Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

29 Novembre 2009, 11:07am

Publié par mbc

MINIS
L'équipe de Christophe attend toujours sa première victoire mais en continuant à travailler à l'entraînement, elle finira par arriver. Il ne faut  pas que Kenzo, Lucas, Quentin M, Alexandre, Mathieu, Quentin P, Maxime et Raphaël se décourage. Tout travail finira par payer.
SCORE : MENTON 1 - NCAB 32
                 MENTON 4 - VILLENEUVE-LOUBET 12
POUSSINS TRIANGULAIRE
En déplacement à St Jeannet, les joueurs de Julien se sont bien comportés puisqu'ils sont revenus dans la citée des citrons avec une défaite et une victoire. Jusqu'à présent, le coach peut être fier des progrès fait par William, Charles, Axel, Mathieu, Bastien, Thibault, Hugo et Jonathan depuis le début de la saison. Il faut continuer.
SCORES : ST JEANNET (2) 8 - MENTON 14
                    ST JEANNET (1) 24 - MENTON 2

POUSSINS CHAMPIONNAT
Après leur défaite du dernier match, les joueurs de Jean voulaient se rattraper et offrir à leur coach une nouvelle victoire. C'est chose faite. En effet, Lucas H, Lucas P, Thomas T,  Thomas R, Aurélien, Théo et Flavien se sont imposés sur le parquet de Villeneuve-Loubet de 4 points. Félicitations à toute le troupe.
SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 34 - MENTON 38
BENJAMINS HONNEUR
De leur première défaite, les joueurs de Thomas et de Laurent s'en souviendront. Pourtant, en première mi-temps, Evan, Dylan D, Dan, Maxime, Rémy, Aléxis P, Dylan C, Aléxis R et Quentin ont tenu tête à leurs adversaires du jour car seulement 7 petits points les séparaient à la pause. Mais au retour des vestiaires, écroulement total. Il faudra se reprendre dès le prochain match.
SCORE : MENTON 19 - CARROS 76
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Pour prétendre monter en championnat excellence, les joueurs d'Annick se doivent de remporter les deux derniers matches des brassages. Maxime, Evan, Christopher, Valentin, Massimo, Jordan, Louis, Jean-Max et Quentin ont pris les choses par le bon bout en allant s'imposer sur le sol Laurentin. Avec un jeu rapide et une défense assez accrocheuse, les mentonnais n'ont pas eu de mal à s'imposer. Il faudra faire pareil au prochain match.
SCORE : ST LAURENT 23 - MENTON 53
MINIMES
On pourra dire que les joueurs d'Olivier ne se laissent pas perturber par les horaires. C'est à 19h00 passé, que leur match à débuter à Sophia. Avec la rage au ventre, Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Rayane, Julien, Nathan et Lakic ont bien entamé cette rencontre et n'ont pas laissé d'espoir à leurs adversaires. Bravo pour cette entame de saison.
SCORE : SOPHIA 46 - MENTON 61
CADETS
Avec Morgane, Yoann, Aléxis, Thibault, Mark, Sébastien et Cyril, arriverons nous un jour à voir un match tranquille, sans stress ? Seul Robert pourrait nous donner la réponse mais nous ne sommes pas sûr qu'il la connaisse. Enfin, il faut voir le résultat final et c'est une victoire. Le championnat est encore long et le bilan à aujourd'hui est positif alors tant pis pour les coeurs fragiles mais avec cette équipe, il faut s'attendre à beaucoup de suspens.
SCORE : MENTON 49 - ST PAUL 45

PRE-REGION
Après avoir fait tomber pour la première fois de la saison Golfe Juan la semaine dernière, les joueurs d'Annick voulaient enchaînaient une deuxième victoire consécutive pour pouvoir se rapprocher du podium.
Le MBC a construit sa victoire grâce à une première mi-temps de rêve en combinant à la perfection jeu rapide et jeu placé.
Ils pensaient peut être que le plus dure était fait en comptant 12 points d'avance à la pause, mais c'était sans compter sur la réaction de l'ESB qui revenait petit à petit dans la rencontre en ne comptant qu'un point de retard à cinq minutes de la fin. Mais Olivier (qui faisait son retour pour le plus grand plaisir de tout le club) et ses coéquipiers ne lâchaient rien et remportaient finalement cette rencontre. La semaine prochaine un autre match difficile attend nos joueurs avec le déplacement au Cannet.
 Bravo à Laurent A, Thomas, Jimmy, Oumar, Alexis, Yann, Julien, Jérémy, Olivier et Laurent L pour leur début de saison satisfaisant, pour le jeu qu'ils arrivent à déployer et le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble.
SCORE : MENTON 76 - ST BARTHELEMY 71
NATIONALE 3

NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SCORE : MENTON 82 - TARASCON 79

LES POINTS :  Dragan 15, David 14, Guillaume 14, Thomas 11, Guilhem 11, Franck 8, Francky 6, Laurent 3, Julien, Lulu

LA NOTE DU MATCH :

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

25 Novembre 2009, 11:33am

Publié par mbc

OU LES VOIR JOUER

Seuls les BABYS seront au repos ce week-end.


MINIS
Concentration samedi 28 novembre à 10h00 au Careï

POUSSINS TRIANGULAIRE
Concentration samedi 28 novembre à 13h30 à St Jeannet

POUSSINS CHAMPIONNAT
VILLENEUVE-LOUBET
- MENTON samedi 28 novembre à 14h00 salle Romée à Villeneuve

BENJAMINS HONNEUR
MENTON - CARROS samedi 28 novembre à 14h00 au Careï

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
ST LAURENT - MENTON samedi 28 novembre à 14h00 salle A à St Laurent

MINIMES
SOPHIA - MENTON samedi 28 novembre à 18h15 au Lycée Régional de Sophia

CADETS
MENTON - ST PAUL samedi 28 novembre à 16h00 au Careï

PRE-REGION
MENTON - ST BARTHELEMY dimanche 29 novembre à 15h00 au Careï

NATIONALE 3
MENTON - TARASCON samedi 28 novembre à 20h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS


 

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

22 Novembre 2009, 17:04pm

Publié par mbc

MINIS

Les minis-poussins de Christophe recevaient samedi matin Monaco et Saint Laurent pour la coupe Malatesta. Flavio, Hugo, Terri, Jordan, Giorgio, Anthony, Lucas, Maxime, Charles et Dylan se sont inclinés face à leurs hôtes sur des scores sans appel.

POUSSINS TRIANGULAIRE

Pour la coupe du comité, les joueurs de Julien ont remporté le match contre le NCO 36 à 6 mais en revanche Mathieu, Flavien, William, Charles, Axel, Antonio, Jonathan et Hugo se sont inclinés face à l'ESB sur le score de 35 à 20.

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

L'équipe d'Annick recevait le NCAB. Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Massimo, Julien, Maxime, Rémy, Jean-Max et Quentin ont fait passé une après-midi tranquille à leur coach en disposant aisément de leurs adversaires.
SCORE : MENTON 81 - NCAB 38

MINIMES

 Après les Benjamins, c'était au tour des minimes d'affronter le NCAB. Les joueurs d'Olivier ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires. En effet, la taille des intérieurs Niçois perturba Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Rayane, Julien, Léni, Lakic, Kévin et Nicolas T, mais les conseils précieux de leur coach leur permis de creuser l'écart dans le troisième quart temps grâce à des contres attaques bien maîtrisées et quelques shoots extérieurs. Bravo à eux qui s'accrochent à la troisième place.
SCORE : MENTON 54 - NCAB 43

 CADETS

 Les joueurs de Robert ont oublié qu'un match de basket durait 40 minutes. En effet après une première mi-temps convaincante, l'équipe, coachée par Eric, alternait jeu rapide et shoots longue distance pour atteindre la mi-temps avec 7 points d'avance (26-19). Mais dès la reprise des citrons Morgane, Matthieu, Yoann, Alexis, Thibault, Mark, Sébastien et Cyril n'arrivaient plus à développer leur jeu et laissaient revenir sur leurs talons Villeneuve. Plus rien ne rentrait dans le panier, alors que de leur côté, les visiteurs retrouvaient leur adresse pour s'imposer de 10 points.
SCORE : MENTON 44 - VILLENEUVE-LOUBET 54

PRE-REGION

Les Mentonnais étaient en déplacement à Golfe-Juan pour y affronter le co-leader invaincu de la poule. Les joueurs d'Annick, toujours privés d'Olivier, rentrent mieux dans la partie que leurs adversaires et prennent rapidement les commandes du match en imposant leur jeu rapide et en gênant les attaques de Golfe grâce à leur défense agressive pour virer en tête à mi parcours. Dès la reprise Mathieu, Alexis, Laurent A, Thomas, Laurent L, Abdel, Jérémy, Oumar, Julien et Jimmy continuaient sur le même rythme pour compter jusqu'à dix-neuf points d'avance. Mais les locaux retrouvaient leur adresse pour revenir dans le match et faire douter une équipe Mentonnaise qui balbutiée son basket en revenant à deux petits points à 6 secondes du buzzer. Un lancer-Franc sur deux de Titou scella la rencontre malgré un tir à trois points à la sonnerie(qui fit trembler les nombreux supporters Mentonnais). Nos représentants ont ramené une belle victoire qui leur permet de rester au contact du podium. A noter le smatch impressionnant de Jimmy qui peut rendre vert de jalousie le Mickael Jordan des belles années.
SCORE : GOLFE-JUAN 82 - MENTON 85

NATIONALE 3

Les joueurs de Sahbi se sont inclinés en déplacement à Montpellier. Nos représentants ont eu toutes les peines à rentrer dans cette rencontre face à une équipe athlétique. Le premier quart temps était atteint sur le score de 17 à 8. Les Mentonnais n'arrivaient pas à refaire leur retard et se sont même les Héraultais qui accentuaient leur avance pour mener de 12 points à la pause (40 à 28). La défense de zone proposée par Sahbi perturba un moment les locaux, mais Dragan et ses partenaires n'arrivaient pas à descendre en dessous de la barre de dix points pour faire douter leurs adversaires. Les locaux maîtrisaient la fin de rencontre ou l'adresse n'était malheureusement pas au rendez-vous. David et consorts occupent maintenant la deuxième place au classement et laissent les commandes du championnat au SMUC qui s'est imposé face à Golfe-Juan. Tous les joueurs Mentonnais vous donnent rendez-vous samedi 28 novembre à 20 heures, pour venir les encourager face à Tarascon. Une victoire leur permettrait de rester au contact du club Marseillais et de se rassurer.
SCORE : MONTPELLIER 80 - MENTON 65

LES POINTS : Dragan 22, Guillaume 15, David 12, Guilhem 8, Franck 5, Alfonso 2, Thomas 1, Francky, Julien, Laurent
LA NOTE DU MATCH :

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

18 Novembre 2009, 13:30pm

Publié par mbc

OU LES VOIR JOUER

MINIS
CHALLENGE MALATESTA
Tour du Challenge samedi 21 novembre à 9h30 au Careï avec St Laurent, Monaco et St Jeannet

POUSSINS TRIANGULAIRE
COUPE DU COMITE
Tour de Coupe samedi 21 novembre à 13h00 à La Trinité avec NCO, ESB et La Trinité

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
MENTON - NCAB samedi 21 novembre à 14h00 au Careï

MINIMES
MENTON - NCAB samedi 21 novembre à 15h30 au Careï

CADETS
MENTON - VILLENEUVE-LOUBET samedi 21 novembre à 17h30 au Careï

PRE-REGION
GOLFE-JUAN - MENTON vendredi 20 novembre à 21h00 à Golfe

NATIONALE 3
MONTPELLIER - MENTON samedi 21 novembre à 20h00 à Montpellier

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

18 Novembre 2009, 12:56pm

Publié par mbc

POUSSINS CHAMPIONNAT
Après un début de match difficile, les joueurs de Jean avaient tout donné pour revenir au score à la mi-temps.  Malheureusement, Théo, Aurélien, Lucas P, Lucas H, Thomas G, Thomas T, Thomas R et Charles n'avaient pas assez d'énergie pour tenir tout le match. Au retour des vestiaires, les petits mentonnais se sont effondrés et n'ont rien pu faire pour revenir sur les Monégasques.
SCORE : MENTON 23 - MONACO 40

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

11 Novembre 2009, 13:28pm

Publié par mbc

OU LES VOIR JOUER

En raison du week-end de Coupe de France, seuls les POUSSINS CHAMPIONNAT et la NATIONALE 3 fouleront les parquets.

POUSSINS CHAMPIONNAT

MENTON - MONACO samedi 14 novembre à 14h30 au Careï

NATIONALE 3
COUPE DE FRANCE
AUBAGNE - MENTON samedi 14 novembre à 20h00 Aubagne

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

8 Novembre 2009, 11:07am

Publié par mbc

MINI-POUSSINS
Lors de cette concentration organisée chez nos voisins Monégasque, Lucas, Alessandro, Mathieu G, Alexandre, Maxime B, Maxime R, Raphaël, Teri, Hugo, Jordan, Mathieu S, Quentin L, Kenzo, Charles, Quentin P, Giorgio et Anthony ont perdu la totalité de leurs rencontres, mais un net progrès des joueurs de Christophe est à signaler.
POUSSINS TRIANGULAIRE
Les joueurs de Juju ont remporté leurs deux matches lors de cette matinée qui s'est déroulée au Careï face aux équipes niçoises du NCO et de NCAB. En effet Hugo, William, Flavien, Antonio, Axel, Alexandre, Bastien, Charles et Mathieu se sont imposés face à ces deux formations.
SCORES : MENTON 16 - NCO 2
                    MENTON 15 - NCAB 14

BENJAMINS PROMOTIONS
Pour leur troisième match de la saison, les joueurs entraînés par Titou et Lolo se sont aisément imposés face au CTBB sur un score sans appel. Un grand bravo à Evan, Dylan D, Dan, Rémy, Mathieu, Alexis, Dylan C et Quentin pour cette victoire qui les propulsent en tête de leur championnat et pour les progrès realisés durant le début de la saison.
SCORE : MENTON 59 - CTBB 18
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Annick et ses joueurs se déplaçaient à Mougins lors de cette journée. Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Julien, Jordan, Louis, Jean-Max et Quentin ont ramené  une victoire importante grâce une grosse défense. Ce succès leur permet de rejoindre au classement leurs adversaires du jour.
SCORE : MOUGINS 49 - MENTON 51
CADETS EXCELLENCE
Les joueurs de Robert étaient en déplacement à Nice pour y affronter NCO. Morgan, Mathieu, Yoan, Thibault G, Alexis, Thibault C, Mark et Cyril se sont imposés sur le parquet du Cavigal au terme d'une rencontre sérieuse qui leur permet de rester au contact du haut du classement. A noter une action collective "d'école" terminée en lay up par Cyril qui laissa pantois l'entraîneur général du MBC.
SCORE : NCO 45 - MENTON 56
PRE-REGION
Après le succès de la semaine dernière face à Mouans-Sartoux, les joueurs d'Annick enchaînaient un deuxième match de suite à domicile et devaient montrer un tout autre visage pour pouvoir inquiéter Roquebrune-Sur-Argens leader invaincu de la poule.
Les spectateurs du Careï ont pu assiter à un superbe match de basket. Mathieu, Aléxis, Laurent  A, Thomas, Abdel, Jérémy, Ismaël, Julien, Laurent L et Jimmy débutaient de manière impeccable ce match en alternant jeu extérieur et intérieur. Emmené par un Titou qui réussissait tout ce qu'il tentait, les joueurs prenaient un petit pécule de 6 points à la mi temps et tenaient la dragée haute à la formation varoise. Dès le retour des vestiaires le MBC continuait sa pression défensive mais perdait quelques ballons qui remettaient Roquebrune sur les rails. Les deux équipes se rendaient coups pour coups et un chassé croisé permanent au tableau d'affichage ne pouvait prédire le vainqueur de ce match. A moins 4 à 8 secondes de la fin, Titou réussissait un panier bonifié qui permettait au siens de revenir à une longueur. Mais malheureusement 2 lancers francs à 1 seconde du buzzer du meilleur joueur Varois ont eu raison d'une séduisante équipe Mentonnaise.
On dit souvent qu'il faut 2 équipes pour voir un beau match, cette après-midi nous avons eu la chance de voir à l'oeuvre 2 formations qui, espérons le, seront dans le haut du classement.
SCORE : MENTON 62 - ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS 65
NATIONALE 3

Après les succès lors des derbys azuréens (Golfe-Juan et Le Cannet) le Menton Basket Club voulait enchaîner un troisième succès consécutif pour rester co-leader de la poule en compagnie du SMUC et de Golfe.

Tout était réuni samedi soir pour assister à un beau match. Deux équipes qui développaient un jeu agréable et un public Mentonnais qui était venu très nombreux pour assister à cette rencontre au sommet.

Les Martégaux rentraient le mieux dans la partie grâce à l’adresse extérieure de DJIMRANGAYE et prenaient rapidement 8 points d’avance (20 à 12). Mais les joueurs de Sahbi revenaient dans le match pour n’avoir que 4 points de retard à la fin du premier quart-temps 18 à 22. La défense de zone proposée par le MBC gênait énormément les visiteurs qui n’arrivaient plus à trouver la mire à longue distance, ce qui profita aux Mentonnais pour passer devant à la mi-temps 38 à 33.

Après la pause un tout autre match commença. Les Martégaux augmentaient leur pression défensive et imposaient leur rythme en attaque, ce qui perturba des locaux hors sujet durant les 10 minutes et qui permit à Martigues d’infliger un sévère 22 à 9 pour passer devant 47 à 55 à l’entame de l’ultime période.

Toute la salle du Careï attendait une réaction de la part de leurs protégés. Dans une ambiance extraordinaire Guillaume et ses partenaires réussissaient un dernier quart temps de très grande qualité, sûrement le plus abouti de la saison. Grâce à l’adresse à trois points retrouvée, des contre-attaques terminées par David et une défense collective particulièrement efficace ou s’engluait une équipe de Martigues, les Mentonnais revenaient rapidement dans le match et passaient devant à quelques minutes du buzzer. C'est grâce à un dernier effort collectif (la marque de fabrique de cette équipe) que nos représentants infligeaient un incroyable 33 à 16 dans le dernier quart-temps pour s’imposaient finalement de 9 points.

Les joueurs Mentonnais pouvaient être satisfaits de leur prestation et célébrer cette victoire avec un  public conquit par une équipe au jeu chatoyant et au un mental de fer.

SCORE : MBC 80- MARTIGUES 71

 

LES POINTS : Guillaume 19, David14, Guilhem 13, Francky 13, Dragan 8, Franck 6, Alfonso 5, Thomas 2, Laurent, Lulu.

LA NOTE DU MATCH :

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK END

4 Novembre 2009, 11:09am

Publié par mbc

Les BABYS, POUSSINS championnat et MINIMES se reposeront ce week-end mais n'hésitez pas à aller encourager les autres équipes.

MINIS
Concentration samedi 7 novembre à 10h00 à Monaco salle St Charles

POUSSINS TRIANGULAIRE
Concentration samedi 7 novembre à 10h00 au Careï

BENJAMINS HONNEUR
MENTON - CTBB samedi 7 novembre à 14h30 au Careï

BENJAMINS EXCELLENCE
MOUGINS - MENTON samedi 7 novembre à 14h00 à Mougins salle des Oiseaux

CADETS
NCO - MENTON samedi 7 novembre à 15h30 à Nice salle St Barthélémy

PRE-REGION
MENTON - ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS dimanche 8 novembre à 15h00 au CareÎ

NATIONALE 3
MENTON - MARTIGUES samedi 7 novembre à 20h00 au Careï

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

1 Novembre 2009, 16:37pm

Publié par mbc

                                        PRE-REGION
Après leur "NON MATCH" de La Londe lors de la journée précédente, les joueurs d'Annickavaient à coeur de se rattraper et d'emmagasiner de la confiance avant de défier la semaine prochaine Roquebrune-sur-Argens leader invaincu de la poule.
Les Mentonnais avaient du mal à rentrer dans la partie mais nos "diesels" creusaient enfin un écart grâce à une zone press qui déstabilisait Mouans-Sartoux. Dans le deuxième quart temps les coéquipiers de "captain Titou" continuaient leur pression défensive et concrétisaient un maximum de contre attaque face à un adversaire dépassé dans tous les compartiments du jeu. La pause était atteinte avec 22 points d'avance.
Un tout autre match commença après les citrons, les Mentonnais perdaient un nombre incalculable de ballons (31 au total) beaucoup de mauvais choix en attaque et une défense touristique face à un adversaire qui n'en demandait pas temps et qui grâce à quelques tirs à 3 points revinrent tranquillement dans le match pour recoller à 10 petits points à quelques minutes du buzzer. Mathieu, Alexis, Laurent, Thomas, Yann, Jérémy, Oumar, Julien, Ismaël et Jimmy s'imposent finalement de 12 longueurs. La semaine prochaine, le MBC recevra donc un prétendant à l'accession et devra montrer un tout autre visage et surtout jouer durant quarante minutes sinon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SCORE : MENTON 69 - MOUANS-SARTOUX 57
                                         NATIONALE 3
Pour leur deuxième match consécutif à domicile (la rencontre a été inversée pour cause d'inondation dans la salle) les Mentonnais ont disposé du Cannet sur le score de 83 à 66.
En effet,le Mentonnais, emmenés par Francky, prenaient rapidement les devants grâce à leur défense individuelle qui fonctionnait à merveille et un jeu d'attaque basé sur les contres terminés par le nouveau "bip-bip" du Careï David.
Le nombreux public venu assisté à ce derby était ravi du spectacle proposé par les deux équipes ou la mi temps fut atteinte avec 9 points d'avance pour les joueurs de Sahbi. Cet écart aurait put être plus conséquent sans le festival offensif réalisé par Morabito qui tenait son équipe à flot grâce à une adresse diabolique à 3 points (5 sur 7), pour un total de 21 points à la pause.
De retour des vestiaires les Mentonnais tenaient leur adverses à distance grâce au petit Lolo qui fut crédité d'une bonne rentrée avec deux paniers primés. Mais la défense plus agressive (dans le bon sens du terme) des joueurs de Daniel Paquet et quelques ballons perdus bêtement remirent les cannetans dans le match. Dès le début du dernier quart-temps Le Cannet infligea un 7-0 pour revenir à 61-61 à 6 minutes de la fin de la rencontre. A ce moment là, les coéquipiers de Franck passèrent la vitesse supérieure, retrouvèrent l'adresse extérieure et leur défense de zone leur permirent de récupérer de nombreux ballons pour creuser un écart important et finalement s'imposer de 17 points.
Ce succès permet donc de rester co-leader de la poule et de préparer la rencontre de la semaine prochaine qui verra le MBC recevoir Martigues.
SCORE : MENTON 83 - LE CANNET 66

LES POINTS: Francky 21, David 16, Guillaume 15, Dragan 12, Laurent 6, Guilhem 6, Alfonso 4, Thomas 3, Lulu, Franck.

LA NOTE DU MATCH :

Voir les commentaires