Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

13 Octobre 2021, 08:46am

Publié par menton basket club

U7 : Concentration samedi 16 octobre à 10h00 gymnase Lycée Pierre et Marie Curie de Menton

U13 (2) : MENTON - CARROS samedi 16 octobre à 11h30 au Careï

U13 (1) : NBAO - MENTON samedi 16 octobre à 13h30 au gymnase Jules Romain à Nice

U17 : MENTON - SOPHIA samedi 16 octobre à 14h00 au Careï

RM2 : MENTON - VENCE samedi 16 octobre à 17h00 au Careï

NATIONALE 3 : MENTON - CLAR LYON samedi 16 octobre à 20h00 au Careï

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Octobre 2021, 11:25am

Publié par menton basket club

U9 

Une très belle concentration pour les joueurs de Malik qui ont remporté 4 de leurs 6 matches. Pour une première sortie, il y a eu beaucoup de combativité et d'écoute donc cela est positif pour les prochaines sorties. Bravo

LES JOUEURS : Maxime, Maël, Arthur, Timo

U11(1)

Quelle agréable surprise faite par les joueurs de Christopher. Avec un groupe totalement remanié, les petits mentonnais ont appliqué à la lettre les consignes demandées par le coach. Un jeu très collectif mis en place (tout le monde a mis des points) et une belle défense sérieuse. Certes il y avait un niveau d'écart entre les deux formations mais c'est souvent dans ce genre de rencontre que l'on se disperse un peu. Le travail paye toujours mais là le coach ne s'attendait pas à un résultat aussi rapide. Il va falloir continuer dans ce sens. Bravo

LE SCORE : MENTON 72 - AS MONACO 4

LES POINTS : Lucas 11, Mathys 10, Ethan 4, léo 4, Raphaël 9, Louis 1, Estéban 11, Lenny 8, Ruben 6, Tao 8

U13(1)

Une belle surprise pour Annick qui, malgré l'intégration de 1ere année a vu un collectif évoluer avec fluidité. Là aussi, il y avait un écart de niveau entre les deux équipes mais le sérieux et l'application ont permis de mettre en place un travail pour les rencontres à venir. Une deuxième mi-temps sans dribble a amené de belles phases offensives et rapides ce qui a permis à chacun de contribuer à augmenter l'écart. La défense également a été appliquée avec un grand respect pour l'adversaire. Il va falloir continuer dans ce sens. Bravo.

LE SCORE : MENTON 65 - LA TRINITE 11

LES POINTS : Rafaël 7, Loan 7, Ugo 12, Niccolo 8, OScar 5, Thélio 2, Alexandre 5, Nino 4, Gabriel 2, Fabien 13

U15

Une entame difficile pour les joueurs de Rémi (remplacé par Robert et Annick). Avec une défense trop passive, les mentonnais ont laissé une grande liberté à leur adversaire dès le début de la rencontre et ce, jusqu'à la mi-temps. Rien n'était en place et les fautes pleuvaient car trop de retard défensif. En attaque, beaucoup trop de ballons perdus et gâchés ce qui donnait des contre-attaques faciles aux visiteurs. Au retour des vestiaires, les joueurs ont repris un peu le dessus et faisait en sorte que l'écart ne grandisse pas. Un money-time avec un bon réveil qui leur permettre de revenir un peu mais le mal était fait et la marche trop haute. Cependant un belle réaction est à retenir donc un peu de positif pour la suite.

LE SCORE : MENTON 35 - LA TRINITE 60

LES POINTS : Rayane 6, Mattéo 2, Loris, Estéban 10, Thibault, Alexis 14, Louan 3, Jules, Noam

U17

Un match relativement bizarre pour les joueurs de Hans. D'entrée de jeu, les mentonnais atomisaient une équipe de Cagnes sans réaction et déjà 19 pts d'avance au bout de 10mn. Incompréhension totale dans les 10 suivantes ou Menton faisait le job en attaque mais oubliait la défense. Une petite soufflante à la pause et tout rentrait dans l'ordre. Les locaux reprenaient le jeu à leur compte et resserraient leur défense. Et la encore une fois gros relâchement qui voyait Cagnes gagner la dernière période mais heureusement les 1er et 3eme quart-temps ont été largement maitrisés ce qui apporte cette victoire.

LE SCORE : MENTON 76 - CAGNES 52

LES POINTS : Mathis 4, Elian 2, Lilian 9, Noa F 17, Bastien 10, Zaky 2, Yanis, Noa R 14, Yohan 11, Arthur 7

U20

Une formalité pour les joueurs de Yacine. Avec un début un peu timide pendant 2mn les mentonnais se cherchaient mais cela allait vite se résoudre. Jeu rapide et défense haute permettait aux locaux de vite prendre en main la rencontre. Mais les visiteurs ne lâchaient rien et le trou avait du mal à se creuser au tableau (+11 à la pause). Au retour des vestiaires on pensait que les mentonnais allaient vraiment enfoncer le clou mais cela ne viendra que dans le money-time. En le remportant 37 à 18, les mentonnais allaient finalement s'imposer largement et atteindre la barre des 100pts.

LE SCORE : MENTON 100 - BASKET AZUR 66

LES POINTS : Jordan 8, Julien 20, Laurentiu 22, Gaëtan, léo 34, Mathieu 10, Kenzo 6

RM2

Une nouvelle défaite pour les joueurs de Hans qui sont une nouvelle fois passés à côté de la première mi-temps. En effet, on ne sait pas si les défenses ont vraiment pris le dessus pendant les 10 premières minutes mais le score serait plus celui d'un match de hand que de basket (4 à 7). La deuxième période sera guère mieux mais le chemin du panier était un peu plus trouvé pour atteindre la pause avec 7 longueurs de retard. Au retour des vestiaires, la réaction mentonnais s'est un peu vue mais cela restait quand même timide pour prétendre une victoire et pourtant il y avait la place de le faire. Une petite accélération visiteuse en milieu de money-time scellait définitivement les espoirs mentonnais. Dommage.

LE SCORE : MENTON 48 - CTBB 59

LES POINTS : Nicolas, Cianik 3, Quentin 11, William 4, Laurent 6, Théo 2, Manuel 6, Marvin 3, Léo 6, Olivier 7

NATIONALE 3

Un derby qui s'annonçait difficile pour les joueurs de Michaël toujours pénalisés par les blessures. Comme souvent les mentonnais avaient du mal à rentrer dans la rencontre et Monaco en profitait. Une belle réaction de nos représentants pour atteindre le score de 16 à 12 au bout de 10mn. Monaco allait creuser l'écart  et Menton peinait pour se tenir à flot et n'avoir que 11 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires les visiteurs retrouvaient leur intensité pour voler de bons ballons et même s'ils avaient du mal à les concrétiser en points, ils arrivaient tout de même à réduire l'écart. Dans la dernière période, les deux équipes restaient coudes à coudes jusqu'à ce que Menton retombe dans ses travers et perdait des ballons précieux que les locaux transformaient en points. Une défaite douloureuse dans la manière et la médiocrité en attaque ou seule la défense sortira un peu du lot avec seulement 61pts encaissés.

LE SCORE : AS MONACO 61 - MENTON 52

LES POINTS : Hugo, Laurentiu, Arthur 6, David 16, Pierre-Luca 2, Nicolas 10, Veljko 4, Enrique 10, Gilson 4

 

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

11 Octobre 2021, 11:21am

Publié par menton basket club

U9 : Concentration samedi 9 octobre à 11h00 au gymnase Fasiolo/Valgelatta à RCM

U11(1) : MENTON - AS MONACO samedi 9 octobre à 15h00 au Careï

U13(1) : MENTON - LA TRINITE samedi 9 octobre à 13h00 au Careï

U15 : MENTON - LA TRINITE samedi 9 octobre à 11h00 au Careï

U17 : MENTON - CAGNES dimanche 10 octobre à 11h30 au Careï

U20 : MENTON - BASKET AZUR samedi 9 octobre à 17h00 au Careï

RM2 : MENTON - CTBB dimanche 10 octobre à 15h00 au Careï

NM3 : AS MONACO - MENTON samedi 9 octobre à 20h00 au gymnase scolaire su stade Louis II à Monaco

Voir les commentaires

RESULTATS DU WEEK-END

4 Octobre 2021, 14:52pm

Publié par menton basket club

RM2

Une première mi-temps trop timide pour les joueurs de Hans qui ont non seulement pas mis d'agressivité en défense mais on également laissé leur adresse au vestiaire. Quel dommage car avec 19 pts de retard à la pause on pensait que rien ne pouvait venir changer la tendance de la rencontre et pourtant. Dès le retour des vestiaires, les mentonnais faisaient une très belle remontada pour même passer devant de 3 pts dans le dernier quart-temps. Mais les fautes venaient limiter le secteur intérieur et les deux dernières minutes ont été fatales. Cette deuxième mi-temps reste tout de même de bonne augure pour la suite.

LE SCORE : ST LAURENT 81 - MENTON 74

LES POINTS : Nicolas, Cianick 11, Quentin 8, Pierre-Luca 19, Laurent 3, Théo, Marvin 4, Léo 4, Marcello 10, Olivier 15

NATIONALE 3

Les joueurs de Michaël étaient dépassés d'entrée de partie car en face il y avait des Laurentins  qui imposaient  un pression physique très haute. Heureusement la réaction mentonnaise ne tardait pas à arriver pour prendre 3 longueurs d'avance au bout de 10mn. Dans la deuxième période, St Laurent retrouvait son jeu et son adresse pour reprendre les devants mais les locaux retrouvaient leur adresse et la mi-temps retentissait en faveur de mentonnais 36 à 31. Au retour des vestiaires, l'agressivité visiteuse refaisait surface mais Menton réagissait immédiatement pour gardait la tête. Dans le money-time, Menton comptera jusqu'à 12 pts d'avance mais St Laurent ne lâchait rien et revenait 1 longueur. Les mentonnais finiront par s'imposer. Une victoire avec difficulté mais qui fait du bien avant le nouveau derby de samedi prochain.

LE SCORE : MENTON 70 - ST LAURENT 65

LES POINTS : Mathieu 29, Hugo 7, David, Nicolas 10, Veljko 6, Enrique 15, Gilson 3

Voir les commentaires