LES RESULTATS DU WEEK-END
PRE-REGION
Comme on le sait, un match de basket dure 40 minutes (même si celui-là à duré un peu moins) et les joueurs le savent bien. Encore un fois, ils n'en ont joué que la moitié. Les joueurs d'Annick sont carrément passés au travers de la première mi-temps. Avec 10 longueurs de retard à la pause, ils se sont enfin décidés à mettre le turbo. Une press tout terrain impeccable leur permet même de passer devant dans le troisième quart-temps mais La Trinité ne voulait pas se laisser faire. Flavien et son escadron auront lutté jusqu'au bout pour finalement s'incliner de 5 points. Encore des regrets car la place pour le succès était grande même très grande.
LE SCORE : LA TRINITE 73 - MENTON 68
LES POINTS : Mathieu 15, Thomas L10, Thomas T, Thibault, Flavien 20, Christophe 1, Paul-Mickaël 9, Laurent 13
NATIONALE 3
Dès le début de la rencontre, les joueurs de Sahbi imposaient leur rythme et leur jeu pour rapidement mener 6 à 0 face à une équipe de Martigues bien trop timide en attaque et amorphe en défense. Au bout de 10 minutes, le trou était déjà fait. Sermonnés par leur entraîneur, les visiteurs revenaient "un peu" dans la partie avec notamment un Harris très adroit et un Maudet bondissant. Cependant, l'écart se maintenait et les attaques prenaient le pas sur les défenses. La pause était atteinte sur le score de 52 à 41.
Dès la reprise, Stéphane et ses coéquipiers voulaient se mettre définitivement à l'abri. La meilleure attaque de la poule faisait voler une défense martingale incapable d'arrêter les tirs de Francky (meilleur marqueur du match) et le jeu collectif pour les finitions intérieures. En infligeant un 32 à 19 dans la troisième période, les mentonnais se mettaient définitivement à l'abri d'un retour adverse. Les 100 points s'affichaient au compteur sur un tir à 10m de l'artilleur du jour mais le match était plié depuis longtemps et une fois de plus, Sahbi a pu faire tourner tout son effectif. Une sixième victoire en sept rencontres mais qui compte beaucoup vu que le leader Mandelieu est allé s'incliner sur le parquet de Cagnes. Une première place au classement pour nos représentants juste avant le derby de samedi face à cette équipe mandolocienne. Les joueurs comptent sur vous pour venir les encourager à Mandelieu samedi.
LE SCORE : MENTON 102 - MARTIGUES 77
LES POINTS : Mathieu, Laurent A 6, Thomas 16, Francky 31, Guillaume 13, Flavien 3, Laurent L 1, Stéphane 12, Dragan 20
LA NOTE DU MATCH : pas trop de suspens