Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

26 Novembre 2014, 14:19pm

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 29 novembre à 9h30 à Nice gymnase Laure Ecard

 

POUSSINS HONNEUR

MENTON - MANDELIEU samedi 29 novembre à 15h00 au Careï

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - CAGNES samedi 29 novembre à 16h30 au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 29 novembre à 13h30 à Golfe-Juan

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - LA TRINITE samedi 29 novembre à 13h00 au Careï

 

CADETS LIGUE

MENTON - PTT TOULON dimanche 30 novembre à 14h00 au Careï

 

SENIORS HONNEUR

MENTON - ARMENIENS vendredi 28 novembre à 20h15 au Careï

 

PRE-REGION

LORGUES - MENTON dimanche 30 novembre à 13h15 à Lorgues

 

NATIONALE 3

VENELLES - MENTON samedi 29 novembre à 20h00 à Venelles

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Novembre 2014, 16:14pm

Publié par mbc

larmes.jpgPOUSSINS HONNEUR

Pas très concentrés en début de rencontre, les joueurs de Nicolas ont eu du mal à contrer la pression locale. Beaucoup de balles perdues et un manque de retour rapide en défense voyaient les mentonnais se faire rapidement distancer au tableau d'affichage. Cependant, malgré l'écart, nos petits représentants ne voulaient rien lâcher et en faisant un très gros dernier quart-temps, ils ont pu refaire un peu leur retard mais l'écart était trop important pour espérer le remonter en 6 minutes. Dommage.

LE SCORE : FAYENCE 28 - MENTON 17

LES POINTS : Julien, Guillaume, Mehdi 2, Rémi 2, Enzo R 6, Victor 7, Enzo V

POUSSINS PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Un bon match prit au sérieux dès le départ pour les joueurs de Robert. Quelques balles mal négociées mais dans l'ensemble, une belle application en attaque et surtout une grosse agressivité en défense. Les mentonnais ont réussi à bien contrer les locaux et cela permettait de voir le score monter en leur faveur. Une petite baisse de régime dans la troisième période mais qui ne permettra pas à nos représentants d'être inquiétés. Une belle victire à confirmer.

LE SCORE : ST PAUL 24 - MENTON 40

LES POINTS : Maximilian 4, Maël 4, Quentin 4, MAxime 2, Julien 6, Lucas 12, Théo 8, Mathis

BOB-BASKET.jpgBENJAMINS HONNEUR

Une dure défaite pour les joueurs de Quentin qui ont menés au score durant quasiment toute la rencontre pour échouer d'un petit panier dans les deux dernières minutes. Beaucoup de brouillon dans cette rencontre durant le premier quart-temps mais normal pour un match avec une majorité de débutants. Les deux équipes se cherchaient mais n'arrivaient pas à ouvrir le score. Toute la rencontre ne permettra pas de désigner un vainqueur mais les mentonnais ont plus souvent pris l'ascendant sur les visiteurs. Un double pas raté à 10 secondes de la fin par nos représentants qui aurait permis d'arracher une prolongation. Dommage que la victoire ne soit pas au bout car la combativité était vraiment au rendez-vous.

LE SCORE : MENTON 24 - LE CANNET 26

LES POINTS : Mathéo 2, Mathieu 8, Killian, Maérick, Kylian, Martial 9, Mathis 5

BENJAMINS EXCELLENCEsnif.jpg

Les joueurs d'Annick rentraient pourtant bien dans cette rencontre et voulaient montrer que leur victoire de la semaine passée n'était pas un accident. En prenant le match par le bon bout, les mentonnais menaient rapidement au tableau d'affichage mais cela ne dura pas très longtemps. Trop de ballons donnés aux adversaires et surtout un manque énorme d'adresse n'ont fait que voir l'écart de point acrroitre en leur défaveur au tableau. Dommage car quelques actions très collectives auraient mérité une meilleure finition.

