LES RESULTATS DU WEEK-END
U13(1)
Un match en dents de scie pour les joueurs d'Annick. Après un non match le week-end précédent, le groupe a su un peu relever la tête sans pour autant jouer à son vrai niveau. Un début de match avec une défense un peu laxiste mais la maladresse adverse permettait de rester en tête à la pause avec 6 pts d'avance. Un petit réveil dès la reprise avec de belles phases de jeu rapide en attaque suite à de belles sorties de balle qui se transformaient en points facile. Le dernier quart-temps sera équilibré mais l'avance prise assurera la victoire. Il faudra plus de régularité et d'application pour la suite car le groupe en est capable et l'a déjà montré.
LE SCORE : AS MONACO 34 - MENTON 43
LES POINTS : Rafaël 2, Fabien 10, Thélio 2, Fabio 6, Oscar 4, Thibault, Aléxis 8, Louan 2, Florian 2, Niccolo 7
U15(1)
Un match totalement maîtrisé dès le début par les joueurs de Rémi. Encore une fois une rencontre qui ne servira ni à l'une ni à l'autre des deux équipes et tout cela dû aux brassages. Dans ce genre de rencontre, celui qui gagne est bien sur content mais cela ne lui a pas permis de travailler correctement car le jeu est trop facile. le plus important est de garder son sérieux en développant un vrai basket sans dénigrer l'adversaire. Pour ça, nos représentants ont fait ce qu'il fallait. Ils sont restés concentrés et constant avec une moyenne de 20 pts par quart-temps. En revanche pour les pauvres monégasques, la tâche n'a pas été facile mais ils n'ont rien lâché. En espérant que pour la suite les choses soient plus intéressantes. L'effectif mentonnais a pu tourner et chacun a apporté sa pierre au score.
LE SCORE : MENTON 86 - AS MONACO 13
LES POINTS : Mathis 7, Nuno 10, Kenjy 2, Pierre 4, Bastien 20, Noa R 10, Yanis 3, Noa F 10, Yohan 7, Arthur 13
U17(2)
Un deuxième quart-temps fatal pour ce groupe de débutants. Les mentonnais rentraient timidement dans la rencontre mais les locaux n'en profitaient pas et le tableau ne dépassait pas la barre des 10pts lors de cette première période. En revanche dans la deuxième, La Trinité accélérait un peu les choses et nos représentants étaient perdus (1 mois et demi de basket pour 6 des 7 joueurs présents). C'est là que le score va se creuser car à la pause -15. Au retour des vestiaires, les locaux assuraient leur écart mais nos bleus continuaient à se battre et à faire ce qu'ils pouvaient. La dernière période viendra récompenser les efforts car ils la remporteront mais cela ne suffira pas pour remonter le retard. Dommage.
LE SCORE : LA TRINITE 53 - MENTON 33
LES POINTS : Mehdi 8, Yacine 4, Louis 4, Quentin 5, Marc Antonio 3, Hugo 4, Ethan 5
U17(1)
Comme les U15(1), les joueurs de Hans n'ont fait qu'un bouchée de leurs adversaires. Dès le début de la rencontre on ne voyait pas comment les mentonnais pourraient perdre ce match. En restant sérieux et en respectant les joueurs d'en face, le score ne fera qu'augmenter et l'écart se creuser de plus en plus au fil des quart-temps. Cette fois c'est le 5 majeur qui fera les frais des brassages. Quel dommage pour eux mais bravo à nos représentants pour leur respect. Difficile de faire un résumé sur ce genre de rencontre. Espérons qu'il y aura des matches plus intéressants.
LE SCORE : 5 MAJEUR 40 - MENTON 125
LES POINTS : Julien 14, Nathan 14, Raphaël 22, Ylan 9, Mathis D 4, Mathis N 25, Guillaume 8, Elliot 14, Danyl 15
NATIONALE 3
Un match ou l'on se demande encore pourquoi il a eu lieu du fait que les deux formations soient du 06 et que le préfet a dit non. Mais bon maintenant on a le droit de jouer ou l'on veut donc pourquoi pas dans le Var qui a été le choix de St Laurent et pas le notre. Très diminués, les mentonnais (sans 3 pièces maitresses) se rendaient donc à Lorgues pour disputer ce match qui au final ne ressemblera à rien. Plusieurs raisons pourraient être évoquées comme le manque d'entrainement basket, vu que nous ne pouvons pas nous entrainer, le manque de joueurs majeurs, 3 blessés à force de jouer sans entrainement, mais malgré tout, la prestation ne sera pas à la hauteur face à une équipe de St Laurent bien en dessous de notre effectif complet. Il faudra vite relever la tête pour continuer cette compétition.
LE SCORE : ST LAURENT 74 - MENTON 57
LES POINTS : Mathieu 13, Hugo, Malik 8, Amin 6, Nicolas 5, Veljko 2, Luca 1, Gilson Julio 22