Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

30 Janvier 2013, 09:11am

Publié par mbc

BABYS

Concentration samedi 2 février 2013 à 13h30 gymnase Apollinaire à Nice

 

POUSSINS QUADRANGULAIRE

Concentration samedi 2 février 2013 à 10h00 au Careï

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - BEAULIEU samedi 2 février 2013 à 15h30 au Careï

 

MINIMES PRE-EXCELLENCE

MONACO - MENTON samedi 2 février 2013 à 15h30 gymnase scolaire Louis II à Monaco

 

CADETS EXCELLENCE

MENTON - CAVIGAL samedi 2 février 2013 à 13h30 au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - BEAULIEU dimanche 3 février 2013 à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

ST LAURENT - MENTON samedi 2 février 2013 à 20h00 à St Laurent

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

28 Janvier 2013, 13:58pm

Publié par mbc

Les photos de la présentations des équipes sont dans la rubrique "PHTOS DIVERSES" et "DEFILE DES EQUIPES"

 

malade.jpg

MINIS

Décimés totalement par la grippe et la gatro, Thomas et Nicolas n'ont pas pu amener leurs progénitures à Nice pour la concentration. Dommage !!!!!!!

POUSSINS HONNEUR 3d-bravo.gif

Les joueurs d'Olivier se sont fais très peur mais ont finalement remporté ce match. Bien dans la partie, on pensait bien que les petits mentonnais ne seraient pas inquiétés dans cette rencontre mais c'était mal connaître leurs adversaires du jour. Devant à la pause et durant le troisième quart-temps, on pensait que le plus dure était fait et bien non un retour fulgurant des visiteurs leur permettait même de prendre la tête de 4 points et tous les efforts de nos protégés étaient anéantis. Mais ils ne voulaient rien lâcher et allaient se battre jusqu'au bout pour finalement s'imposer de 3 petites longueurs.

LE SCORE : MENTON 26 - CANSA 23

LES POINTS : Maxime B 10,  Lorick, Maxime L 4, Milan, Hugo 8, Nicolas, Charles 4, Lucas

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS LIGUE

C'est sans top de difficulté que les joueurs d'Annick sont venus à bout d'une équipe du Cannet qui avait oublié sa combativité aux vestiaires. Un match à sens unique qui aura permis au coach de faire tourner tout son effectif. De belles contre-attaques et une défense bien agressive comme ils savent le faire depuis quelques matches ont fait augmenter l'écart dans le score tout au long de la rencontre. Même si l'adresse n'était pas présente comme à son habitude, ils ont su compenser par d'autres belles phases de jeu.

LE SCORE : MENTON 51 - LE CANNET 33

LES POINTS : Théo 9, Jonathan, Hugo 2, Bastien 2, Axel 2, Lucas P 15, Nicola, Dylan, Lucas H 21, Florestant

MINIMES PRE-EXCELLENCE bravo-2.jpg

Difficulté zéro pour les joueurs de Robert qui ont eu une rencontre plus que facile face à une équipe niçoise qui a été incapable de réagir ou de contrer les mentonnais dans aucun domaine. Il y a eu cependant de belles actions collectives et surtout une adresse au delà des 6m25. Les matches ne seront pas tous aussi faciles mais le potentiel commence à se voir. A eux de le démontrer un peu plus sur des rencontres plus serrées ou ils n'ont pas su réagir.

LE SCORE : MENTON 62 - ST BARTHELEMY 21

LES POINTS : Bastien, Hugo 2, Guillaume 12, David 17, Nicolas 17, Théo 2, Dylan 12

SUPER.gifPRE-REGION

Pour ceux qui ont lu les commentaires des matches précédents, sachez qu'il s'agit bien de la même équipe. Et oui, LE MATCH !!!!!! Dommage qu'ils étaient à l'extérieur car leur public mentonnais attend avec impatience de les voir jouer de cette façon. Il est vrai qu'il y avait une motivation supplémentaire à faire une belle prestation en l'honneur de Jimmy qui jouait sa dernière rencontre de la saison. Les joueurs d'Annick ont montré un basket appliqué avec très peu de pertes de balles, des shoots NORMAUX et dans des positions ouvertes et non forcés comme à leurs habitudes. Espérons qu'ils auront à coeur de terminer la saison sous cette forme plutôt que de retomber dans leurs cafouillis du dimanche. Une revanche à prendre devant leur public dès le week-end prochain serait une belle preuve de leur envie de changer. Bonne chance à Lisa et Jimmy pour leur expérience au pays des kangourous.