LE SCORE : MENTON 49 - MANDELIEU 60

LES POINTS : Jordan 2, Maxime B 9, Maxime L 21, Anthony, Maxime J 4, Lorick 7, Léo, Charles 6

BALLON-HABILLE.jpgSENIORS HONNEUR

Pour ce premier match avec leur nouveau coach Fred, les mentonnais ne se sont pas trop fatigués avec le forfait de Vence.

LE SCORE : MENTON 20 - VENCE 0

PAS DE POINTS

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

20 Novembre 2014, 21:15pm

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR U11

FAYENCE - MENTON samedi 22 novembre à 13h30 à Fayence

POUSSINS PRE-EXCELLENCE U11

ST PAUL - MENTON samedi 22 novembre à 13h30 à St Paul

BENJAMINS HONNEUR U13

MENTON - LE CANNET samedi 22 novembre à 14h00 au Careï

BENJAMINS EXCELLENCE U13

MENTON - MANDELIEU vendredi 21novembre à 18h00 au Careï

SENIORS HONNEUR

MENTON - VENCE vendredi 21 novembre à 20h15 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

19 Novembre 2014, 07:19am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpg BABYS

Belle prestation des joueurs de Thomas et Christopher qui pour leur première sortie ont ramené un bilan positif. Pour l'quipe Menton 1, on voyait que certains avaient déjà connu les concentrations et savaient un peu plus que les autres se diriger sur le terrain mais à cet âge là on apprend vite. Le problème est que le basket étant un sport tellement compliqué que beaucoup de règles ne sont pas encore bien assimilées. Normal. Certes nos petits mentonnais courent beaucoup après la balle et oubli souvent le dribble mais qui ne le fait pas à cet âge là. Un bon début prometteur aux yeux de leurs entraineurs.

LES SCORES : MENTON (1) 12 - CTBB 8 / MENTON (1) 10 - EVEIL 0 / MENTON (2) 2 - TRINITE 16 / MENTON (2) 2 - EVEIL (2) 0

LES JOUEURS : MENTON (1) : Matt, Mathéo, Fabio, Diégo, Lorenzo, Niccolo, Corentin

                     MENTON (2) : Oscar, Léni, Rémi, Jan, Ugo, Jack-Alban, Romain, Thélio

BENJAMINS HONNEURlarmes.jpg

Malgré la défaite, les joueurs de Quentin se sont bien comportés lors de cette rencontre. Bien rentrés dans le match, c'est avec quatre longueurs d'avance qu'ils finiront le premier quart temps mais le second sera malheureusement catastrophique. Au retour de la pause, nos petits mentonnais essayèrent bien de revenir mais les visiteurs ne le voyaient pas du même oeil et en devenant plus agressifs en défense, ils n'ont fait que faire accroître le score au tableau. 8 dernières minutes ou l'envie n'a pas cesser pour nos représentants qui finiront par faire jeu égal dans cette dernière période. Dommage que les deux quart-temps du milieu aient été aussi durs dû à la maladresse et au trop grand nombre de pertes de balles.

LE SCORE : MENTON 22 - CANSA 37

LES POINTS : Mathéo, David, Mathieu 8, Killian, Mathias, Kylian, Clément 6, Martial 5, Mathis 3

3d-bravo.gifBENJAMINS EXCELLENCE

Pas très bien rentrés dans la rencontre, les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Lulu, subissaient plus le jeu adversaires mais sans pour autant se faire trop distancer. Il fallait absolument revenir au score pour entamer la deuxième mi-temps avec plus de sérénité. Une petite soufflante au bout de 8 minutes et les choses rentraient dans l'ordre. Dans les 16 dernières minutes, les mentonnais voulaient vraiment montrer qu'ils n'avaient pas fait ce déplacmeent pour rien. Plus agressifs défensivement, ils faisaient jeu égal dans la troisième période pour finalement enfoncer le clou dans les 4 dernières minutes du match. Pour une fois, c'est grace à leur envie et leur mental que les deux points de la victoire leurs reviennent. Bravo

LE SCORE : GOLFE-JUAN 46 - MENTON 50

LES POINTS : Jordan 4, Maxime B 2, Maxime L 13, Anthony, Hugo 23, Maxime J 4, Lorick 2, Léo 2, Charles

MINIMES HONNEURBOB-BASKET.jpg

Tous les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas pour les joueurs d'Ali. Dépassés dans tous les domaines de jeu et surtout en vitesse et taille, nos mentonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance. Pris à la gorge d'entrée par des visiteurs très adroits et surtout sans trop de déchet dans leur jeu, nos représentants ont eu du mal à rivaliser. Trop brouillon en attaque avec beaucoup de maladresse et de pertes de balles, et avec une défense qui manquait énormément d'agressivité pour pouvoir espérer limiter les dégâts. Un match à vite oublier pour se concentrer pour la suite.

