Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

27 Janvier 2016, 14:37pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

MENTON - MANDELIEU samedi 30 janvier à 11h00 au Careï

U11 PRE-EXCELLENCE

ST PAUL - MENTON samedi 30 janvier à 14h00 gymnase Guérinière à St Paul

U13 HONNEUR

MENTON - CANSA samedi 30 janvier à 14h00 au Careï

U13 EXCELLENCE

MENTON - ESB samedi 30 janvier à 16h00 au Careï

U15 PRE-EXCELLENCE

BEAULIEU - MENTON samedi 30 janvier à 16h00 gymnase les Glacys à Villefranche

U17 HONNEUR

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 30 janvier à 16h30 gymnase Allinéï à Golfe-Juan

SENIORS HONNEUR

CTBB - MENTON dimanche 31 janvier à 10h00 au Parc Impérial à Nice

EXCELLENCE REGION

MENTON - LE CANNET dimanche 31 janvier à 15h00 au Careï

NATIONALE 3

ST LAURENT - MENTON samedi 30 janvier à 20h00 gymnase carton à St Laurent

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Janvier 2016, 07:56am

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Encore une très belle prestation des joueurs de Thomas. De suite dans le match, les petits mentonnais n'ont laissé aucun espoir de retour à des locaux totalement étouffés. Bien agressif en défense et en exploitant bien les interceptions, le jeu en attaque paraissait facile. Le collectif était bien montré et l'adresse était là car le jeu était appliqué. Le sérieux défensif durant toute la rencontre permettra de creuser un peu plus l'écart à chaque quart-temps. Bravo

LE SCORE : VENCE 11 - MENTON 30

LES POINTS : Guillaume 8, Marlone 8, Mathis, Raphaël GO 5, Raphael GA 5, Rafaël, Yanis 2, Adrien 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Ca y est on n'arrête plus les joueurs de Robert. Après une première victoire la semaine passée, les mentonnais ont réitéré la même chose cette semaine en rentrant très bien dans le match même si dans le premier quart-temps on ressentait un peu de timidité des deux côtés. Nos représentants prenaient déjà le dessus au bout de 6mn. Certes de pas beaucoup mais l'envie était là. Le break sera fait dès les premières secondes de la seconde période et les visiteurs monteront en puissance tout au long de la rencontre sans jamais laisser le moindre espoir de retour aux locaux. Bravo.

LE SCORE : ANTIBES 18 - MENTON 38

LES POINTS : Christophe, Lilian, Kenjy, Mehdi 4, Nathan 12, Mathis 2, Yohan 2, Lucas 4, Théo 6, Diégo 8

U13 HONNEUR

Une belle victoire pour les joueurs de Nicolas. Bien rentrés dans la rencontre, mes mentonnais avaient déjà fait un petit break au bout de 8mn mais il ne fallait pas relâcher. La deuxième période aura la même physionomie avec une belle agressivité défensive (l'entrainement de la semaine à payé) et surtout beaucoup moins de ballons perdus que d'habitude. Au retour des vestiaires, les locaux entamaient une remontée fantastique et nos représentants ont un peu paniqués mais se sont immédiatement repris et ont limité les dégâts. L'avantage prit en première mi-temps leur permettra de gérer jusqu'au bout même si la deuxième mi-temps sera totalement en faveur les locaux. Bravo

LE SCORE : VALBONNE 34 - MENTON 39

LES POINTS : Julien, Enzo C 4, Joakim 2, Clément 21, Enzo V, Mathis 12

U13 EXCELLENCE

Une première défaite pour les joueurs d'Annick qui savaient que dans cette rencontre le moindre relâchement de pression défensive couterait cher. Malheureusement il est arrivé dans les deux premières minutes de la seconde mi-temps et les 8 longueurs concédées pendant cette période se retrouveront à la fin. Malgré la défaite, les mentonnais ont quand même fait une très belles défense ou le travail de l'entrainement commence à se ressentir (voir le petit score final qui n'est pas forcément du au manque d'adresse mais surtout aux deux défenses). Manque encore un peu de punch en attaque et plus de précision dans certaines passent car face à ce genre d'équipe une erreur se paye cash. Une défaite certes mais logique. Le match retour est à travailler dès maintenant.

