Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

28 Mai 2014, 13:59pm

Publié par mbc

BOB-BASKET.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Plateau annulé encore une fois les clubs ont oublié leur devoir !!!!

POUSSINS PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Belle fin de championnat pour les joueurs de Lulu coachés par Thomas. Cette rencontre se sera déroulée de façon un peu bizarre ou chacun aura eu son quart-temps à tour de rôle mais à ce petit jeu les mentonnais ont été plus forts. Bien rentrés dans le match, nos représentants prenaient bien le dessus en défendant  agressivement et surtout en s'appliquant en attaque. En revanche, durant la deuxième période, tout le contraire s'est produit. Un petit remontage de bretelles à la pause et tout redevenait normal et le pecul d'avance prit dans le troisième quart-temps suffira pour faire la différence au final. Une belle victoire pour clôturer cette saison prometteuse. Bravo.

LE SCORE : ST JEANNET  25 - MENTON 31

LES POINTS : Lucas, Lorick 6, Maxime L 5, Hugo 10, Maxime J 6, Mathieu 4, Mathis

carton-rouge.jpgMINIMES HONNEUR

Forfait de Monaco

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

21 Mai 2014, 09:02am

Publié par mbc

POUSSINS QUADRAGULAIRE

Concentration samedi 24 mai à 10h au gymnase du Borrigo

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

ST JEANNET - MENTON samedi 24 mai à 14h au collège des Baous à St Jeannet

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - MONACO forfait de Monaco

 

TOURNOI DES FARFELUS EN MINIMES

Dimanche 25 mai au gymnase du Borrigo

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Mai 2014, 08:36am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Bilan 100% positif pour les joueurs de Thomas et Nicolas en terres niçoises. De gros progrès retenus par les entraîneurs dans le déplacement et l'occupation de l'espace sur le terrain mais également dans leur déplacement avec la balle qui jusqu'à présent était très limité alors que maintenant, ils commencent bien à dribbler sans trop de reprise tout en relevant un peu la tête. La défense commence aussi a être matrîser donc beaucoup de progrès en peu de temps. Bravo !!!!

LES SCORES : MENTON (1) 8 - EVEIL 2 / MENTON (1) 22 - CTBB 7 / MENTON (2) 10 - CTBB 0 / MENTON (2) 8 - EVEIL 0

LES JOUEURS : Diégo A, Maxence, Johan, Noé, Killian, Diégo P

POUSSINS PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Un match à gros palpitant pour les joueurs de Lulu et Thomas qui s'étaient imposés face à Grasse au match aller de 6 points mais qui n'ont pas réussi à faire de break au retour. Quelques petites choses faciles pas très bien négociées et derrière, le danger adversaire se mettait tout de suite en place. Cependant nos mentonnais ont réussit plus ou moins à rattraper leurs erreurs en défendant assez agressivement. De part et d'autres, les défenses ne voulaient pas flancher à en voir le petit score au tableau final. Un match qui finira par pencher favorablement pour nos représentants mais dur dur pour les coeurs des spectateurs !!!!!!!!!

LE SCORE : MENTON 23 - GRASSE 22

LES POINTS : Lucas, Lorick 4, Maxime L 5, Mattéo, Hugo 10, Maxime J 2, Milan 2, Mathis

larmes.jpgMINIMES EXCELLENCE

On s'attendait à un match beaucoup plus serré car à l'aller, un seul petit point à l'avantage des mentonnais était affiché sur le tableau final. Là, l'éccatombe totale. Très maladroit et surtout totalement dépassés dans tous les domaines côté mentonnais, on se demandait si les deux équipes étaient bien celles qui s'étaient rencontrées quelques semaines plus tôt. Une grosse maladresse et un manque d'agressivité défensive et les locaux ont immédiatement saisis l'occasion de prendre le dessus sur nos joueurs. N'oublions pas cependant que dans ces play-off, aucun match n'était facile donc bravo d'en être arrivé là.

LE SCORE : ST LAURENT 79 - MENTON 33

LES POINTS : Maxime, Hugo, Nikodim 2, Anthony, Bastien B 2, Bastien S 2, Théo 19, William 8

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

15 Mai 2014, 14:26pm

Publié par mbc

Les filles U17 de RCM ont besoin de vous. A l'occasion de leur quart de finale retour du championnat de France, elles attendent votre soutien pour une qualification au final four ce samedi 17 mai à 14h au gymnase Valgelata de RCM.

Allez les filles !!!!

 

BABYS

Concentration samedi 17 mai à 9h30 à l'Eveil de Nice

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - GRASSE samedi 17 mai à 11h00 au Careï

 

MINIMES HONNEUR

ST LAURENT - MENTON samedi 17 mai à 18h00 salle St Exupéry à St Laurent

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

12 Mai 2014, 14:04pm

Publié par mbc

Comme vous avez pu le lire dans l'annonce des matches, deux titres étaient en jeu.

bravo-coupe.jpg

Il existait "Charly et ses drôles de dames" et bien nous vous informons qu'à Menton il y a "Annick et ses superbes équipes". Deux titres en minimes ligue et en Juniors excellence. Bravo les garçons !!!!!!!! 

 

3d-bravo.gifPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

En retrouvant leur collectif, les joueurs de Lulu, exceptionnellement coachés par Thomas, n'ont quasiment jamais été inquiétés par cette équipe cannoise. Plus technique et plus rapide, les mentonnais ont su d'entrée de jeu imposer leur collectif mais surtout être plus concentrés que d'habitude en défense. Malgré un petit relâchement dans le troisième quart-temps ou là on peut dire qu'il a même été presque catastrophique, les petits mentonnais ont su se ressaisir et retrouver leur adresse pour finir ce match comme ils l'avaient commencé. Un podium reste encore possible alors accrochez-vous le petits !!!!!!!

LE SCORE : CANNES 27 - MENTON 45

LES POINTS : Maxime L 22, Hugo 12, Lorick 6, Milan 1, Mathis 2, Mathéo, Maxime J 2

MINIMES HONNEUR larmes.jpg

Les joueurs d'Olivier n'auront réussi à faire jeu égal que dans le premier et le troisième quart-temps. En revanche, dans les deux autres, une grosse maladresse et surtout beaucoup de ballons perdus ne permettront pas de pouvoir rivaliser face à une équipe monégasque plus appliquée et un peu plus agressive défensivement. Pourtant bien rentrés dans ces play-off et après avoir réussi une belle performance avant les vacances, on savait que nos mentonnais pouvaient arriver à jouer les perturbateurs dans les premiers rôles mais après cette défaite, ceux sont les monégasques qui leur chipent la deuxième place de cette catégorie. Rien n'est acquis donc les matches retour restent prometteurs pour la récupérer.

LE SCORE : MONACO 61 - MENTON 43

LES POINTS :Théo 14, Jordan, Maxime 3, Jonathan, Bastien B 9, Bastien S 4, William 9, Hugo 4

podium.jpgMINIMES LIGUE

Il était clair que ce samedi, la victoire était impérative pour pouvoir monter sur la plus haute marche du podium donc les joueurs avaient un petit stress qui flottait au dessus de leur tête même si le match aller avait été largement remporté. Une belle voir même très belle entame de match durant les dix premières minutes ou seuls les lancer-francs permettaient aux visiteurs de faire avancer leur score. Et puis badaboum, petite déconcentration et hop les varois revenaient légèrement. Malgré tout on ne voyait pas trop comment les mentonnais pouvaient être inquiétés mais leur jeu n'était pas à la hauteur des dernières prestations fournies. Une petite soufflante d'Annick pour tout remettre en ordre et finalement prendre le large et assurer cette victoire qui leur vaut le titre régional. Un titre bien mérité sur l'ensemble de la saison. Bravo les garçons. Reste une finale PACA en bonus qu'ils joueront jusqu'au bout pour représenter dignement leur ligue.

LE SCORE : MENTON 69 - HYERES 45

LES POINTS : Théo 12, Evan 6, Christopher 15, Axel 1, Lucas P 6, Antonio 9, Lucas H 18, Florestan 2

JUNIORS EXCELLENCE podium.jpg

Très gros enjeu ce samedi car les mentonnais obtenaient la première place en cas de victoire mais la troisième en cas de défaite. Bien rentrés dans ce match les joueurs d'Annick prenaient petit à petit l'avantage au tableau pour avoir jusqu'à 10 longueurs d'avance à la pause. Bien sur rien n'était fait mais ils y croyaient un peu déjà. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne voulaient pas en rester là et espérer bien inverser la tendance. Nos représentants, quant à eux, commençaient à moins trouver le chemin du panier et accumulaient quelques mauvais choix ce qui permettaient à St Jeannet de revenir voir même passer devant d'une toute petite longueur. Les dernières minutes étaient très angoissantes et personne n'arrivait à prendre le dessus. La sirène retentit sur un score de parité. Tout restait à refaire durant les 5 minutes de prolongation. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les mentonnais montaient leur pression défensive ce qui a eu pour effet un petit énervement adverse. Au final, la victoire est revenue à l'équipe qui est restée le plus concentrée dans le jeu et ce sera celle des mentonnais. Un titre départemental bien mérité quand on sait que cette équipe a fait son championnat à 5 joueurs durant toute la saison avec part ci part là quelques coups de mains de trois cadets quand cela était possible donc un GRAND BRAVO à eux.

LE SCORE : MENTON 61 - ST JEANNET (1) 54

LES POINTS : Nicolas 16, Morgan 25, Rayane 14, Nathan 2, Guillaume 2, Rémi 2

carton-rouge.jpgPRE-EXCELLENCE

Pour leur dernier match de la saison, les joueurs d'Annick étaient à nouveau coachés par Robert mais on ne pourra pas dire que cette rencontre restera le meilleur souvenir de ce dernier. La rencontre avait pourtant pas trop mal commencé ou les deux équipes se sont bien neutralisées durant les dix premières minutes. En revanche effondrement total durant les dix suivantes de la part de nos joueurs. De la, petit pétage de plombs de certains et soirée totalement gâchée au final. Une défaite qui ne restera pas amère au niveau du classement car le maintien était assuré depuis plusieurs journées mais qui le restera au niveau du comportement. Heureusement, saison terminée mais dommage que ce soit dans ces conditions car malgré quelques rencontres un peu difficiles, ils avaient su montrer de belles prestations même face à de gros morceaux.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 98 - MENTON 75

LES POINTS : Mathieu 2, Laurent A 10, Thomas 2, Morgan 7, Clément, Flavien 27, Julien 8, Pierre 1, Laurent L 18, Nicolas

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

5 Mai 2014, 13:14pm

Publié par mbc

Deux titres en jeu au Careï ce week-end (Minimes ligue et Junios excellence)

En cas de victoire ce samedi ces deux équipes seront championnes. Venez nombreux les encourager. Les joueurs comptent sur vous.

 

MINIS

Concentration annulée

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

CANNES - MENTON samedi 10 mai à 14h30 gymnase des Brousailles à Cannes

 

MINIMES HONNEUR

MONACO - MENTON samedi 10 mai à 18h00 Gymnase scorlaire Louis II à Monaco

 

MINIMES LIGUE

MENTON - HYERES samedi 10 mai à 15h30 au Careï

 

JUNIORS EXCELLENCE

MENTON - ST JEANNET (1) samedi 10 mai à 13h30 au Careï

 

PRE-REGION

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON mercredi 7 mai à 21h00 à Villeneuve-Loubet

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires