Comme vous avez pu le lire dans l'annonce des matches, deux titres étaient en jeu.
Il existait "Charly et ses drôles de dames" et bien nous vous informons qu'à Menton il y a "Annick et ses superbes équipes". Deux titres en minimes ligue et en Juniors excellence. Bravo les garçons !!!!!!!!
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
En retrouvant leur collectif, les joueurs de Lulu, exceptionnellement coachés par Thomas, n'ont quasiment jamais été inquiétés par cette équipe cannoise. Plus technique et plus rapide, les mentonnais ont su d'entrée de jeu imposer leur collectif mais surtout être plus concentrés que d'habitude en défense. Malgré un petit relâchement dans le troisième quart-temps ou là on peut dire qu'il a même été presque catastrophique, les petits mentonnais ont su se ressaisir et retrouver leur adresse pour finir ce match comme ils l'avaient commencé. Un podium reste encore possible alors accrochez-vous le petits !!!!!!!
LE SCORE : CANNES 27 - MENTON 45
LES POINTS : Maxime L 22, Hugo 12, Lorick 6, Milan 1, Mathis 2, Mathéo, Maxime J 2
MINIMES HONNEUR
Les joueurs d'Olivier n'auront réussi à faire jeu égal que dans le premier et le troisième quart-temps. En revanche, dans les deux autres, une grosse maladresse et surtout beaucoup de ballons perdus ne permettront pas de pouvoir rivaliser face à une équipe monégasque plus appliquée et un peu plus agressive défensivement. Pourtant bien rentrés dans ces play-off et après avoir réussi une belle performance avant les vacances, on savait que nos mentonnais pouvaient arriver à jouer les perturbateurs dans les premiers rôles mais après cette défaite, ceux sont les monégasques qui leur chipent la deuxième place de cette catégorie. Rien n'est acquis donc les matches retour restent prometteurs pour la récupérer.
LE SCORE : MONACO 61 - MENTON 43
LES POINTS :Théo 14, Jordan, Maxime 3, Jonathan, Bastien B 9, Bastien S 4, William 9, Hugo 4
MINIMES LIGUE
Il était clair que ce samedi, la victoire était impérative pour pouvoir monter sur la plus haute marche du podium donc les joueurs avaient un petit stress qui flottait au dessus de leur tête même si le match aller avait été largement remporté. Une belle voir même très belle entame de match durant les dix premières minutes ou seuls les lancer-francs permettaient aux visiteurs de faire avancer leur score. Et puis badaboum, petite déconcentration et hop les varois revenaient légèrement. Malgré tout on ne voyait pas trop comment les mentonnais pouvaient être inquiétés mais leur jeu n'était pas à la hauteur des dernières prestations fournies. Une petite soufflante d'Annick pour tout remettre en ordre et finalement prendre le large et assurer cette victoire qui leur vaut le titre régional. Un titre bien mérité sur l'ensemble de la saison. Bravo les garçons. Reste une finale PACA en bonus qu'ils joueront jusqu'au bout pour représenter dignement leur ligue.
LE SCORE : MENTON 69 - HYERES 45
LES POINTS : Théo 12, Evan 6, Christopher 15, Axel 1, Lucas P 6, Antonio 9, Lucas H 18, Florestan 2
JUNIORS EXCELLENCE
Très gros enjeu ce samedi car les mentonnais obtenaient la première place en cas de victoire mais la troisième en cas de défaite. Bien rentrés dans ce match les joueurs d'Annick prenaient petit à petit l'avantage au tableau pour avoir jusqu'à 10 longueurs d'avance à la pause. Bien sur rien n'était fait mais ils y croyaient un peu déjà. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne voulaient pas en rester là et espérer bien inverser la tendance. Nos représentants, quant à eux, commençaient à moins trouver le chemin du panier et accumulaient quelques mauvais choix ce qui permettaient à St Jeannet de revenir voir même passer devant d'une toute petite longueur. Les dernières minutes étaient très angoissantes et personne n'arrivait à prendre le dessus. La sirène retentit sur un score de parité. Tout restait à refaire durant les 5 minutes de prolongation. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les mentonnais montaient leur pression défensive ce qui a eu pour effet un petit énervement adverse. Au final, la victoire est revenue à l'équipe qui est restée le plus concentrée dans le jeu et ce sera celle des mentonnais. Un titre départemental bien mérité quand on sait que cette équipe a fait son championnat à 5 joueurs durant toute la saison avec part ci part là quelques coups de mains de trois cadets quand cela était possible donc un GRAND BRAVO à eux.
LE SCORE : MENTON 61 - ST JEANNET (1) 54
LES POINTS : Nicolas 16, Morgan 25, Rayane 14, Nathan 2, Guillaume 2, Rémi 2
PRE-EXCELLENCE
Pour leur dernier match de la saison, les joueurs d'Annick étaient à nouveau coachés par Robert mais on ne pourra pas dire que cette rencontre restera le meilleur souvenir de ce dernier. La rencontre avait pourtant pas trop mal commencé ou les deux équipes se sont bien neutralisées durant les dix premières minutes. En revanche effondrement total durant les dix suivantes de la part de nos joueurs. De la, petit pétage de plombs de certains et soirée totalement gâchée au final. Une défaite qui ne restera pas amère au niveau du classement car le maintien était assuré depuis plusieurs journées mais qui le restera au niveau du comportement. Heureusement, saison terminée mais dommage que ce soit dans ces conditions car malgré quelques rencontres un peu difficiles, ils avaient su montrer de belles prestations même face à de gros morceaux.
LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 98 - MENTON 75
LES POINTS : Mathieu 2, Laurent A 10, Thomas 2, Morgan 7, Clément, Flavien 27, Julien 8, Pierre 1, Laurent L 18, Nicolas