LES RENCONTRES DU WEEK-END
PRE NATIONALE : MENTON - GSEM samedi 2 novembre à 20h00 au Careï
NATIONALE 3 : AS MONACO - MENTON samedi 2 novembre à 20h00 au Stade Louis II
Gymnase du Careï - 8 Route de Sospel - 06500 MENTON - Tel : 04 92 10 95 07 - Portable : 06 29 02 48 01 - Email : mentonbasketclub@wanadoo.fr - Facebook : Menton Basket CLUB - Site : www.mentonbasketclub.com
PRE NATIONALE : MENTON - GSEM samedi 2 novembre à 20h00 au Careï
NATIONALE 3 : AS MONACO - MENTON samedi 2 novembre à 20h00 au Stade Louis II
PRE NATIONALE
Un nouveau revers pour les joueurs de Yacine mais l'adversaire était plus fort et nos mentonnais ont tout donné. Avec un bon début de rencontre, Menton tenait tête à une équipe du SMUC favorite de la poule. La défense était en place et le jeu collectif et rapide contrait bien les assauts locaux. A la pause nos représentants viraient même en tête d'une petite longueur. En revanche, au retour des vestiaires, les visiteurs restaient aux coudes à coudes durent 4mn mais le manque de rotation commençait à se faire sentir et un petit coup de mou profitait bien aux locaux qui faisaient un premier break de 8pts à l'entame du money-time. Malheureusement, cela ne s'arrangera pas dans la dernière période ou l'accélération locale mettra un terme aux espoirs de retour. Dommage car dans cette rencontre, les mentonnais n'ont pas à avoir de regret. Ils sont simplement tombés sur plus fort et nettement plus jeune.
LE SCORE : SMUC 69 - MENTON 48
LES POINTS : Nicolas, Mathieu 2, laurent A 11, Lucas 12, Vladimir 7, Cianick 3, Laurent L 13
NATIONALE 3
On attendait une réaction de la part des joueurs de Philippe après 3 revers et, bien que privés de 2 joueurs blessés, les mentonnais ont su réagir. D'entrée, la défense des locaux s'imposait et les visiteurs avaient du mal à scorer. Menton prenait rapidement 9 longueurs d'avance mais Lyon réagissait par à-coups pour limiter les dégâts. Dans la deuxième période, même scénario. Le MBC domine mais l'écart se maintient un bon moment à 8 longueurs puis une belle accélération pour faire un trou de 13 pts à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux faisaient une entame parfaite avec beaucoup d'agressivité en défense et une belle adresse en attaque. L'écart fluctue mais ne descend pas sous les 10 pts. Lyon ne peut endiguer les assauts des locaux et à la fin du quart, la messe semblait dite avec +17. Le 6 à 0 de l'entame du money-time ne fera que signer la fin des espoirs visiteurs. La suite de la rencontre n'aura plus d'importance et Menton continuera à régaler son public. Une nette victoire qui fait du bien au moral et qui permet de voir l'avenir avec un peu plus d'optimisme.
LE SCORE : MENTON 91 - LYON SO 68
LES POINTS : Hugo, Rémi 14, David 13, Michaël 9, Nicolas 12, Veljko 8, Malik 15, Christopher 2, Yassine 18
PRE NATIONALE : SMUC - MENTON samedi 26 octobre à 20h00 à Marseille
NATIONALE 3 : MENTON - OULLINS samedi 26 octobre à 20h00 au Careï
SENIORS 3
Un match bizarre pour les joueurs d'Henri ou côté local le plus jeune a 29 ans et côté visiteur le plus vieux en a 23. Autant dire que la fougue de la jeunesse était redoutée mais c'est plutôt l'expérience qui l'a remportée. Et pourtant, la rencontre ne sera pas à garder dans les mémoires tant elle était plate et sans éclat. L'adresse, qui est souvent le point fort de nos joueurs, n'est pas restée au vestiaires car elle n'est même pas rentrée dans la seule. Pas un seul panier primé. Tout s'est joué à l'intérieur des deux côtés ou deux bonnes vieilles zones ont été mises en place. La différence se fera sous le cercle avec une expérience basket plus prononcée chez nos mentonnais. Pas brillant tout ça mais bon la victoire est au bout mais elle ne s'est décidée que dans le money-time.
LE SCORE : MENTON 52 - GRASSE 43
LES POINTS : Arnaud 6, Pierre 21, Rodolphe, Nicolas, Denis 2, Christophe, Julien 8, Florent, Fabien 15
SENIORS 3 : MENTON - GRASSE vendredi 18 octobre à 20h30 au Careï
U11 PLATEAU
Les années se suivent et se ressemblent. Encore une fois, des clubs s'inscrivent mais ne se déplacent pas et qui en fait les frais et bien cette fois se sont les joueurs de Léo et Théo et le club du 5 majeur que nous remercions pour leur venue. Du coup, la concentration s'est transformée en match unique et avec un jeu un peu brouillon mais attentifs à ce qu'il leur a été demandé, les petits mentonnais se sont imposés. Encore beaucoup de travail mais cela est normal mais les coaches étaient très contents du travail accompli et de l'application de chacun. Bravo.
LES JOUEURS : Ethan L, Nino, Ethan S, Valentino, Lucas, Yanis, Enzo, Gabriel
U11 (1)
Les joueurs de Christopher, exceptionnellement coachés par Robert, n'ont fait qu'une bouchée de cette équipe niçoise totalement novice dans le basket. En effet, malgré beaucoup de déchets, les petits mentonnais prenaient rapidement le contrôle de la rencontre. Dépassés dans tous les domaines, les locaux ne trouvaient aucune solution pour contrer les assauts visiteurs. A la pause, la victoire était déjà largement acquise mais il restait encore 12 mn à jouer. Cela suffira pour doubler la mise avec certes, beaucoup de ballons perdus, mais cela est tout de même normal,mais quelques belles actions collectives (en regardant les points tout le monde a participer à faire monter le compteur) sur lesquelles il faudra continuer à insister pour arriver à un jeu plus propre. Bravo les garçons.
LE SCORE : NBAO 3 - MENTON 74
LES POINTS : Mahé 2, Célian 4, Ugo 7, Alexandre 6, Oscar 18, Thélio 2, Florian 8, Loan 14, Fabien 13
U13
Un match à sens unique pour les joueurs d'Annick qui malgré tout a eu un peu de fil à retordre sur certaines phases défensives. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais prenaient tout de suite l'avantage au tableau mais la défense n'était pas très agressive. Une petite remontée de bretelles de ce côté là et immédiatement, les joueurs ont appliqué la demande et le score s'enflammait pour atteindre 20 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux avaient un petit coup de mou en attaque mais les visiteurs n'en profitaient pas et l'écart ne changeait pas. Le money time sera un peu plus disputé car la fatigue se faisait sentir mais dans l'ensemble et pour une première rencontre, on a pu remarquer un beau collectif et surtout beaucoup d'application sur les consignes demandées ce qui est un bon présage pour la suite. Bravo.
LE SCORE : MENTON 53 - GSEM 28
LES POINTS : Adam, Zack, Scott 16n Fabio 6, Estéban 8, Thibault, Noé, Louan 5, Aléxis 10, Niccolo 8
U15 (1)
Un match étrange pour les joueurs de Nicolas car les deux formations ont eu leur quart-temps mais les locaux ont mieux profité des leurs. En effet, durant les 10 premières minutes, les de équipes se cherchaient et il était difficile de faire un pronostic même si on voyait bien que Menton pouvait largement faire mieux. C'est ce qui s'est passé durant les 10 suivantes. Une défense beaucoup plus haute et sérieuse permettaient aux locaux de récupérer de très bons ballons et alterner jeu rapide et jeu placé en étant bien collectif. Un premier break à la pause de 16 longueurs. A la reprise, une équipe totalement différente revenait sur le terrain. Un peu endormie et avec plusieurs mauvais choix, nos représentants voyaient leur bénéfice fondre comme neige au soleil. Les visiteurs étant plus agressifs défensivement inversaient la tendance et Menton paniquait. Plus que 4 longueurs à l'entame du money-time. Et là, le bon visage retrouvait, petit coup d'accélérateur local alors que les visiteurs gardaient le pied sur le frein. En deux minutes Menton pliait la rencontre pour s'imposer largement. Bravo tout de même pour ces deux belles réactions.
