Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Décembre 2010, 12:02pm

Publié par mbc

hotte-papa-noel.jpgBABYS

Des petits ateliers et petites rencontres étaient mis en place pour cette fête en attendant avec impatience l'homme en rouge. Nos petits mentonnais s'en sont donné à coeur joie. Chocolats et récompense distribués par le Père-Noël sont venus conclurent une après-midi bien remplie. Des photos seront mises sur le blog dans la rubriques "photos diverses" très prochainement

POUSSINS EXCELLENCEpoint-interrog.gif

Quelques petits problèmes entraînés durant la rencontre n'ont pas permis de terminer ce match. Affaire à suivre.

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

On savait au vu du match aller que la tâche serait facile mais les joueurs d'Annick ont su travailler les points important au vu du prochain championnat. Quelques belles phases collectives et une défense sérieuse ont immédiatement étouffé cette équipe niçoise. Il faudra être encore plus sérieux pour préparer l'année 2011.

LE SCORE : MENTON 76 - EVEIL 29

LES JOUEURS : Quentin L, Christopher, Evan, Quentin M, Guillaume, Jean-Max, Maxime, Dylan, Aurélien

CADETS3d-bravo.gif

Rien n'était réussi pour faire une bonne prestation mais les joueurs de Robert ont su mettre les atouts de leur côté. Jouer un dimanche matin, ils n'avaient pas l'habitude (surtout à 9h30), arbitrés par leur coach non plus. Malgré tout ces petits inconvénients, nos mentonnais ont su prendre le match dans le bon sens et faire le trou au fil des minutes.

LE SCORE : VALBONNE 45 - MENTON 54

LES JOUEURS : Titouan, Thibault, Cyril, Morgan, Yoann, Thomas

bravo-2.jpgPRE-REGION

Enfin un match quasi entier. Pour une fois, les joueurs d'Annick ont réussi à présenter une prestation attendue depuis plusieurs semaines. Un match très bien entamé. Un jeu collectif et une défense impénétrable aura suffit aux coéquipiers d'Olivier pour venir à bout d'une équipe de Carqueiranne pourtant bien complète. Maintenant que l'on sait de quoi ils sont capables, ils ne peuvent plus se permettre de ne faire que des demi-prestation. La trêve permettra à cette effectif de bien se remobiliser pour entamer l'année 2011 comme ils l'ont fini.

LE SCORE : CARQUEIRANNE 75 - MENTON 89

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Abdel, Jimmy, Laurent L, Olivier, Flavien

NATIONALE 3bravo.jpg

Pour le premier match retour et le dernier de l'année, nos représentants se déplaçaient à Venelles pour y affronter les "Golgoth". Lors du match aller, les joueurs de Sahbi s'étaient imposés facilement sur le score de 77 à 55. Pour repartir de l'avant après 2 défaites consécutives, nos représentants devaient s'imposer face à un adversaire qui joue le maintien.

Dès le début du match, les locaux, adroits à l'extérieur, prenaient les commandes du match et martyrisaient la défense mentonnaise pour prendre 6 points d'avance à la fin du premier quart temps 25/19.

Les joueurs de Venelles continuaient sur le même rythme et gênaient considérablement les partenaires de David qui comptaient encore 8 points de retard à la pause 48/40.

Les Venellois en confiance accentuaient un peu plus leur avance pour compter 13 points au milieu du troisième quart temps. Mais les mentonnais ne baissaient pas les bras et revenaient petit à petit dans le match pour même remporter cette période et n'avoir que 6 points de retard à l'entame de la dernière période.

Tout était à refaire pour les locaux et tout était possible pour le MBC après avoir frôler la correctionnelle. Guillaume et ses partenaires retrouvaient un peu plus de lien en attaque et passaient même devant à quelques minutes du buzzer. Un chassé croisé permanent au tableau d'affichage rendait cette rencontre des plus attractive mais aucune des deux équipes n'arrivaient à se départager au bout de 40 minutes. Il fallait donc avoir recours à une prolongation de 5 minutes.

Sans Guillaume, Dragan et Hans sortis pour 5 fautes, la tâche s'annonçait délicate.

Toujours égalité à l'entame de la dernière minute avant que Guilhem ne donne 2 points d'avance au MBC. A 10 secondes du buzzer égalisation à 103. La tension est à son comble. Balle de match pour le MBC. A nouveau Guilhem ne trembla pas et redonna 2 points d'avance à 1 seconde. Le dernier shoot ne donnera rien et le MBC s'impose finalement.

Les joueurs vous donnent rendez vous le samedi 15 janvier 2011 pour venir assister au derby azuréen face à Mandelieu, leader et favori (avec Golfe) pour l'accession en Nationale 2.

LE SCORE : VENELLES 101 - MENTON 103

LES POINTS : David 36, Guilhem 24, Thomas 11, Franck 11, Dragan 8, Guillaume 5, Hans 4, Olivier 4, Laurent

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK END

6 Décembre 2010, 12:18pm

Publié par mbc

bravo.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

On savait que ce ne serait pas difficile mais les joueurs d'Annick en ont profité pour travailler leur collectif et leur défense. Espérons que le championnat à venir sera plus disputé. En attendant, il faudra confirmer la place de leader qu'ils occupent dans ces brassages.

LE SCORE : ST LAURENT 28 - MENTON 67

LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Maxime, Guillaume, Jean-Max, Aurélien, Dylan

CADETSBOB-BASKET.jpg

Les joueurs de Robert n'ont pas réussi à infliger aux Arméniens leur première défaite. Il faut dire que la prestation de nos mentonnais n'a pas été exceptionnelle et qu'il aurait fallut beaucoup plus d'envie pour pouvoir ramenee une victoire. Même si l'arbitrage et les conditions de jeu ne sont pas supers, il faut essayer de prendre sur soi et faire avec. Espérons que dès le prochains match ils retrouveront leur vrai basket.

LE SCORE : ARMENIENS 62 - MENTON 47

LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Jean-Yves, Cyril

BALLON-CASQUETTE.jpgPRE-REGION

Enfin les joueurs d'Annick ont renoué avec la victoire. La tâche n'était pas facile mais les mentonnais ont pris le match par le bon bout sans jamais n'avoir vraiment été inquité par cette équipe de Sanary pourtant nettement supérieure en taille dans la raquette. Le match partait sur de bonnes bases mais quelques accros entre les visiteurs et les arbitres ont permis aux coéquipiers d'Olivier de creuser l'écart dès le début de la deuxième mi-temps. Pour une fois, Jimmy et sa troupe ont réussi à garder le score jusqu'au bout sans paniquer comme le week-end dernier. Reste à confirmer dès la semaine prochaine.

LE SCORE : MENTON 95 - SANANRY 73

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Jimmy, Abdel, Mark, Olivier, Laurent L, Flavien

NATIONALE 3larmes.jpg

Samedi soir, le MBC recevait Aix en Provence et voulait rebondir après le revers de la semaine dernière à Golfe-Juan. Les hommes de Sahbi prenaient le match par le bon bout pour virer en tête au premier quart-temps 18 à 14. Les provençaux, malgré l'absence pour blesure de leur intérieur Blein, trouvaient des solutions extérieures pour passer devant à la mi-temps 40 à 35.

Les mentonnais avaient du mal à imposer leur jeu en attaque et se reposaient plutôt sur des actions individuelles. Cela n'était pas suffisant face au collectif bien huilé des visiteurs qui creusaient un peu plus l'écart à l'entame de la dernière période. Un sursaut d'orgueil mentonnais pour redescendre en dessous de la barre des 10 points n'était pas assez inquiétant face à Aix qui était certain de son sujet pour finir par s'imposer.

Pour le dernier match de l'année, les partenaires de Guillaume se déplaceront à Venelles pour y affronter les Golgoths. Ils vous donnent rendez-vous le 15 janvier pour assister au derby MBC - MANDELIEU ou le club en profitera pour vous présenter toutes les équipes et tirer les rois.

J'ai pour habitude de ne pas parler de la prestation du corps arbitral, mais là, je ne peux pas faire autrement même si cela me vaudra un deuxième rapport !!!!!! Arrogance, incompétence, provocation, crise d'autorité, injurieux envers un de nos joueur à la fin de la rencontre, sont-elles les qualité pour devenir arbitre ???? Et bien bravo à eux. Ils sont reçus avec mention. J'oublié frustration de ne pas être un "vrai" joueur de basket. Grâce à cette dernière qualité, ils sont même reçus au Panthéon de la médiocrité. Je voudrais m'excuser, non pas auprès des hommes en gris, mais auprès du public de samedi soir de m'être emporté de la sorte. Le basket doit rester un sport ou les acteurs principaux doivent prendre du plaisir. Cela n'arrive jamais, mais samedi les décisions arbitrales et le comportement provocateur de ces derniers m'ont totalement transcendés. L'exemple n'est pas à retenir. Encore toutes mes excuses auprès du public et des membres du MBC.

LE SCORE : MENTON 75 - AIX 87

LES POINTS : Laurent 3, Mathieu, Jimmy 4, Thomas 16, David 11, Franck 11, Guillaume 16, Dragan 6, Guilhem 5, Hans 3

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

 


Voir les commentaires