QUELLE BELLE JOURNEE
Un samedi exceptionnel ou la présentation de toutes les équipes de jeunes et la galette des rois sont venues se mélanger aux rencontres de la journée et au derby de la Nationale 3. Prochainement, toutes les photos dans la rubrique "PHOTOS DIVERSES"
BABYS
4 victoires pour 1 seule défaite. Alors là !!!!!Bravo les petits. La relève est assurée. Félicitation à ce groupe mené de mains de maître par Christophe et Julien
LES SCORES : MENTON (1) 8 - EVEIL 0
MENTON (1) 10 - CTBB 6
MENTON (2) 16 - ST BARTHELEMY 0
MENTON (2) 4 - EVEIL 0
MENTON (1 ET 2) 2 - CTBB 10
LES JOUEURS : Enzo C, Enzo R, Victor, Wiktor, Benoît, Mathis, Maël, Lucas, Curtis
POUSSINS HONNEUR
Première victoire pour ce groupe qui a tout donné pour la remporté. Coachés exceptionnellement par Annick, les petits mentonnais se sont battus et ont surtout bien écouté toutes les consignes pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Il faudra maintenant travaillé dur pour garder ce rythme.
LE SCORE : MENTON 28 - CAGNES 18
LES JOUEURS : Hugo, Charles, Bastien, Giorgio, Mathieu, Alexandre
POUSSINS EXCELLENCE
Un match qui ne restera pas dans les annales. Habitué à des scores plus impressionnants, les joueurs de Jean n'ont pas réussi à développer leur jeu face à un adversaire largement à leur portée. Malgré tout, la victoire restera le seul mot à retenir. Le manque d'adresse et de combativité seront les points forts à retrouver dès la prochaine rencontre.
LE SCORE : ST LAURENT 14 - MENTON 17
LES JOUEURS : Théo, Lucas H, Lucas P, Thomas T, Thomas R, Axel, Flavien, Antonio, William
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Exceptionnellement coaché par Thomas et Hélène (leur nouvel entraîneur), les mentonnais n'ont pas réussi à imposer leurs acquis face à une équipe plus expérimentée. Notre groupe composé de débutant dans sa majorité, n"a rien pu faire tant sur le plan physique que technique. Il ne faut pas pour autant se décourager. Avoir réussi l'accession à ce niveau est très bien mais il faudra travailler dur pour prouver de quoi on est capable.
LE SCORE : CAGNES 71 - MENTON 28
LES JOUEURS : Evan P, Estéban, Lionel, Steeve, Quentin, Rwan, Dylan, Raffaële
BENJAMINS EXCELLENCE
La gestion du stress n'est pas le point fort de ce groupe et pourtant !!!!! D'entrée de match, les joueurs d'Annick sont rentrés avec la peur au ventre. Il faut dire que leurs adversaires étaient plus grands et comptaient dans leur rang des sélectionnés. Un quart-temps catastrophique avec 24 points de retard. Mais le morale et le collectif a pris le dessus. Un retour en trombe et un score renversé. Une fin de match stressante mais bien gérée et une victoire bien méritée.
LE SCORE : MENTON 53 - BEAULIEU 52
LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Maxime, Jean-Max, Dylan, Guillaume, Aurélien
MINIMES
Coachés par Robert, les mentonnais n'ont pas réussi à imposer leur jeu face à des Antibois plus expérimentés. Trop de ballons perdus et surtout une grosse agressivité adversaire n'ont pas permis à nos représentant d'imposer le travail acquis depuis le début de la saison. Il faudra encore plus se surpasser face à ce genre de formation.
LE SCORE : ANTIBES 82 - MENTON 55
LES JOUEURS : Nicolas B, Valentin, Nicolas LJ, Rayane, Jérémy, Kévin, Quentin
CADETS
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'Olivier n'a pas eu trop à crier. En jouant tranquillement, les mentonnais ont rapidement montré que la victoire ne leur échapperait pas. Bien soudé en défense, l'attaque n'a été qu'une simple formalité. Espérons que dans les matches plus accrochés, ils répondront présents.
LE SCORE : LA TRINITE 36 - MENTON 67
LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Alessio, Nathan, Cyril
PRE-REGION
Comment peut-on gagner un match sans adresse, envie, combativité et solidarité ??????? Impossible. Les joueurs d'Annick vont devoir se ressaisir très vite. Quand on sait de quoi ils sont capables, on ne peut pas imaginer que depuis quelques matches, ils n'arrivent pas à retrouver le rythme qui est le leur. Sortir les griffes et s'éclater. Telle sera la devise de dimanche prochain. Espérons qu'elle soit appliquer.
LE SCORE : MENTON 52 - LES ARCS 56
LES JOUEURS : Julien, Laurent A, Laurent L, Jimmy, Abdel, Mark, Aléxis, Olivier, Flavien
NATIONALE 3
On peut dire que pour ce derby, les spectateurs mentonnais ont répondu présent. C'est dans une salle quasi pleine que les joueurs de Sahbi prenaient les commandes du match grâce à de belles phases de jeu offensives et un travail percutant des 3 intérieurs, qui compensaient le manque de taille par une agressivité défensive perturbante pour les mandolociens. Ces derniers n'arrivaient âs à développer leur jeu. Mis en confiance par cette entame de match, nos joueurs faisaient un mini-break juste avant la pause en prenant 9 points d'avance.
Dès le retour des vestiaires, Guillaume et ses partenaires continuaient sur le même rythme mais Mandelieu, grâce à leur ailier et quelques actions individuelles, revenait petit à petit au score pour égaliser à 66 partout à 2 minutes 30 du buzzer. Dans le money time, nos joueurs ne craquaient pas. Face à la pression des visiteurs répondaient un Dragan impérial dans la raquette, un Guilhem à 3 points, un David en percussion, un Hans passeur décisif pour un Franck encore euphorique, un Titou et sa fougue et un Guillaume en capitaine courage. En infligeant un cinglant 11 à 0, nos représentants sonnaient le glas des espoirs visiteurs et faisaient chavirer de bonheur une salle en fusion.
Il faudra toutefois rééditer ce genre de performance et ce dès samedi prochain ou un autre derby attend nos joueurs avec le déplacement à Cagnes.
LE SCORE : MENTON 77 - MANDELIEU 66
LES POINTS : Laurent A, Laurent L, Olivier, Thomas 8, Guillaume 5, David 15, Franck 12, Guilhem 12, Dragan 19, Hans 6
LA NOTE DU MATCH :