Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

29 Avril 2015, 12:03pm

Publié par menton basket club

MATCH EN RETARD

PRE-REGION

CARROS - MENTON dimanche 3 mai à 16h00 à Carros

VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Voir les commentaires

UNE BELLE SATISFACTION

29 Avril 2015, 11:43am

Publié par menton basket club

LE GRAND DERBY

Ce samedi a eu lieu le "Grand derby" organisé par MAG SPORTS qu regroupait une sélection des meilleurs joueurs des équipes de Nationale 3 dans le 06. Un match très disputé ou le niveau de basket était élevé. Au terme de cette rencontre, le trophée du MVP de nationale 3 du 06 a été décerné. La plus belle des satisfactions pour notre club puisque le MVP 2014/2015 a été élu par un jury de Mag Sports et qu'il s'agit d'un jeune mentonnais totalement issue de notre association.

Thomas LAURENT dit "Titou" a reçu ce trophée des mains du responsable de Mag Sports sous les applaudissements des autres joueurs et d'un public qui avait bien répondu présent pour cet évènement.

Félicitations pour ce titre bien mérité après la grosse saison qu'il a fait à ce niveau mais aussi pour son état d'esprit depuis tant d'années jouées sous les couleurs mentonnaises.

BRAVO

En parallèle, le concours de DUNK a été remporté par un autre joueur mentonnais, Arthur ZUCCOLINI avec des notes qui ont frolées la perfection.

    

Et parmi les joueurs retenus pour le match du GRAND DERBY, 4 mentonnais, Thomas LAURENT, Arthur ZUCCOLINI mais également Idriss N'DIAYE et notre capitaine Franck BISSON

Un grand BRAVO à eux et la l'organisation de cette manifestation

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

29 Avril 2015, 11:38am

Publié par menton basket club

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

Dure après-midi pour les joueurs de Robert qui se sont nettement inclinés face à une équipe supérieure en taille mais également beaucoup plus physique. Pourtant ils venaient de faire deux bons matches précédemment mais là, trop de pertes de balles individuelles et de mauvaises passes le tout agrémenté d'un manque total d'adresse. Il faudra vite se reprendre.

LE SCORE : MENTON 21 - GSEM 58

LES POINTS : Lucas B 14, Maël, Mehdi, Enzo 1, Julien, Mathis, Théo 2, Maximilian 2, Lucas R 2

MINIMES HONNEUR

Encore une fois, INADMISSIBLE. Faire forfait alors que l'on est prévenu qu'il y a un match et que l'on se dérobe 2h avant le départ sans compter ceux qui s'engagent en début de saison et qui ne tiennent pas leur engagement. PAS CORRECT DU TOUT.

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

22 Avril 2015, 09:12am

Publié par menton basket club

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - GSEM samedi 25 avril à 11h au Careï

MINIMES HONNEUR

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON samedi 25 avril à 18h00 à Villeneuve-Loubet

BONNES VACANCES A TOUS

l

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Avril 2015, 14:25pm

Publié par menton basket club

BABYS

Une belle récolte pour les petits protégés de Titou et Christopher. En effet en s'appliquant et en écoutant bien les consignes, ils sont revenus doublement victorieux de leur déplacement à Nice. Le jeu collectif n'est pas des plus visible mais il commence a être compris et à légèrement se voir. De gros progrés depuis le début de la saison.

LES SCORES : MENTON 20 - EVEIL 0 / MENTON 8 - CAVIGAL 6

LES JOUEURS : Ilan, Fabio, Télio, Lenny, Romain, Corentin, Oscar, Valentino, Matt

POUSSINS HONNEUR

Une belle prestation pour les joueurs de Nicolas. Certe la victoire n'est pas au bout mais ils ont réussi à tenir la dragée haute à une équipe bien plus expérimentée. Habitués à prendre de lourdes défaites, cette fois les petits mentonnais ont mis en place les consignes du coach et on surtout réussi à bien les terminer. De gros progrés remarqués sur cette rencontre qu'il faudra confirmer dès le prochain match.

LE SCORE : MENTON 20 - VENCE 29

LES POINTS : Julien 9, Marlone 3, Ethan 2, Raphaël, Nathan 4, Mehdi 2, Alexandre, Diégo, Guillaume, Enzo

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

Quel dommage. Les joueurs de Robert échouent encore de deux cheveux cette fois après avoir échoué de 1 la semaine dernière. Tout allait bien dans cette rencontre, nos petits mentonnais étaient bien en place, le jeu collectif commençait à bien se voir et tout à coup après la mi-temps, petit coup de mou et les locaux en profitaient pour infliger un 5 à 0 à nos petits représentants dans cette troisième période. Rien n'était perdu et ils le savaient bien donc turbo mis en marche dès le début de la quatrième mais malheureusement il leur manquera un peu de temps pour arriver à leurs fins. De beaux progrés remarqués.

LE SCORE : ANTIBES 17 - MENTON 15

LES POINTS : Lucas 12, Maël, Maximilian, Enzo 1, Julien, Mathis, Théo, Diégo 2

BENJAMINS HONNEUR

Après avoir fait jeu égal durant la première période, les joueurs de Quentin se sont un peu perdus lors de la seconde. Certe le break n'était que de 5 points mais il fallait vite reprendre les choses en mains. Malheureusement les deux périodes suivantes seront sérrées mais toujours en faveur des visiteurs. Peut-être plus de collectif aurait été bienvenu pour cette rencontre ou le manque de replis défensifs rapides à également manqué. Il faudra vite retrouver son collectif pour la suite et être beaucoup plus agressif en défense.

LE SCORE : MENTON 29 - MOUANS-SARTOUX 39

LES POINTS : Mathis 4, Martial 4, Killian 5, Clément 6, Mathieu 10, Matthias

BENJAMINS EXCELLENCE

Malgré la défaite, Annick est assez satisfaite de la prestation de ses joueurs. Pas très bien rentrés dans le match, ils ont rapidement su réagir pour revinir lors du deuxième quart-temps en jouant bien collectif et en écoutant bien le jeu demandé par la coach. La défense était sérieuse et donner du fil à retordre à une équipe qui joue les premiers rôles. Dommage que lors du troisième quart-temps les consignes aient été oubliées car le petit break fait par les locaux lors de ce quart-temps a fait mal et ce malgré une superbe dernière période ou ils ont tout donné pour revenir au score voir même presque atteindre leur but qui était de passer en dessous des 10 points. De gros progrés à noter.

LE SCORE : MOUGINS 43 - MENTON 32

LES POINTS : Jordan9, Maxime B 13, Maxime L 2, Anthony 2, Hugo 2, Maxime J, Lorick 4, Léo

CADETS LIGUE

Fréjus n'ayant pas le gymnase disponible, le match est reporté au 24 mai (date à confirmer)

SENIORS HONNEUR

Une courte défaite pour les joueurs de Robert mais qui sera tout de même prometteuse. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé. Ceci-dit, la grosse adresse de Quentin y était pour quelque chose. Le gros problème c'est qu'à vouloir partir vite on risque d'être surpris et c'est ce qui c'est passé lors des deux périodes suivantes. Pris à leur propre jeu, ils ont eu du mal à remettre en place leur collectif. Pourtant le jeu était propre mais les locaux étaient beaucoup plus agressifs en défense. Un bon coup d'accélérateur dans la dernière période mais il manquera un petit souffle pour venir créer la surprise. Dommage, belle rencontre malgré le résultat comparé à certaines prestations.

LE SCORE : CAGNES 68 - MENTON 67

LES POINTS : Nicolas 17, Valentin 7, Thomas 2, Rémi 8, Quentin 29, Julien 4, Rodolphe, Jassem

PRE-REGION

Un joueur de Carros ayant cassé un panneau lors de l'échauffement, le match a été reporté au 3 mai (date à confirmer)

 

 

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

16 Avril 2015, 11:49am

Publié par menton basket club

BABYS

Concentration samedi 18 avril à 9h30 gymnase Laure Ecard à Nice

POUSSINS HONNEUR

MENTON - VENCE samedi 18 avril à 11h00 au Borrigo

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

ANTIBES - MENTON samedi 18 avril à 17h00 stade Foch à Antibes

BENJAMINS HONNEUR

MENTON - MOUANS-SARTOUX samedi 18 avril à 13h00 au Borrigo

BENJAMINS EXCELLENCE

MOUGINS - MENTON samedi 18 avril à 14h00 gymnase Font de l'Orme à Mougins

CADETS LIGUE

FREJUS - MENTON dimanche 19 avril à 10h30 à Fréjus

SENIORS HONNEUR

CAGNES - MENTON dimanche 19 avril à 10h00 à cagnes

PRE-REGION

CARROS - MENTON dimanche 19 avril à 16h00 à Carros

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Avril 2015, 08:42am

Publié par menton basket club

MINIS

Carton plein pour les joueurs de Titou et Christopher qui sont revenus invaicus de leur déplacement de dernière minute. En effet, les clubs ayant peur de se déplacer à Menton ou est-ce trop loin, nos petits représentants (qui eux ont envie de jouer) se sont donc rendu à La Trinité pour faire 4 petites rencontres qu'ils ont menés de mains de maître. Très concentrés en défense, ils ont assurés les paniers faciles en développant un jeu beaucoup plus collectif qu'à l'habitude. Une très belle progression pour ce groupe. Bravo les garçons et merci aux parents d'accepter les déplacements.

LES SCORES : MENTON 8 - 5 MAJEUR 2 / MENTON 6 - ESB 4 / MENTON 6 - CAVIGAL 4 / MENTON 6 - GSEM 4

LES JOUEURS : Yohan, Arnaud, Arthur, Rémy, Lilian, Christophe, Lucas, Manny, Mathis, Raphaël, Léonardo

POUSSINS HONNEUR

Courte défaite pour les joueurs de Nicolas exceptionnelllement coachés par Lulu. Une première période ou les deux équipes se cherchaient un peu mais difficile de donner un pronostic à cette rencontre. Cependant les locaux prenaient 3 petites longueurs d'avance. Les deux périodes suivantes seront quasi égales au niveau du tableau d'affichage mais nos petits mentonnais n'arrivaient pas à passer devant. Pourtant la défense était bien là mais un petit joueur niçois faisait la différence dans son groupe et il était difficile de le maintenir. Nos représentants ne lâcheront rien mais malheureusement la sonnerie retentit sur une mini défaite. Bravo pour les progrès montrés.

LE SCORE : ESB 28 - MENTON 20

LES POINTS : Julien, Alexandre, Mehdi 5, Nathan 9, Marlone, Victor 6, Enzo

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

Dommage pour les joueurs de Robert exceptionnellement cochés par Christopher. Les deux équipes ont proposé un match très agréable à voir tant sur le plan jeu que sur le fair play. Durant toute la rencontre, le score sera serré et le plus gros écart ne dépassera pas les 4 points. Nos représentants montreront de belles phases collectives mais peut-être pas assez pour faire pencher la balance en leur faveur. En tout cas une belle progression remarquée par rapport au début de la saison. Il ne faut vraiment pas rougir de cette défaite car la prestation était bien.

LE SCORE : MENTON 29 - CAGNES 30

LES POINTS : Lucas 11, Maël 8, Enzo, Julien 10, Mathis, Théo, Diégo

BENJAMINS HONNEUR

Partis en effectif réduit, les joueurs de Quentin, exceptionnelllement coachés par Robert n'ont rien pu faire face à cette équipe de Mandelieu beaucoup plus rapide et plus expérimentée. Les mentonnais ont pourtant essayé de bien résister défensivement tout en appliquant bien les consignes en attaques mais les contre-attaques adverses ont fait la différence surtout dans les finitions de shoots faciles ou beaucoup de déchet était remarqués de notre côté. Les 9 points de retard encaissés avant le money-time laissaient tout de même un petit espoir mais l'effondrement total vécu dans cette période sera fatal.

LE SCORE : MANDELIEU 39 - MENTON 19

LES POINTS : Mathéo, Kyllian 2, Martial 2, Kilian 10, Clément 1, Mathis 4

BENJAMINS EXCELLENCE

Une première mi-temps très équilibrée pour les joueurs d'Annick. En travaillant bien leur jeu collectif en attaque, les mentonnais arrivaient à trouver de bonnes failles et s'appliquaient bien dans les finitions de shoot. La défense était très sérieuse et cela permettait de voir arriver la mi-temps sur un score de parité. Malheureusement dès la reprise, ils ont un peu oublié leur collectif et les visiteurs en ont profité pour faire un mini break. Un petit retour au score laissera un petit espoir mais le tableau d'affichage montrait que les mentonnais accumulaient beaucoup trop de fautes. Deux joueurs sortis pour 5 fautes et les plumes laissaient pour revenir au score finiront par se ressentir. Petit effondrement qui laissera un score large mais qui ne reflête pas la totalité de la rencontre.

LE SCORE : MENTON 37 - VALBONNE 54

LES POINTS : Jordan 3, Maxime B 12, Maxime L 5, Anthony, Hugo 2, Maxime J 1, Lorick 2, Léo

CADETS LIGUE

Pour jouer au basket il faut être 5. Ouf Titou les avait (pas plus). Ensuite, il faut une grosse envie de partir un dimanche matin à 7h pour aller dans le Var affronter une équipe qui leur avait mis 21 pts au complet à l'aller. La motivation n,'était donc pas à son maximum au départ mais une fois sur place, ils se sont dit qu'il n'allaient pas faire ce déplacement pour rien et ils ont tout donné. Une défense de zone très agressive, une adresse pas trop présente mais quand même là, de bonnes percussions vers le cercle et une motivation de malade. Voilà la meilleure des recettes pour revenir en terres mentonnaises avec une magnifique victoire bien méritée. Une joie générale au coup de sifflet final pour les joueurs, le coach et Robert qui avait fait le déplacement. Donc un grand BRAVO.

LE SCORE : PTT TOULON 48 - MENTON 59

LES POINTS : Evan 6, Christopher 23, Maxime, Florestan 23, Quentin 7

SENIORS HONNEUR

Comment partir aussi bien et finir aussi mal. Voilà la démonstration faite par les joueurs de Robert vendredi soir. Super bien rentrés dans ce match, les mentonnais alternaient bien jeu collectif et jeu rapide en attaque tout en étant très sérieux en défense pour compter 11 longueurs d'avance au bout de 10 minutes. Et là, effondrement total, record battu de mauvaises passes, adresse totalement absente, agressivité défensive perdue. Score de parité à la pause donc tout était à refaire. Le match sera plus équilibré jusqu'à la fin mais malheureusment, l'adresse manquera et le balance tournera en faveur des visiteurs. Dommage car la victoire était vraiment à leur portée.

LE SCORE : MENTON 56 - ST PAUL 62

LES POINTS : Nicolas 15, Valentin 4, Rémi 12, Thimas 7, Vincent, Quentin 9, Julien 6, Jassem 2, Rodolphe 1

PRE-REGION

Un bon départ pour les joueurs de Kosta. Toujours en lice pour jouer la montée, les mentonnais trouvaient facilement le chemin du panier durant les 10 premières minutes et faisaint même un bon petit break de 10 pts. Les dix suivantes auront la même physionomie mais à l'inverse et donc la pause sera atteinte avec 3 longueurs de retard. Dès le retour des vestiaires, les mentonnais savaient qu'il fallait immédiatement se mettre en route et ça a été chose faite. Le jeu rapide était retrouvé, l'agressivité défensive aussi et les adversaires avaient du mal à rentrer dans la raquette facilement. Un petit break était fait pour finalement faire une dernière période plus à l'aise sans pour autant se relâcher complètement. Une victoire qui permet donc à ce groupe de toujours être premier ex aequo au classement.

LE SCORE : MENTON 93 - LORGUES 70

LES POINTS : Mathieu 16, Pierre, Laurent A, Simon 33, Stéphane 2, Flavien 15, Radjabou 2, Olivier 10, Laurent L 13, Laurent B 2

NATIONALE 3

Toujours diminués par les blessures, Philippe et sa team s'avaient que la rencontre serait difficile. Cette dernière commençait par un festival offensif des deux côtés et les compteurs s'affolaient. Lorgues menait au bout de 10 minutes mais les mentonnais s'accrochaient Les dix minutes suivantes auront la même allure donc difficile pour les pronostics avec la pause sonnait annonçant 4 longueurs de retard pour nos représentants. Dès le retour des vestiaires, les varois montaient le ton et Idriss et consorts avaient du mal à suivre. Un break local était fait. Bien que combatif, le MBC pliait sous les assaults loguais et le manque de rotation se faisant sentir, l'écart ne faisait que progresser. Une défaite pour la dernière journée qui fait perdre sa deuxième place aux mentonnais mais qui restent tout de même sur le podium. Quand on sait tous les déboires encourus durant la saison avec un nombre incroyable de blessures, on peut avoir quelques regrets. Une belle saison malgré tout. Bravo.

LE SCORE : LORGIES 99 - MENTON 78

LES POINTS : Laurent A 3, Thomas 23, Idriss 15, Franck, Arthur 32, Laurent L, Luca 5

LA NOTE DU MATCH : 5/10

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

9 Avril 2015, 13:00pm

Publié par menton basket club

MINIS

Concentration samedi 11 avril à 9h30 à La Trinité

POUSSINS HONNEUR

ESB - MENTON samedi 11 avril à 13h30 Gymnase Valéry à Nice

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - CAGNES samedi 11 avril à 14h00 au Careï

BENJAMINS HONNEUR

MANDELIEU - MENTON samedi 11 avril à 16h00 gymnase Camus à Mandelieu

BENJAMINS EXCELLENCE

MENTON - VALBONNE samedi 11 avril à 15h30 au careï

CADETS LIGUE

PTT TOULON - MENTON dimanche 12 avril à 10h30 à Toulon

SENIORS HONNEUR

MENTON - ST PAUL vendredi 10 avril à 20h15 au Careï

PRE-REGION

MENTON - LORGUES dimanche 12 avril à 15h00 au careï

NATIONALE 3

LORGUES - MENTON samedi 11 avril à 20h00 à Lorgues

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

8 Avril 2015, 13:42pm

Publié par menton basket club

NATIONALE 3

Une rencontre ou seul l'enjeu était le podium. Avec pas moins de 6 absences, coach Philippe a fait appel à 4 joueurs de l'équipe réserve. Après une entame de match poussive, nos représentants allaient rapidement recoller au score et se maintenir à la hauteur des visiteurs durant les 10 premières minutes. Arthur dominait dans la raquette et compensait au manque d'adresse locale. Un excellent début de deuxième période et les mentonnais prenaient légèrement le large mais un sévère 13 à 0 encaissait remettait les pendules à l'heure et tout était à refaire. La pause retentit avec 4 longueurs de retard pour Michaël et sa team. Dès le retour des vestiaires, les locaux remettaient le turbo mais immédiatement la réponse adverse arrivait et les blancs avaient du mal à prendre vraiment définitivement le dessus. Le money-time sera très disputé du début à la fin et tous les joueurs voulaient apporter leur pierre à l'édifice. Chacun tenait bien son rôle et à 4 secondes de la fin Michaël s'enfonce dans la défense adverse et glisse la balle dans le panier. Reste alors seulement au visiteurs une ultime tentative qui échouera sur le cercle au son du coup de sifflet final. Une très belle rencontre qui aura tenue en haleine un public venu très nombreux et que les joueurs remercient pour leur soutien tout au long de cette saison. Un grand bravo à Flavien, Laurent et les frères Andréo pour leur présence et prestation lors de cette rencontre. Le Cannet ayant perdu sur cette journée, les mentonnais récupèrent donc leur deuxième place en attendant l'ultime journée le week-end prochain.

LE SCORE : MENTON 84 - VENELLES 82

LES POINTS : Flavien 2, Laurent A 6, Thomas 14, Mathieu, Michaël 14, franck 6, Arthur 38, Laurent L 4

LA NOTE DU MATCH : 7.5

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

2 Avril 2015, 13:00pm

Publié par menton basket club

NATIONALE 3

MENTON - VENELLES samedi 4 avril à 20h00 au Careï

BON WEEK-END DE PAQUES A TOUS

Voir les commentaires

1 2 > >>