LE SCORE : CARROS 68 - MENTON 78

LES POINTS : Mathieu 13, Morgan 2, Thibault, Jimmy 28, Jena-Vivien 6, Flavien 14, Julien 3, Laurent 12

NATIONALE 3triste-s.gif

On attendait confirmation de la suprématie des joueurs de Sahbi et malheureusement c'est devant pas moins de 650 spectateurs qu'ils se sont inclinés face à une belle équipe du Cannet qui par la même occasion prend les rênes du championnat. Dès l'entame de la rencontre, ceux sont les visiteurs qui imposaient leur jeu en profitant de l'absence de Franck (blessé à l'échauffement) dans la raquette pour vite faire un petit break de 8 points à la fin du premier quart-temps. Un écart faible mais qu'ils vont traîner comme un boulet durant toute la rencontre. Les dix minutes suivantes permettront au Cannet de creuser de plus en plus l'écart mais les mentonnais décidèrent d'entamer une remontée fantastiques pour venir recoller à une longueur à la pause. On pensait que le plus dure était fait, mais dès le retour des vestiaires, les cannetans repartaient de plus belle. Nos représentants ne voulaient pas se laisser semer mais n'arriveront jamais à passer devant. Reste encore 7 rencontres avant la fin du championnat qu'il faudra bien évidemment gagner pour se donner un maximum de chance de croire encore à la montée. Les mentonnais ont fait leur faux pas samedi, Le Cannet pourrait le faire dans les 7 matches à venir.

LE SCORE : MENTON 82 - LE CANNET 88

LES POINTS : Stipe, Laurent 5, Thomas 18, Francky 2, David 6, Mickaël 22, Franck, Jean6noël 11, Dragan 10, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

24 Janvier 2013, 13:34pm

Publié par mbc

Présentation de toutes les équipes de jeunes du MBC (babys, minis, poussins, benjamins, minimes et cadets) à la mi-temps du match de Nationale 3. Pour les Babys présentation également avec les joueurs avant le match. Nous comptons sur votre présence.

 

MINIS

Concentration samedi 26 janvier 2013 à 10h salle Brancolar à Nice

 

POUSSINS HONNEUR

MENTON - CANSA samedi 26 janvier 2013 à 10h00 au Careï

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - LE CANNET samedi 26 janvier 2013 à 15h30 au Careï

 

MINIMES PRE-EXCELLENCE

MENTON - ST BARTHELEMY samedi 26 janvier 201 à 13h30 au Careï

 

PRE-REGION

CARROS - MENTON dimanche 27 janvier 2013 à 15h00 à Carros

 

NATIONALE 3

MENTON - LE CANNET samedi 26 janvier 2013 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-EN BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Janvier 2013, 09:36am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Encore une fois, le manque de présence de certains clubs est inadmissible. Heureusement que Titou et Nicolas se sont présentés avec 3 équipes (merci aux parents pour la présence de vos enfants) autrement, ils se seraient déplacés à La trinité pour pas grand chose. Ils ont bien sur pris du plaisir à faire ces petits matches mais avec 4 équipes dont 3 de Menton, cela ressemblait plus à un entraînement qu'à une concentration. Difficile donc de faire un résumé dans ce cas là.

LES SCORES : MENTON (1) 0 - TRINITE 2 / MENTON (1) 2 - TRINITE 2 / MENTON (1) 4 - MENTON (2) 2 / MENTON (1) 4 - MENTON (3) 0 / MENTON (2) 4 - TRINITE 4 / MENTON (2) 4 - MENTON (3) 0 / MENTON (2) 6 - MENTON (3) 4 / MENTON (3) 0 - TRINITE 8

LES JOUEURS : MENTON (1) : Noé, Diégo, Maxime, Elio, Johan P

                               MENTON (2) : Lilian, Layan, Léonardo, Raphaël

                               MENTON (3) : Mathis, Yohan A, Victor, Maxence, Thomas

POUSSINS HONNEUR larmes.jpg

Que de regrets pour l'équipe d'Olivier et Thomas. Après avoir compté plus ou moins 5 points d'avance durant la première mi-temps, les petits mentonnais se sont finalement inclinés d'une seule petite longueur face à une équipe niçoise qui aura été agressive jusqu'au bout de la rencontre. En effet, c'est ce qu'il a manqué à nos représentants pour pouvoir revenir en terres mentonnaises avec les deux points. Leur agressivité défensive a totalement disparu dans les 4 dernières minutes et ça leur a coûté cher. Dommage !!!! Une revanche au match retour s'impose.

LE SCORE : GSEM 29 - MENTON 28

LES POINTS : Jordan, Maxime B 2, Maxime L 18, Téri, Hugo, Lorick, Milan, Lucas 8

bravo-2.jpgBENJAMINS LIGUE

Waouhhhh!!! Annick était la première à ne pas s'attendre à une victoire et pourtant au buzzer final, le tableau annonce bien le MBC vainqueur. C'est grâce à une très grosse défense que les mentonnais sont venus à bout de cette équipe varoise nettement supérieure en taille. Sur cette rencontre, c'est l'équipe la plus agressive défensivement qui l'a remporté sans oublier la belle adresse extérieure de nos représentants. Cependant, il ne faudra pas oublier la très mauvaise entame du troisième quart-temps pourtant annoncée par leur coach qui aurait pu leur coûter très cher. Mais peut-être que la soufflante au temps mort les a fait redescendre de leur petit nuage et les a remis dans les bons rails. Une dernière période, ou les nerfs ne devaient surtout pas lâcher, a été bien maîtrisée. Une très belle victoire qu'il faudra confirmer par la suite.

LE SCORE : MENTON 52 - HYERES 48

LES POINTS : Théo 18, Jonathan, Hugo, Bastien, Axel, Lucas P 5, Nicola 2, Dylan, Lucas H 21, William 6

MINIMES PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Une entame de match catastrophique de la part des joueurs de Robert qui heureusement n'aura duré qu'un seul quart-temps. Une petite remontée de bretelles et tout rentrait dans l'ordre pour ensuite développer leur jeu en attaque et resserrer les boulons en défense. Face à une équipe niçoise très démunie au niveau effectif, les mentonnais ont su gérer les trois dernières périodes sans problème surtout défensivement car les niçois auront marqué autant de points dans le premier quart-temps que dans les trois derniers réunis. Attention à ces entames de rencontre qui sur certains matches pourraient être difficile à rattraper.

LE SCORE : CTBB 26 - MENTON 49

LES POINTS : Quentin 10, Estéban 4, David, Guillaume 14, Nicolas 11, Théo, Dylan 10

endormi.gifPRE-REGION

Après avoir bien fini l'année 2012, les joueurs d'Annick sont très mal partis en 2013. Un manque certain d'implication et de concentration se remarque sur le terrain dans ce genre de rencontre. Ils avaient pourtant battu cette équipe varoise lors du match aller. En ratant pas moins de 16 points dans la première période sur des shoots faciles, on ne peut pas prétendre vouloir gagner. Encore faut-il prendre un shoot facile et ne pas se le compliquer. Mais ou vont-ils chercher ce basket là ???? Même leurs adversaires se posent la question. Pourtant, sur le papier, l'effectif est quand même pas mal alors quand vont-ils se bouger et avoir le déclic que la victoire passe d'abord par le plaisir et l'envie. Vous le saurez peut-être dans 8 jours.

LE SCORE : MENTON 61 - CAVALAIRE 69

LES POINTS : Mathieu 13, Pierre 7, Laurent A 11, Jimmy 8, Jean-Vivien 2, Flavien 5, Julien 4, Laurent L 11

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

17 Janvier 2013, 14:26pm

Publié par mbc

BABYS

Concentration samedi 19 janvier 2013 à 9h00 à La Trinité

 

POUSSINS HONNEUR

GSEM - MENTON samedi 19 janvier 2013 à 14h00 salle Brancolar à Nice

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - HYERES samedi 19 janvier 2013 à 15h30 au Careï

 

MINIMES PRE-EXCELLENCE

CTBB - METNON samedi 19 janvier 2013 à 14h00 salle du Parc Impérial à Nice

 

PRE-REGION

MENTON - CAVALAIRE dimanche 20 janvier 2013 à 15h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

SELECTION BENJAMINS ALPES-MARITIMES

14 Janvier 2013, 13:55pm

Publié par mbc

Deux mentonnais étaient présents lors de la rencontre aller en sélection benjamins contre le Var. Lucas en tant que joueur et Thomas en tant qu'arbitre pour le match de la sélection filles. Notre club était donc bien représenté. Malheureusement pour Lucas, une courte défaite à l'arrivée qu'il faudra essayer avec son groupe de vite oublier pour se rattraper au match retour qui aura lieu le 16 février à Carros et enfin faire un match d'appui pour la qualification. Un beau parcours en perspective mais avant, il faudra être pris dans les 10 joueurs qui seront dans l'effectif pour le match retour. 3d-bravo.gif à tous les deux et allez Lucas pour la suite.

SELECTION

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

14 Janvier 2013, 11:32am

Publié par mbc

ballon-smatcheur.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Journée spéciale pour les joueurs d'Olivier et Thomas car il s'agissait d'un tournoi 3 x 3. Sur 11 équipes engagées, seulement 5 étaient présentes dont 3 qui n'ont pas prévenues de leur non venue. Un bien triste bilan pour les enfants car à cet âge là, le principal est de s'amuser le plus possible. Malheureusement, ils ont fait moins de matches que prévus. Cependant, les organisateurs ont réussi à vite remettre en place un mini tournoi en essayant de faire jouer un maximum les enfants. Nos deux équipes mentonnaises n'ont pas remporté toutes leurs rencontres mais se sont bien débrouillées dans cette formule un peu nouvelle pour eux car les rencontres se déroulaient sur demi-terrain avec des règles un peu différentes que celles qu'ils ont l'habitude d'avoir en concentration.

LES JOUEURS : Mathias, Denis, Yohan, Léo, Hugo, Maxime, Rémi, Mathéo

POUSSINS HONNEUR3d-bravo.gif

Belle entame de championnat pour les joueurs d'Olivier et Thomas. Un beau premier quart temps avec une belle agressivité défensive et une adresse en attaque bien maîtrisée. Une petite baisse de régime pour les trois autres périodes mais aucune incidence sur le score de cette rencontre. En remportant les 4 quart-temps, les petits mentonnais ont bien montré qu'ils ne concéderaient rien aux petits antibois.Le collectif commence à mieux se voir même si il y a encore beaucoup de travail.

LE SCORE : MENTON 28 - ANTIBES 20

LES POINTS : Maxime L 18, Lorick 2, Jordan, Maxime B 2, Hugo 6, Nicolas, Milan, Lucas

BOB-BASKET.jpgBENJAMINS LIGUE

Une entame de match catastrophique des joueurs d'Annick qui leur coûte chère à la fin. En effet, en encaissant un sévère 24 à 6 en 8 minutes, les petits mentonnais ont finalement compris qu'il fallait vite réagir et c'est ce qu'ils ont essayé de faire mais l'écart était trop gros. Pourtant ils y ont cru jusqu'au bout car même à 20 secondes de la fin, les deux lancer-francs en leur faveur pour égaliser étaient concrétisés mais l'arbitre a estimé que le deuxième n'était pas valable. Une petite déception pour la défaite mais 3 derniers beaux quart-temps à voir pour les spectateurs. Espérons que cela leur serve un peu de leçon. Un match dure 32 minutes donc ils faut toutes les jouer.

LE SCORE : LORGUES 65 - MENTON 63

LES POINTS : Théo 13, Bastien, Nicolas 2, Lucas P 13, Lucas H 33, William 2, Axel, Dylan, Thibault

MINIMES PRE-EXCELLENCECALIMERO-BASKET.jpg

A chacun sa mi-temps, mais à ce petit jeu, les visiteurs ont été plus forts. Coachés exceptionnellement par Olivier, les petits mentonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance de la première mi-temps.  Il fallait réussir à bien contenir deux joueurs et malheureusement, la défense n'a pas répondu présent. Souvent en retard sur les replis défensifs, trop de déchets en attaque et la pause était atteinte avec 18 longueurs de retard. En faisant quasi jeu égal en deuxième mi-temps, cela ne suffira pas.Une défaite un peu amère qu'il faudra rattraper au match retour.

LE SCORE : MENTON 41 - CARROS 58

LES POINTS : Quentin 2, Estéban 4, David, Nicolas 20, Théo 4, Dylan 6, Guillaume 5

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE

Coachés exceptionnellement par Robert, les mentonnais n'auront mis qu'un quart-temps pour se mettre en route. Un défense un peu trouée dans la première période et ensuite, le turbo s'est mis en marche pour ne plus rien lâcher. Une petite baisse de régime au retour des vestiaires mais sans aucune inquiétude pour repartir de plus belle dans le dernier quart-temps. Un score sans appel mais attention, toutes les rencontres ne seront pas identiques. Il faut rester concentré.

LE SCORE : ST BARTHELEMY 48 - MENTON 84

LES POINTS : Nicolas B 19, Valentin, Nicolas LJ 16, Rayane 14, Vincent, Quentin 23, Julien 6, Jordan, Rémi 6

PRE-REGIONcarton-rouge.jpg

Encore un match "sans" pour les joueurs d'Annick. Ils avaient pourtant bien terminer l'année 2012 en proposant des rencontres agréables ou ils se faisaient plaisir et la, "BOUM" retour dans leurs travers habituels. Quand on pense que durant le deuxième quart-temps ils ont réussi à récupérer plus de 20 ballons et en concrétiser moins de 10. Un trop grand nombre de déchets dans leur choix de passe et une maladresse incroyable qui laissaient leurs adversaires avec les pieds plantés dans la raquette en défense. Difficile dans ce cas là de jouer avec les intérieurs. Quand ils comprendront que l'énervement et les discussions inutiles leur enlèvent leur basket ils feront un grand pas en avant.

LE SCORE : MENTON 55 - LORGUES 75

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 2, Morgan, Thibault 1, Jimmy 24, Flavien 2, Julien 6, Jean-Vivien 2, Laurent 6

SUPER.gifNATIONALE 3

Les joueurs de Sahbi ont eu très chaud aux fesses !!!!!! Pourtant, dès l'entame de la rencontre, les mentonnais prenaient le match par le bon bout en défendant bien et en assurant les rebonds défensifs. Un petit trou était fait avec 8 longueurs d'avance au bout de 10 minutes. Les corses profitaient cependant de quelques pertes de balles mentonnaises pour ne pas se laissaient distancer. Dès le retour des vestiaires, le match reprenait sur le même faux rythme et les locaux n'arrivaient pas à faire leur petit retard. A 4 minutes de la fin, avec 14 points d'avance, on aurait pu penser que le match était plié mais les joueurs de Vescovato ont donné tout ce qu'ils leur restait comme énergie et sont revenus au coude à coude bien poussé par leur public.  Il ne fallait surtout pas que Mickaël et ses coéquipiers lâchent le morceau. La montée possible en nationale 2 est revenue dans toute les têtes et malgré un mauvais choix final, les deux points de la victoire étaient dans l'escarcelle mentonnaise. Une petite frayeur qui, espérons le, reboustera au plus fort niveau nos joueurs pour le match fatidique du 26 janvier.

LE SCORE : VESCOVATO 69 - MENTON 70

LES POINTS : Jean-Noël 4, Laurent 3, Thomas 14, Francky 6, David 7, Mickaël 20, Franck 6, Dragan 2, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

10 Janvier 2013, 08:47am

Publié par mbc

POUSSINS QUADRANGULAIRE

Tournoi 3 x 3 samedi 12 janvier à 9h30 au Careï

 

POUSSINS CHAMPIONNAT

MENTON - ANTIBES samedi 12 janvier à 14h00au Careï

 

BENJAMINS LIGUE

LORGUES - MENTON samedi 12 janvier à 15h30 à Lorgues

 

MINIMES PRE-EXCELLENCE

MENTON - CARROS samedi 12 janvier à 15h30 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

ST BARTHELEMY - MENTON samedi 12 janvier à 16h00 à Nice

 

PRE-REGION

MENTON - LORGUES dimanche 13 janvier à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

VESCOVATO - MENTON samedi 12 janvier à 14h00 à Vescovato

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

8 Janvier 2013, 08:35am

Publié par mbc

bravo-2.jpgNATIONALE 3

Reprise en douceur pour les joueurs de Sahbi. Certes, l'opposition n'était pas vraiment importante mais les mentonnais ont pris cette rencontre avec sérieux ce qui est de bonne augure pour la suite. Au bout de 2 minutes, la cadence était trouvée et nos représentants creusaient déjà l'écart sous l'impulsion d'un "captain Franck" des grands jours. L'avance à la pause était confortable mais le trou peinait à se creuser (49 à 33).

Dès la reprise, on allait assister à un festival offensif local qui mettait fin à toutes les espérances des visiteurs. Avec un Jean-No omniprésent et des David et Thomas survoltés, le MBC s'imposait sans problème dans une rencontre ou le doute ne s'est jamais installé. 13/13 pour débuter 2013 !!!!!!!! Cela veut-il dire quelque chose ???????

LE SCORE : MENTON 103 - CASTELNAU 68

LES POINTS : Mathieu 5, Stipe 3, Laurent 4, Thomas 17, Francky, David 22, Mickaël 11, Franck 18, jean-Noël 19, Dragan 4

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

2 Janvier 2013, 17:41pm

Publié par mbc

NATIONALE 3

MENTON - CASTELNAU samedi 5 janvier 2013 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires