+13). Les deux périodes suivantes seront plus équilibrées. Menton commettait quelques erreurs avec des passes un peu forcées et quelques mauvais choix de tirs mais ce n'est pas pour autant que l'écart se réduisait. 10 pts d'avance à l'entame du money-time et là, coup d'accélérateur et le tableau d'affichage s'affolait pour annoncer un sévère 14 à 0 dans cette dernière période. Une belle rencontre bien prise au sérieux ou chacun à fait son job. Bravo.

LE SCORE : MENTON 49 - ANTIBES 25

LES POINTS : Rapahël C 4, Arthur 2, Mathis 4, Quentin, Raphaël G 6, Victor, Vincent 5, guillaume 26, Lorenzo 2

U13 PRE-EXCELLENCE

Après le stress la délivrance pour les joueurs de Bibi. Toujours invaincus dans ce championnat, les mentonnais se sont fais une belle frayeur. Apparemment ils ne sont pas du samedi matin car la rencontre avait lieu à Monaco à 9h30. Totalement endormis, Menton jouait à l'envers. Passes dans les tribunes, shoots faciles ratés, défenses passoire, enfin rien de bon pour prendre les devants dans ce match. A l'inverse, les locaux en profitaient et la pause arrivait avec 5 longueurs de retard. Petite soufflante du coach dans les vestiaires et changement radical de physionomie dès la reprise. Jeu collectif retrouvé, défense de fer, interceptions à gogo, application dans les tirs. Voilà la meilleure des recettes pour un match de basket. Résultats +19 à la fin. C'est passé cette fois mais attention à ne pas se remettre en danger à l'avenir. Bravo pour cette réaction en deuxième mi-temps.

LE SCORE : MONACO 42 - MENTON 61

LES POINTS : Julien 4, Maël 4, Enzo C, Mehdi 5, Nathan 4, Mathis 9, Enzo R4, Ayad 7, Théo 10, Diégo 14

U15 HONNEUR

Les joueurs de Johana n'y ont pas mis la manière mais la victoire est tout de même là. Pourtant bien en place en défense, les mentonnais piquaient beaucoup de ballons mais ne les concrétisaient pas. Trop de maladresse et le score grimpait au ralentit. La deuxième période sera identique très fougueuse mais sans finition. La pause retentissait avec 9 longueurs d'avance alors qu'ils étaient bien au dessus des visiteurs. Au retour des vestiaires, Menton gardait la tête et faisait encore monter l'écart mais sans briller. Ce n'est que dans la dernière période que l'écart sera le plus important. Un manque total d'adresse dans cette rencontre heureusement compensé par l'agressivité défensive et le sérieux. L'adresse fait partie du jeu donc belle réaction en s'appliquent sur la défense. Grâce à cette victoire, les mentonnais gardent la tête de ce championnat. Bravo.

LE SCORE : MENTON 53 - FAYENCE 27

LES POINTS : Matthias, Lorick 1, Mathieu 6, Nicolas 6, Evan 6, Kélyan 8, Mattéo 6, Sola 8, MAxime 5, Kenzo 7

U15 EXCELLENCE

Le groupe d'Annick sera le maillon faible du week-end. En effet une seule défaite et ce sera celle-là. Pourtant avec l'envie de prendre leur revanche du match aller perdu de 5pts (ou du moins que pour quelques joueurs) le match aurait pu être agréable mais l'envie et la hargne n'était pas là. Comme souvent, cette équipe a du tout bon ou du tout mauvais et sur ce match c'était du tout mauvais. Aucun écoute des consignes, très peu d'application du travail fait toute la semaine à l'entrainement et surtout un manque d'implication de la majorité des joueurs donc avec tout cela difficile de rivaliser face à une très belle équipe de Golfe. Dommage car avec l'envie et au vue du score du match aller on aurait pu s'attendre à une belle rencontre. Heureusement, on retiendra tout de même le petit sursaut d'orgueil de la dernière période de quelques joueurs qui ont permis d'éviter la catastrophe. Il faudra vite se remettre en question.

LE SCORE : MENTON 44 - GOLFE-JUAN 69

LES JOUEURS : Jordan 13, Ethan, Hugo 6, Léo 8, Kilian 2, Mathieu 8, Julien 2, Harryson 5

HONNEUR

Belle revanche du match aller pour les joueurs d'Henri. Pourtant remplie de blessés, cette équipe a tout donné pour cette rencontre. Une adresse impressionnante durant les 10 premières minutes (8 paniers à 3pts) qu'il allait falloir gérer jusqu'au bout au cas ou elle ne durerait pas. La défense faisait son travail mais le jeu rapide était souvent coupé par des locaux mieux défensivement. Côté Grasse, on entamait une grosse remontée mais cette dernière était un peu au ralentit donc le grignotage des points se faisait à très petite dose. A la pause 12 longueurs d'avance pour Menton. Au retour des vestiaires, les locaux tentaient le tout pour le tout mais les visiteurs étaient bien en place et l'avance au tableau sera gardée jusqu'au bout sans vraiment avoir été inquiétés. Bravo.

LE SCORE : GRASSE 72 - MENTON 80

LES POINTS : Arnaud 6, Quentin 28, Nicolas 2, Sébastien 2, Christophe 17, Laurent 18, Florent 7

REGION

Les joueurs de Stéphane se devaient de gagner pour garder la tête de ce championnat. Chose faite mais pas avec la manière durant au moins les trois premiers quart-temps. Menton a fait la course en tête de bout en bout mais n'arrivait pas à se détacher de cette équipe antiboise très jeune et très agressive. Autant l'adresse extérieure était là mais celle sous les paniers était un peu absente. Nos représentants gardaient la tête grâce à leur défense assez sérieuse. A la pause seulement 8 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, les locaux tentaient un retour  en montant d'un cran leur défense. Menton bafouillait toujours et l'écart se réduisait. A l'entame du money-time, plus que 5 pts. Heureusement durant les 10 dernières minutes, les visiteurs retrouvaient leur basket habituel avec de belles phases en jeu posé et de belles interceptions conclues par des contre-attaques souvent primés d'un lancer-franc. Un réveil tardif qui est passé face à Antibes mais qui risque de jouer de sales tours sur d'autres équipes. Il faudra faire attention !!!!

LE SCORE : ANTIBES 68 - MENTON 83

LES POINTS : Mathieu 9, Quentin, Stéphane 3, Laurent A 14, Thomas, Christopher 13, Olivier 14, Laurent L 27, Cyril 3

NATIONALE 3

En déplacement chez la lanterne rouge, les joueurs de Philippe se devaient de prendre tout de même ce match au sérieux. Les locaux jouant très libérés, prenaient le dessus et Menton subissait durant les 10 premières minutes. La réaction visiteuse ne s'est pas faite attendre trop longtemps. Sous l'impulsion d'Idriss et Yassine, nos représentants faisaient rapidement leur retard pour prendre les devants grâce à une défense de fer (+5 à la pause). Au retour des vestiaires, la Team Franck allait sonner le glas des espoirs martégaux. Gérôme et Michaël faisaient un festival à 3pts et la défense était toujours au top. Résultats des courses +20 à l'entame du money-time. Le dernier quart-temps ne servait qu'à expédier les affaires courantes. Martigues faisait tout de même bonne figure mais n'arrivait pas à inverser la tendance. Philippe en profitait pour faire tourner tout son effectif et Christopher et venu apporter sa petite touche final au buzzer. Une victoire sans souci mais précieuse car Sapela est allé s'incliner à Lorgues. Il reste donc un mini suspens pour le titre.

LE SCORE : MARTIGUES 69 - MENTON 86

LES POINTS : Soueb 2, Gérôme 16, Idriss 25, Michaël 23, Franck, Christopher 2, Quentin 6, Luca 6, Yassine 6

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

14 Mars 2017, 16:35pm

Publié par menton basket club

U7 BABYS

Concentration samedi 18 mars à 9h30 salle Valgelatta à Roquebrune Cap Martin

U11 EXCELLENCE

MENTON - CAVIGAL samedi 18 mars à 12h00 au Careï

U13 HONNEUR

MENTON - ANTIBES samedi 18 mars à 13h30 au Careï

U13 PRE-EXCELLENCE

AS MONACO - MENTON samedi 18 mars à 9h30 gymnase St Charles à Monaco

U15 HONNEUR

MENTON - FAYENCE samedi 18 mars à 15h00 au Careï

U15 EXCELLENCE

MENTON - GOLFE-JUAN samedi 18 mars à 17h00 au Careï

HONNEUR

GRASSE - MENTON vendredi 17 mars à 20h50 au collège Jasmins de Grasse

REGION

ANTIBES - MENTON dimanche 19 mars à 17h30 salle Foch à Antibes

NATIONALE 3

MARTIGUES - MENTON samedi 18 mars à 20h00 à Martigues

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Mars 2017, 15:37pm

Publié par menton basket club

U9 MINIS

Encore une courte concentration pour les joueurs de Christopher et Thomas. En effet sur 3 clubs à venir, seul l'AS Monaco a pointé le bout de son nez. Heureusement !!!! En ce qui concerne les résultats, le bilan est plutôt négatif mais le plus important est que les enfants se soient régalés à faire ce qu'ils aiment et surtout qu'ils aient pu montrer à leurs parents venus nombreux les progrès faits depuis le début de la saison. Avec un peu plus de concentration aux entrainements, ils auraient pu un peu plus rivaliser face à ces deux formations monégasques plus appliqués dans leur jeu. De belles phases de jeu ont tout de même étaient remarquées.

LES JOUEURS : MENTON 1 : Yanis, Loan, Niccolo, Corentin, Télio, Fabio, Julius, Maxime, Mathieu

                            MENTON 2 : Charli, Nils, Oscar, Louan, Florian, Domenico, Tristan, Ugo, Yanis

U11 HONNEUR

Les joueurs de Thomas n'ont pas tremblé dans ce match ou les paniers n'ont pas été très nombreux mais cela est tout à fait normal pour des débutants. AU début les deux équipes se cherchaient un peu et le premier panier tardait à venir mais dès que les mentonnais ont trouvé la cible, la pression est retombée. Un mini break était fait au bout de 6mn. Dans la seconde période, aucun panier ne sera marqué. Après la pause, le jeu s'équilibrera mais Menton tenait le match en mains. Malgré un grand sursaut des visiteurs dans le dernier quart-temps, les locaux gardaient le cap pour assurer une petite mais belle victoire. Bravo.

LE SCORE : MENTON 14 - LES BAOUS 8

LES POINTS : Thoma, Yanis 4, Radwan, Lucas, Scott 4, Mathis 4, Dimitri, Noa, Diégo, Mattia 2

U11 EXCELLENCE

Quel dommage pour les joueurs de Robert. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais prenaient rapidement les commandes en jouant très collectifs mais surtout en étant très stricts en défense. La première période se terminait en leur faveur mais les locaux allaient immédiatement inverser la tendance dans la seconde pour virer en tête à la pause d'un point. A partir de ce moment là, un grand chassé croisé entre les deux formations va avoir lieu. Le score passait tantôt en faveur des Baous, tantôt en faveur de Menton. Le stress commençait à se faire sentir au niveau du jeu et le buzer retentit sur un score de parité. Première prolongation. Aucune équipe n'arrivait à marquer et dans les dernières secondes un mentonnais partait tout seul au panier mais malheureusement il échouait de peu. On ne pouvait pas lui en vouloir tellement il avait tout donné pour faire ce dernier effort. Donc deuxième prolongation et là, les locaux prenaient l'avantage de peu et le gardait jusqu'au bout. Une très belle prestation ou nos petits protégés auront tout donné.

LE SCORE : LES BAOUS 33 - MENTON 30

LES POINTS : Nuno 4, Kenjy 11, Léonardo 2, Noa 4, Yohan 5, Rémi 2, Pierre 2, Arthur

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi ont vite pris l'eau dans cette rencontre. Difficile de faire un commentaire quand une équipe est beaucoup plus physique et technique d'autant que nos petits mentonnais se déplaçaient en effectif très réduit. Trop de ballons perdus et de mauvais choix et surtout dépassés par le jeu rapide local, nos représentants avaient du mal à trouver le chemin des paniers mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont baissé les bras. Un match à vite oublier pour se reconcentrer pour la suite du championnat.

LE SCORE : CAGNES 45 - MENTON 17

LES POINTS : Raphaël 6, Marlone 6, Mathis 3, Vincent, Arthur, Victor 2

U13 PRE-EXCELLENCE

Une victoire de plus pour les joueurs de Bibi. Un match prit très au sérieux d'entrée ou le tableau d'affichage marquera vite la supériorité locale notamment sur le jeu rapide et sur l'agressivité défensive. La deuxième période sera la copie conforme de la première. Les niçois avaient beaucoup de mal à trouver les chemins du panier. La pression défensive mentonnaise était toujours aussi efficace et avec de belles interceptions le score ne faisait qu'augmenter. Au retour des vestiaires, endormissement local. Heureusement que les adversaires n'y arrivaient pas autrement une surprise aurait pu être créée. La dernière période débutait sans rythme donc au bout de 3mn petite soufflante du coach et tout rentrait dans l'ordre. La fin du match redeviendra agréable à regarder et le jeu local était retrouvé. Ne pas s'éparpiller même sur les rencontres faciles. Au contraire s'en servir pour travailler. Bravo.

LE SCORE : MENTON 58 - GSEM 13

LES POINTS : Julien 6, Maël 8, Enzo, Mehdi 2, Nathan 7, Mathis 2, Enzo 5, Ayad 4, Théo 10, Diégo 14

U15 HONNEUR

Heureusement que le début du match a vite été oublié pour les joueurs de Johana. Dépassés dans tous les domaines, les mentonnais n'arrivaient pas à se trouver sur le terrain et surtout se faisaient passer trop facilement en défense. Rien ne marchait. Même les paniers les plus faciles ne rentraient pas. 10 premières minutes cauchemardesques. Dès la reprise, les locaux continuaient à pousser mais au bout de 3mn le déclic arriva. Défense sérieuse, jeu simple et juste, passes qui arrivent au bon endroit et adresse de retour. Voilà la bonne recette pour entamer une remontée fantastique et passer devant à la pause de 3pts. Au retour des vestiaires, les deux formations ne voulaient rien lâcher mais les mentonnais gardait le cap. Un petit coup d'accélérateur dans les 10 dernières minutes pour assurer le coup et atteindre le buzer annonçant la victoire. Une belle frayeur vite maitrisée. Bravo.

LE SCORE : MOUANS-SARTOUX 59 - MENTON 71

LES POINTS : Mansour 2, Lorick 5, Nicolas 13, Evan 2, Kélyane 35, Kenzo 3, Sola 4, Maxime 7, Matthias

U15 EXCELLENCE

Une nouvelle fois les joueurs d'Annick ont oublié qu'ils étaient sur un terrain pendant 33mn. Une première période ou les attaques n'étaient pas mauvaises mais les rebonds défensives totalement absents. Les visiteurs profitaient donc des occasions supplémentaires que leur offraient les rebonds offensifs pour mettre des points. Trop de cadeaux dans ce domaine durant tout le match. A la pause un bon break était déjà fait côté grassois. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas malgré tous les conseils donnés. Ce ne sera qu'au bout de 3mn dans le money time que la hargne mentonnaise faisait surface. Interceptions, défense agressive, jeu collectif tant en rapide que placé et l'écart diminuait comme neige au soleil. Avec 5mn supplémentaire ils auraient peut-être pu y arriver mais le réveil aura été trop tardif. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'ils se font avoir de la sorte. Dommage.

LE SCORE : MENTON 71 - GRASSE 76

LES POINTS : Jordan 19, Maxime 4, Anthony 2, Hugo 15, Léo 4, Killian 8, Mathieu 4, Julien 15, Ethan

U17 PRE-EXCELLENCE

A VENIR

REGION

Coup double pour les joueurs de Stéphane. En déplacement à Beaulieu, les mentonnais avaient à coeur de remporter ce match pour rattraper leur défaite d'une petite longueur de l'aller. Bien rentrés dans la rencontre, les visiteurs étaient bien en rythme mais malgré une bonne défense, ils n'arrivaient pas à stopper l'adresse locale. le premier quart-temps finissait sur le score de 24 à 22. La deuxième période prendra le même chemin mais côté défensif Menton étant plus strict et récupérait de bons ballons pour jouer rapidement. A la pause, +6. Dès le retour des vestiaires, le régime baissait un peu mais nos représentants restaient vigilants et ne se faisaient pas prendre en contre. L'avantage continuait à accroitre côté visiteurs. Dans le money-time, les deux équipes ne voulaient rien lâcher mais grâce à l'avantage pris durant les 3 premiers quart-temps, Menton sortait vainqueur de ce duel avec 12 longueurs de plus. Le goal average était donc positif pour notre team et avec la défaite de Lorgues à St Laurent, le groupe prend la tête du championnat. Un grand bravo pour cette prestation et pour l'état d'esprit sur le terrain et sur le banc.

LE SCORE : BEAULIEU 76 - MENTON 88

LES POINTS : Mathieu 10, Stéphane 4, Laurent A 6, Thomas, Gérôme 9, Florent 15, Christopher, Olivier 20, Laurent L7, Yassine 17

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe ne savaient pas trop à quoi s'attendre de ce match. C'est donc avec une grande application et en prenant cette équipe au sérieux que les locaux débutaient la rencontre. Petit moment d'observation et le score passait de 6 - 4 à 21 - 4 en 4mn Une première période à sens unique se clôturait 33 à 14. Dans le quart-temps suivant, l'écart n'allait pratiquement pas évoluer. Les mentonnais restaient vigilants et les deux équipes proposaient un spectacle plutôt plaisant. Le MBC tenait quand même les commandes à la pause 52 à 30. Au retour des vestiaires, Cagnes revenait avec d'autres intentions, notamment défensives, en voulant prouver sa véritable valeur. On allait assister à des variations de scores ou les visiteurs revenaient sous les 15 pts et Menton refaisait une série pour remonter au dessus des 20. A l'entame du money-time, nos représentants tenaient la victoire et malgré deux petites tentatives visiteuses pour recoller au score, les coéquipiers de Yassine ne faisaient que confirmer leur supériorité. Une victoire plutôt facile avant d'aborder un match piège la semaine prochaine face à une équipe quasiment certaine de descendre à l'échelon inférieur.

LE SCORE : MENTON 87 - CAGNES 67

LES POINTS : Soueb 5, Gérôme 9, Jean 16, Idriss 11, Michaël 14, Franck, Christopher, Quentin 10, Luca 6, Yassine 16

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

7 Mars 2017, 08:34am

Publié par menton basket club

U9 MINIS

Concentration samedi 11 mars à 10h au Careï

U11 HONNEUR

MENTON - ST JEANNET samedi 11 mars à 13h00 au Careï

U11 EXCELLENCE

ST JEANNET - MENTON samedi 11 mars à 14h00 au collège de St Jeannet

U13 HONNEUR

CAGNES - MENTON samedi 11 mars à 14h30 gymnase Sauvaigo à Cagnes

U13 PRE-EXCELLENCE

MENTON - GSEM samedi 11 mars à 16h30 au Careï

U15 HONNEUR

MOUANS-SARTOUX - MENTON samedi 11 mars à 11h00 salle La Chenaie à Mouans-Sartoux

U15 EXCELLENCE

MENTON - GRASSE samedi 11 mars à 14h30 au Careï

U17 PRE-EXCELLENCE

CAGNES - MENTON samedi 11 mars à 18h00 gymnase Sauvaigo à Cagnes

REGION

BEAULIEU - MENTON dimanche 12 mars à 15h00 gymnase Mainini à Beaulieu

NATIONALE 3

MENTON - CAGNES samedi 11 mars à 20h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

6 Mars 2017, 13:52pm

Publié par menton basket club

Tout d'abord un grand MERCI à tous les joueurs et les parents présents ce week-end pour la rencontre de Nationale 3 et la présentation de toutes les équipes de jeunes d'autant plus que le match était très beau à voir.

U11 HONNEUR

Les joueurs de Thomas ont su jouer en équipe pour venir  bout des niçois un peu brouillon. Bien en place défensivement avec beaucoup d'agressivité et de sérieux, les mentonnais faisaient de belles interceptions pour concrétiser de belles contre-attaques. Un petit relâchement offensif dans la deuxième période sans trop de dégâts au niveau du score pour atteindre la pause avec 6pts d'avance. Un petit break était donc fait mais pas assez pour se mettre à l'abri. Au retour des vestiaires, la défense était toujours la même mais l'adresse était revenue. Un beau collectif et du sérieux dans les doubles pas permettaient aux locaux de prendre un bon avantage pour le money-time. Dans cette dernière période, nos représentants ne feront que confirmer leur supériorité dans cette rencontre. Bravo.

LE SCORE : MENTON 28 - GSEM 8

LES POINTS : Yanis P 4, Radwan 2, Yanis G, Scott 14, Diégo 2, Thoma , Noa, Mathis 6, Mattia

U11 EXCELLENCE

Les joueurs de Robert pêchent en première mi-temps. Pas très bien réveillés, les petits mentonnais ont vite pris l'eau dans les 12 premières minutes laissant trop de place aux locaux pour trouver le chemin des paniers et en faisant beaucoup de mauvais choix en attaque avec trop de pertes de balles. Au retour des vestiaires, il y avait déjà 17pts à remonter. Un grand effort fourni pour cette chasse au score. Une défense plus sérieuse et plus d'application en attaque mais l'écart était trop important. Malgré un beau 2 à 12 infligeait dans les 6 dernières minutes, nos représentants échoueront dans leur conquête à la victoire. Dommage d'être passé au travers de la première mi-temps.

LE SCORE : LE CANNET 33 - MENTON 22

LES POINTS : Luca, Kenjy 6, Nuno 6, Noa, Yohan 4, Rémi 2, PIerre 4, Arthur

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi, exceptionnellement coachés par Annick se sont inclinés après prolongation. Sérieusement rentrés dans le match sur le plan offensif, les mentonnais laissaient beaucoup trop d'espace en défense pour prétendre prendre de l'avance. Malheureusement, ce problème durera toute la rencontre. Pourtant le jeu en attaque était collectif, sérieux, mais au basket si l'on marque, il ne faut pas encaisser pour gagner et là était le problème. Manque d'agressivité et surtout souvent en retard sur ce plan, les locaux n'arrivaient pas à stopper les assauts adverses. Au buzzer parité totale. 4 minutes pour tout donner. Et une fois de plus la défense sera le problème. En effectif réduit, la fatigue s'est fait sentir et donc l'application était moins présente en attaque. Les visiteurs en ont donc profité pour prendre le match en mains et ne plus le lâcher. Dommage avec plus de sérieux ça aurait pu passer.

LE SCORE : MENTON 32 - GOLFE-JUAN 35

LES POINTS : Arthur, Marlone 2, Maxime 4, Raphaël, Victor 6, Enzo 6, Guillaume 14

U13 PRE-EXCELLENCE

Et une de plus pour les joueurs de Bibi. Bien en place d'entrée de jeu, la défense faisait son boulot pour pouvoir placer de belles attaques ou jouer rapide. Durant les deux premiers quart-temps, le jeu était juste, très peu de ballons perdus. Les passes assurées et les paniers suivaient derrière. La défense était sérieuse, bien agressive et surtout bien compacte. Déjà 15 longueurs à la pause. La deuxième mi-temps sera un peu moins belle à voir. Les deux formations se rendaient coups pour coups donc l'écart ne bougeait pas. Malgré tout le sérieux restera côté défensif ce qui permettra tout de même de remporter les deux derniers quart-temps. Encore une victoire dans ce championnat ou ils restent invaincus et ont profité de l'anniversaire de leur coach pour fêter cette victoire en le mettant sous la douche. Bravo.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 26 - MENTON 43

LES POINTS : Julien, Maël 8, Enzo 2, Mehdi, Nathan 9, Mathis, Raphaël 2, Ayad 5, Théo 8, Diégo 9

U15 HONNEUR

Les joueurs de Johana tombent pour la première fois dans ce championnat. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais jouaient bien en attaque mais la défense peinait à se mettre en place laissant trop d'occasion aux niçois de jouer vite. Heureusement ces derniers rataient beaucoup de paniers tout seul. Le repli défensif n'était pas du tout là et pourtant à la pause, le score annonçait bien un avantage de 3pts. Malheureusement, au retour des vestiaires, les contre-attaques rataient facilement par les visiteurs en première mi-temps se concrétisaient dans ce troisième quart-temps et le score basculait leur faveur. Une remontée fantastique était donc au programme du money-time pour remporter ce match. La remontée a bien eu lieu mais les efforts fournis pour cela se feront ressentir dans les 2 dernières minutes et les niçois en profiteront pour reprendre le dessus et assurer jusqu'au bout. Dommage.

LE SCORE : MENTON 60 - ESB 66

LES POINTS : Kenzo 5, Lorick 1, Mathieu, Nicolas 2, Evan 4, Kélyane 20, Mattéo 3, Sola 4, Maxime 19, Milane 2

U17 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Thomas gagnent ce match mais auraient pu faire beaucoup mieux. Pourtant sérieux dès les premières minutes, Menton prenait vite le dessus sur une équipe niçoise totalement dépassée dans tous les domaines. 18pts d'avance au compteur. Et là, le sérieux commence à s'évaporer pour laisser place à un jeu pas très beau à voir et une défense plutôt absente. Total des courses, l'écart à fortement diminué et la pause retentissait sur le score de 28 à 18. Certes l'avance était là mais vu la deuxième période allaient-ils la garder ? Heureusement, les visiteurs rataient des paniers faciles et les locaux en profitaient pour jouer en contre mais on ne peut pas dire que la défense était sérieuse. Le money-time débutait avec 20 longueurs d'avance et le coach en profitait pour faire tourner son effectif. Avec plus de sérieux en défense et beaucoup moins de déchets en attaque, ce match aurait été plus agréable à voir. Il faudra quand même vite se ressaisir pour continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Un petit bravo quand même.

LE SCORE : MENTON 54 - GSEM 36

LES POINTS : Valentin, William 8, hugo 3, Lilian 10, Killian, Lucas 5, Adam 10, Thibault 18, Paul-Alexandre, Théo

HONNEUR

Les joueurs d'Henri se sont fait une belle frayeur ce vendredi soir. Le match était pourtant pris par le bon bout. L'adresse était présente, la défense pas trop mal, le jeu assez propre donc avec tout cela le tableau d'affichage annonçait un bel avantage de 19pts à la pause. Et là patatra. Gros relâchement, perte de balles à gogo, défense touriste et les visiteurs en profitaient pour recoller au score et revenir à 2 longueurs à l'entame de la dernière période. St Jeannet prenait les devants dès le début du quart-temps mais Menton ne voulait rien lâcher. Le jeu devenait plus agressif défensivement mais avec la fatigue, les contre-attaques avaient du mal à être déclenchées. Les visiteurs prenaient 5pts mais les locaux revenaient. C'est à ce moment là que Menton marquait deux paniers primés et prenait un léger avantage de 5pts. Dans les dernières secondes St Jeannet donnait tout mais nos représentants résistaient et finiront par l'emporter. Une victoire qui aurait pu être beaucoup plus simple à assurer.

LE SCORE : MENTON 75 - ST JEANNET 73

LES POINTS : Arnaud 5, Pierre 8, Quentin 16, Nicolas 2, Sébastien 2, Christophe 18, Laurent 16, Florent 8

REGION

Le contrat des joueurs de Stéphane est de ne plus rien lâcher jusqu'à la fin pour prétendre jouer la montée au niveau supérieur. Dès le début, grosse pression défensive et jeu rapide, cela suffisait pour surprendre les visiteurs qui pourtant résistaient bien. C'est dans la deuxième période que les locaux prendront une bonne avance. La défense devenait encore plus dure et les varois avaient, dans ces 10mn, du mal à trouver le chemin du panier. Côté Menton, on en profitait pour continuer à jouer vite et même sur les attaques placées, le collectif était nettement au dessus. A la pause 19pts d'avance. Au retour des vestiaires, les locaux avaient toujours la même dynamique ce qui permettait de creuser encore plus le compteur. Le coach faisait tourner son effectif mais ce n'est pas pour cela que la pression descendait. Malgré la fatigue, le jeu rapide était toujours présent et les visiteurs commençaient à lâcher prise. Une bien belle victoire prise très au sérieux durant 40mn. Bravo

LE SCORE : MENTON 90 - CTC VAR EST 57

LES POINTS : Mathieu 18, Quentin 5, Laurent A13, Thomas 7, Florent 9, Christopher 8, Olivier 20, Laurent L 10, Cyril

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe ont profité du bon soir pour faire le spectacle dans une salle comble ou les spectateurs étaient venus nombreux pour la présentation de toutes les équipes de jeunes du club. Après un court moment d'observation, les deux équipes allaient réaliser un véritable festival offensif avec des défenses qui étaient à la peine (34 à 30 au bout de 10mn). Dès l'entame du deuxième quart-temps, Menton continuait sur sa lancée et même les changements de joueurs n'y changeaient rien. Lorgues avait du mal à suivre et la pause était atteinte avec 18 longueurs d'avance (64 à 46). Au retour des vestiaires, les locaux ne lâchaient rien malgré quelques tentatives de retour visiteuses.  Les intérieurs dominaient dans la raquette et les extérieurs assuraient leurs tirs (18/31 à 3pts). A l'entame du money-time, la messe était quasiment dite avec 22 longueurs d'avance. Ce quart-temps sera moins spectaculaire mais néanmoins prolifique et ce ne fut que la liquidation des affaires courantes. Une période sans suspens qui ne faisait que confirmer la supériorité mentonnaise pour le grand bonheur du public qui a pu dans ce match assister à 200pts marqués. Une victoire qui confirme la deuxième place au classement.

LE SCORE : MENTON 111 - LORGUES 88

LES POINTS : Soueb 8, Gérôme 8, Jean 13, Idriss 25, Michaël 12, Franck, Christopher 2, Quentin 22, Luca 10, Yassine 11

 

 

 

 

Voir les commentaires