LE SCORE : MENTON 82 - CARROS 61
LES POINTS : Raphaël 34, Noa 4, Bastien, Mehdi, Nathan 13, Mathis 6, Enzo 14, Kenjy 2, Théo 6, Arthur 3
U17
Un match à la portée des joueurs de Hans qu'ils n'ont pas su saisir. Dommage car l'entame du match n'était pas bonne côté local ce qui amenait déjà à un mini break visiteur. Pourtant, Menton résistait bien mais les attaques étaient un peu trop gentilles et approximatives. Beaucoup de déchets et de mauvais choix en attaques amenaient à de trop nombreuses pertes de balles ce qui est dommage car ils avaient le potentiel pour éviter cela. Côté défense, le sérieux était là car le score par quart-temps évoluait peu de part et d'autre mais c'est plus côté offensif que nos représentants ont échoué. Il va falloir vite retrouver de l'adresse et plus d'application dans le jeu offensif.
LE SCORE : MENTON 45 - LA TRINITE 51
LES POINTS : Julien 8, Maël 6, Mathieu 5, Ylan 1, Mathis 1, Léo 2, Killian 7, Danyl, Giacomo 15
U20
Pourtant pas trop mal dans le match, les joueurs de Robert s'effondrent dans le dernier quart. En effet, même s'ils ne faisaient pas la course en tête, les mentonnais restait pourtant au coude à coude face à une équipe niçoise pourtant supérieure à nos mentonnais. En attaque, les locaux arrivaient à trouver quelques failles pour arriver jusqu'au cercle et en défense, cela était dur mais ils résistaient bien pour n'avoir que 12 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires, Menton resserrait encore sa défense même si cela était dur car en face, la taille était bien plus haute et la morphologie aussi. Menton remportait même ces 10 minutes pour réduire l'écart. Malheureusement, cette opposition va laisser des plumes et nos représentants vont lâcher prise à 6mn de la fin et laissaient les visiteurs faire tout ce qu'ils voulaient. Une défaite, certes lourde à la fin, mais qui ne reflète pas le match dans son intégralité.
LE SCORE : MENTON 54 - ESB 86
LES POINTS : Thibault 19, Hugo 2, Jordan 2, Kélyane, Marvin 6, Mathieu 8, Kenzo 4, Laurentiu 13
PRE NATIONALE
Un peu comme les U20, les joueurs de Yacine lâchent dans le dernier quart. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais défendaient bien faisaient jeu égal avec Sanary. L'adresse était là et la défense était relativement bien en place. Le deuxième quart-temps sera en faveur des locaux qui récupéraient de bons ballons pour jouer en contre et faire un petit break à la pause de 5 longueurs. Au retour des vestiaires, les visiteurs remontaient leur défense et Menton avait du mal à trouver le cercle. Les intérieurs étaient maitrisaient et il était difficile de les servir. Tout se passait en périphérie et l'adresse était restée aux vestiaires. Les visiteurs en profitaient pour reprendre les devants à l'entame du money-time mais tout restait possible car l'écart était minime. Et là, patatra. Sanary retrouvait son adresse et Menton restait dans les starting block. Le 24 à 9 encaissait dans ce quart-temps fera très mal. Une défaite difficile car au vu des 3 premiers quart-temps, on n'imaginait pas cette fin de match. Dommage.
LE SCORE : MENTON 52 - SANARY 70
LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 4, Pierre Luca 8, Lakic 16, Lucas, Vladimir, Cianick 2, Olivier 13, Laurent 6
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe tombent à nouveau. D'entrée de jeu, les locaux prenaient la direction des opérations avec une défense agressive et une belle adresse mais Menton faisait parler l'expérience et reprenait l'avantage pour mener de 2 pts au bout de 10mn. Le deuxième quart aura la même physionomie. Menton contrôle bien la jeunesse lyonnaise et parvient à scorer grâce à un bon collectif. Les deux équipes se partagent l'avantage mais Menton garde la tête de 3pts sur un dernier rush . Au retour des vestiaires, les mentonnais y avaient oublié leur adresse. Lyon en profitait pour faire un premier trou de 10 pts. Menton souffrait et n'arrivait pas à réduire l'écart. Dans le money-time, au lieu de remonter, Menton s'enfonçait et l'écart grandissait. Avec un dernier sursaut ils remonteront une partie du retard mais cela sera trop tard. Une défaite qui les plonge dans le fond du classement à la limite de la zone rouge.
LE SCORE : CRO LYON 77 - MENTON 71
LES POINTS : Mathieu 21, Hugo 4, Rémi 10, David 6, Michaël 2, Nicolas 7, Veljko, Malik 2, Christopher, Yassine 19
U11 PLATEAU : Concentration samedi 12 octobre à 10h00 au Careï
U11 : NBAO - MENTON samedi 12 octobre à 14h00 salle Jules Romain à Nice
U13 : MENTON - GSEM samedi 12 octobre à 13h00 au Careï
U15 (1) : MENTON - CARROS samedi 12 octobre à 15h00 au Careï
U17 : MENTON - LA TRINITE samedi 12 octobre à 17h00 au Careï
U20 : MENTON - ESB dimanche 13 octobre à 11h00 au Careï
PRE NATIONALE : MENTON - SANARY samedi 12 octobre à 20h00 au Careï
NATIONALE 3 : CRO LYON - MENTON samedi 12 octobre à 20h00 salle Roger Duplat à Lyon
U11 PLATEAU : Concentration samedi 12 octobre à 10h00 au Careï
U11 : NBAO - MENTON samedi 12 octobre à 14h00 salle Jules Romain à Nice
U13 : MENTON - GSEM samedi 12 octobre à 13h00 au Careï
U15 (1) : MENTON - CARROS samedi 12 octobre à 15h00 au Careï
U17 : MENTON - LA TRINITE samedi 12 octobre à 17h00 au Careï
U20 : MENTON - ESB dimanche 13 octobre à 11h00 au Careï
PRE NATIONALE : MENTON - SANARY samedi 12 octobre à 20h00 au Careï
NATIONALE 3 : CRO LYON - MENTON samedi 12 octobre à 20h00 salle Roger Duplat à Lyon
U13
Et bien encore un forfait. Cette fois c'est au tour du Cavigal. Dommage pour les joueurs.
U15 (2)
Les joueurs de Nicolas s'effondrent dans le troisième. En effet pourtant pas bien rentrés dans le match, les mentonnais vont se reprendre au bout de 10mn pour enfin réagir et retrouver un peu leur collectif. Cependant la défense était vraiment trop laxiste pour repasser devant mais à la pause il n'y avait plus que 13 longueurs qui séparaient les deux formations alors que l'écart était monté à 23. Tout semblait donc possible mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont fait un énorme break non pas en jouant spécialement beaucoup mieux mais plutôt pas un gros laxisme sur le repli défensif local. En effet, les mentonnais ont complètement oublié qu'au basket il y avait aussi de la défense. Dommage car dans le dernier quart-temps on retrouvait le collectif et l'agressivité qu'on leur connait. Dommage
LE SCORE : MENTON 51 - BEAULIEU 93
LES POINTS : Luca 3, Elliot 8, Enzo 4, Pierre, Raphaël 5, Yanis 3, Yohan 14, Mathis 2, Lélio 8, Mathéo 4
U15 (1)
Un match à sens unique pour les joueurs de Rémi ou dès l'entame de la rencontre, les mentonnais jouaient très collectif et surtout défendaient bien pour rapidement faire un break. A la pause, le score était très large en leur faveur et il était difficile de penser qu'un retour serait possible du côté des locaux. Et c'est ce qu'il se produira. Malgré un petit coup de mou, Menton gardait largement la tête et même les changements de joueurs ne diminuaient pas la qualité du jeu proposé. Un match maitrisé de bout en bout mais il ne faudra pas se reposer la dessus afin de prendre la suite au sérieux car toutes les rencontres n'auront pas la même physionomie. Bravo.
LE SCORE : AS MONACO 32 - MENTON 89
LES POINTS : Feuille non fournie
U17
Un match dans l'ensemble bien maitrisé pour les joueurs de Hans. Très bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais prenaient rapidement les devants avec une belle défense et surtout un jeu collectif beau à voir. 16 longueurs d'avance au bout de 10mn mais cela était logique au vu de la qualité du jeu proposé. Malheureusement, durant les 10 suivantes, l'individualité faisait son apparition et rien n'allait. C'est bien pour cela que le basket fait parti des sports COLLECTIFS. Mais bon les visiteurs n'étant pas très adroits, l'écart fondra mais pas totalement pour atteindre la pause avec 8 pts d'avance. A la reprise, les mentonnais gardaient la main sur la rencontre mais sans spécialement faire un gros break mais en grignotant quelques points par ci par là. Le quatrième quart-temps sera aussi en faveur des mentonnais qui s'imposaient non pas dans la douleur mais il faudra éviter ces petits moments de relâche. Bravo.
LE SCORE : MENTON 72 - AS MONACO 55
LES POINTS : Julien 5, Maël 5, Mathieu 5, Ylan 3, Mathis 4, Léo 9, Killian 15, Giacomo 15, Danyl 11
U20
Comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance. Et les joueurs de Robert en ont fait les frais ce dimanche. Pendant les 20 premières minutes, le match était équilibré au niveau du tableau d'affichage. Chaque équipe prenaient les devants à tour de rôle mais personne n'arrivait vraiment à prendre le match à son compte. +1 à la pause. Dès la reprise, Menton se détachait très légèrement grâce à quelques ballons disputés qui finalement retomberont dans les mains visiteuses pour être transformés en points. Mais bon Menton était devant mais ce n'était pas facile. La dernière période débute à +6. Cet écart restera un petit moment et patatra. L'adresse était restait dans les vestiaires et les ballons les plus précieux étaient mal négociés. Voilà pourquoi le score va basculer en faveur des locaux qui y ont cru jusqu'au bout et cela leur a réussi. Dommage.
LE SCORE : GSEM 62 - MENTON 57
LES POINTS : Thibault 12, Laurentiu 3, Hugo 2, Jordan 2, Kélyane, Marvin 6, Mathieu 19, Kenzo 12, Théo 1
PRE NATIONALE
Un premier quart-temps défensivement catastrophique que les joueurs de Yacine vont se porter jusqu'au bout. 32 pts encaissés en 10mn cela est beaucoup trop pour aller chercher une victoire. Pourtant les visiteurs se reprenaient dans le deuxième pour faire jeu égal et atteindre la pause avec toujours cet écart de 15 longueurs. Au retour des vestiaires, Menton jouait légèrement mieux mais la défense n'était toujours pas présente totalement. L'écart continuait à se creusait pour atteindre le money-time à -21. Malheureusement les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Au match précédent, Menton avait trouvait les ressources pour remonter 28 longueurs malgré la défaite au bout mais là, aucune réaction positive. Il va falloir vite changer cela et revenir à un basket qu'on leur connait bien.
LE SCORE : LE CANNET 90 - MENTON 61
LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 2, Quentin 5, Pierre Luca 14, Laurent 3, Lucas 9, Vladimir 9, Cianick 7, Olivier 9
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe, maladroits et empruntés, tardaient à entrer dans le match et à l'inverse, les visiteurs e profitaient pour rapidement prendre 11 longueurs d'avance. Menton réagissait et limitait les dégâts pour atteindre le premier buzer des 10mn avec -3. Sur leur lancée, les locaux repartaient du bon pied dans le deuxième quart-temps et prenaient les devants. Galvanisés par une défense agressive et une adresse retrouvée, nos blancs faisaient exploser la défense adverse et de détachaient pour atteindre la pause à +10. Malheureusement, Menton allait retomber dans ses travers dès le début du troisième. Pertes de balles, maladresse et défense approximative faisaient le bonheur de Tain qui reprenait le contrôle du match pour arriver au début du money-time avec 3 longueur d'avance. Dans le dernier quart, les deux équipes allaient se disputer la victoire avec acharnement mais la lucidité des visiteurs sera supérieure et Menton s'inclinait de 3. Une défaite amère qui place nos joueurs dans le bas du classement.
LE SCORE : MENTON 74 - TAIN TOURNON 77
LES POINTS : Mathieu 13, Gérôme, Rémi 9, David 2, Michaël 11, Nicolas 8, Veljko 8, Malik 15, Christopher 6, Yassine 2
U13
Et bien encore un forfait. Cette fois c'est au tour du Cavigal. Dommage pour les joueurs.
U15 (2)
Les joueurs de Nicolas s'effondrent dans le troisième. En effet pourtant pas bien rentrés dans le match, les mentonnais vont se reprendre au bout de 10mn pour enfin réagir et retrouver un peu leur collectif. Cependant la défense était vraiment trop laxiste pour repasser devant mais à la pause il n'y avait plus que 13 longueurs qui séparaient les deux formations alors que l'écart était monté à 23. Tout semblait donc possible mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont fait un énorme break non pas en jouant spécialement beaucoup mieux mais plutôt pas un gros laxisme sur le repli défensif local. En effet, les mentonnais ont complètement oublié qu'au basket il y avait aussi de la défense. Dommage car dans le dernier quart-temps on retrouvait le collectif et l'agressivité qu'on leur connait. Dommage
LE SCORE : MENTON 51 - BEAULIEU 93
LES POINTS : Luca 3, Elliot 8, Enzo 4, Pierre, Raphaël 5, Yanis 3, Yohan 14, Mathis 2, Lélio 8, Mathéo 4
U15 (1)
Un match à sens unique pour les joueurs de Rémi ou dès l'entame de la rencontre, les mentonnais jouaient très collectif et surtout défendaient bien pour rapidement faire un break. A la pause, le score était très large en leur faveur et il était difficile de penser qu'un retour serait possible du côté des locaux. Et c'est ce qu'il se produira. Malgré un petit coup de mou, Menton gardait largement la tête et même les changements de joueurs ne diminuaient pas la qualité du jeu proposé. Un match maitrisé de bout en bout mais il ne faudra pas se reposer la dessus afin de prendre la suite au sérieux car toutes les rencontres n'auront pas la même physionomie. Bravo.
LE SCORE : AS MONACO 32 - MENTON 89
LES POINTS : Raphaël 25, Noa R 5, BAstien 6, Mehdi 4, Nathan 7, Mathis 8, Enzo 19, Noa F 1, Théo 11, Arthur 3
U17
Un match dans l'ensemble bien maitrisé pour les joueurs de Hans. Très bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais prenaient rapidement les devants avec une belle défense et surtout un jeu collectif beau à voir. 16 longueurs d'avance au bout de 10mn mais cela était logique au vu de la qualité du jeu proposé. Malheureusement, durant les 10 suivantes, l'individualité faisait son apparition et rien n'allait. C'est bien pour cela que le basket fait parti des sports COLLECTIFS. Mais bon les visiteurs n'étant pas très adroits, l'écart fondra mais pas totalement pour atteindre la pause avec 8 pts d'avance. A la reprise, les mentonnais gardaient la main sur la rencontre mais sans spécialement faire un gros break mais en grignotant quelques points par ci par là. Le quatrième quart-temps sera aussi en faveur des mentonnais qui s'imposaient non pas dans la douleur mais il faudra éviter ces petits moments de relâche. Bravo.
LE SCORE : MENTON 72 - AS MONACO 55
LES POINTS : Julien 5, Maël 5, Mathieu 5, Ylan 3, Mathis 4, Léo 9, Killian 15, Giacomo 15, Danyl 11
U20
Comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance. Et les joueurs de Robert en ont fait les frais ce dimanche. Pendant les 20 premières minutes, le match était équilibré au niveau du tableau d'affichage. Chaque équipe prenaient les devants à tour de rôle mais personne n'arrivait vraiment à prendre le match à son compte. +1 à la pause. Dès la reprise, Menton se détachait très légèrement grâce à quelques ballons disputés qui finalement retomberont dans les mains visiteuses pour être transformés en points. Mais bon Menton était devant mais ce n'était pas facile. La dernière période débute à +6. Cet écart restera un petit moment et patatra. L'adresse était restait dans les vestiaires et les ballons les plus précieux étaient mal négociés. Voilà pourquoi le score va basculer en faveur des locaux qui y ont cru jusqu'au bout et cela leur a réussi. Dommage.
LE SCORE : GSEM 62 - MENTON 57
LES POINTS : Thibault 12, Laurentiu 3, Hugo 2, Jordan 2, Kélyane, Marvin 6, Mathieu 19, Kenzo 12, Théo 1
SENIORS 3
Un départ de match au ralenti pour les joueurs d'Henri. En effet, durant les 10 premières minutes, les deux formations se cherchaient et chacun répondait aux assauts de l'adversaire. Mais les locaux viraient en t^te au bout de 10mn. Durant la deuxième période, les visiteurs profitaient des mauvaises gestions locales pour faire un break mais sans pour autant se mettre à l'abri. Au retour des vestiaires, le jeu du départ refaisait surface et Menton voyait son avance fondre. Les mauvais choix et les pertes de balles coûtaient chers. Heureusement, dans le money-time, le réveil est enfin arrivé. Plus rigoureux en défense , les Mentonnais récupéraient de bons ballons bien négociés et à l'inverse, les locaux n'avaient aucune réaction. Un sévère 7 à 20 dans cette période scellé définitivement la victoire mentonnaise. Bravo.
LE SCORE : MANDELIEU 52 - MENTON 62
LES POINTS : Pierre 11, Rodolphe, Franck, Denis 10, Sébastien, Christophe 20, Julien 9, Fabien 12
PRE NATIONALE
Un premier quart-temps défensivement catastrophique que les joueurs de Yacine vont se porter jusqu'au bout. 32 pts encaissés en 10mn cela est beaucoup trop pour aller chercher une victoire. Pourtant les visiteurs se reprenaient dans le deuxième pour faire jeu égal et atteindre la pause avec toujours cet écart de 15 longueurs. Au retour des vestiaires, Menton jouait légèrement mieux mais la défense n'était toujours pas présente totalement. L'écart continuait à se creusait pour atteindre le money-time à -21. Malheureusement les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Au match précédent, Menton avait trouvait les ressources pour remonter 28 longueurs malgré la défaite au bout mais là, aucune réaction positive. Il va falloir vite changer cela et revenir à un basket qu'on leur connait bien.
LE SCORE : LE CANNET 90 - MENTON 61
LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 2, Quentin 5, Pierre Luca 14, Laurent 3, Lucas 9, Vladimir 9, Cianick 7, Olivier 9
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe, maladroits et empruntés, tardaient à entrer dans le match et à l'inverse, les visiteurs e profitaient pour rapidement prendre 11 longueurs d'avance. Menton réagissait et limitait les dégâts pour atteindre le premier buzer des 10mn avec -3. Sur leur lancée, les locaux repartaient du bon pied dans le deuxième quart-temps et prenaient les devants. Galvanisés par une défense agressive et une adresse retrouvée, nos blancs faisaient exploser la défense adverse et de détachaient pour atteindre la pause à +10. Malheureusement, Menton allait retomber dans ses travers dès le début du troisième. Pertes de balles, maladresse et défense approximative faisaient le bonheur de Tain qui reprenait le contrôle du match pour arriver au début du money-time avec 3 longueur d'avance. Dans le dernier quart, les deux équipes allaient se disputer la victoire avec acharnement mais la lucidité des visiteurs sera supérieure et Menton s'inclinait de 3. Une défaite amère qui place nos joueurs dans le bas du classement.
LE SCORE : MENTON 74 - TAIN TOURNON 77
LES POINTS : Mathieu 13, Gérôme, Rémi 9, David 2, Michaël 11, Nicolas 8, Veljko 8, Malik 15, Christopher 6, Yassine 2