Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Mars 2017, 12:18pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Les joueurs de Thomas sérieux tout le match. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais jouaient juste et imposaient leur basket face à une équipe grassoise un peu sur la retenue. Bien défensivement, nos représentants enchaînaient les interceptions et faisaient de belles contre-attaques durant la première période. Dans la deuxième, les visiteurs essayaient de recoller au score mais Menton tenait le match. + 3 à la pause. Au retour des vestiaires un bon petit coup d'accélérateur local pour se mettre à l'abri et pouvoir jouer le money-time sans trop de pression. Bravo.

LE SCORE : MENTON 34 - GRASSE 22

LES POINTS : Yanis G 2, Nuno 8, Scott 6, Raphaël 4, Bastien, Yanis P, Hugi, Diégo 8, Mathis 6, Noa

U13 HONNEUR

Quel dommage pour les joueurs de Robert. Les locaux prenaient rapidement le match à leur compte mais les mentonnais résistaient bien. La défense était sérieuse et le collectif se remarquait. Dans la deuxième période, la physionomie du match ne changeait pas mais l'adresse était plus présente des deux côté. A la pause le score était en faveur de Villeneuve-Loubet de 7pts. Dès le retour des vestiaires, Menton tentait un retour avec encore plus d'agressivité et le money-time débutait avec 5 longueurs de retard. Nos représentants allaient tout donné dès les première minutes de cette dernière période mais la fatigue est vite arrivée et les jambes n'ont plus suivies dans les 2 dernières minutes. Dommage car ils ont tout donné.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 50 - MENTON 41

LES POINTS : Raphaël 13, Arthur 4, Mathis 9, Vincent 4, Victor 2, Adrien, Lorenzo 1, Guillaume 8

U13 PRE-EXCELLENCE

Une fois de plus les joueurs de Bibi ont survolé la rencontre. Très sérieux d'entrée, les mentonnais imposaient leur rythme sans avoir de répondant de la part de St Paul. La défense était en place et le jeu offensif suivait derrière. Les locaux profitaient même du manque de repli défensif des visiteurs pour placer rapidement quelques contre-attaques bien menées avec des passes bien précises. Pas trop besoin de tir longue distance vu la rapidité locale. Après la pause, petite baisse de régime pendant le troisième quart-temps sans pour autant se mettre en danger car malgré tout cette période sera quand même en faveur des mentonnais. Les 8 dernières minutes se seront qu'une formalité et le tableau affichera une nouvelle fois la supériorité de ce groupe dans ce championnat. Bravo.

LE SCORE : MENTON 52 - ST PAUL 16

LES POINTS : Julien 2, Diégo 5, Enzo 3, Mehdi 6, Nathan 10, Mathis 10, Ayad 10, Théo 6

U15 HONNEUR

Exceptionnellement coachés par Bibi, les joueurs de Johana mettent en péril leur première place. Pas du tout dans le match, les mentonnais, qui habituellement marquent au moins 60pts par match, n'arrivaient pas à trouver le chemin du panier. Seulement 4pts au bout de 10mn. Manque total de défense, beaucoup de ballons perdus et surtout pas du tout d'envie. Voilà une bonne recette pour se mettre en danger. A la pause, 20 longueurs de retard. Bonne soufflante aux vestiaires et changement de physionomie durant a deuxième mi-temps mais malheureusement, l'adresse extérieure sera quasiment absente et trop de déchets verront nos représentants échouer à 5pts. Par cette défaite, Menton laisse la place de leader. Il faudra vite se ressaisir pour la retrouver.

LE SCORE : SOPHIA 41 - MENTON 36

LES POINTS : Matthias 2, Lorick 4, Mathieu 13, Nicolas 6, Evan, Milhane 1, Mansour 2, Sola 3, Maxime 2, Kenzo 3

U15 EXCELLENCE

Vue la tendance actuelle, qu'allaient être capable de faire, les joueurs d'Annick, face à une équipe moins bien classée ?? Et bien pour une fois, match pris par le bon bout. Relativement sérieux en défense, les mentonnais faisaient de belles interceptions pour développer du jeu rapide avec de belles conclusions malgré quelques mauvais choix. Les locaux ne pouvaient que constater les dégâts et la pause arrivait avec + 15 au tableau. Comme à leur habitude, les mentonnais n'ont pas réussi à être sérieux pendant 40mn et on un peu joué avec les nerfs de tout le monde pendant la troisième période en montant à +24 mais en redescendant aussi vite à +10. Heureusement que le sérieux reviendra dans les 10 dernières minutes pour pouvoir développer un jeu correct et surtout bien travailler la défense. Il faudra essayer d'être aussi sérieux pour la suite. Bravo.

LE SCORE : LA TRINITE 60 - MENTON 89

LES POINTS : Jordan 9, Ethan 2, Maxime 8, Hugo 12, Léo 8, Killian 4, Mathieu 10, Julien 36

U17 PRE-EXCELLENCE

Belle revanche prise sur cette équipe de Beaulieu de la part des joueurs de Thomas. Un début de match bien géré par les mentonnais mais une réaction immédiate visiteuse a remis les deux équipes à égalité. Beaulieu passait même devant au buzer des 10 premières minutes. La seconde période sera identique. Les deux formations se rendaient coup pour coup et personne ne voulait lâcher prise. Menton défendait bien et récupérer de bons ballons pour jouer rapide mais Beaulieu répondait plutôt sur du jeu placé. A la pause moins 1. Dès le retour des vestiaires, les mentonnais accéléraient légèrement et devenaient un peu plus agressifs défensivement ce qui permettait d'entamer le money-time avec 2 longueurs d'avance. Tout aller se jouer dans le dernier quart-temps. Au début les deux formations se cherchaient mais les locaux vont faire un mini break qu'ils arriveront à maitriser et garder jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 60 - BEAULIEU 53

LES POINTS : Valentin 4, William 15, Hugo, Lilian 4, Killian, Lucas 12, Adam 10, Thibault 11, Niccolo 2, Jean-Louis 2

HONNEUR

Un beau match à rebondissements pour les joueurs d'Henri. Dans le premier quart-temps, les locaux profitaient d'une belle adresse extérieure mais les visiteurs jouaient plutôt rapide et intérieur se qui donnait une période très équilibrée voir quasi égale (-1). Dans les 20 minutes suivantes, l'adresse sera moins présente et beaucoup plus de déchets de la part des deux formations feront que le score restera équilibré mais personne ne prenait le dessus. Un rythme un peu saccadé avec beaucoup de désaccord côté visiteur qui entraineront des fautes techniques voire même disqualifiantes. Cela gâché un peu le jeu mais faisait les affaires locales car les mentonnais restaient soudés et continuaient à développer leur jeu. Un mini break dès le début de la dernière période bien géré jusqu'au bout. Comme quoi il ne faut pas discuter dans un match mais plutôt rester concentrés jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 80 - ARMENIENS 73

LES POINTS : Arnaud 10, Quentin 28, Nicolas 6, Cyril 5, Christophe 12, Laurent 15, Florent 4

REGION

Un match pris très au sérieux de la part des joueurs de Stéphane qui se devaient de gagner pour garder la tête de ce championnat. Les mentonnais défendaient bien et récupéraient de bons ballons mais n'arrivaient pas toujours à les concrétiser sur du jeu rapide car le repli visiteurs étaient bon. Dans la deuxième période, la physionomie sera un peu la même. Menton prenait le dessus avec sa défense mais avaient du mal à faire un bon break. A la pause tout de même 12 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, une petite accélération locale permettait de passer le cap des 20pts d'écart. La balle circulait rapidement, le jeu était propre et surtout de belles contre-attaques tant attendues depuis le début de la rencontre. La dernière période ne sera qu'une formalité et le buzer retentissait en annonçant non seulement la victoire mentonnaise mais grâce à la défaite de Lorgues, nos joueurs sont donc seuls en tête de ce championnat. Allez il faut tenir jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 87 - PTT TOULON 64

LES POINTS : Mathieu 14, Quentin, Stéphane 3, Thomas, Christopher 10, Olivier 11, Laurent 11, Cyril 2, Gérôme 18, Yassine 18

Commenter cet article