LE SCORE : MENTON 41 - CTBB 89

LES POINTS : Dylan, Victor, Hugo 10, Bastien 16, Fabien 2, Julien, Thibault, William 13

pas-content.gifCADETS LIGUE

Un match qui ne s'annonçait pas des plus faciles pour les joueurs de Thomas mais important pour essayer de prendre l'ascendant sur un adversaire direct au classement. Face à face deux coaches de l'équipe de Nationale 3 de menton donc l'enjeu était de taille. très mal rentrés dans la partie, les mentonnais se reprenaient au deuxième quart-temps en retrouvant un peu d'agressivité défensive et tournaient même en tête à la pause. Malheureusement, beaucoup de pertes de balles gratuites et un lanque de replis défensif sérieux ne permettaient pas aux mentonnais de faire un break. Difficile de donner un vainqueur à deux minutes de la fin mais à ce jeu du chat et de la souris, Menton n'en sortira pas vainqueur. Encore un match à leur portée qu'ils laissent filer. Dommage.

LE SCORE : MENTON 63 - MONACO 65

LES POINTS : Antonio, Evan D 9, Christopher 11, Estéban, Axel, Lucas 3, Quentin M 14, Evan P, Florestan 8, Quentin L 18

SENIORS HONNEURtriste-s.gif

Les joueurs de Robert ne sont pas du dimanche matin. En déplacement à Nice, nos mentionnais se sont complètement effondrés face à des locaux bien en place et qui vont sûrement jouer les premiers rôles dans ce championnat. Très maladroits et surtout un gros manque d'agressivité ne vont pas arranger la donne de cette rencontre. Ceci dit avec beaucoup d'envie la victoire aurait été difficile mais l'écart au tableau moindre. Espérons que l'arrivée du nouvel entraîneur remobilisera la troupe.

LE SCORE : CTBB 89 — MENTON 39

LES POINTS : Nicolas 8, Valentin, Thomas 6, Vincent, Quentin 11, Rayane 13, Fabio 1, Rémi

snif.jpgPRE—RÉGION

En tête de championnat, les joueurs de Kosta se devaient de faire un bon résultat pour jouer les premiers rôles. Malheureusement, en jouant deux quart-temps sur quatre, il est difficile de s'attendre à un coup de chance quand en face on a une équipe qui joue également le podium. L'adresse et l'agressivité qui jusque là leur avaient bien servi n'ont pas été au rendez-vous dimanche. Il faudra vite se ressaisir pour ne pas se faire distancer au classement.

LE SCORE : VILLENEUVE 94 — MENTON 75

LES POINTS : Morgan 5, Pierre, LaurenRadjadoRadjadou 2, Jimmy 14, Stéphane 2, Flavien 23, Laurent B, Olivier 17, Laurent L 10

NATIONALE 3carton-rouge.jpg

Les joueurs de Philippe se devaient de remporter cette rencontre pour espérer revenir au classement sur leur adversaire du jour et prendre par la même occasion la première place. Très mal rentrés dans le match, les coéquipiers de captain Franck ont rapidement été malmenés par une très belles équipes marseillaise. Bien distancés au tableau d'affichage durant les dix premières minutes, les mentonnais se devaient de réagir et en montant d'un cran leur agressivité défensive mais surtout en retrouvant leur adresse, nos représentants viraient en tête à la pause. On pensait que le plus dur avait été fait en repassant devant mais c'était bien mal connaitre les visiteurs. Un troisième quart-temps amorphe de la part des mentonnais et la messe était dite. Les dix dernières minutes ne seront que copie conforme des dix précédentes mais le plus dur à voir a été la non réaction de nos joueurs qui n'ont jamais montré ce visage sur le terrain jusqu'à présent. Rien n'est perdu pour la montée mais le challenge restera difficile car David et consorts n'ont certes plus droit à l'erreur mais doivent espérer au moins deux faux pas marseillais et reprendre le goal avérage au retour. 

LE SCORE : MENTON 56 - SMUC 79

LES POINTS : Loïc, Flavien, Thomas 22, Idriss 4, David 2, Michaël 10, Franck, Arthur 9, Dragan 5, Luca 4

LA NOTE DU MATCHimages.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

12 Novembre 2014, 09:24am

Publié par mbc

BABYS

Concentration samedi 15 novembre 2014 à 9h30 à Nice Gymnase Laure Ecard

 

BENJAMINS HONNEUR U13

MENTON - CANSA samedi 15 novembre 2014 à 13h00 au Careï

 

BENJAMINS EXCELLENCE U13

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 15 novembre 2014 à 17h30 à Golfe-Juan

 

MINIMES HONNEUR U15

MENTON - CTBB samedi 15 novembre 2014 à 15h00 au careï

 

CADETS LIGUE U17

MENTON - MONACO samedi 15 novembre 2014 à 17h00 au Careï

 

SENIORS HONNEUR

CTBB - MENTON dimanche 16 novembre 2014 à 8h30 à Nice gymnase Malatesta

 

PRE-REGION

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON dimanche 16 novembre 2014 à 16h30 à Villeneuve-Loubet

 

NATIONALE 3

MENTON - SMUC samedi 15 novembre 2014 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Novembre 2014, 08:49am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgMINIS

Très bonne première concentration pour les joueurs de Titou et Christopher. Les consignes données aux entrainements ont été bien appliquées à la lettre. Très concentrés en attaque, les petits mentonnais ont eu en revanche un peu de mal en défense. Un peu brouillon dans ce domaine en ayant plus le réflex de courrir derrière la balle que de prendre son joueur. Le travail à l'entrainement sera donc la priorité sur la défense. Le basket ne s'apprend pas en 2 mois donc bravo pour cette concentration.

LES SCORES : MENTON (1) 8 - CAVIGAL 10 / MENTON (1) 6 - MENTON (2) 6 / MENTON (1) 12 - MONACO 2 / MENTON (2) 6 - CAVIGAL 14 / MENTON (2) 0 - MONACO 18

LES JOUEURS : MENTON (1) : Yohan, Léonardo, Mathis, Kenjy, Raphaël, Lilian, Christophe

                               MENTON (2) : Rémy, Arnaud, Arthur, Térence, Noé, Mattéo, Dimitri

POUSSINS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Difficile après-midi pour les joueurs de Nicolas en déplacement en terres antiboises. Il est vrai que cette équipe mentonnaise, composée d'une majorité de première année, a eu du mal à rivaliser face à des adversaires plus grands en taille et un peu plus expérimentés. Nos représentants ont eu du mal à déployer leur collectif car la défense locale était vraiment très pressante. Il ne faudra pas se décourager. Le travail à l'entrainement finira par payer mais il faudra donc bien s'appliquer dès mercredi.

LE SCORE : ANTIBES 33 - MENTON 4

LES POINTS : Enzo, Victor, Ethan, Fabien, Marlone, Mehdi, Alexandre, Diégo, Rayan 2, Lucas 2

3d-bravo.gifPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Superbe prestation des joueurs de Robert qui ont su montrer d'entrée de jeu que leur collectif et leur jeu rapide serait une priorité. Le seul petit bémol était le repli défensif rapide mais la maladresse adverse permettait de ne pas trop inquiéter nos représentants. Dès les 6 premières minutes, la messe était dite et durant les 18 suivantes, ils n'ont fait que dérouler en faisant monter sans cesse l'écart au tableau d'affichage. Un résultat qui laisse prévoir un beau championnat mais il faudra tout de même s'accrocher et surtout travailler.

LE SCORE : MENTON 59 - ESB 18

LES POINTS : Lucas 17, Maël 6, Quentin 18, Maximilian 2, Julien 6, Mathis, Maxime 2, Enzo 6, Théo, Diégo 2

BENJAMINS HONNEUR CALIMERO-BASKET.jpg

Dur retour sur Menton pour les joueurs de Quentin coachés exceptionnellement par Ali. En déplacement à Beaulieu, les mentonnais ne savaient pas vraiment ce qu'il allait leur arriver car il s'agissait du premier match de championnat donc difficile dans ce cas de connaitre son adversaire. Finalement, nos représentants tenaient bien la dragée haute aux berlugans mais malheureusement, le manque d'adresse sera fatal au coup de sifflet final car seulement 3 petites longueurs leurs manqueront. Plus de sérieux aux entrainements afin d'éviter que cela ne se reproduise.

LE SCORE : BEAULIEU 26 - MENTON 23

LES POINTS : Clément 2, Mathieu 7, Mathéo 2, Killian T 1, Martila 3, Mathis 6, Maérick, Kylian C

defaite.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Dure entame de championnat pour les joueurs d'Annick qui n'étaient pour pas trop mal rentrés dans la rencontre. En tenant à seulement 4 longueurs leurs adversaires durant les 8 premières minutes, on pouvait s'attendre à une rencontre serrée mais patatra. Les trois quart-temps suivant ont permis de voir que le sérieux manquant aux entrainements sur les choses faciles allaient leur jouer des tours. Beaucoup de double pas ratés et de ballons donnés trop facilement aux berlugans n'allaient pas leur permettre de rivaliser longtemps. Une lourde défaite au final qui devra servir de leçon car niveau basket, nos représentants valent mieux que ça !!!!

LE SCORE : MENTON 29 - BEAULIEU 54

LES POINTS : Jordan 2, Maxime B 2, Maxime L 2, Anthony 2, Hugo 11, Maxime J, Lorick 6, Charles 4

MINIMES HONNEUR bravo.jpg

Gros match pour les joueurs d'Ali coachés exceptionnellement par Robert. Partis en terres niçoises nos petits mentonnais voulaient absolument retrouver le chemin de la victoire. Bien appliqués et concentrés, ils se voulaient de faire un résultat face à une équipe largement à leur portée. Ils ne fallaient pas passer à côté et ils ont parfaitement saisis leur chance. En déployant un jeu propre (avec bien sur quelques mauvais choix mais très peu), ils ont su gérer les différentes phases de jeu en attaque en alternant bien jeu rapide et placé. Côté défense ils ne voulaient rien lâcher et dès le premier quart-temps le trou était fait. Les 30 minutes suivantes n'ont fait que confirmer leur envie. Bravo.

LE SCORE : ESB 42 - MENTON 89

LES POINTS : Dylan, Victor 2, Hugo 24, Bastien 23, Anthony 4, Jonathan 8, Fabio 5, William 13, Flavien 10

larmes.jpgCADETS LIGUE

Un déplacement pas facile pour les joueurs de Titou non seulement le déluge mais en plus du retard pour débuter la rencontre. Donc rien pour se mettre dans de bonnes conditions et la prestation mentonnaise ne fera pas changer la donne de la journée. Pas très bien rentrés dans le match, les mentonnais subissaient beaucoup mais arrivaient tout de même à rester au contact des locaux durant les 10 premières minutes. Les varois sentaient bien qu'il ne fallait pas grand chose pour essayer de faire un break et ils ont donc monté d'un cran leur défense ce qui a eu pour but de provoquer beaucoup de pertes de balles mentonnaises. La seconde période sera sur la même longueur d'onde que la première et malgré un sursaut d'orgueil dans les 5 dernières minutes, le mal était trop important pour pouvoir être réparer. Il faudra donc se concentrer un peu plus sur ce genre de rencontre largement à leur portée.

LE SCORE : GRIMAUD 77 - MENTON 62

LES POINTS : Quentin L 2, Evan D 18, Christopher 20, Axel 2, Lucas 5, Quentin M 12, Florestan 3, Evan P, Antonio 

SENIORS HONNEURballon-rate.jpg

Dure soirée à domicile pour les joueurs de Christophe. Totalement dépassés dans tous les domaines de jeu et surtout en taille, les mentonnais n'ont pas su prendre les choses en mains pour calmer le jeu et poser des attaques percutantes dignes de ce nom. A l'inverse, une défense passoire et surtout beaucoup de ballons perdus trop facilement ne permettra pas à nos représentants d'espérer ne serait-ce que 10 minutes. Les monégasques n'étaient pas venus pour rigoler et ils l'ont montré dès le premier quart-temps mais durant le reste de la rencontre, le jeu ne sera qu'à sens unique et le score ne fera que s'aggraver.

LE SCORE : MENTON 51 - MONACO 95

LES POINTS : Morgan 10, Valentin, Nicolas 5, Thomas, Vincent 2, Quentin 6, Rayane 6, Laurent 16, Rémi 2, Alexandre 4

bravo-super.jpgPRE-REGION

Les joueurs de Kosta se devaient de remporter cette rencontre s'ils voulaient continuer à garder la tête de ce championnat mais surtout en élimimant quelques ex aequo avec eux. Bien rentrés dans le match, les mentonnais ont immédiatement pris l'ascendant sur leurs adversaires avec un sévère 29 à 11 au bout de 10 minutes. Les dix suivantes voyaient quelques ballons perdus côté mentonnais mais sans pour autant être inquiétés. La troisième période sera une véritable catastrophe. Non seulement les laurentins revenaient au score très rapidement mais se permettaient même de passer devant de 6 longueurs. A partir de là, les mentonnais retrouvaient leur jeu collectif et rapide, ce qui leur permettaient de revenir et un chassé-croisé se fera jusqu'à 2 minutes. Nos représentants reprenaient un peu d'air au tableau d'affichage et finiront par prendre 5 points qu'ils arriveront à gérer pour s'imposer de 2. Une frayeur qui aurait pu leur coûter gros et qu'il faudra essayer d'éviter à l'avenir.

LE SCORE : MENTON 94 - ST LAURENT 92

LES POINTSMathieu 16, Pierre 2, Laurent A 11, Radjadou, Jimmy 9, Stéphane, Flavien 27, Laurent B 4, Olivier 16, Laurent L 9 

NATIONALE 3SUPER.gif

Petite séquence émotion avec le retour de Sahbi sur le parquet mentonnais mais cette fois à la tête de l'équipe visiteuse (pour son premier match). Une équipe niçoise assez mal en point qui espérait se relancer face aux joueurs de Philippe. Grâce à une super défense et une adresse diabolique, le MBC faisait un départ canon en infligeant un 20 à 9 au bout de 10 minutes. En revanche, les mentonnais coinçaient légèrement durant les 10 suivantes et voyaient leur adversaire revenir à 4 longueurs ce qui semait un peu le doute dans les esprits locaux. Mais dès le retour des vestiaires, le festival mentonnais reprennait de plus belle et permettait d'étouffer des niçois totalement amorphes. Le match allait vite être plié avec une maîtrise totale de la part des coéquipiers de David et surtout un adresse impressionnante d'Idriss au delà des 6m25. La fin de rencontre tournait même au cauchemar pour Sahbi et sa team. Il va maintenant falloir que nos représentants confirment ce résultat en écartant le leader invaincu dès samedi prochain ce qui leur permettrait de prendre la tête du championnat. Grosse semaine en perspective.

LE SCORE : MENTON 85 - CTC NICE 51

LES POINTS : Loïc 3, Thomas 14, Idriss 26, David 12, Michaël 2, Franck, Ali 10, Arthur 10, Dragan 6, Luca 2

LA NOTE DU MATCH :entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg trop de ballons perdus

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

4 Novembre 2014, 12:36pm

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 8 novembre à 9h30 à Beaulieu

 

POUSSINS HONNEUR

ANTIBES - MENTON samedi 8 novembre à 14h00 à Antibes salle Salusse Santoni

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - ESB samedi 8 novembre à 15h00 au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR

BEAULIEU - MENTON samedi 8 novembre à 15h30 à Villefranche salle Glacis

 

BENJAMINS EXCELLENCE

MENTON - BEAULIEU samedi 8 novembre à 17h00 au Careï

 

MINIMES HONNEUR

ESB - MENTON samedi 8 novembre à 18h00 à Nice salle Malatesta

 

CADETS LIGUE

GRIMAUD - MENTON dimanche 9 novembre à 10h30 à Grimaud salle Pastorelli

 

SENIOR HONNEUR

MENTON - MONACO vendredi 7 novembre à 20h15 au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - ST LAURENT dimanche 9 novembre à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

MENTON - CTC NICE samedi 8 novembre à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Novembre 2014, 12:12pm

Publié par mbc

100% VICTOIRE AU PAYS DES CITRONS

 

bravo.jpgCADETS LIGUE U17

Bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Thomas n'ont finalement pas été trop impressionnés par la supériorité en taille des hyérois. Rapidement sanctionnés par les fautes suite à une défense haute et agressive, les mentonnais sont finalement passés en zone et ont bien réussi à bloquer les tours de contrôle dans la raquette. Un beau jeu rapide permettait de voir de belles contre-attaques ce qui n'empêchait pas la bonne circulation de balle sur le jeu placé. Une victoire propre ou l'on a pu constater le retour du jeu en équipe et l'agressivité défensive qui leur avaient manqués lors des deux dernières prestations. Un bon match qui remonte le moral.

LE SCORE : MENTON 73 - HYERES 42

LES POINTS : Evan 8, Christopher 25, Axel 2, Lucas 15, Quentin 15, Florestan 8

PRE-REGIONbravo-2.jpg

En déplacement à St Paul, les joueurs de Kosta se devaient de faire un résultat positif pour pouvoir rester dans les basket du leader Mougins. La première mi-temps servira de temps de chauffe sans jamais spécialement être inquiétés mais la deuxième sera finalement à sens unique. Les mentonnais sont montés d'un cran voir plus dans tous les domaines de jeu et le tableau d'affichage tournera très rapidement, même largement, en faveur des visiteurs. Les locaux marqueront en deuxième mi-temps le même nombre de points que dans les 10 premières minutes. Une belle prestation à double tranchant puisqu'à la lecture des scores de la journée, le leader s'est incliné ce qui permet à Mathieu et consorts de prendre la tête ex-aecquo de ce championnat. Les choses sérieuses commencent.

LE SCORE : ST PAUL 50 - MENTON 87

LES POINTS : Mathieu 10, Pierre 5, Radjadou 2, Thomas, Jimmy 11, Stéphane 3, Flavien 30, Laurent B 6, Olivier 13, Laurent L 7

SUPER.gifNATIONALE 3

Le match se présentait comme un sérieux duel entre la meilleure attaque (Bandol) et la meilleure défense (Menton). Les blessures n'aidant pas, Philippe devait se passer à nouveau d'Ali et perdre Loïc dans les premières minutes. Dès le début, Bandol faisait feu de tout bois mais les Mentonnais répliquaient aussitôt. La partie semblait lancée sur des bases élevées amenée par Michaël et David en attaque, et avec une défense bien en place. L'écart se creusait doucement malgré quelques sursauts locaux mais sans vraiment réussir à revenir complètement au score. La deuxième mi-temps voyait Michaël et Idriss à longue distance, David dans le jeu rapide, Arthur et Dragan en tour de contrôle pour verrouiller les rebonds et tout le reste de l'effectif bien en place défensivement. La recette était parfaite pour voir le tableau d'affichage garder son avance côté visiteurs. Une victoire importante qui place maintenant les mentonnais seuls en seconde position à 1 point du leader.

LE SCORE : BANDOL 73 - MENTON 87

LES POINTS : Loïc, Thomas 7, Idriss 15, David 19, Michaël 19, Franck 3, Arthur 12, Dragan 10, Luca 2

LA NOTE DU MATCH : Entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires