Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

26 Janvier 2011, 08:19am

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 29 janvier à 9h30 au gymnase Principiano au Cannet

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - GRASSE samedi 29 janvier à 14h30 au Careï

 

BENJAMINS EXCELLENCE

TRINITE - MENTON samedi 29 janvier à 14h30 à la Trinité

 

MINIMES

ST JEANNET - MENTON samedi 29 janvier à 15h00 à St Jeannet

 

CADETS

GSEM - MENTON samedi 29 janvier à 15h30 au gymnase Brancolar à Nice

 

PRE-REGION

MENTON - MONACO vendredi 28 janvier à 20h30 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

MATCH AMICAL

25 Janvier 2011, 13:02pm

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgNATIONALE 3

 

Ce soir à 20h au gymnase du Careï, les joueurs de Sahbi affronteront en match amical nos voisins monagasques. Un bon test pour nos joueurs car Monaco évolue en nationale 2.

Entrée libre.

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK END

24 Janvier 2011, 12:35pm

Publié par mbc

BALLON-CASQUETTE.jpgPOUSSINS HONNEUR

Belle revanche des petits poulains de Thomas. Battus pendant les play off par cette même équipe monégasque, les petits mentonnais sont devenus intraitables. En enchaînant deux victoires consécutives (les deux premières), cette équipe prouve bien à son entraîneur que le travail fait à l'entraînement paye bien. Il faudra continuer sur la même lancée.

LE SCORE : MONACO 20 - MENTON 26

LES JOUEURS : Hugo, Charles, bastien, Mathieu, Arnaud, Lucas, Brian, Jonathan, Alexandre

POUSSINS EXCELLENCEbravo-2.jpg

Facile !!!!! Voilà comment on pourrait qualifier la victoire des joueurs de Jean. Jamais inquiétés et en se rattrapant de la médiocre prestation de la semaine dernière, nos représentants ont bien montré à leurs adversaires du jour qu'ils avaient à coeur de prouver à leur entraîneur ce qu'ils étaient capables de faire. Bravo !!!!!

LE SCORE : MENTON 41 - LE CANNET 15

LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Lucas H, Thomas T, Flavien, Thomas R, Thibault, Antonio, William

triste-s.gifBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Même si la victoire n'est pas au bout, Hélène est très satisfaite de la prestation de ses joueurs. En retrouvant un peu de collectif et surtout un bon moral, les mentonnais ont su tenir leurs adversaires en première mi-temps. Un petit effondrement physique dans la deuxième a permit aux locaux de faire le break mais nos joueurs sont motivés pour la suite.

LE SCORE : CAVIGAL 96 - MENTON 42

LES JOUEURS : Mathieu, Estéban, Kévin, Quentin, Rwann, Dylan, Raffaël

BENJAMINS EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Heureusement que la victoire est au bout car Annick n'est pas très satisfaite de la prestation de ses joueurs. En allant accrocher Beaulieu la semaine dernière, c'est avec un tout autre visage qu'ils ont battu d'une courte tête Monaco. Espérons qu'ils réagiront dès la semaine prochaine.

LE SCORE : MENTON 41 - MONACO 39

LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Maxime, Jean-Max, Dylan, Guillaume

larmes.jpgMINIMES

Pas grand chose à commenter sur ce match. Battus d'entrée sur le physique et la taille, la technique n'a pas réussi à suffire pour venir à bout de cette équipe de Sophia. Il faudra travailler dur car à ce niveau, la taille peut-être compenser par beaucoup d'autre chose. Un match n'est jamais perdu d'avance.

LE SCORE : MENTON 39 - SOPHIA 98

LES JOUEURS : Nicolas B, Quentin, Valentin, Nicolas LJ, Mattéo, Jérémy, Jordan, Kévin

LES CADETS3d-bravo.gif

Déjà au match aller, les joueurs de Robert s'étaient largement imposés. Aucune surprise dès l'entame du match. Après quelques actions, on s'est bien rendu compte que les adversaires du jour ne donneraient pas de soucis à nos joueurs. Pas de suspens et le titre reste toujours en jeu.

LE SCORE : MENTON 93 - VILLENEUVE-LOUBET 36

LES JOUEURS : Morgan, Thibault, Yoann, Titouan, Alexis, Alessio, Thomas, Nathan, Cyril

bravo.jpgPRE-REGION

On se demande parfois si les joueurs de cette équipe sont les mêmes d'une semaine à l'autre. Pourtant quand on regarde les noms, ils sont identiques. Comment peut-on faire des prestations comme hier et d'autres comme la semaine dernière. Vaincus au match aller par cette même équipe de Cagnes, les joueurs d'Annick avaient une revanche à prendre. On peut dire qu'ils ont mis le paquet. Encore une fois on espère qu'ils seront capables d'aligner deux prestations identiques. Ça c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!

LE SCORE : CAGNES 58 - MENTON 89

LES JOUEURS : Julien, Mathieu, Laurent A, Laurent L, Olivier, Jimmy, Mark, Abdel, Flavien, Christophe

NATIONALE 3endormi.gif

Après leur superbe victoire de la semaine dernière face au co-leader de la poule, les joueurs de Sahbi se devaient de rééditer le même match pour enchaîner une troisième victoire et par la même occasion revenir au classement sur Cagnes.

Dès le début de la rencontre, le MBC n'était pas du tout dans le rythme en attaque et encore moins en défense. Les locaux, portés par Koffi à l'extérieur et Lebrun à l'intérieur, alimentaient le score pour prendre un avantage de 5 points au bout de 10 minutes. Un MBC sans réaction subissait la domination cagnoise qui accentuait leur avance pour atteindre la pause sur un score qui parle de lui même 56 à 46 !!!!!! Un léger mieux dès la reprise permettait aux coéquipiers de Guillaume de revenir sur les talons des locaux (-2) puis retomber aussitôt dans leurs travers (-10). Encore un sursaut d'orgueil (-4) pour repartir très loin (16). A force de faire le yoyo, nos représentants s'épuisaient mais retrouvaient tout de même un peu de force pour revenir à 8 points à 5 minutes de la fin.A ce jeu de l'accordéon, les Yvette Horner mentonnaises craquaient définitivement sous les coups de butoir des locaux mais surtout à cause de tous les cadeaux faits à leurs adversaires. 103 points encaissés, 25 ballons perdus (ou plutôt donnés), 18 rebonds défensifs perdus. Avec de telles stats, peut-on envisager de gagner un match ????

Nos joueurs vous donnent rendez-vous le samedi 5 février à 20h au Careï pour recevoir La Londe. Une très grosse réaction collective est attendue. On compte sur vous pour remplir la salle car apparemment, quand le public répond présent nos joueurs sortent un gros match. Venez nombreux.

LE SCORE : CAGNES 103 - MENTON 88

LES POINTS : Laurent A, Thomas 14, Laurent L, Guillaume 7, David 26, Franck 8, Olivier 2, Dragan 10, Guilhem 15, Hans 6

LA NOTE DU MATCH : 4-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

21 Janvier 2011, 10:55am

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR

MONACO - MENTON Samedi 22 janvier 9h30 salle Omnisport de Monaco

 

POUSSINS EXCELLENCE

MENTON - LE CANNET samedi 22 janvier à 10h30 au Careï

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

CAVIGAL - MENTON samedi 22 janvier à 14h30 gymnase Malatesta

 

BENJAMINS EXCELLENCE

MENTON - MONACO samedi 22 janvier à 14h00 au Careï

 

MINIMES

MENTON - SOPHIA samedi 22 janvier à 15h30 au Careï

 

CADETS

MENTON - VILLENEUVE-LOUBET samedi 22 janvier à 17h30 au Careï

 

PRE-REGION

CAGNES - MENTON dimanche 23 janvier à 15h00 à la Maison des Sports de Cagnes

 

NATIONALE 3

CAGNES - MENTON samedi 22 janvier à 20h00 à la Maison de Sports de Cagnes

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK END

17 Janvier 2011, 13:09pm

Publié par mbc

ROI.pngQUELLE BELLE JOURNEE

 

Un samedi exceptionnel ou la présentation de toutes les équipes de jeunes et la galette des rois sont venues se mélanger aux rencontres de la journée et au derby de la Nationale 3. Prochainement, toutes les photos dans la rubrique "PHOTOS DIVERSES"

baby-basketteuse.jpgBABYS

4 victoires pour 1 seule défaite. Alors là !!!!!Bravo les petits. La relève est assurée. Félicitation à ce groupe mené de mains de maître par Christophe et Julien

LES SCORES : MENTON (1) 8 - EVEIL 0

                             MENTON (1) 10 - CTBB 6

                             MENTON (2) 16 - ST BARTHELEMY 0

                             MENTON (2) 4 - EVEIL 0

                             MENTON (1 ET 2) 2 - CTBB 10

LES JOUEURS : Enzo C, Enzo R, Victor, Wiktor, Benoît, Mathis, Maël, Lucas, Curtis

POUSSINS HONNEUR 3d-bravo.gif

Première victoire pour ce groupe qui a tout donné pour la remporté. Coachés exceptionnellement par Annick, les petits mentonnais se sont battus et ont surtout bien écouté toutes les consignes pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Il faudra maintenant travaillé dur pour garder ce rythme.

LE SCORE : MENTON 28 - CAGNES 18

LES JOUEURS : Hugo, Charles, Bastien, Giorgio, Mathieu, Alexandre

clin-oei.gifPOUSSINS EXCELLENCE

Un match qui ne restera pas dans les annales. Habitué à des scores plus impressionnants, les joueurs de Jean n'ont pas réussi à développer leur jeu face à un adversaire largement à leur portée. Malgré tout, la victoire restera le seul mot à retenir. Le manque d'adresse et de combativité seront les points forts à retrouver dès la prochaine rencontre.

LE SCORE : ST LAURENT 14 - MENTON 17

LES JOUEURS : Théo, Lucas H, Lucas P, Thomas T, Thomas R, Axel, Flavien, Antonio, William

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE larmes.jpg

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Exceptionnellement coaché par Thomas et Hélène (leur nouvel entraîneur), les mentonnais n'ont pas réussi à imposer leurs acquis face à une équipe plus expérimentée. Notre groupe composé de débutant dans sa majorité, n"a rien pu faire tant sur le plan physique que technique. Il ne faut pas pour autant se décourager. Avoir réussi l'accession à ce niveau est très bien mais il faudra travailler dur pour prouver de quoi on est capable.

LE SCORE : CAGNES 71 - MENTON 28

LES JOUEURS : Evan P, Estéban, Lionel, Steeve, Quentin, Rwan, Dylan, Raffaële

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

La gestion du stress n'est pas le point fort de ce groupe et pourtant !!!!! D'entrée de match, les joueurs d'Annick sont rentrés avec la peur au ventre. Il faut dire que leurs adversaires étaient plus grands et comptaient dans leur rang des sélectionnés. Un quart-temps catastrophique avec 24 points de retard. Mais le morale et le collectif a pris le dessus. Un retour en trombe et un score renversé. Une fin de match stressante mais bien gérée et une victoire bien méritée.

LE SCORE : MENTON 53 - BEAULIEU 52

LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Maxime, Jean-Max, Dylan, Guillaume, Aurélien

MINIMES triste-s.gif

Coachés par Robert, les mentonnais n'ont pas réussi à imposer leur jeu face à des Antibois plus expérimentés. Trop de ballons perdus et surtout une grosse agressivité adversaire n'ont pas permis à nos représentant d'imposer le travail acquis depuis le début de la saison. Il faudra encore plus se surpasser face à ce genre de formation.

LE SCORE : ANTIBES 82 - MENTON 55

LES JOUEURS : Nicolas B, Valentin, Nicolas LJ, Rayane, Jérémy, Kévin, Quentin

bravo.jpgCADETS

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'Olivier n'a pas eu trop à crier. En jouant tranquillement, les mentonnais ont rapidement montré que la victoire ne leur échapperait pas. Bien soudé en défense, l'attaque n'a été qu'une simple formalité. Espérons que dans les matches plus accrochés, ils répondront présents.

LE SCORE : LA TRINITE 36 - MENTON 67

LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Alessio, Nathan, Cyril

PRE-REGIONdefaite.jpg

Comment peut-on gagner un match sans adresse, envie, combativité et solidarité ??????? Impossible. Les joueurs d'Annick vont devoir se ressaisir très vite. Quand on sait de quoi ils sont capables, on ne peut pas imaginer que depuis quelques matches, ils n'arrivent pas à retrouver le rythme qui est le leur. Sortir les griffes et s'éclater. Telle sera la devise de dimanche prochain. Espérons qu'elle soit appliquer.

LE SCORE : MENTON 52 - LES ARCS 56

LES JOUEURS : Julien, Laurent A, Laurent L, Jimmy, Abdel, Mark, Aléxis, Olivier, Flavien

bravo-2.jpgNATIONALE 3

On peut dire que pour ce derby, les spectateurs mentonnais ont répondu présent. C'est dans une salle quasi pleine que les joueurs de Sahbi prenaient les commandes du match grâce à de belles phases de jeu offensives et un travail percutant des 3 intérieurs, qui compensaient le manque de taille par une agressivité défensive  perturbante pour les mandolociens. Ces derniers n'arrivaient âs à développer leur jeu. Mis en confiance par cette entame de match, nos joueurs faisaient un mini-break juste avant la pause en prenant 9 points d'avance.

Dès le retour des vestiaires, Guillaume et ses partenaires continuaient sur le même rythme mais Mandelieu, grâce à leur ailier et quelques actions individuelles, revenait petit à petit au score pour égaliser à 66 partout à 2 minutes 30 du buzzer. Dans le money time, nos joueurs ne craquaient pas. Face à la pression des visiteurs répondaient un Dragan impérial dans la raquette, un Guilhem à 3 points, un David en percussion, un Hans passeur décisif pour un Franck encore euphorique, un Titou et sa fougue et un Guillaume en capitaine courage. En infligeant un cinglant 11 à 0, nos représentants sonnaient le glas des espoirs visiteurs et faisaient chavirer de bonheur une salle en fusion.

Il faudra toutefois rééditer ce genre de performance et ce dès samedi prochain ou un autre derby attend nos joueurs avec le déplacement à Cagnes.

LE SCORE : MENTON 77 - MANDELIEU 66

LES POINTS : Laurent A, Laurent L, Olivier, Thomas 8, Guillaume 5, David 15, Franck 12, Guilhem 12, Dragan 19, Hans 6

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

11 Janvier 2011, 12:25pm

Publié par mbc

GALETTE DES ROIS ET PRESENTATION DES EQUIPES

Nous rappelons à tous les joueurs de Babys à Cadets inclus d'être présent ce samedi à partir de 18h45 pour la galette des rois et à la mi-temps du match de Nationale 3 pour la présentation des equipes.

 

BABYS

Concentration samedi 15 janvier à 9h30 à Nice

 

POUSSINS HONNEUR

MENTON - CAGNES samedi 15 janvier à 14h00 au careï

 

POUSSINS EXCELLENCE

ST LAURENT - MENTON samedi 15 janvier à 10h30 à Pagnol

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

CAGNES - MENTON samedi 15 janiver à 14h30 à Sauvaigo

 

BENJAMINS EXCELLENCE

MENTON - BEAULIEU samedi 15 janvier à 16h00 au careï

 

MINIMES

ANTIBES - MENTON samedi 15 janvier à 16h30 à Foch

 

CADETS

TRINITE - MENTON samedi 15 janvier à 16h30 à La Trinité

 

PRE-REGION

MENTON - LES ARCS dimanche 16 janvier à 15h00 au careï

 

NATIONALE 3

MENTON - MANDELIEU samedi 15 janvier à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK END

11 Janvier 2011, 11:46am

Publié par mbc

NITENDO.jpgMINIS

Belle prestation pour les jeunes pousses mentonnaises. En déplacement à Beaulieu, les deux équipes ont bien tiré leur épingle du jeu en ramenant dans leur escarcelle plus de victoires que de défaites. Le travail à l'entraînement commence fortement à se faire ressentir même si nous savons bien qu'à ce niveau là, l'amusement prend le dessus sur la compétition.

LES JOUEURS :

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Pour une première en pré-excellence, les joueurs de Robert ont fait fort. En effet, cette équipe vient de gagner son ticket pour jouer à ce niveau et continue de nous épater. Même si le début de match n'a pas été extraordinaire, la deuxième mi-temps nous a régalée. Il faudra continuer à travailler car toutes les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas.

LE SCORE : MENTON 54 - GOLFE 32

LES JOUEURS : Steeve, Dylan C, Estéban, Maxime, Dylan D, Raffaele, Nicolas, Quentin, Rwan, Kévin

BALLON-CASQUETTE.jpgCADETS

En entame 2011 sur les chapeaux de roue. La Robert team a encore frappé fort. Aucun cadeau n'a été fait à leurs adversaires du jour. La défense était en place et l'adresse légèrement retrouvée.  Le titre reste en jeu. Il faudra se ressaisir contre les deux adversaires qui les avaient battu au match aller.

LE SCORE : MENTON 80 - CARROS 37

LES JOUEURS : Morgan, Aléxis, Yoan, Thibault, Aléxis C, Thomas, Nathan, Cyril

PRE-REGIONendormi.gif

Pourtant, l'entame de match n'était pas leur point fort depuis le début de saison. Mais cela n'aura pas duré. 7 minutes de jeu et tout bascule. Pourquoi ??? Seuls les joueurs pourront peut-être vous l'expliquer car nous, nous ne le savons pas. Le noir total, 9 minutes pour marquer le premier point du deuxième quart-temps. Malgré tout cela, seulement 5 points de retard à la mi-temps. Pour vous dire le niveau de cette rencontre. Une deuxième période identique à la première et tout d'un coup, aller savoir quelle mouche les a piqué, nos joueurs ont retrouvé un peu de leur basket pour passer devant au score à 4 minutes de la fin. Un chassé-croisé jusqu'à 6 secondes. Balle à Menton, Une belle passe très mal réceptionnée et tout bascule, panier de La Garde et défaite de 2 longueurs. Espérons que 2011 nous réserve des jours meilleurs.

LE SCORE : MENTON 61 - LA GARDE 63

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Jimmy, Olivier, Abdel, Laurent L, Flavien

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

6 Janvier 2011, 16:12pm

Publié par mbc

Ca y est....

Fini les chocolats et les bon petits plats de fêtes.

Place à la compétition.

 

MINIS

Concentration samedi 8 janvier 2011 à 9h30 à Beaulieu

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Félicitation à ce groupe qui est monté suite aux brassages en catégorie supérieure.

MENTON - GOLFE-JUAN samedi 8 janvier 2011 à 14h au Careï

 

CADETS

MENTON - CARROS samedi 8 janvier 2011 à 16h au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - LA GARDE dimanche 9 janvier à 15h au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires