BABYS
Très belle matinée pour les petits protégés de Mathieu qui ont fêté Noël. Sous forme de petits jeux, petits matches et bien d'autres épreuves, ils ont pu montrer leur talent avant l'arrivée de l'homme en rouge qui leur a remis leur cadeau. Très bonne organisation du Comité ou tout s'est déroulé à merveille. Bravo.
LES JOUEURS : Gwen, Mickaël, Mathys, Ethan, Clarence, Raphaël, Clément
U11 HONNEUR
Les joueurs de Christopher échouent de peu et pourtant ils étaient bien partis dans ce match. Chaque équipe se rendait coup pour coup mais les locaux viraient en tête au bout de 6mn (15 à 12). Alors quand on voit le score final on se dit que le match à eu une finition bizarre de la part des deux formations. En effet dans la deuxième période, on pense que le père Noël a fait une blague et a bouché les deux cercles car aucun ballon n'est rentré et le score à la pause était identique. Au retour des vestiaires, même scénario ou presque avec un 4 à 1 pour les locaux et dans le money-time, la galère a continué, il y a des jours comme ou rien ne rentre. Dommage.
LE SCORE : CANSA 21 - MENTON 17
LES POINTS : Luca, Fabio 9, Niccolo, Rémi 2, Thibault, Yanis, Louan, Elie 6
U13 HONNEUR B
Les joueurs de Yacine ont eu du mal à rentrer dans le match mais une fois en place, plus rien n'a pu les arrêter. Dès le début, les deux formations se cherchaient un peu et personne ne montrait vraiment son vrai visage. Dès le début de la deuxième période, le turbo visiteur s'est mis en marche et inflige un sévère 3 à 22 à des locaux amorphes. Au retour des vestiaires, les mentonnais ne comptaient pas en rester là. En montant encore d'un cran sa défense et en jouant bien collectif en attaque, les bleus creusaient encore plus l'écart et entamaient la dernière période avec 25 longueurs d'avance. Le money-time ne sera qu'une formalité qui confirmera la supériorité mentonnaise et le bon collectif vu que tous les joueurs ont participé à faire évoluer le score. Bravo.
LE SCORE : ST JEANNET 31 - MENTON 58
LES POINTS : Yanis 7, Luca 2, Jean-Baptiste 2, Lélio 2, Noa 8, Pierre 4, Yohan 9, Mathis 2, Guillaume 20, Mattia 2
U13 EXCELLENCE
Les joueurs d'Annick se devaient de réitérer leur belle prestation de la semaine passée car l'adversaire du jour s'annonçait costaud et la première place de la poule se jouait sur cette rencontre face à leur concurrent direct. D'entrée de rencontre les mentonnais ont montré qui serait le maitre sur le terrain et en faisant un quart-temps impeccable, ils prenaient les devants de 12 points à la fin de la première période. La deuxième sera un peu plus équilibrée mais toujours à l'avantage de Menton qui développait un magnifique jeu rapide et travaillait bien sur le jeu placé. Au retour des vestiaires les locaux donnaient un peu plus de répondant mais n'inquiétaient pas leur adversaire. La dernière période ne sera qu'une formalité. Une très belle prestation ou le travail fait à l'entrainement se remarque de plus en plus et le collectif également vu que tout le monde à marqué. Bravo.
LE SCORE : ANTIBES 49 - MENTON 74
LES POINTS : Raphaël 6, Arthur 6, Kenjy 8, Mehdi 2, Nathan 4, Mathis 4, Léonardo 15, Théo 4, Diégo 25
U15 HONNEUR
Une après-midi encore difficile pour les joueurs de Robert. En effet dès le début de la rencontre, les monégasques prenaient le dessus et nos mentonnais avaient du mal à réagir mais ne lâchaient pas pour autant. La deuxième période sera plus équilibrée. Menton retrouvait un peu son collectif et surtout arrivait à mieux défendre. Au retour de la pause, les locaux remettaient un coup d'accélérateur et les visiteurs lâchaient un peu mais gardaient toujours la tête haute. La dernière période sera identique à la troisième. Le côté positif est que dans cette équipe composée de 70% de débutants et guère plus d’expérience pour les 30% restants, le travail avance vite mais face à des équipes plus expérimentées, il est difficile de rivaliser. Très bonne mentalité dans ce groupe.
LE SCORE : MONACO 71 - MENTON 33
LES POINTS : Arthur 5, Mathis 2, Vincent 10, Ylan 4, Nathan 4, Romain, Ilies 6, William 2
U15 EXCELLENCE
Encore une fois, les joueurs de Bibi ont joué 3 quart-temps sur les 4. Pourtant bien rentrés dans le match, les deux formations se rendaient coup pour coup et faisaient un match quasi égal. L'adresse était là des deux côtés et le score évoluait en même dans de part et d'autre du tableau. Léger avantage local au bout de 10mn (15 à 13). La deuxième période aura la même physionomie mais les défenses étaient plus agressives et le chemin du panier moins facile à trouver. Menton rattrapait son petit retard et remettait le score à égalité à la pause. C'est au retour des vestiaires que les bleus ont oublié de revenir sur le terrain les rouge en profitaient pour faire le break et prendre 11 pts d'avance à l'entame du money-time. La dernière période sera difficile et malgré une envie de retour au score, les mentonnais butaient sur des niçois qui ne voulaient rien lâcher. Dommage.
LE SCORE : ESB 63 - MENTON 54
LES POINTS : Enzo, Lorick, Mathieu 2, Maël 2, Léo 11, Killian 6, Matthias 5, Julien 22, Ethan 6
U17 HONNEUR
Quel dommage pour les joueurs de Christopher qui étaient pourtant bien rentrés dans ce match. En effet la première période avait un air de chassé-croisé mais les mentonnais arrivaient bien à se trouver et viraient en tête de 3pts au bout de 10mn. La période suivante sera un copié collé de la part des deux formations. Quand l'une marquait, l'autre faisait de même, d'ou le même écart à la pause (29 à 32). Malheureusement, un petit relâchement visiteur au retour des vestiaires et les locaux en profitaient pour faire un mini break de 6 pts à l'entame du money-time. Le problème est que la fatigue se faisait sentir et les blanc en profitaient pour accentuer leur avance jusqu'à 17pts. Il ne restait que 3mn à jouer et les mentonnais ne voulaient pas finir comme ça. Ils ont réussi à retrouver les ressources nécessaires pour faire peur à leur adversaire mais il leur manquera peut-être une minute pour accéder à la victoire et finalement ils échoueront de peu mais quelle belle réaction mentale. Alors rien que pour ça, BRAVO et dommage pour la défaite.
LE SCORE : CANSA 68 - MENTON 65
LES POINTS : Kévin 5, Victor 23, Nicolo 4, Paul 4, Valentin 7, Jean-Louis 16, Théo 6
U17 PRE-EXCELLENCE
Difficile rencontre pour les joueurs d'Eric face à une équipe qui n'est pas à son niveau. Certes les mentonnais auraient pu faire mieux mais surement pas inverser la tendance. Ils auront tout de même fourni les efforts nécessaires pour essayer de tenir une mi-temps (34 à 48). Mais à ce niveau là quand un joueur peut se permettre de mettre à lui seul 57pts c'est qu'il n'est pas à son niveau. Malgré tout les mentonnais joueront leur basket et tenteront de résister mais difficile de faire un commentaire objectif sur ce match.
LE SCORE : MENTON 48 - ESB 98
LES POINTS : Jordan 7, Nicolo 6, Charles 5, Thomas 11, Anthony, Valério 5, Jean-Louis, Kenzo 9
U20 PRE-EXCELLENCE
Partis en effectif réduit, les joueurs de Robert ont donné tout ce qu'ils pouvaient mais face à une au complet il était difficile de rivaliser. Trop de pièces maîtresses absentes et malgré tout les mentonnais arrivaient à tenir bon mais cela ne durera qu'un quart-temps. Surement le tour de chauffe pour les locaux alors que les mentonnais étaient déjà pied au planché. Les tris quart-temps suivants ne seront que calvaire pour nos représentants. A court de rotation et en panne d'adresse, ils ne pourront que constater les dégâts au coup de sifflet final. Un match à vite oublier sur le plan terrain en revanche l'accueil restera dans les mémoires du coach un bon moment.
LE SCORE : CTBB 84 - MENTON 40
LES POINTS : Thibault 11, William 7, Antony, Axel 4, Lucas 15, Hugo 3
PRE NATIONALE
En match en retard les joueurs de Mathieu ont été un peu à cours de carburant. Pourtant très bien rentrés dans la partie, les mentonnais donnaient du fil à retordre à une équipe grassoise qui joue les premiers rôles dans ce championnat. Menton s'octroyait même un petit break au bout de 10mn mais dans la deuxième période, Grasse devenait plus agressif pour refaire son retard et la pause sonnait avec 1pt d'avance pour nos représentants. Au retour des vestiaires, les locaux prenaient les choses en main et avec un jeu plus agressif vers le cercle, ils arrivaient à inverser le score et prendre les devants. Nos bleus résistaient mais les 6 longueurs de retard à l'entame du money-time seront finalement doublées à la fin. Quel dommage car avec l'effectif au complet tout aurait pu être possible mais les blessures en ont décidées autrement.
LE SCORE : GRASSE 82 - MENTON 71
LES POINTS : Quentin 5, Stéphane 2, Laurent A 13, Nicolas, Radjabou 2, Rémi, Olivier 17, Laurent L 20, Edouard, Florent 12
PRE-NATIONALE
Un score final pour les joueurs de Mathieu qui ne reflète absolument pas le match. Les mentonnais se présentaient avec un effectif plus qui limite car avec les blessures et les joueurs qui travaillent, difficile de présenter un effectif correct. Les matches imposés un samedi à 17h pour des séniors serait peut-être à revoir car mine de rien il y a des gens qui travaillent le samedi. Sanary de son côté avait bien un effectif pour jouer le premier rôle de ce championnat. Menton rentrait très bien dans le match et posait beaucoup de problème à leur adversaire qui n'arrivait pas à prendre les devants. Dommage qu'une petite baisse de régime locale se soit faite sentir dans les 2 dernières minutes avant la pause (31 à 43). Au retour des vestiaires les locaux avaient retrouvé leur souffle et faisaient douter les varois en leur tenant bien tête et en entamant le money-time avec le même écart. Mais le dernier quart-temps sera équilibré jusqu"à la 37ème minute. Les mentonnais n'en pouvaient plus et lâchaient prise. Quel dommage mais aucun reproche ne pouvait leur être fait.
LE SCORE : MENTON 65 - SANARY 94
LES POINTS : Quentin 17, Laurent A 13, Nicolas, Rémi 6, Olivier 13, Laurent L 16, Edouard
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe seraient-il capable de réagir suite à la défaite à St Laurent ??? La méfiance restait de mise car les Cagnois étaient capables de tout. De ce fait, après une période d'observation, Menton prenait un léger avantage grâce à une défense attentive mais les locaux avaient du mal à se détacher. 19 à 14 au bout de 10mn. Un coup d'accélérateur dès l'entame de la deuxième période et Menton faisait un petit break .;Cagnes souffrait et n'arrivait plus ) endiguer les assauts mentonnais. A la pause, l'affaire était bien engagée pour nos représentants (47 à 26). Dès la reprise, une petite baisse de régime permettait aux visiteurs de réduire l'écart mais Menton reprenait le dessus et Cagnes finissait par exploser. Chacun y mettait du sien pour faire accroître le score. 72 à 38 au bout de 30mn. Le money-time serait donc facile mais nos bleus mettaient un point d'honneur à ne pas se relâcher. Le collectif était efficace et les tirs primés fusaient de toutes parts. Une victoire acquise contre une équipe d'une valeur limitée mais tout de même acquise avec la manière.
LE SCORE : MENTON 93 - CAGNES 53
LES POINTS : Gérôme 4, Jean 10, Idriss 11, David 14, Michaël 8, Mathieu 21, Quentin 5, Mplay 8, Yassine 12