Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

31 Octobre 2011, 08:57am

Publié par mbc

defaite.jpgPRE-REGION

Comme on le sait, un match de basket dure 40 minutes (même si celui-là à duré un peu moins) et les joueurs le savent bien. Encore un fois, ils n'en ont joué que la moitié. Les joueurs d'Annick sont carrément passés au travers de la première mi-temps. Avec 10 longueurs de retard à la pause, ils se sont enfin décidés à mettre le turbo. Une press tout terrain impeccable leur permet même de passer devant dans le troisième quart-temps mais La Trinité ne voulait pas se laisser faire. Flavien et son escadron auront lutté jusqu'au bout pour finalement s'incliner de 5 points. Encore des regrets car la place pour le succès était grande même très grande.

LE SCORE : LA TRINITE 73 - MENTON 68

LES POINTS : Mathieu 15, Thomas L10, Thomas T, Thibault, Flavien 20, Christophe 1, Paul-Mickaël 9, Laurent 13

NATIONALE 3SUPER.gif

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Sahbi imposaient leur rythme et leur jeu pour rapidement  mener 6 à 0 face à une équipe de Martigues bien trop timide en attaque et amorphe en défense. Au bout de 10 minutes, le trou était déjà fait. Sermonnés par leur entraîneur, les visiteurs revenaient "un peu" dans la partie avec notamment un Harris très adroit et un Maudet bondissant. Cependant, l'écart se maintenait et les attaques prenaient le pas sur les défenses. La pause était atteinte sur le score de 52 à 41.

Dès la reprise, Stéphane et ses coéquipiers voulaient se mettre définitivement à l'abri. La meilleure attaque de la poule faisait voler une défense martingale incapable d'arrêter les tirs de Francky (meilleur marqueur du match) et le jeu collectif pour les finitions intérieures. En infligeant un 32 à 19 dans la troisième période, les mentonnais se mettaient définitivement à l'abri d'un retour adverse. Les 100 points s'affichaient au compteur sur un tir à 10m de l'artilleur du jour mais le match était plié depuis longtemps et une fois de plus, Sahbi a pu faire tourner tout son effectif. Une sixième victoire en sept rencontres mais qui compte beaucoup vu que le leader Mandelieu est allé s'incliner sur le parquet de Cagnes. Une première place au classement pour nos représentants juste avant le derby de samedi face à cette équipe mandolocienne. Les joueurs comptent sur vous pour venir les encourager à Mandelieu samedi.

LE SCORE : MENTON 102 - MARTIGUES 77

LES POINTS : Mathieu, Laurent A 6, Thomas 16, Francky 31, Guillaume 13, Flavien 3, Laurent L 1, Stéphane 12, Dragan 20

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg pas trop de suspens

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

28 Octobre 2011, 15:06pm

Publié par mbc

PRE-REGION

LA TRINITE - MENTON dimanche 30 octobre à15h00 à La Trinité

 

NATIONALE 3

MENTON - MARTIGUES samedi 29 octobre à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Octobre 2011, 07:59am

Publié par mbc

supporter-smiley.jpgNATIONALE 3

Une grande émotion planait sur le gymnase samedi soir en la mémoire de Françoise mais de là haut, elle a du être fière de cette équipe mentonnaise qui nous a donné une joie immense en remportant ce derby. Le public , venu nombreux, a pu assister à un très beau spectacle proposé par les deux formations. L'escadron de Sahbi, amputé de Franck et Hans, n'était pas donné favori quand on connaît les intérieurs du Cannet, mais il rentrait sans complexe dans cette partie. Un petit retard de 3 points à la mi-temps laissait de bons espoirs à nos représentants. Les attaques prenaient souvent le dessus sur les défenses, mais dès la reprises, Guillaume et ses partenaires repassaient devant au tableau d'affichage en muselant totalement les assaults visiteurs. L'adresse qui leur avait fait défaut la semaine passée était de retour. Durant la troisième période, les mentonnais infligeaient un sévère 24 à 12 à de cannetans désorganisés.

Le plus dur restait à faire. Maintenir l'avance en développant un jeu fluide en attaque et continuer à contrecarrer les plans du Cannet en défense. Le public s'attendait à une réaction adverse et elle ne fut pas longue à venir. Avec un Piault omniprésent, les verts revenaient à 4 longueurs. Mais les joueurs mentonnais ont des ressources. En bon chef d'orchestre, Stéphane remettait de l'ordre dans la maison. P'tit Lolo, Titou, Francky et Guillaume envoyaient quelques banderilles à 6m25. Dragan et Laurent éclipsaient tout simplement la meilleur paire d'intérieurs du championnat. Grâce à cet ensemble, le MBC renvoyait dans les cordes un Cannet groggy mais pas encore KO. Une fin de match stressante parfaitement contrôlait par nos petits bleus. Un véritable exploit, connaissant la valeur de l'adversaire et compte tenu des absences, mais comme nous l'avions dit, cette équipe est capable de renverser des montagnes. Une chose est sure, cette formation a du talent mais en plus elle a du "coeur".

 

LE SCORE : MENTON 98 - LE CANNET 88

LES POINTS : Mathieu, Laurent A 3, Thomas 16, Francky 14, Guillaume 15, Flavien, Laurent L 10, Stéphane 26, Dragan 14

LA NOTE DU MATCH : 10-sur-10.jpg match noté par Françoise

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

19 Octobre 2011, 12:09pm

Publié par mbc

NATIONALE 3

MENTON - LE CANNET samedi 22 octobre à 20h00 au Careï

 

Lors de cette rencontre, un hommage sera rendu à Françoise VANNUCCINI, ancienne secrétaire du MENTON BASKET CLUB récemment décédée. Après avoir arrêté le secrétariat, Françoise était devenue la supportrice numéro 1 de cette équipe de Nationale 3. Elle ne ratait pas un match. Sa place lui était réservée dans le bus lors des déplacements avec les joueurs. Même affaiblie, elle était avec nous le samedi soir sur le premier fauteuil à l'entrée de la salle. Une grande émotion planera sur le gymnase pour cette rencontre

Voir les commentaires

SELECTION BENJAMINS ALPES MARITIMES

19 Octobre 2011, 12:05pm

Publié par mbc

images-3.jpgDeux mentonnais ont participé au premier rendez-vous de la sélection benjamins des Alpes-Maritimes. En effet, Evan DEBARBAT et Christopher CROCIONI sont allés faire un entraînement à Beaulieu avec 28 autres sélectionnés. Repérés lors de l'Open benjamins, nos deux représentants ont tout donné pour montrer aux sélectionneurs leurs qualités.

Bonne chance à tous les deux pour la suite

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Octobre 2011, 18:42pm

Publié par mbc

ballon-rate.jpgPOUSSINS EXCELLENCE

Début de championnat très difficile pour les joueurs d'Olivier. En déplacement en terre niçoise, nos petits représentants ont été littéralement étouffés par un adversaire beaucoup plus expérimenté. Pour une majorité de nos mentonnais, c'était leur première expérience à ce niveau. Surtout ne pas se décourager. Le championnat va être long mais il faudra beaucoup travailler.

LE SCORE : GSEM 69 - MENTON 4

LES POINTS : Kenzo 2, Lucas 2

BENJAMINS HONNEURlarmes.jpg

Pour une première rencontre, les joueurs d'Henri ont fait une belle prestation malgré une défaite à l'arrivée. Il faut souligner que cette équipe est composée d'une majorité de joueur ayant débuté le basket il y a 5 semaines. En continuant à travailler avec autant d'envie à l'entraînement, ce groupe pourrait nous surprendre.

LE SCORE : MENTON 20 - CARROS 36

LES POINTS : Hugo, Maxime 2, David 3, Antonio 10, Jonathan, Nicolas 5, Enzo, Bastien

3d-bravo.gifBENJAMINS EXCELLENCE

Ils le voulaient, ils l'ont fait. En remportant leurs deux rencontres avec la manière, les joueurs d'Annick évolueront dès le retour des vacances en championnat Ligue. La tâche ne s'annonce pas facile mais en travaillant dur, ils pourraient arriver à faire quelque chose de bien. Une belle expérience à vivre, à eux de la prendre dans le bon sens.

LES SCORES : MENTON 61 - ST LAURENT 25

                             MENTON 65 - CAGNES 25

LES POINTS : Théo 21, Evan 23, Christopher 21, Thomas 2, Axel 6, Lucas P 19, Rwan, Thibault 8, Lucas H 10, William 16

MINIMES HONNEUR BALLON-CASQUETTE.jpg

Rien à dire. Face à une équipe très débutante, les joueurs d'Hélène n'ont pas eu de mal à ramener les 2 points de la victoire. Toutes les rencontres n'auront pas la même physionomie, il faudra donc ne pas croire que tout est atteint. Rester concentrer doit être leur principale priorité.

LE SCORE : MENTON 76 - EVEIL 22

LES POINTS : Evan 7, Vincent 2, Kévin 4, Maxime 2, Mikhail 2, Nicolas 3, Quentin 36, Dylan C 8, Dylan D2, Thomas 10

snif.jpgCADETS EXCELLENCE

Coachés exceptionnellement par Robert, les joueurs de Titou ont tout de même bien rivalisé face à une équipe de Beaulieu bien plus grande en taille. Malheureusement, le quatrième quart-temps leur  été fatidique en encaissant un 29 à 10. Dommage car ils ont vraiment inquiété cette formation beaucoup plus expérimentée pour certains. Le match retour sera sans doute une belle revanche à prendre.

LE SCORE : BEAULIEU 79 - MENTON 54

LES POINTS : Morgan 18, Nicolas T, Nicolas LJ 3, Thibault 23, Nathan 6, Nicolas BJ 4, Kévin, Emmanuel

PRE-REGIONbravo-2.jpg

Cette équipe est incroyable. Avec eux, impossible de passer un dimanche tranquille. A croire que seul le mot "suspens" fait partie de leur vocabulaire. Beaucoup de déchet en finition de contre-attaque et une grande maladresse en première mi-temps laissaient les joueurs d'Annick derrière de deux longueurs à la pause. Heureusement qu'un petit sursaut d'envie leur a permis de prendre les devant dès l'entame de la deuxième mi-temps pour ne plus lâcher la tête jusqu'au bout. Une victoire qui fait du bien mais qu'il faudra confirmer dès le prochain match.

LE SCORE : MENTON 76 - CARQUEIRANNE 66

LES POINTS : Mathieu 6, Morgan 4, Thomas L 30, Thomas T, Thibault, Flavien 12, Paul-Mickaël 9, Laurent 14

carton-rouge.jpgNATIONALE 3

Quel dommage !!!!!!  Ils nous avaient montré de si belles choses que la prestation de ce week-end à fortement déçue. On va appeler ça un "match sans". En général, il y en a un dans la saison alors considérons que s'est fait. Un manque total d'agressivité et d'adresse mentonnais ont propulsé les joueurs de Lorgues vers la victoire. Il faut dire qu'ils ont bien joué le coup et les deux points sont amplement mérités. Un match à vite oublier d'autant plus que la pharmacie continue à se remplir avec la blessure de Franck (entorse de la cheville) au deuxième quart-temps. Quand arriverons- nous à voir l'effectif au complet. Sahbi en rêve.

LE SCORE : LORGUES 96 - MENTON 78

LES POINTS : Laurent A, Thomas 12, Francky 11, Guillaume 8, Franck 6, Laurent L 4, Stéphane 20, Dragan 17

LA NOTE DU MATCH : 4-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

12 Octobre 2011, 07:31am

Publié par mbc

POUSSINS EXCELLENCE

GSEM - MENTON samedi 15 octobre à14h00 salle Brancolar à Nice

 

BENJAMINS HONNEUR

MENTON - CARROS samedi 15 octobre à 14h00 au Careï

 

BENJAMINS EXCELLENCE

QUALIFICATION POUR LE CHAMPIONNAT LIGUE

ST LAURENT - MENTON samedi 15 octobre à 15h00 à St Jeannet

CAGNES - MENTON samedi 15 octobre à 16h30 à St Jeannet

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - EVEIL samedi 15 octobre à 16h00 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

BEAULIEU - MENTON samedi 15 octobre à15h00 à Beaulieu

 

PRE-REGION

MENTON - CARQUEIRANNE dimanche 16 octobre à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

LORGUES - MENTON samedi 15 octobre à 20h00 à Lorgues

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Octobre 2011, 08:27am

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgMINIS

Pour une première, on peut dire que ce n'était pas mal. Les deux équipes mentonnaises ont été faites sur le tas, ne sachant pas encore vraiment définir deux groupes différents. Christophe et Thomas ont donc mélangé les débutants et les "un petit peu plus" confirmés. A cet âge, le mot "confirmés" n'a pas vraiment de valeur. En tout cas, les deux entraîneurs ont été contents de la prestation de leurs petits protégés qui ont su faire de belles choses en attaque et surtout une belle envie de défendre. Il faudra confirmer tout cela dès la prochaine concentration.

LES SCORES :

MONACO 10 - MENTON (1) 8

MONACO 16 - MENTON (2) 6

MENTON (1) 12 - MENTON (2) 6

LES JOUEURS : Matthias, Hugo, Léo, Raffaële, Mathis, Mathéo, Maxime L, Maxime J, Victor K, Nicolas, Victor W, Milan, Yoan, Ugo, Denis, Lorick

larmes.jpgMINIMES EXCELLENCE

La poule de brassage dans laquelle sont tombés les joueurs de Robert était vraiment très relevée. La fin de cette étape est arrivée. La tâche ne s'annonçait pas facile face à une équipe de Mandelieu très complète et qui une fois de plus visait l'accession en ligue mais les mentonnais ont tendance à vite baisser les bras et surtout à ne pas trop montrer d'agressivité aussi bien en attaque qu'en défense. Maintenant, il va falloir cravacher pour faire quelque chose dans le championnat. Un match de basket se gagne au mental mais surtout au physique, il faudra donc se réveiller.

LE SCORE : MANDELIEU 109 - MENTON 42

LES POINTS : Quentin L 2, Dylan, Valentin 3, Guillaume 6, Jérémy, Julien 11, Jordan 1, Quentin C 15, Quentin M 4

CADETS EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Quel dommage, Les protégés de Thomas ne sont pas passés loin de pouvoir inverser la rencontre. L'absence d'une pièce maitresse et la blessure d'une autre n'ont pas arrangé les choses. Un dernier quart-temps fatidique ou la fatigue s'est beaucoup faite ressentir chez les mentonnais. Un petit faux pas qui ne doit surtout pas décourager nos représentants pour la suite. Une revanche sera à prendre au match retour avec l'effectif au complet.

LE SCORE : MENTON 50 - ST JEANNET 66

LES POINTS : Morgan 26, Matthieu 1, Nicolas LJ 9, Nicolas BO, Nicolas T, Nicolas BI 7, Emmanuel, Nathan 7, Kévin

BALLON-CASQUETTE.jpgPRE-REGION

En match avancé au mercredi, les joueurs d'Annick ont ramené une victoire en terre mentonnaise. Une rencontre qu'ils ont maîtrisé de bout en bout mais qui aurait du être beaucoup plus facile à gérer sans tous les déchets sur les doubles pas ratés. Cependant la victoire est là mais il faudra être capable de passer la vitesse supérieure dans ce genre de rencontre afin de se mettre à l'abri beaucoup plus vite.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 67 - MENTON 76

LES POINTS : Mathieu 8, Morgan, Thomas L 17, Thomas T, Flavien 21, Christophe 2, Paul-Mickaël 18, Laurent 10

NATIONALE 33d-bravo.gif

Pour toutes les personnes présentes dans la salle samedi soir, on ne peut pas dire qu'elles ont vu un superbe match de basket. Pourtant, la tâche ne s'annonçait pas aussi facile. C'est peut-être pour cela que les joueurs de Sahbi sont rentrés sur le terrain gonflés à bloc. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspens n'aura duré que 2 minutes. Le temps imparti aux mentonnais d'enchaîner quelques tirs longue distance et de belles contre-attaques pour infliger un 16 - 0 à des tarasconnais totalement étouffés. La mi-temps était atteinte avec 30 points d'avance. Comment les visiteurs allaient-ils pouvoir inverser la rencontre ? Et bien la question ne s'est pas posée car aucune réaction adversaire ne s'est faite ressentir et l'écart n'a cessé d'augmenter au fil des minutes. Tout l'effectif mentonnais a pu tourner et les jeunes s'en sont donné à coeur joie. Le retour de Stéphane, en seconde période, a fait plaisir car jusqu'à la dernière minute, on ne savait pas s'il participerait à cette rencontre suite à sa blessure de la semaine passée. Autant de victoire que de match mais le prochain ne s'annonce pas facile chez les voisins varois de Lorgues.

LE SCORE : MENTON 91 - TARASCON 54

LES POINTS : Mathieu 2, Laurent 8, Thomas 12, Francky 20, Guillaume 16, Flavien 3, Franck 16, Stéphane 3, Dragan 11

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

4 Octobre 2011, 10:20am

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 8 octobre à 10h00 au Careï

 

MINIMES EXCELLENCE BRASSAGE

MANDELIEU - MENTON samedi 8 octobre à 17h00 salle Olympie à Mandelieu

 

CADETS EXCELLENCE

MENTON - ST JEANNET samedi 8 octobre à 14h30 au Careï

 

PRE-REGION

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON mercredi 5 octobre à 20h00 à Villeneuve

 

NATIONALE 3

MENTON - TARASCON samedi 8 octobre à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

3 Octobre 2011, 10:12am

Publié par mbc

larmes.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

BRASSAGE

Les petits protégés d'Annick n'ont pas réussi à assurer leur qualification directe en ligue et devront donc passer par une autre série de brassage. Pourtant, ils avaient vraiment pris le match dans le bon sens et viraient même en tête à la pause avec deux petites longueurs d'avance. En deuxième mi-temps, la fatigue s'est faite sentir et le manque d'expérience dû à la jeunesse du banc n'ont pas permis venir à bout de cette équipe d'Antibes beaucoup plus grande en taille et plus expérimentée à ce niveau. Le score final ne reflète pas du tout la physionomie du match mais rien est perdu pour la qualification à l'échelon supérieur.

LE SCORE : MENTON 26 - ANTIBES 54

LES POINTS : Théo 4 - Evan 12 - Christopher 6 - Thomas - Axel - Lucas P - Aurélien - Antonio - Lucas H 4 - William

MINIMES EXCELLENCECALIMERO-BASKET.jpg

BRASSAGE

C'est bien dommage, on sentait que cette équipe cannoise était à leur portée mais les joueurs de Robert, managés exceptionnellement par Hélène, n'ont pas réussi à inverser la tendance. Trop de maladresse et mauvais choix dans ce genre de rencontre font très mal. Cependant, on a pu sentir sur le terrain que la débâcle de la semaine dernière n'a pas atteint le moral de la troupe, ce qui est très positif pour l'avenir. Les brassages ne sont pas terminés et il faudra rentrer sur le terrain de Mandelieu, samedi prochain, avec beaucoup plus d'envie et de détermination.

LE SCORE ; MENTON 38 - CANNES 45

LES POINTS : Quentin L 2 - Nicolas 2 - Quentin C 13 - Valentin 2 - Guillaume - Jérémy - Julien 15 - Dylan - Jordan - Quentin M 4

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE

Les joueurs de Titou, coachés exceptionnellement par Robert, ont fait une très belle entame dans ce championnat en allant s'imposer en terre niçoise. Dès l'entame, ils ont su prendre le match par le bon bout et n'ont finalement jamais été inquiétés par cette équipe de St Barthélémy dépassée dans tous les domaines de jeu. Une belle victoire prometteuse pour la suite du championnat.

LE SCORE : ST BARTHELEMY 42 - MENTON 80

LES POINTS : Nicolas BI 4 - Matthieu 12 - Nicolas LJ - Thibault 18 - Nathan 21 - Morgan 23 - Nicolas BO 2 - Loris

PRE-REGIONbravo.jpg

Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à cette rencontre. Les joueurs d'Annick ont eu besoin de 5 minutes de rab pour venir à bout de cette équipe varoise. En courant derrière au score durant un bonne partie de la rencontre mais sans jamais être distancés de plus de 6 points, Titou et ses coéquipiers ont monté d'un cran leur jeu pour pouvoir ramener cette victoire. L'euphorie de la veille ne devait sûrement pas être redescendue. 2 points qui font du bien au classement et qui permettent aux mentonnais de ne pas se faire distancer.

LE SCORE : MENTON 80 - LES ARCS 79

LES POINTS : Mathieu 10 - Morgan 3 - Thomas L 34 - Thomas T - Thibault - Flavien 18 - Christophe 2 - Paul-Mickaël 3 - Laurent 10

bravo-super.jpgNATIONALE 3

Dès le début du match, les joueurs de Sahbi se détachaient pour prendre 6 longueurs d'avance face à une équipe aixoise bien amenée par leur intérieur Blein. Le premier quart-temps était atteint sur le score de 23 à 26 pour nos représentants. La deuxième période était à l'image de la première jusqu'à ce que Stéphane se fasse éjecter du terrain et termine à l'hôpital (2 points à l'arcade et bien sonné). Toujours devant d'un point à la pause, les mentonnais ressortaient des vestiaires très remontés d'avoir vu partir leur copain sur civière. Tout se passait bien dans la troisième période ou le score se creusait légèrement en notre faveur. L'entame du quatrième quart-temps partait sur les chapeaux de roue. D'un côté une équipe aixoise prête à tout pour revenir au score et de l'autre des mentonnais survoltés. Pierre se souviendra de son premier match en N3, il sortira à son tour, après un coup de coude, avec 4 dents déplacées. Au final, les mentonnais ont montré que même en finissant à quatre, rien n'aurait pu les empêcher de ramener les 2 points de la victoire.

LE SCORE : AIX 90 - MENTON 105

LES POINTS : Mathieu 6 - Laurent 4 - Thomas 27 - Francky 24 - Guillaume 12 - Pierre 3 - Franck 7 - Stéphane 9 - Dragan 13

LA NOTE DU MATCH : 9-sur-10.jpg

Voir les commentaires