LE SCORE : ST LAURENT 35 - MENTON 27

LES POINTS : Léo 6, Lorick, Maxime 11, Hugo 4, Mathieu 2, Kyllian 4, Julien, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Très belle réaction des joueurs de Philippe après leurs deux revers consécutifs. Très bien rentrés dans le match avec une grosse défense et surtout un jeu rapide, les mentonnais allaient étouffer des visiteurs totalement amorphes. Les quatre périodes seront quasi identiques avec même une accélération en deuxième mi-temps qui a bien montré leur envie de ne laisser aucun espoir de retour aux laurentins. Il est vraie que l'adresse au delà de la ligne à trois points dans le dernier quart-temps a été impressionnante. Il faudra maintenant repartir dans ce sens là pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat. Bravo

LE SCORE : MENTON 75 - ST LAURENT 32

LES POINTS :Jordan 21, Victor G 6, Nicolas 4, Victor S 4, Anthony 15, Niccolo 8, Mathieu 17

U17 HONNEUR

Très belle victoire des joueurs de Michaël qui étaient pourtant bien rentrés dans le match mais ont eu un gros relâchement dans la deuxième période qui les voyait avoir 4 longueurs de retard à la pause. Dès le retour des vestiaires, les locaux ne comptaient pas en rester là. Une petite soufflante du coach totalement bénéfique puisqu'au retour sur le parquet, un sévère 12 à 2 laissera les visiteurs sur le carreau. La dernière période sera totalement identique à la troisième avec un jeu beaucoup fluide et plus propre. La défense plus agressive y sera aussi pour beaucoup. Il faudra donc ne plus se relâcher pour ne pas se mettre en danger. Bravo

LE SCORE : MENTON 51 - CANSA 36

LES POINTS : Jonathan, William 7, Hugo, David, Axel 4, Lucas 20, Charly 5, Thibault 15, Anthony

U20 LIGUE

Une défaite pour les joueurs de Stéphane qui a tout de même le goût d'une petite victoire. Quand on sait qu'au match aller les mentonnais avaient encaissé 39 points, on peut dire que la rencontre n'allait pas être facile. La première période était assez équilibrée. les mentonnais avaient une belle adresse et leur défense gênée énormément le jeu adverse. A la pause 14 longueurs de retard étaient annoncées. La troisième période sera aussi en faveur des visiteurs mais pas de beaucoup en revanche nos représentants ont eu les ressources nécessaires pour entamer un petit retour dès le début de la quatrième. Un bon travail qui payera encore plus dans d'autres rencontres. Il faut donc continuer dans cette voie. A noter que l'équipe du Cannet est beaucoup plus âgée que la notre.

LE SCORE : MENTON 72 - LE CANNET 88

LES POINTS : Nicolas 9, Evan 10, Christopher 15, Rayane 11, Vincent, Quentin 11, Julien 4, Estéban 2, Rémi 10

SENIORS HONNEUR

Que s'est-il passé en seconde mi-temps pour les joueurs d'Henri. Pourtant bien en place durant toute la première, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé avec une adresse bien présente. On aurait pu croire qu'avec 12 longueurs d'avance à la pause nos représentants avaient fait le plus dur. Malheureusement, au retour des vestiaires les locaux ont retrouvé du punch et les mentonnais se sont enfermés dans un jeu improbable. Plus de collectif, plus de défense et énormément de pertes de balles. A ce jeu là, les 12 points ont été vite absorbés et les locaux ont même accélérer les choses pour se mettre à l'abri du moindre retour mentonnais. Une défaite au goût amère pour le coach.

LE SCORE : ARMENIENS 77 - MENTON 62

LES POINTS : Nicolas 4, Pierre D 10, Quentin 22, Sébastien 2, Christophe 20, Florent 2, Pierre T 1, Henri 1

EXCELLENCE REGION

Un très beau match de la part des joueurs de Stéphane. D'entrée de jeu, la rapidité était au rendez-vous des deux côtés et l'adresse répondait présent. Très peu de déchet était à constater. Le jeu était super équilibré et aucune des deux équipes n'arrivait à prendre le dessus d'ou le score de parité à la pause 49 à 49. Un score déjà très élevé du notamment à la très bonne adresse. Au retour des vestiaires, le match prenait la même physionomie. Personne ne voulait lâcher le moindre centimètre de parquet. Cependant, 3 petites longueurs donnait un peu plus le sourire aux locaux mais la concentration de part et d'autre était telle que ce sourire il fallait aller le chercher loin. Malheureusement, le score de parité dans la dernière période verra donc les mentonnais regretter ces trois petites longueurs de l'entame du money-time. Un groupe bien retrouvé qui nous l'espérons sera de bonne augure pour la suite.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 86 - MENTON 83

LES POINTS : Mathieu 15, Thomas, Laurent A 13, Franck, Radjabou, Flavien 23, Olivier 16, Laurent L 11, Laurent B 5

NATIONALE 3

La confirmation de la belle victoire à Martigues a bien eu lieu pour les joueurs de Philippe mais que se fut dur !!!! Dès les premières minutes on avait compris que les mentonnais allaient devoir être très vigilants dans les airs. Les deux défenses allaient prendre le dessus sur les attaques. Les locaux faisaient un petit break de 10 points mais les visiteurs ne voulaient pas en rester là. Nos représentants se perdaient un peu dans la défense visiteuse et ces derniers revenaient au score pour même prendre l'avantage à la pause. Un chassé-croisé de folie prenait place et à ce jeu là, David et consorts sortaient en tête. Mais une seule longueur d'avance était annoncé au tableau à l'entame du money-time. La dernière période sera très disputée mais le missile d'Idriss au delà des 3 points allaient booster le reste e l'équipe qui allaient aligner un 9 à 0 à des fosséens cloués sur place. Une bien belle fin de rencontre qui place les mentonnais seuls deuxièmes derrière le Cannet.

LE SCORE : MENTON 72 - FOS 65

LES POINTS : Loïc, Karel 13, Gérôme 1, Philippe, David 17, Idriss 14, Franck, Laurent, Lucas 17, Yassine 10

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

21 Janvier 2016, 08:19am

Publié par menton basket club

BABYS

CONCENTRATION ANNULEE

U11 HONNEUR

VENCE - MENTON samedi 23 janvier à 10h30 gymnase Dandreïs à Vence

U11 PRE-EXCELLENCE

ANTIBES - MENTON samedi 23 janvier à 16h30 gymnase Salusse Santoni à Antibes

U13 HONNEUR

SOPHIA - MENTON samedi 23 janvier à 14h00 gymnase Simone Veil à Sophia

U13 EXCELLENCE

ST LAURENT - MENTON samedi 23 janvier à 13h30 Salle carton à St Laurent

U15 PRE-EXCELLENCE

MENTON - ST LAURENT samedi 23 janvier à 17h00 au Careï

U17 HONNEUR

MENTON - CANSA samedi 23 janvier à 15h00 au Careï

U20 LIGUE

MENTON - LE CANNET vendredi 22 janvier à 20h30 au Careï

SENIORS HONNEUR

ARMENIENS - MENTON dimanche 24 janvier à 10h30 gymnase Jules Romain à Nice

EXCELLENCE REGION

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON dimanche 24 janvier à 16h00 à Villeneuve-Loubet

NATIONALE 3

MENTON - FOS samedi 23 janvier à 20h00 au CareÏ

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

20 Janvier 2016, 08:21am

Publié par menton basket club

MINIS

Quelques difficultés pour les joueurs de Christopher qui ont n'ont pas réussi à tenir tête face à une équipe de Monaco (1) plus vive et un peu plus technique balle en main. Les deux autres rencontres ont été plus équilibrées et mieux gérées. La défense avait repris sa place même si le chemin des paniers a été dur à trouver. Beaucoup de maladresse mais à cet âge là c'est tout à fait normal.

LES SCORES : MENTON 2 - MONACO (1) 16 - MENTON 6 - MONACO (2) 6 - MENTON 2 - TRINITE 2

LES JOUEURS : Ilan, Noé, Manny, Fabio, Diégo, Lucas, Thibault, Julien, Niccolo

U11 HONNEUR

Dure défaite pour les joueurs de Thomas qui ont été pris d'assaut dès les premières secondes de la rencontre. Face à une équipe plus grande et plus expérimentée, nos petits mentonnais ont eu du mal à rivaliser mais la défense n'a pas été très bien gérée sur cette rencontre. Il faut dire qu'à Sophia un seul joueur à su faire la différence alors que côté mentonnais le collectif est plus remarqué. Vite se ressaisir pour retrouver le chemin de la victoire.

LE SCORE : SOPHIA 37 - MENTON 8

LES POINTS : Raphaël, Rémi, Lucas, Simao 2, Quentin, Marlone 4, Adrien 2, Arthur

U11 PRE-EXCELLENCE

Première mais très belle victoire des joueurs de Robert, coachés exceptionnellement par Lulu, le coach devant arbitrer la rencontre. Pas trop bien rentrés dans le match, les petits mentonnais étaient un peu timides et perdaient beaucoup de ballon mais dès le deuxième quart-temps, la vitesse supérieure a été enclenchée. Un bon petit pécule d'avance à la mi-temps grace notamment à de belles phases de contre-attaques et une défense beaucoup plus resserrée. Au retour des vestiaires, nos représentants ont mis une deuxième couche et ont pu même se permettre de lever un peu le pied dans les 6 dernières minutes. Bravo

LE SCORE : MENTON 33 - GRASSE 20

LES POINTS : Lucas, Enzo, Léonardo 10, Lilian 2, Nathan, Théo 6, Yohan 2, Ayad 4, Mathis 7, Diégo 2

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi n'ont pu tenir qu'un quart-temps face à une équipe laurentine beaucoup plus expérimentée et plus collective. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais arrivaient à prendre quelques ballons en défense pour les concrétiser assez rapidement. Malheureusement, dans la seconde période, les locaux vont accélérer leur jeu et nos représentants n'arriveront pas à suivre. Malgré la lourde défaite, les visiteurs ont quand même joué cette rencontre sans jamais baisser les bras.

LE SCORE : ST LAURENT 71 - MENTON 38

LES POINTS : Julien, Yanis 2, Maxime, Enzo C 5, Clément 20, Enzo V, Mathis 11

U13 EXCELLENCE

Ayant déjà battus cette équipe en brassage, les joueurs d'Annick savaient qu'ils devaient faire une grosse prestation pour à nouveau gagner. D'entrée de jeu les mentonnais jouaient juste mais n'arrivaient pas vraiment à faire le break. En resserrant énormément la défense, le travail commençait à payer. A la mi-temps, le plus gros était fait notamment grâce à de très belles phases de contre-attaques mais également à un jeu placé bien mobile. Ne relâchant rien en deuxième mi-temps, nos représentants s'imposaient largement. Bravo car ils se devaient de se rattraper de la piètre prestation de la semaine passée.

LE SCORE : MENTON 72 - ST JEANNET 29

LES POINTS : Léo 4, Lorick 8, Maxime 8, Maël 3, Hugo 27, Matthias 4, Kyllian 4, Julien 14

U15 PRE-EXCELLENCE

Passés en poule pré-excellence après les brassages, les joueurs de Philippe, coachés exceptionnellement par Robert, ont du mal à élever leur jeu. Pourtant ils en ont tous les moyens. Leur jeu de première phase à l'air d'être tombé aux oubliettes. Beaucoup de balles perdues et surtout une défense très désorganisée n'ont pas permis de tenir jusqu'au bout. Pourtant en première mi-temps, les visiteurs faisaient la course en tête mais les mentonnais tenaient bien et ne se faisaient pas distancer mais la troisième période sera catastrophique. Malgré un petit sursaut d'orgueil dans la dernière, les efforts fournis pèseront trop lourds. Il faut vite se reprendre afin de retrouver le chemin de la victoire.

LE SCORE : MENTON 24 - CAVIGAL 40

LES POINTS : Jordan 7, Victor G, Anthony 2, Victor S 7, Niccolo 6, Nicolas, Mathieu 2, Martial, Dylan

U17 HONNEUR

Pourtant bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Michaël n'arrivaient pas pour autant à faire le break mais le jeu était très équilibré et il était difficile de donner un vainqueur. A la pause, seulement deux longueurs de retard pour les mentonnais. Au retour des vestiaires, un chassé-croisé au tableau d'affichage s'était mis en place. Les défenses étaient un peu plus agressives de part et d'autre et pas assez pour prendre le dessus. C'est avec le même écart que le money-time débutait. Nos représentants ont fait un petit effort supplémentaire mais juste pour accrocher la prolongation. Malheureusement durant les 5 minutes, le jeu sera identique et les visiteurs prendront légèrement le dessus. Dommage.

LE SCORE : MENTON 57 - VENCE 61

LES POINTS : William 4, Hugo 4, David 8, Antoine, Lucas 17, Sajed 2, Thibault 22, Anthony, Nathan

U20 LIGUE

Un score qui ne reflète pas la prestation des joueurs de Stéphane, exceptionnellement coachés par Robert. Face à une équipe Antiboise bien plus âgée et donc plus expérimentée à ce niveau, les mentonnais ont tout de même réussi à développer leur collectif. Le manque de taille sous les paniers a fait la différence. Le trou a principalement était fait au troisième quart-temps car seulement 13 points séparés les deux équipes à la pause. Le dernier sera à l'image des deux premiers donc un résultat négatif mais une belle prestation tout de même.

LE SCORE : ANTIBES 90 - MENTON 56

LES POINTS : Nicolas 8, Evan 2, Christopher 18, Rayane 24, Vincent 2, Julien, Rémi 2

SENIORS HONNEUR

Encore un match ou le suspens n'était pas au rendez-vous pour les joueurs d'Henri. En mettant la pression sur leurs adversaires dès les premières secondes, les mentonnais se sont mis à l'abri de tout retour possible. En ayant retrouvé leur adresse habituelle, nos représentants ont très bien alterné jeu rapide et jeu placé. Très agressifs défensivement, ils ont réussi à prendre beaucoup de ballons immédiatement convertis en points. Le relâchement de la deuxième mi-temps n'aura aucun réel impact sur le score. Bravo

LE SCORE : MENTON 73 - BEAULIEU 58

LES POINTS : Arnaud 6, Pierre D 10, Quentin 14, Rodolphe, Nicolas 5, Sébastien 4, Christophe 25, Florent 9, Pierre T

EXCELLENCE REGION

Un début de match catastrophique pour les joueurs de Stéphane et une fin identique. Voilà la recette d'une rencontre quand le manque de sérieux se fait sentir aux entrainements. Dommage car les deux quart-temps du milieu ont pourtant été bien maitrisés. Dépassés totalement défensivement lors des 10 premières minutes, les mentonnais n'arrivaient absolument pas à ralentir le jeu visiteur. Pourtant l'adresse était là mais il faut défendre pour ne pas en prendre. Durant les 20 minutes suivantes, le jeu sera parfaitement égal avec un gros effort défensif mais les ressources laissées vont coûter cher dans les 5 dernières minutes et l'écart se creusera à nouveau. Face au leader invaincu du championnat le moindre relâchement se paye cash.

LE SCORE : MENTON 64 - SANARY 95

LES POINTS : Mathieu 10, Franck 2, Thomas, Laurent A, Christopher 4, Radjabou, Flavien 11, Olivier 13, Laurent L 8, Laurent B 16

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe se devaient de remporter cette rencontre pour oublier la défaite de l'aller et retrouver le podium. Les mentonnais mettaient rapidement la main sur la rencontre en comptant 8 longueurs d'avance au bout de 10 minutes. Karel, David et Gérôme faisaient exploser la défense martégale et Menton se détachait de plus en plus mais un petit sursaut ramenait les locaux à 6 longueurs à la pause. Au retour des vestiaires nos représentants reprenaient leur domination mais c'est alors qu'au bout de 5 minutes, les locaux allaient connaitre une période euphorique. L'écart fondait à grands pas et Martigues passait en tête. Non seulement tout était à refaire mais en plus il fallait remonter 9 points. Karel continuait son festival et les mentonnais entamaient une grosse remontée pour repasser devant au tableau d'affichage à une minute de la fin. Il ne restait plus qu'à gérer le temps et assurer les lancer-francs pour ramener une belle et précieuse victoire.

LE SCORE : MARTIGUES 81 - MENTON 83

LES POINTS : Loïc 6, Karel 32, Gérôme 11, Philippe; David 14, Idriss 3, Franck, Laurent, Lucas 11, Yassine 6

 

 

 

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

13 Janvier 2016, 09:59am

Publié par menton basket club

MINIS

Concentration samedi 16 janvier à 10h00 au Careï

U11 HONNEUR

SOPHIA - MENTON samedi 16 janvier à 13h30 gymnase Simone Veil à Sophia

U11 PRE-EXCELLENCE

MENTON - GRASSE samedi 16 janvier à 17h30 au Careï

U13 HONNEUR

ST LAURENT - MENTON samedi 16 janvier 11H00 Gymnase St Exupéry à St Laurent

U13 EXCELLENCE

MENTON - ST JEANNET samedi 16 janvier à 16H00 au Careï

U15 PRE-EXCELLENCE

MENTON - CAVIGAL samedi 16 janvier à 14H00 au Careï

U17 HONNEUR

MENTON - VENCE samedi 16 janvier à 12H00 au Careï

U20 LIGUE

ANTIBES - MENTON vendredi 15 janvier à 20h30 stade Foch à Antibes

SENIORS HONNEUR

MENTON - BEAULIEU vendredi 15 janvier à 20h15 au Careï

EXCELLENCE REGION

MENTON - SANARY dimanche 17 janvier à 15h00 au Careï

NATIONALE 3

MARTIGUES - MENTON samedi 16 janvier à 20h00 à Martigues

BON WEEK-END BASKET A TOUS

 

 

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Janvier 2016, 14:54pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Pour cette entame de championnat, les joueurs de Thomas ont mis le paquet. Bien rentrés dans le match, les petits mentonnais avaient du mal à faire le break mais faisait le parcours en tête. Au bout de 6mn le tableau d'affichage ne comptait que deux petites longueurs d'avance. Dans les 6 suivantes, ils vont décider de mettre le turbo. En renforçant énormément leur défense et en assurant leurs double pas, ils allaient infliger un sévère 10 à 0 à des visiteurs totalement étouffés. Dès le retour des vestiaires ont attendait une réaction de La Colle mais les mentonnais tenaient le choc et un parfait jeu égal durant toute le deuxième mi-temps les amènera vers une belle victoire. Bravo

LE SCORE : MENTON 30 - ST PAUL 18

LES POINTS : Rafaël 6, Lilian, Guillaume 8, Quentin, Rémy, Marlone 10, Kenjy, Diégo, Raphaël 4, Arthur 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Match reporté

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi ont un peu raté leur entame de championnat mais le coach est quand même content d'une bonne partie de la prestation de ses protégés. Un premier quart-temps qui sera tout de même en faveur des visiteurs mais ou les mentonnais étaient présents et s'appliquaient dans le travail demandé. Le seul bémol de cette rencontre sera la deuxième période ou Antibes en profitera pour faire le break. Dommage car dès le retour des vestiaires, un jeu quasiment égal sera proposé mais le mal fais en 8 minutes n'arrivera pas à être récupéré. Il faudra donc vite se reprendre dans ce nouveau championnat.

LE SCORE : MENTON 25 - ANTIBES 45

LES POINTS : Julien, Mathis BE, Maxime, Enzo, Matthias, Joakim 5, Clément 14, Mathis BO 6

U13 EXCELLENCE

Une victoire pour les joueurs d'Annick mais qui ne sera pas retenue comme telle. Devant au score durant toute la première période, les mentonnais étaient pourtant très absents défensivement. Chose qui va durant pendant 32 minutes. Heureusement que l'adresse était présente samedi autrement la défaite aurait été inévitable. Une prestation comme jamais on ne les a vu faire depuis le début de cette saison. Espérons que ce soit la première et la dernière car il n'y a vraiment aucun commentaire positif à dire sur ce match si ce n'est la victoire.

LE SCORE : ST PAUL 43 - MENTON 44

LES POINTS : Léo 2, Lorick 7, Maxime 8, Maël, Hugo 19, Mathieu, Kyllian 6, Julien 2

U15 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Philippe ont gagné leur place dans ce championnat pré-excellence suite aux bons brassages en première phase. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match même si ils ont souvent couru après le score, les mentonnais se battaient et montraient qu'ils faudrait jouer un basket juste pour les battre. Malheureusement, au retour des vestiaires, on se demandait si il s'agissait des mêmes joueurs qui étaient revenus sur le terrain. Totalement amorphes, les mentonnais ne pouvaient que constater les dégâts causés par des adversaires profitant de la situation. Un énorme break dans ce troisième quart-temps qui s'avèrera insurmontable malgré le jeu égal de la dernière période. Dommage.

LE SCORE : GSEM 82 - MENTON 61

LES POINTS : Jordan 9, Charles 8 Victor 10, Anthony, Niccolo 6, Nicolas 3, Mathieu 25, Martial

U17 HONNEUR

Pourtant habitués à ne pas être du dimanche matin, les joueurs de Michaël ont déjoué les pronostics en allant s'imposer à Grasse. Super bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais ont su immédiatement prendre le dessus notamment grâce à une belle défense. Au bout de 10mn un beau petit break était déjà fait mais aller encore accroître durant les 10 suivantes. Au retour des vestiaires le rythme mentonnais était un peu moins élevé mais toujours aussi sérieux en alternant bien jeu rapide et jeu placé. Le petit relâchement de la dernière période ne se remarquera même pas. Bravo. Belle entame de championnat.

LE SCORE : GRASSE 43 - MENTON 59

LES POINTS : William 8, Hugo, David 12, Axel 8, Lucas 11, Jonathan, Thibault 20, Anthony, Nathan

U20 LIGUE

Belle prestation mentonnaise et de leur nouveau coach Stéphane. Bien rentrés dans le match, les mentonnais imposaient bien leur jeu rapide et surtout étaient très compacts en défense. L'adresse était présente mais les contre-attaques primaient. Un petit break de 12 points était fait au bout de 10mn. Petit relâchement défensif au quart-temps suivant voyait les visiteurs revenir légèrement mais le tableau annonçait toujours plus 9 à la pause. Au retour des vestiaires, Sanary voulait refaire son retard et devenaient un peu plus pressant en défense mais les locaux tenaient bon et restaient toujours devant. Un bon coup d'accélérateur dès l'entame de money-time voyait nos représentants se mettre à l'abri d'un éventuel retour. Belle prestation à renouveler. Bravo.

LE SCORE : MENTON 72 - SANARY 54

LES POINTS : Nicolas 6, Evan 3, Christopher 27, Rayane 6, Vincent, Quentin 14, Julien 2, Dylan, Estéban, Rémi 14

SENIORS HONNEUR

Après leur revers du dernier match, les joueurs d'Henri se devaient de vite se reprendre et ils l'ont fait de la plus belle des manières. bien rentrés dans le match, les mentonnais n'arrivaient cependant pas à faire le break dans le premier quart-temps. Ils ont donc décidés au bout de minutes de se mettre à l'abri et l'objectif a été rapidement atteint. La deuxième mi-temps ne sera qu'une formalité même si au dernier quart-temps les locaux ont tente un maigre retour.

LE SCORE : TRINITE 58 - MENTON 82

LES POINTS : Arnaud 10, Pierre D 18, Quentin 11, Rodolphe 4, Sébastien 4, Christophe 18, Florent 6, Pierre T 6, Nicolas 5

EXCELLENCE REGION

Pas très bien rentrés dans la rencontre surtout défensivement, les joueurs de Stéphane gardaient cependant toujours le contact avec des visiteurs plus rapide. Une bonne réaction au deuxième quart-temps leur permettait de prendre la tête et de la garder à la pause avec 3pts d'avance. Au retour des vestiaires, les locaux envoyaient la sauce et allaient compter jusqu'à 17 longueurs d'avance. A partir de là, la victoire était déjà dans les têtes mais cela était sans compter sur un bon retour adverse qui dans les 5 dernières minutes allaient entamer une très belle remontée pour venir finalement échouer à seulement 5 petites longueurs mais en ayant produit une belle frayeur aux locaux. Ne jamais se démobiliser avant la sirène finale.

LE SCORE : MENTON 86 - CARQUEIRANNE 81

LES POINTS : Christopher 12, Thomas, Laurent A 4, Nicolas, Laurent B 19, Flavien 35, Olivier 2, Laurent L 14

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe rentraient bien dans cette rencontre mais Cagnes faisait mieux que résister. Les visiteurs s'accrochaient bien dans ce premier quart-temps pour atteindre un score de parité au bout de 10mn. le jeu mentonnais offensif n'était pas brillant et cela n'allait pas s'arranger. Avec seulement 10pts marquaient dans la deuxième période, les locaux voyaient les visiteurs prendre la tête à la pause. Au retour des vestiaires, les mentonnais se présentaient avec d'autres intentions. Un jeu collectif retrouvé, une défense plus agressive et des contres incisifs remettaient nos joueurs dans le bon sens de la marche.  D'emblée Menton faisait la différence et après quelques minutes faisaient un bon petit break avant le money-time. Un sursaut cagnois et une petite baisse de régime locale laissaient encore un peu de suspens mais nos représentants gèreront mieux la fin de match notamment avec quelques rafales au delà des 6m50 d'Idriss. Un succès certes tiré par les cheveux mais mérité quand même.

LE SCORE : MENTON 71 - CAGNES 60

LES POINTS : Loïc 2, Karel 13, Gérôme 10, Philippe 4, David 9, Idriss 13, Franck 2, Laurent 2, Luca 8, Yassine 8

 

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

5 Janvier 2016, 14:24pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

MENTON - ST PAUL samedi 9 janvier à 15h00 au Careï

U11 PRE-EXCELLENCE

CAVIGAL - MENTON samedi 9 janvier à 14h00 gymnase Ste Hélène à Nice

U13 HONNEUR

MENTON - ANTIBES samedi 9 janvier à 17h00 au Careï

U13 EXCELLENCE

ST PAUL - MENTON samedi 9 janvier à 14h15 gymnase intercommunal de St Paul

U15 PRE-EXCELLENCE

GSEM - MENTON samedi 9 janvier à 15h30 salle Brancolar à Nice

U17 HONNEUR

GRASSE - MENTON dimanche 10 janvier à 10h00 salle omnisports de Grasse

U20 LIGUE

MENTON - SANARY dimanche 10 janvier à 12h30 au Careï

SENIORS HONNEUR

TRINITE - MENTON vendredi 8 janvier à 20h15 au gymnase de Contes

EXCELLENCE REGION

MENTON - CARQUEIRANNE dimanche 10 janvier à 15h00 au Careï

NATIONALE 3

MENTON - CAGNES samedi 9 janvier à 20h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Janvier 2016, 15:00pm

Publié par menton basket club

NATIONALE 3

Ce match en retard représentait pour les joueurs de Philippe l'occasion de recoller aux premières places. Dès l'entame, les bandolais imposaient leur jeu fait d'adresse et de vitesse. Menton réagissait surtout par David et ne se laissait pas distancer. A 10mn, seulement deux longueurs d'avance étaient annoncées au tableau pour nos représentants. En deuxième période, les locaux s'enflammaient malgré tous les changements effectués par le coach. Franck et sa team arrivaient tout de même à limiter les dégâts à la pause (44 à 39). Dans la troisième période, le score allait se stabiliser. Menton revenait par moment mais Bandol tenait le score et gardait son avance. Gérôme trouvait son adresse mais avait un rival direct qi avait du répondant. C'est avec le même écart que le money time débutait. Bandol passait à la vitesse supérieur et voyait l'écart s'accroître mais un cinglant 8 à 0 mentonnais permettait de revenir à 1 longueur. Malheureusement, malgré de bonnes séquences défensives, les visiteurs allait rater par deux fois l'occasion de passer devant et au lieu de ça, l'efficacité bandolaise resurgit et la  sirène annonçait la défaite mentonnaise.

LE SCORE : BANDOL 79 - MENTON 70

LES POINTS : Loïc 8, Karel 1, Gérôme 13, Philippe 2, David 22, Idriss 9, Franck 4, Laurent 5, Yassine 6

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

4 Janvier 2016, 14:59pm

Publié par menton basket club

NATIONALE 3

BANDOL - MENTON samedi 2 janvier à 20h00 à Bandol

Voir les commentaires

BONNE ANNEE

4 Janvier 2016, 14:58pm

Publié par menton basket club

TOUS LES MEMBRES DU MBC VOUS SOUHAITENT UNE TRES BONNE ANNEE 2016

Voir les commentaires