Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

28 Mars 2015, 14:47pm

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR

MENTON - ST LAURENT samedi 28 mars à 14h00 au Careï

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

VALBONNE - MENTON samedi 28 mars à 15h00 au gymnase des Bouillides à Valbonne

MINIMES HONNEUR

SOPHIA - MENTON samedi 28 mars à 17h30 au gymnase Simone Veil à Sophia

CADETS LIGUE

MONACO - MENTON dimanche 29 mars à 10h30 à Monaco

PRE-REGION

MENTON - VILLENEUVE-LOUBET dimanche 29 mars à 15h00 au Careï


BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Mars 2015, 09:46am

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgMINIS

Bilan plutôt négatif pour les joueurs de Titou et Christopher mais pourtant les progrès ont bien été remarqués. Samedi, nos petits mentonnais sont vraiment tombés sur de belles équipes et même si le bilan des scores n'est pas bon, le jeu était bien présent et les défaites sont très courtes. Alors ne pas regarder les résultats et continuer dans cette voie la balance changera de sens la prochaine fois.

LES SCORES : MENTON (1) 12 - MONACO 0 / MENTON (1) 12 - BEAULIEU 14 / MENTON (2) 10 - MONACO 16 / MENTON   (2) 4 - BEAULIEU 20

LES JOUEURS : MENTON (1) : Noé, Christophe, Yohan, Lilian, Kenjy

                               MENTON (2) : Camil, Mathis, Raphaël, Many

POUSSINS HONNEURCALIMERO-BASKET.jpg

Une défaite logique pour les joueurs de Nicolas qui sont une fois de plus tombés sur une équipe beaucoup plus expérimentée. Cependant de belles choses ont été remarquées de la part du coach. De gros efforts de concentration sur le plan défensif et un jeu beaucoup moins brouillon en attaque. Il faudra bien continuer dans ce sens à l'entrainement pour pouvoir accrocher ces équipes.

LE SCORE : MENTON 9 - MONACO 39

LES POINTS : Julien, Marlone, Enzo R, Raphaël, Nathan 2, Mehdi 4, Fabien, Victor 3, Rayan, Enzo V

larmes.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Coachés exceptionnellement par Ali, les joueurs de Robert ont eu du mal face à une équipe grassoise plus technique. Pourtant, les petits mentonnais ont tout de même montré de belles choses mais seulement dans le premier quart-temps ou justement ils ont tenu le score en jouant bien collectif et en assurant le repli défensif. Malheureusement, trop de dribles dans le reste de la rencontre donc moins de collectif et les visiteurs en profitaient pour prendre nos locaux en contre et assurer leur double pas.

LE SCORE : MENTON 11 - GRASSE 43

LES POINTS : Lucas B 7, Maël, Ethan, Enzo, Julien 1, Mathis, Walid, Lucas R 3, Théo, Diégo

BENJAMINS HONNEURbravo.jpg

C'est avec un effectif très réduit que les protégés de Quentin se sont présentés samedi mais cela ne les a pas empéché de ramener les deux points de la victoire. Bien rentrés dans le match, les mentonnais ont immédiatement pris le dessus sur des visiteurs qui proposaient un basket très très broullion. Cependant, bien en place en défense et surtout jouant beaucoup en contre, nos représentants ont fait rapidement le trou et n'ont au final jamais vu leurs adversaires recoller au score. Belle prestation. Bravo.

LE SCORE : MENTON 44 - VILLENEUVE-LOUBET 20

LES POINTS : Mathéo 2, Mathieu 11, Matthias, Killian 12, Clément 10, Mathis 9

snif.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Certe les deux points de la victoire ne seront pas au bout mais les joueurs d'Annick ont fait un bonne prestation ce samedi. Après un bon départ, les visiteurs recollaient immédiatement au score et prenaient la tête mais les mentonnais ne se laisseront jamais distancer. En jouant rapide et en resserant leur défense, les locaux réussiront même à reprendre la tête mais les efforts laissés coûteront chers à la fin. En face, une belle équipe adroite ou beaucoup de joueurs étaient à surveiller donc belle prestation.

LE SCORE : MENTON 45 - ANTIBES 55

LES POINTS : Jordan 1, Maxime B 15, Maxime L 6, Anthony, Hugo 13, Maxime J 8, Lorick, Léo 2

MINIMES HONNEURballon-smatcheur.jpg

UNE HONTE !!!! Exeptionnellement coachés par Robert, les joueurs d'Ali se sont déplacés en terres niçoises et our quoi ????? Pour finalement revenir à Menton sans même avoir joués. En effet, l'équipe locale n'avait pas assez de joueurs. MAGNIFIQUE !!!!!

bravo-super.jpgCADETS LIGUE

Une victoire pour Titou et sa team qu'ils ne seront pas prêts d'oublier rapidement. En effet, bien rentrés dans le match, les mentonnais proposaient un jeu propre en attaque et une défense de fer. Le premier quart-temps ne laissait pas la place à un pronostic final mais le match était beau à voir. L'adresse mentonnaise avait déjà porté ses fruits mais allait-elle durer ? Et bien non seulement elle a durer mais en plus avec un taux de réussite impressionnant. En effet sur 66 points marqués, 54 l'ont été au delà des 6m25 (9 pour Théo, 7 pour Christopher, 2 pour Axel). De quoi s'arracher les cheveux pour le coach adverse. Une réussite impressionnante mais qui ne sera pas forcément là à chaque rencontre à venir. En attendant BRAVO.

LE SCORE : MENTON 66 - GRIMAUD 63

LES POINTS : Evan 2, Christopher 24, Théo 27, Axel 8, Lucas, James, Florestan 5, Quentin

SENIORS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Une courte défaite pour les joueurs de Fred qui a passer le flambeau à Robert pour la fin de la saison. Manque de lucidité sur certaines actions d'ou quelques pertes de balles qui ont fait mal et surtout une défense bien en place quand l'agressivité était présente mais malheureusement elle ne l'a pas été durant 40 minutes. Dommage car il y avait de la place pour passer mais on dira que les matches du dimanche matin ne sont pas pour eux.

LE SCORE : 5 MAJEUR 51 - MENTON 49

LES POINTS : Yoan 5, Valentin 2, Thomas 5, Vincent, Quentin 25, Julien 2, Rodolphe 2, Jassem 2, Rémi 6

SUPER.gifPRE-REGION

Les joueurs de Kosta toujours en piste pour jouer la montée. Bien rentrés dans le match, les mentonnais se sont un peu écroulés lors du deuxième quart-temps mais le mini break fait durant les 10 premières minutes leur permettait de n'avoir que 3 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires, personne ne voulait lâcher et une période de totale égalité laissait toujours nos représentants derrière au tableau. A voir le score final, on se doute que l'adresse était bien au rendez-vous des deux côtés mais laquelle des deux formations allaient lâcher la première. Une petite frayeur mentonnaise et immédiatement la lucidité est revenue et un petit break sera fait au bout de 5 minutes. Il ne restait plus qu'à tenir et ils l'ont très bien fait ce qui les place toujours en lisse pour le titre.

LE SCORE : ST LAURENT 92 - MENTON 95

LES POINTS : Mathieu 7, Pierre 3, Laurent A 9, Simon 17, Jimmy 7, Stéphane 1, Flavien 13, Radjabou 11, Laurent L 21, Laurent B 6

NATONALE 3triste-s.gif

Les joueurs de Philippe ont prouvé samedi soir que leur place sur le podium était plus que méritée. Allez chez le leader invaincu et le pousser à la prolongation est une performance de haut vol sachant que Dragan, David, Franck et Ali étaient blessés. Venus sans pression, les mentonnais prenaient le match par le bon bout bien amenés par Thomas et Lucas en première mi-temps. Nos représentants ont réussi à faire un petit break de 14 points que les locaux ont réduit à 10 à la pause. Cette configuration est souvent arrivée cette saison pour Marseille mais au final, ils écrasaient litteralement leurs adversaires. Et celà s'est reproduit à nouveau. Dès le retour des vestiaires le rouleau compresseur local s'est mis en marche et le tableau changeait de sens pour annoncer 13 longueurs d'avance en leur faveur. Tout le monde pensait que c'était fini et bien non !!! La furia mentonnaise relevait la tête et recollait au score grâce notamment à un 4/4 à 3 points de Titou mais également à de grosses interceptions et des rebonds de folie. La prolongation était donc arrachée. L'expérience marseillaise fera la différence durant ces 5 minutes et finalement les mentonnais s'inclinaient mais surement pas la tête basse.

LE SCORE : SMUC 105 - MENTON 99

LES POINTS : Loïc 3, Thomas 38, Idriss 11, Michaël 9, Franck 3, Arthur 8, Laurent 4, Luca 23

LA NOTE DU MATCH : entre  8-sur-10.jpg et 9-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

17 Mars 2015, 09:41am

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 21 mars à 9h30 à Beaulieu

 

POUSSINS HONNEUR

MENTON - MONACO mercredi 18 mars à 17h15 au Borrigo

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - GRASSE samedi 21 mars à 13h00 au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR

MENTON - VILLENEUVE-LOUBET samedi 21 mars à 14h30 au Careï

 

BENJAMINS EXCELLENCE

MENTON - ANTIBES samedi 21 mars à 16h30 au Careï

 

MINIMES HONNEUR

NBAO - MENTON samedi 21 mars à 14h00 gymnase Jules Romain à Nice

 

CADETS LIGUE

MENTON - GRIMAUD dimanche 22 mars à 10h30 au Careï

 

SENIORS HONNEUR

5 MAJEUR - MENTON dimanche 22 mars à 10h30 gymnase René Cassin à Tourettes

 

PRE-REGION

ST LAURENT - MENTON dimanche 22 mars à 17h30 à St Laurent

 

NATIONALE 3

SMUC - MENTON samedi 21 mars à 20h à Marseille

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Mars 2015, 10:39am

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS HONNEUR

Dure après-midi pour les petits protégés de Nicolas qui, comme au match aller, sont passés sous le rouleau compresseur d'une équipe golfe-juannaise surmement pas trop à sa place dans ce championnat. Habituellement, à ce niveau il est difficile de rivaliser qaund une équipe a un bon élément mais quand il y en a trois c'est mission impossible. Nos petits mentonnais ont quant à eux rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Ne vous arrêtez pas sur ce résultat et continuez votre bonne progression contastée depuis le début de la saison.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 70 - MENTON 3

LES POINTS : Julien, Mehdi 1, Nathan 2, Malorne, Enzo R, Ryan, Enzo V

POUSSINS PRE-EXCELLENCE larmes.jpg

Dommage que les joueurs de Robert, n'y ait pas cru plus que ça car malgré un mauvais départ, ils avaient réussi à renverser complètement la tendance atteignant la pause avec seulement une seule petite longueur de retard. Dès le retour des vestiaires, les petits mentonnais se sont laissés un peu distancer mais pas au point de ne plus y croire. Dans la dernière période, ils ont donné le tout pour le tout afin de revenir immédiatement mais ils y ont laissé des plumes et au final cela leur a coûter cher. Une défaite de dix points mais beaucoup de choses positives remarquées par le coach surtout qu'en face un joueur a marqué à lui seul 29 pts.

LE SCORE : MENTON 31 - MANDELIEU 41

LES POINTS : Lucas 11, Maël 10, Ethan 2, Maxime, Walid 2, Laximilian, Enzo, Victor 2, Julien 4

3d-bravo.gifBENJAMINS HONNEUR

Très belle victoire à l'extérieur des joueurs de Quentin. Bien rentrés dans le match en jouant très collectif et surtout avec beaucoup d'application dans les passes sur le jeu rapide, les mentonnais prenaient la tête au premier quart-temps mais les locaux ne voulaient pas se lancer distancer et grignotaient leur retard pour ne laisser que 2 petites longueurs d'avance à nos représentants à la pause. Grâce à une belle défense, les visiteurs gardaient le dessus sur la rencontre tout en continuant à gérer de belles attaques ce qui leur vaudra une victoire bien méritée.

LE SCORE : CANNES 27 - MENTON 32

LES POINTS : Mathéo 2, Mathieu 2, Matthias, Killian 12, Clément 5, Martial 4, Mathis 7

MINIMES HONNEUR snif.jpg

Les joueurs d'Ali n'ont montré leur basket que durant 2 quart-temps. Très mal rentrés dans la partie, ils ont réussi à faire jeu égal durant les deuxième et troisième quart-temps mais le mal était trop important pendant le premier pour pouvoir espérer remonter tout ce retard. Tous les efforts laissés pendant les vingt minutes précédentes vont énormément se faire sentir dans le money-time ou la défense devenait moins agressive et la lucidité en attaque se perdait. Les dix dernières minutes seront totalement gérées par les visiteurs qui ont profité de cette baisse de régime pour enfoncer un peu plus le clou.

LE SCORE : MENTON 42 - MANDELIEU 78

LES POINTS : Jonathan 3, Hugo 21, Cenzo, Anthony 2, Grégory, Fabien 2, William 14, flavien, Thibault

bravo-super.jpgCADETS LIGUE

Une victoire qui fait du bien au moral de la troupe de Thomas.Après avoir enchainés les échecs, les mentonnais se devaient de réagir et ils l'ont bien fait. Certe l'adresse n'a pas été présente mais l'agressivité défensive a enfin été vue. Pas très bien rentrés dans le match, nos représentants ont vite repris les choses en main pour n'avoir que 2 longueurs de retard à la pause. Tout était donc possible même si on le sait, ils sont souvent capable du pire. Là, pour une fois, le meilleur a pris le dessus et en infligeant un sévère 3 à 20 dans la troisième période, ils se sont mis un peu à l'abri mais il ne fallais pas  flancher. Pour une fois, ils ont réussi à tenir jusqu'au bout en jouant sérieux et en appliquant ce qui était demandé par le coach. Il faudra confirmer cette belle victoire maintenant.

LE SCORE : HYERES 42 - MENTON 51

LES POINTS : Evan 8, Christopher 16, Axel 7, Lucas 7, Florestan 2, Quentin 11

SENIORS HONNEURdefaite.jpg

Les joueurs de Fred sont passés à travers un seul quart-temps mais ils l'ont tellement bien fait que ça leur à coûter la victoire. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais viraient en tête au bout de 10 minutes en alternant bien jeu rapide et jeu placé avec une adresse présente. Mais durant les dix suivantes, on se demandait si ils étaient vraiment revenus sur le terrain ou non. Un sévère 4 à 21 encaissé et patatra. Tout était à refaire. Ils se sont mis immédiatement à l'ouvrage pour tenter une remontée fantastique. Ils y arrivaient pas trop mal mais l'énergie laissée se fera trop sentir et la victoire finira par être trop loin. Dommage car encore une fois, un match dure 40 minutes et non moins.

LE SCORE : MENTON 60 - VILLENEUVE-LOUBET 70

LES POINTS : Nicolas 23, Yoann 5, Sébastien 2, Thomas 5, Vincent, Quentin 2, Julien 8, Rodolphe 3, Jassem 2, Rémi 10

bravo.jpgPRE-REGION

Une victoire nette et sans bavure pour les joueurs de Kosta malgré le relâchement en dernière période. Parfaitement rentrés dans le match, les mentonnais alternaient à merveille jeu rapide et jeu placé mais surtout imposaient une défense de fer à une équipe visiteuse qui avait , bien évidemment, du mal à trouver le chemin du panier. Déjà 12 longueurs d'avance au bout de 10 minutes et quasiment le double au bout de 20. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs étaient motivés pour refaire leur retard mais les locaux ne l'entendaient pas de la même oreille. Encore plus agressifs et toujours aussi adroits, un sévère 27 à 9 en dix minutes et là la messe était dite. Le dernier quart-temps se fera en dilétante et même si l'écart à énormément baissé, les mentonnais n'ont jamais étaient inquiétés. Une belle victoire qui leur permet d'être premier ex-aecquo au classement. Bravo.

LE SCORE : MENTON 80 - ST PAUL 58

LES POINTS : Pierre 9, Laurent A 13, Radjabou 7, Simon 15, Jimmy 13, Flavien 14, Laurent B 3, Laurent L 7

NATIONALE 3supporter-smiley.jpg

Un déplacement en terres niçoises pour les joueurs de Philippe qui ne s'annonçait pas des plus simple. Non seulement les mentonnais se devaient de faire face à un grand nombre de joueurs blessés mais en plus les adversaires se devaient de faire un résultat pour éviter la relégation en région. D'entrée de jeu, nos représentants profitaient des hésitations locales pour prendre le dessus mais au bout de 5 minutes, les niçois montraient un tout autre visage et infligeaient un 12 à 0 à la team Francky. Une deuxième période ou l'adresse mentonnaise sera supérieure à la niçoise et un petit break de 9 points était fait à la pause mais rien de laisser déjà penser à une victoire. Dès le retour des vestiaires, le jeu collectif était retrouvait côté mentonnais et l'adresse était toujours présente. L'écart se creusait de plus en plus. Dans le money-time, les niçois ont bien tenté de revenir mais les visiteurs contrôlaient parfaitement la rencontre et le relâchement dans les 2 denrières minutes n'aura aucune incidence sur le score. Les mentonnais conservent donc leur 2ème place alors pourquoi ne pas tenter d'infliger sa première défaite au leader la semaine prochaine.

LE SCORE : CTC NICE 63 - MENTON 79

LES POINTS : Loïc 8, Laurent A, Thomas 23, Idriss 18, Flavien 2, Franck 4, Ali 5, Arthur 14, Laurent L4, Luca 11

LA NOTE DU MATCH : entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

10 Mars 2015, 08:36am

Publié par mbc

POUSSINS HONNEUR

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 14 mars à 12h00 à Golfe-Juan

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - MANDELIEU samedi 14 mars à 16h00 au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR

CANNES - MENTON samedi 14 mars à 14h30 à Cannes

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - MANDELIEU samedi 14 mars à 14h00 au Careï

 

CADETS LIGUE

HYERES - MENTON dimanche 15 mars à 10h30 gymnase des Rougières à Hyères

 

SENIORS HONNEUR

MENTON - VILLENEUVE-LOUBET vendredi 13 mars à 20h15 au CareÏ

 

PRE-REGION

MENTON - ST PAUL dimanche 15 mars à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

CTC NICE - MENTON samedi 14 mars à 20h00 à Nice

 

BONNE REPRISE A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

2 Mars 2015, 14:19pm

Publié par mbc

3d-bravo.gifNATIONALE 3

Philippe et sa team se devaient de remporter ce match pour continuer à conserver sa deuxième place au classement mais Bandol espérait bien venir chercher un exploit au Careï. D'ailleurs, dès l'entame du match, les visiteurs trouvaient la cible facilement et distançaient bien vite des mentonnais apathiques en menant de 9 longueurs au bout de 4 minutes. Les locaux, sans briller remontaient petit à petit leur retard et finissaient par égaliser au bout de 10 minutes. La deuxième période débutait comme la première et ce malgré la bonne adresse d'Idriss La pause était atteinte avec 5 points de moins au tableau d'affichage pour les locaux. Dès le retour des vestiaires, Menton défendait avec une zone très mobile et agressive. Bandol bafouillait son basket, perdait son adresse et lâchait légèrement prise. Balles volées et contre-attaques succédaient aux mouvements collectifs bien huilés côté mentonnais et le résultat était édifiant. Après être remontés 53 à 54, sous l'impulsion d'un Michaël des grands jour, nos représentants infligeaient un sévère 18 à 3 à des visiteurs totalement étouffés. Avec un pécul de 14 points, les coéquipiers de captain Franck entamaient le money time plus sereinement. Dans cette dernière période, la défense mentonnaise restera tout aussi efficace et empêchera le moindre retour varois. Le seul point noir de cette victoire sera la blessure de David qui confirme la malchance qui s'acharne sur cette équipe.

LE SCORE : MENTON 79 - BANDOL 69

LES POINTS : Loïc 4, Thomas 19, Idriss 11, David 2, Michaël 28, Franck 4, Ali 4, Laurent, Luca 7

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires