Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

29 Octobre 2010, 08:46am

Publié par mbc

NATIONALE 3

LE CANNET - MENTON samedi 30 octobre à 20h salle Principiano au Cannet

 

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER DANS CE DERBY

NOUS COMPTONS SUR VOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Octobre 2010, 09:21am

Publié par mbc

larmes.jpgNATIONALE 3

 

Seule formation du club sur le pont ce week end, l'équipe de Sahbi se déplaçait à Martigues. Face à une équipe le dos au mur et dans l'obligation de gagner pour ne pas s'enfoncer dans une crise sportive, le MBC n'avait pas la tache facile. Dès les premières minutes, les Martégaux prenaient les commandes du match pour mener 20 à 11, mais le passage en défense de zone perturbaient les locaux qui voyaient nos représentants revenir au score et mener 21 à 20 à la fin du premier quart temps. Les coéquipiers de Guillaume continuaient à défendre becs et ongles (malgré l'adresse à 3 points du n°7) et concrétisaient quelques belles contre attaques pour prendre 5 points d'avance à la mi temps.

Dès la reprise, les joueurs de la Venise Provençale, sous l'impulsion de leur meneur Américain !!!!!!, sortaient une défense dès plus agressive (malgré l'absence de Kante ex joueur de Pro A sanctionné pour 3 fautes) afin de revenir à égalité et même passer devant. Un chassé croisé permanent au tableau d'affichage rendait cette partie des plus indécise mais très agréable, les deux formations se rendaient coups pour coups et le score à l'entame de la dernière période était de 60 60. Sous l'impulsion de David omniprésent et de Titou à longue distance le MBC creusait à nouveau l'écart pour compter 7 points d'avance à trois minutes du buzzer. A partir de cet instant, nos représentants enchaînaient pertes de balles et mauvais choix en attaque ce qui permit aux martégaux, qui n'en demandaient pas tant, de revenir dans le match et de prendre à 2 secondes de la fin l'avantage. La dernière possession Mentonnaise ne changera rien. Avec plus de maîtrise dans les moments clef du match nos représentants auraient dû ramener une victoire qui leur tendait les bras.

La semaine prochaine le MBC se déplacera au Cannet (gymnase Principiano). Venez nombreux encourager les joueurs de Sahbi lors de ce derby azuréen.

LE SCORE : MARTIGUES 81 - MENTON 79

LES POINTS : Laurent, Thomas 19, Jimmy, Guillaume 12, David 26, Franck 3, Guilhem 8, Dragan 6, Hanz 5

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

20 Octobre 2010, 17:41pm

Publié par mbc

Vacances donc repos forcé pour la majorité des équipes

 

NATIONALE 3

MARIGUES - MENTON samedi 23 octobre à 20h à Martigues

 

BONNES VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK END

19 Octobre 2010, 08:10am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgMINIS

Concentration annulée

POUSSINS PRE-EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Titou se sont inclinés face à une équipe Cansa plus expérimentée. Malgré un petit manque de réussite en double pas, les petits mentonnais nous ont tout de même montré de belles actions de jeu. Il faut continuer à travailler dur et les victoires arriveront.

LE SCORE : MENTON 14 - CANSA 31

LES JOUEURS  : Hugo, William, Bastien, Giorgio, Mathieu, Armand et Alexandre

bravo-2.jpgPOUSSINS EXCELLENCE

Les joueurs de Jean sont revenus de leur déplacement de Vence avec un beau succès. Attention ces brassages s'annoncent tout de même difficiles. Toutes les rencontres seront à prendre avec beaucoup de sérieux.

LE SCORE : VENCE 11 - MENTON 58

LES JOUEURS : Lucas P, Lucas H, Théo, Flavien, Axel, Thomas R, Thomas T et Thibault

BENJAMINS PROMOTIONCALIMERO-BASKET.jpg

En déplacement à Villefranche, les joueurs de Robert n'ont pas réussi à confirmer leur premier succès à domicile de la semaine passée. Il faut dire que cette équipe est composée de beaucoup de débutants qui, selon les dires du coach, on fait une très belle prestation. Il ne faut donc surtout pas baisser les bras et se reprendre dès le prochain match.

LE SCORE : BAC 43 - MENTON 35

LES JOUEURS : Quentin, Dylan, Estéban, Rwan, Mathieu et Steeve

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Les protégés d'Annick jouaient eux aussi leur premier match de brassage. Malgrè les absences de Guillaume et Louis (à qui nous souhaitons un bon rétablissement), les mentonnais se sont aisément imposés en déployant un beau basket offensif et une défense très agressive. Il faudra confirmer dès le prochain match.

LE SCORE : MENTON 63 - ST LAURENT 21

LES JOUEURS : Aurélien, Jean-Max, Quentin, Christopher, Evan, Maxime et Dylan

MINIMESbravo-3.jpg

Après leur piètre prestation de la semaine dernière, les joueurs d'Olivier, à nouveau coachés par Annick, se sont largement imposés face au Cavigal. Même si l'adversaire du jour n'était pas au niveau, quand nos joueurs ont décidé et ont envie de jouer tout simplement au basket, ils y arrivent très bien. Pourvu que ça dure.

LA SCORE : MENTON 77 - CAVIGAL NB 30

LES JOUEURS : Quentin, Julien, Nicolas T, Nicolas LJ, Rayan, Mattéo, Loris et Jérémy

bravo.jpgCADETS

Encore une victoire facile pour les joueurs de Robert en déplacement à Villeneuve-Loubet. Ce succès leur permet de prendre les commandes de leur championnat. Attention à ne pas tomber dans la facilité dès la prochaine journée. Félicitation à ce groupe qui compte pas mal de joueurs nouveaux.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 48 - MENTON 79

LES JOUEURS : Morgan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Titouan, Nathan et Jean-Yves

PRE-REGIONNITENDO.jpg

Depuis le début de la saison l'équipe d'Annick ne jouait que des morceaux de match. On attendait avec impatience de la voir évoluer pendant 40 minutes; Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été servi.

En effet, les coéquipiers de Lolo, qui étaient en déplacement à La Londe, nous ont enfin montré tout leur talent (bien aidé par une pâle équipe varoise). Dès le début de la rencontre, défense imperméable, contre-attaques à gogo et adresse diabolique étaient au menu d'une rencontre qui vit les mentonnais s'envolaient très tôt au score pour atteindre la mi-temps sur le score de 58 à 37. Anorexiques s'abstenir. Dès l'entame du troisième quart-temps, les boulimiques mentonnais continuaient à régaler le public adverse pour atteindre assez rapidement la barre des 30 points d'écart. Le "Chef" fît tourner tout son effectif pour remporter aisément cette rencontre. Après nous avoir mis en appétit, il faudra confirmer dès le prochain match sans toutefois ne pas s'enflammer et éviter l'indigestion.

LE SCORE : LA LONDE 76 - MENTON 101

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Flavien, Julien, Ousmène, Abdel, Laurent L et Jimmy

SUPER.gifNATIONALE 3

Pour confirmer la victoire de la semaine dernière à La Londe, les joueurs de Sahbi devaient impérativement s'imposer face aux Corses de Vescovato.

Une première mi-temps sérieuse aura suffit pour s'octroyer la victoire. En effet, malgré les absences de Guilhem et Jimmy, le MBC transperçait la défense visiteuse grâce à de belles contre-attaques. David, servi par Guillaume et Lolo, s'envolait pour nous gratifier de dunks que lui seul à le secret. 20 Minutes auront donc suffit pour venir à bout d'une équipe Corse qui tentera de se maintenir à se niveau tout au long du championnat. Dans la seconde période, le MBC se contentera de creuser l'écart. A noter toutefois les premiers points de Mathieu à ce niveau.

LE SCORE : MENTON 85 - VESCOVATO 62

LES POINTS : Mathieu 3, Laurent 9, Thomas 14, Guillaume 14, David 23, Franck 4, Dragan 13, Hans 5

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

13 Octobre 2010, 06:33am

Publié par mbc

MINIS

Journée annulée

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - CANSA samedi 16 octobre à 9h30 au Careï

 

POUSSINS EXCELLENCE

VENCE - MENTON samedi 16 octobre à 10h à Vence

 

BENJAMINS PROMOTION

BAC - MENTON samedi 16 octobre à 14h à Villefrance

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - ST LAURENT samedi 16 octobre à 11h au Careï

 

MINIMES

MENTON - CAVIGAL samedi 16 octobre à 17h30 au Careï

 

CADETS

VILLENEUVE-LOUBET - MENTON samedi 16 octobre à 17h à Villeneuve-Loubet

 

PRE-REGION

LA LONDE - MENTON dimanche 17 octobre à 15h à La Londe

 

NATIONALE 3

MENTON - VESCOVATO samedi 16 octobre à 15h au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

 

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Octobre 2010, 08:57am

Publié par mbc

larmes.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Pour leur premier déplacement de la saison, les joueurs de Titou, coachés exceptionnellement par Jean, n'ont pas réussi à ramener une victoire en terres mentonnaises. Dommage qu'ils soient passés à côté du 2ème et 4ème quart-temps qui nous le savons sont les plus importants. Il faudra oublier cette courte défaite pour le prochain match.

SCORE : EVEIL 30 - MBC 24

LES JOUEURS : Hugo, William, Mathieu, Jonathan, Axel, Bastien, Alexandre et Giorgio

BENJAMINS PROMOTION 3d-bravo.gif

Les joueurs de Robert ont parfaitement maîtrisé leur premier match de la saison en s'imposant face à Carros. Bravo à  nos mentonnais qui ont réalisé une superbe deuxième mi-temps pour s'envoler au score et faire plaisir au nombreux public venu les encourager. Belle prestation à confirmer dès le prochain match.

SCORE : MBC 46 - CARROS 30

LES JOUEURS : Maxime, Dylan D, Dylan C, Estéban, Quentin, Lionel, Nicolas, Evan, Kévin et Mathieu

Basketteur.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Forfait général du NBAO

MINIMES  endormi.gif

Prestation pathétique des joueurs d'Olivier coachés exceptionnellement par Annick. Défaite sans conteste pour nos représentants, qui devront produire beaucoup plus de travail à l'entraînement pour ne plus donner autant de ballons à l'adversaire. Avec 9 points de retard à la mi temps, comment peut on en prendre 46 au bout du compte ?

SCORE : ST BARTH 86 - MBC 40

LES JOUEURS : Quentin, Valentin, Ryan, Julien, Nicolas, Matéo, Jordan, Maxime et Jérémy

BALLON-CASQUETTE.jpgCADETS 

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Robert ont débuté parfaitement leur championnat en s'imposant très facilement face à La Trinité. Félicitations à cette équipe qui devra toutefois ne pas s'enflammer après cette victoire mais bien au contraire continuer à travailler à l'entraînement pour bien figurer dans ce championnat.

SCORE : MBC 89 - LA TRINITE 38

LES JOUEURS : Morgan, Alexis, Thibault, Jean-Yves, Thomas, Yoan et Nathan

PRE-REGION  bravo-2.jpg

Ils sont vraiment incorrigibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour jouer 2 quart-temps sur 4 ? 

Vendredi soir en match avancé de la 4ème journée, les joueurs d'Annick recevaient Villeneuve-Loubet. Dès le début de la rencontre, les visiteurs prenaient les commandes du match face à des mentonnais à côté de leurs baskets et le public vivait le remake de la semaine dernière avec un retard de 8 points au bout de 10 minutes (mince consolation).

Nos "diesels" trouvaient enfin la bonne carburation et revenaient dans la partie en appliquant "enfin" les consignes du coach et en imprimant un bon rythme en attaque pour passer devant à la pause de 5 points.

Le début du troisième quart temps ne ressemblait à rien, pendant les 10 minutes nos mentonnias faisaient du n'importe quoi et se retrouvaient encore une fois dans "le dur" face à des visiteurs qui tapaient là ou ça fait le plus mal c'est à dire à l'intérieur. Pendant ce temps le MBC proposé un basket désuni avec pertes de balles, mauvais choix en attaque et défense passoire, la coupe était pleine.

Comment les partenaires de Lolo allaient-ils réagir après un si pauvre quart-temps ? Allaient-ils sombrer corps et âme ? Malgré l'absence d'Olivier, les joueurs d'Annick se jetaient comme des morts de faim pour essayer de revenir dans le match. Avec une défense des plus présente, un jeu rapide efficace et placé et une adresse extérieure retrouvée, les Mentonnais renversaient une situation des plus compliquée pour finalement s'imposer.

Félicitations à nos jeunes qui ont fait preuve de beaucoup de caractère et d'esprit d'équipe pour revenir dans une partie des plus mal engagée

Il faudra toutefois arrêter de jouer avec les nerfs du coach et des spectateurs et jouer un match complet même si le 2ème et 4ème quart-temps sont les plus importants.

SCORE : MBC 73 - VILLENEUVE 69

LES JOUEURS : Laurent A, Laurent L, Alexis, Ousmène, Flavien, Julien, Mark, Mathieu, Abdel et Jimmy

bravo.jpgNATIONALE 3 

Après leur déconvenue de la semaine dernière face à Cagnes, les mentonnais se déplaçaient dans le Var pour y affronter La Londe. Un déplacement périlleux mais largement à la portée des joueurs de Sahbi. Une victoire était impérative pour recoller au classement et se rassurer.

Dès le début du match les locaux prenaient les commandes de la rencontre grâce à l'apport de leur jeu intérieur qui maltraité notre défense et un paramètre que nous ne pouvons pas maîtriser, le corps arbitral !!!!

Malgré cela, la bande à Guillaume ne lâchait rien et refaisait son retard pour passer devant à la pause sur le score de 54 à 45.

Le plus dur commençait. Il fallait non seulement résister à la pression des Varois mais également gérer le nombre important de fautes pour nos joueurs intérieurs. Le troisième quart temps était équilibré. Nos représentants ne parvenaient pas à creuser l'écart et les Varois, à cause de leur maladresse, n'arrivaient pas à revenir à moins de 8 points.

Le dernier quart temps s'annonçait indécis, mais la défense et la pression imprégnaient par les Mentonnais cadenassaient les attaques locales, le MBC s'envolait au score. Titou et David s'en donnaient à coeur joie pour monter jusqu'à 22 points d'avance dans la dernière période. Un petit relâchement défensif dans les 2 dernières minutes conjugué avec un sursaut d'orgueil des Londais ramenaient nos adversaires à 14 longueurs au buzzer.

Une rencontre toutefois bien maîtrisée dans l'ensemble mis à part le premier quart temps.

Il faudra valider ce premier succès à l'extérieur de la saison en s'imposant contre les corses de Vescovato samedi prochain.

Cette rencontre se jouera à une heure inhabituelle, puisqu'elle se déroulera à 15 heures au gymnase du Careï.

SCORE : LA LONDE 77 - MBC 91

LES POINTS : David 29, Thomas 27, Guillaume 17, Hans 8, Franck 5, Guihem 3, Dragan 2, Laurent

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

6 Octobre 2010, 10:58am

Publié par mbc

Quasiment toutes les équipes rentrent en lice ce week-end. Espérons que les résultats seront meilleurs que les deux dernières journées.

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

EVEIL - MENTON samedi 9 octobre à 14h00 au gymnase Guillaume Apollinaire

 

BENJAMINS PROMOTION

MENTON - CARROS samedi 9 octobre à 14h00 au Careï

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - NBAO match annulé le NBAO est forfait général

 

MINIMES

ST BARTHELEMY - MENTON samedi 9 octobre à 13h30 au gymnase Valéri

 

CADETS

MENTON - TRINITE samedi 9 octobre à 15h30 au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - VILLENEUVE-LOUBET vendredi 8 octobre à 20h30 au Careï

 

NATIONALE 3

LA LONDE - MENTON samedi 9 octobre à 20h00 à La Londe

 

Voir les commentaires

RESULTATS DU WEEK END

3 Octobre 2010, 16:24pm

Publié par mbc

BENJAMINS PRE-EXCELLENCEBasketteur.jpg

Les joueurs d'Annick n'ont pas eu besoin de se déplacer à Monaco. Un petit coup de fil vendredi pour les informer que les monégasques n'avaient pas assez de joueurs. Un match gagné sans effort pour Evan D, Christopher, Louis, Guillaume, Jean-Max, Quentin, Aurélien, Maxime, Dylan et Evan P.

 

larmes.jpgMINIMES 

Pour leur premier match de l'année, l'équipe d'Olivier s'est lourdement inclinée à domicile face St Laurent sur un score sans appel. Il faut dire que la tâche s'annonçait difficile dès l'échauffement. L'équipe visiteuse affichait de la taille qui n'était pas le cas de nos "petits" mentonnais. Une entrée difficile à avaler dans ce championnat mais il faudra se ressaisir dès le prochain match. 

SCORE : MENTON 34 - ST LAURENT 74

LES JOUEURS : Jérémy, Valentin, Nicolas LJ, Rayane, Maxime, Julien, Jordan, Quentin, Nicolas T, Kévin           

PRE-REGION BOB-BASKET.jpg

Après leurs piètre performance de la semaine dernière, l'équipe d'Annick se déplaçait en Principauté pour y affronter le leader de la poule.

Dès le début de la rencontre, les monégasques asphyxiaient des mentonnais incapables de réagir et totalement à côté de leurs basket. 25- 4 au bout de 5 minutes. Comme le week-end dernier, Olivier et ses coéquipiers ont du retard à l'allumage mais n'ont pas baissé les bras face à des locaux qui se sont vus sûrement trop beaux. Petit à petit grâce à une défense plus présente, un jeu d'attaque enfin retrouvé, le MBC grignotait son retard pour ne compter que 2 points  à la pause 44-42.

Les joueurs mentonnais continuaient de produire un jeu agréable et passaient enfin devant au tableau d'affichage.

Un chassé croisé au score durant quelques minutes, mais quelques errements défensifs, des pertes de balles bêtes et beaucoup de mauvais choix en attaque permettaient aux monégasques, qui n'en demandaient pas tant, de creusaient un écart de 10 points et de les garder cette fois-ci jusqu'à la fin.

Dommage que le réveil n'est pas sonné avec ce début de match catastrophique, mais une fois dos au mur cette équipe nous a encore démontré sa capacité à réagir pour se remettre dans le match. Il faudra dorénavant jouer 40 minutes complètes et dès vendredi soir à 20h30 salle du Careï contre Villeneuve pour reprendre confiance et enfin lancer cette saison.

SCORE : MONACO 92 - MENTON 83

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Julien, Flavien, Abdel, Olivier, Laurent L, Jimmy

defaite.jpgNATIONALE 3

Cela devait arriver un jour, après plus d'une saison invaincu sur son parquet, le MBC a chuté samedi soir lors du derby azuréen face à Cagnes sur mer.
Pourtant tout avait bien commencé pour le MBC qui grâce à son jeu rapide et son adresse prenait les devants, mais les Cagnois ne lâchaient pas l'affaire et revenaient à 3pts, 26-23, lors du premier quart-temps. Les visiteurs resserraient les boulons en défense, ce qui perturbait des Mentonnais qui bafouillaient leur basket, mais restaient tout de même au contact d'une équipe de Cagnes faisant preuve d'une adresse à trois points diabolique leur permettant de mener de 7pts à la mi-temps 38 à 45.
Le nombreux public du Carei attendait un sursaut d'orgueil de leurs protégés qui revenaient à 3pts grâce à une adresse extérieure "un peu retrouvée", mais retombaient dans leurs travers avec beaucoup d'approximations en attaque.

Dans la dernière période, les Cagnois pilonnaient la raquette Mentonnaise avec un travail de sape de leur intérieur Lebrun auteur de 19pts et 12 rebonds, et prenaient définitivement le match en main pour ne plus le lâcher et s'imposer très logiquement.
La semaine prochaine les joueurs de Sahbi El Mokni devront se remobiliser dans le Var pour y affronter La Londe, un match piège mais largement à leur portée.

SCORE : MENTON 73 - CAGNES 86

LES POINTS : Laurent 6, Thomas 13, Guillaume 8, Jimmy, David 15, Franck 6, Olivier, Guilhem 14, Dragan 2, Hans 9

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Voir les commentaires