Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

31 Octobre 2014, 12:56pm

Publié par mbc

CADETS LIGUE U17

MENTON - HYERES dimanche 2 novembre à 14h00 au Careï

 

PRE-REGION

ST PAUL - MENTON dimanche 2 novembre à 15h00 à St Paul

 

NATIONALE 3

BANDOL - MENTON samedi 1er novembre à 20h00 à Bandol

 

BONNE FIN DE VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Octobre 2014, 14:36pm

Publié par mbc

bravo-super.jpgNATIONALE 3

Les joueurs de Philippe recevaient leur voisins de Cagnes. Ce match avait un enjeu important à savor que le vainqueur resterait dans le sillage du leader. Les deux formations étaient handicapées par les blessures donc aucun pronostic ne pouvait être donné. Le MBC rentrait très mal dans le match en encaissant un 9 à 0 en trois minutes. Un temps mort local et tout était remis dans l'ordre. Les coéquipiers de Franck reprenaient la tête au tableau d'affichage. Sous l'impulsion d'un Ali efficace, nos représentants se détachaient légèrement malgré un tir visiteur miraculeux à 3 points au buzzer des 10 premières minutes. Les 10 suivantes étaient un peu brouillon de part et d'autre mais l'avantage restait cependant mentonnais. La pause allait faire du bien. Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un Titou inarrétable, tant à 3pts qu'en contre-attaque, les mentonnais faisaient un break en montant d'un bon cran leur défense. Le score passait de 31-28 à 45-33 en moins de 5 minutes. A l'entame du money-time, les locaux avait une belle avance de 14 longueurs. Le dernier quart-temps ne verra jamais les cagnois revenir à moins de 12 points. Une victoire locale bien méritée qui permet de rester au contact du leader ax-aequo avec Le Cannet.

LE SCORE : MENTON 80 - CAGNES 62

LES POINTS : Loïc, Thomas 29, Idriss 5, David 10, Michaël 7, Franck 2, Ali 7, Arthur 2, Dragan 10, Luca 8

LA NOTE DU MATCH : entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

23 Octobre 2014, 06:45am

Publié par mbc

supporter-smiley.jpgSeule l'équipe de Nationale 3 jouera ce week-end. Les joueurs vous attendent nombreux pour venir les soutenir comme vous savez si bien le faire depuis plusieurs saison.

 

NATIONALE 3

MENTON - CAGNES samedi 25 octobre à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

20 Octobre 2014, 15:31pm

Publié par mbc

bravo-2.jpgNATIONALE 3

Déplacement vers l'inconnu pour les joueurs de Philippe car une équipe réserve n'est jamais facile à identifier. Après avoir pris un 3 à 0, les coéquipiers de Luca mettaient la main sur le match en infligeant un sévère 11 à 0,  grâce notament à une défense très agressive et un jeu collectif bien huilé. Sous la baguette d'Ali et avec les finitions propres de Thomas et David, les mentonnais imposaient fortement leur jeu et prenaient 12 longueurs d'avance au bout de 10 minutes. Les locaux tentaient bien de réagir dans le deuxième quart-temps mais totalement débordés par les attaques visiteuses, ils n'arrivaient pas à recoller au score. Au contraire, en passant en zone, Grand Avignon Sorgues prenaient l'eau de toutes parts (7/11 à trois 3 points pour Menton). La pause était atteinte avec 18 points d'avance. Dès le retour des vestiaires, Idriss et ses coéquipiers resseraient à nouveau leur défense et Dragan en profitait pour réaliser un festival. La quatrième période ne sera qu'un copier-coller des trois autres et l'écart montera à plus de trente points par moment. Un très bon match avec un effectif ENFIN au complet. Pourvu que cela dure.

LE SCORE : GRAND AVIGNON SORGUES 52 - MENTON 81

LES POINTS : Loïc 11, Thomas 13, Idriss 8, David 6, Michaël 11, Franck, Ali 6, Arthur 4, Dragan 12, Luca 10

LA NOTE DU MATCH :entre 8-sur-10.jpg et 9-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

16 Octobre 2014, 12:17pm

Publié par mbc

PLAGE.jpgLes vancances arrivent et un peu de repos pour les jeunes va faire du bien. Il n'y aura donc qu'une seule rencontre ce week-end.

 

NATIONALE 3

SORGUES - MENTON samedi 18 octobre 2014 à 17h à Sorgues

 

BONNES VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Octobre 2014, 09:34am

Publié par mbc

bravo-2.jpgPOUSSINS U11 HONNEUR

BRASSAGE

Nicolas peut-être fière de ses petits protégés. En effet, bien concentrés dès le départ, les petits mentonnais ont réussi à mettre une grosse pression sur leur adversaire du jour. Le premier quart-temps a été bien maitrisé d'autant plus que pour la majorité de ces joueurs, c'était seulement leur deuxième match en compétition. Une belle adresse et surtout une belle application tant sur  le plan défensif qu'offensif. La notion de prendre seulement son joueur en défense commence à être comprise. Encore beaucoup de travail mais les progrès se sont bien vus ce samedi.

LE SCORE : MENTON 23 - VENCE 13

LES POINTS : Julien, Lorenzo, Diégo V 6, Ethan 6, Nathan 4, Alexandre, Lucas 6, Diégo L, Marlone 1, Guillaume

POUSSINS U11 PRE-EXCELLENCE CALIMERO-BASKET.jpg

BRASSAGE

Pourtant bien rentrés dans le match, les poulains de Robert n'ont pas pu continuer sur leur lancée. En effet, les locaux ont été un peu étouffés pour nos représentants durant les 6 premières minutes mais dès qu'ils ont réussi à retrouver leurs marques, plus rien n'était pareil. Un deuxième et troisième quart-temps cauchemardesque pour nos petits mentonnais qui ne pouvaient que constater les dégâts face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Les 6 dernières minutes étaient mieux contrôlées mais trop tard pour remonter le retard.

LE SCORE : ANTIBES 33 - MENTON 18

LES POINTS : Victor, Théo, Quentin 4, Maxime RER, Julien, Maxime REB, Mathis 2, Enzo, Walid, Lucas 12

larmes.jpgMINIMES U15 HONNEUR

Dure mise en route de championnat pour les joueurs d'Ali. Malgré un effectif réduit, les visiteurs ont immédiatement mis la main sur la rencontre. Beaucoup plus physiques et techniques, les laurentins n'ont pas du tout laissé d'espoir à nos représentants. Les mentonnais quand à eux n'ont tout de même rien lâché essayant même de temps en temps de contrer certaines attaques adversaires mais le manque de taille c'est vite fait sentir. Un peu plus d'agressivité défensive aurait surement permis de développer un jeu plus rapide. Il est vrai que le mélange joueurs débutants et joueurs confirmés et difficile mais il faut que la mayonniase prenne rapidement.

LE SCORE : MENTON 26 - ST LAURENT 65

LES POINTS : Dylan, Flavien, Hugo 4, Grégory, Bastien 12, Anthony, Jonathan 8, Fabio, William 2

CADETS U17 LIGUEtriste-s.gif

Une rencontre à vite oublier pour les joueurs de Thomas. Mal rentrés dans ce match, les mentonnais ont couru derrière leur adversaire durant toute la rencontre. Gros manque d'agressivité défensive et un nombre beaucoup trop important de pertes de balles ne sont pas les meilleurs moyens de rivaliser à ce niveau. Pourtant cette équipe mandolocienne était nettement à leur portée d'autant plus qu'un retour à 4 longueurs dans le dernier quart-temps laissait espérer  quelque chose. Plus de sérieux et d'envie seront les bienvenus dès la prochaine rencontre pour pouvoir faire quelque chose dans ce championnat. 3 semaines pour réfléchir et retrouver le sérieux du premier match.

LE SCORE : MENTON 48 - MANDELIEU 63

LES POINTS : Maxime 1, Evan D 12, Christopher 16, David, Axel, Lucas 6, Evan P, Florestan 1, Quentin 12

BOB-BASKET.jpgSENIORS HONNEUR

Première rencontre pour cette équipe coachée par Robert et malheureusement première défaite après prolongation. Il est vrai qu'un match à 8h30 un dimanche matin n'est pas pour mettre en condition mais c'est la dure loi du sport. Il est vrai que notre équipe a peut-être manquée un peu d'expérience en fin de rencontre mais pourtant le match était bien parti pour les mentonnais. Devant de 6 points à la pause, le retour des vestiaires n'aura pas été bien bénéfique car c'est dans le troisème quart-temps que les locaux en ont profité pour repasser devant. Un tir mentonnais à la dernière seconde arrachera la prolongation mais les 5 minutes suivantes tourneront en faveur des locaux. L'expérience aura pris le dessus sur la jeunesse car la moyenne d'age de Menton 20 ans et celle de St Laurent 29 ans.

LE SCORE : ST LAURENT56 - MENTON 54

LES POINTS : Nicolas 4, Valentin 2, Quentin 17, Thomas 21, Vincent, Alexandre 2, Julien R 8, Julien S, Rémi, Fabrice

PRE-REGIONBALLON-CASQUETTE.jpg

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Kosta montraient bien qu'ils ne seraient pas facile de les battre ce dimanche. D'entrée de jeu, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé mais surtout était très présents et soudés défensivement ce qui permettait même de jouer quelques contre-attaques dans de bonnes conditions. C'est avec 16 longueurs d'avance que la pause était atteinte. Dès le retour sur le parquet, les visiteurs voulaient montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire si facilement et montaient donc d'un petit cran leur défense mais rien ne perturba plus que ça les locaux. les 10 dernières minutes n'y changeront rien. Une victoire propre et appliquée qui fait plaisir à voir.

LE SCORE : MENTON 75 - CAVIGAL 61

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 4, Laurent A 5, Morgan, Jimmy 20, Stéphane, Flavien 21, Laurent B 2, Olivier 6, Laurent L 5

bravo.jpgNATIONALE 3

Après une belle victoire à Hyères, les joueurs de Philippe affrontaient une équipe de St Laurent jamais facile à prendre et qui cherchait une victoire pour sortir de la zone rouge. Privés d'Ali et Idriss mais avec le retour de Michaël, nos joueurs allaient mettre 10 minutes pour trouver leur marque et étudier le jeu adversaire. Sérieux en défense, ils se montraient moins efficaces en attaque malgré un David très tranchant. Dans le quart-temps suivant, avec un Arthur omniprésent comme on ne l'avait jamais vu, les mentonnais creusaient un peu l'écart et atteignaient la pause avec un pécul de 11 points. Au retour des vestiaires, le festival Arthur continuait et les artilleurs longue distance Titou et Michaël sortaient le grand jeu. Le money-time ne servait plus qu'à expédier les affaires courantes et le public mentonnais applaudissait une belle victoire locale.

LE SCORE : MENTON 80 - ST LAURENT 52

LES POINTS : Loïc 7, Flavien, Thomas 11, Jimmy, David 8, Michaël 8, Franck, Arthur 22, Dragan 13, Luca 11

LA NOTE DU MATCH : entre 7-sur-10.jpg et8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

9 Octobre 2014, 09:39am

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR U11

MENTON - VENCE samedi 11 octobre 2014 à 15h00 au Careï

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE U11

ANTIBES - MENTON samedi 11 octobre 2014 à 12h45 à Antibes

 

MINIMES HONNEUR U15

MENTON - ST LAURENT samedi 11 octobre 2014 à 17h00 au Careï

 

CADETS LIGUE U17

MENTON - MANDELIEU dimanche 12 octobre 2014 à 13h00 au Careï

 

SENIORS HONNEUR

ST LAURENT - MENTON dimanche 12 octobre 2014 à 8h30 à St Laurent

 

PRE-REGION

MENTON - CAVIGAL dimanche 12 octobre à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

MENTON - ST LAURENT samedi 11 octobre 2014 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

6 Octobre 2014, 11:52am

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS HONNEUR

Dure entrée en matière pour les joueurs de Nicolas qui entament ces brassages avec une lourde défaite. Cependant, nos petits mentonnais ont quasiment tous commencé le basket il y a 1 mois et à ce niveau là, il suffit d'un seul joueur pour faire la différence. Les Monégasque l'avaient mais pas les mentonnais. Ce petit a quand même marqué 26 des 33 pts adverses. Mais il faut dire que Nicolas est tout de même content de la prestation de ses petits protégés car en un mois, il faut essayer d'assimiler non seulement les bases du basket mais également les règles et souvent se sont ces dernières les plus compliquées. Ne surtout pas se décourager pour la suite.

LE SCORE : MENTON 3 - MONACO 33

LES POINTS : Diégo V 3, Ethan, Alexandre, Mehdi, Nathan, Evan, Julien, Fabien, Rayan, Diégo L

CADETS LIGUEBOB-BASKET.jpg

Certes, la défaite était presque annoncée pour les joueurs de Titou mais cependant, la prestations de nos mentonnais a même été plutôt bonne dans l'ensemble. Face à un groupe très homogène, les coéquipiers d'Evan ont tout de même tenu leurs adversaires durant les 5 premières minutes en répondant coup sur coup à leurs paniers mais le manque de charpente dans le domaine intérieur commençait à se faire sentir. Malgré cela, nos représentants ont montré de belles phases de jeu. Certes il y a eu également du déchet mais qui n'en fait pas. Au final, 28 points sépareront les deux équipes mais le championnat reste intéressant pour nos joueurs car le tarif infligé la semaine dernière par les antibois était de 70 longueurs d'écart. Ne rien lâcher et rester dans la compétition.

LE SCORE : MENTON 56 - ANTIBES 84

LES POINTS : Maxime 3, Evan D 8, Christopher 15, Evan P 2, Axel 2, Lucas 11, Quentin M 8, Florestan 6, Quentin L 3

BALLON-CASQUETTE.jpgPRE-REGION

Deuxième match et première victoire pour nos mentonnais et leur nouveau coach Kosta. Bien rentrés dans la rencontre, les coéquipiers de Mathieu ont immédiatement montrés que la victoire était leur principal objectif de la journée et qu'ils mettraient le paquet pour l'atteindre. Très soudés en défense et bien en place collectivement en attaque, nos représentants prenaient rapidement les devants au tableau d'affichage et ne laisseront jamais les locaux inverser la tendance. Avec 10 longueurs d'avance à la pause, on pensait que le plus gros était fait mais les varois revenaient sur le terrain la rage au dents. Un petit coup de mou mentonnais et boum, seulement deux longueurs séparaient les deux équipes mais ce petit passage à vide à vite était vite rattrapé et un bon coup d'accélérateur permettait à Flavien et aux siens de reprendre le large et le conserver jusqu'au bout. A confirmer dès la semaine prochaine

LE SCORE : CAVALAIRE 58 - MENTON 69

LES POINTS : Pierre 6, Flavien 21, Jimmy 10, Olivier 12, Mathieu 5, Laurent A 5, Laurent L 6, Laurent B 4, Thomas

NATIONALE 3bravo-2.jpg

Les joueurs de Philippe se devaient de réagir après leur faux pas à domicile mais la tâche s'annonçait rude avec les absence de Michaël et Ali. Il fallait donc faire confiance au potentiel mentonnais tant sur le plan technique que sur le plan moral et dans les deux domaines, la tâche a été bien accomplie. Un beau premier quart-temps mentonnais et le tableau affichait 7 longueurs d'avance mais les dix minutes suivantes ne resteront pas gravées dans les mémoires. Les deux équipes bafouillaient leur basket et c'est un 8 à 9 qui fera monter le compteur. En 10 minutes c'est pas énorme. Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers d'Idriss reprenaient leur domination mais les locaux essayaient tant bien que mal de se défendre en montant d'un cran leur agressivité défensive qui souvent atteignait les limites. Les lancer-francs pleuvaient donc pour les mentonnais qui geraient leur avance. Le money-time sera donc très hachuré avec beaucoup de fautes locales ce qui permettait mentonnais de s'envolaient vers un succés bien mérité.

LE SCORE : HYERES 64 - MENTON 73

LES POINTS : Loïc 11, Thomas 22, Idriss 6, David 18, franck 2, Arthur 6, Dragan 7, Luca 1

NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

2 Octobre 2014, 09:48am

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR

MENTON - MONACO samedi 4 octobre à 14h30 au Careï

 

CADETS LIGUE

MENTON - ANTIBES dimanche 5 octobre à 14h00 au Careï

 

PRE-REGION

CAVALAIRE - MENTON dimanche 5 octobre à 17h à Cavalaire

 

NATIONALE 3

HYERES - MENTON samedi 4 octobre à 21h00 à Hyères

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires