BABYS
2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Voilà un bilan très positif pour les petits protégés de Nicolas qui étaient responsable de son groupe en l'absence de Thomas. On peut dire qu'il a bien tenu son rôle. Malgré le jeu un peu brouillon, on commence à s'apercevoir des progrès et du travail bien accomplis lors des entraînements. Un jeu en attaque avec beaucoup plus de passes qu'habituellement et une défense ou ils commencent à comprendre qu'il ne faut pas courir derrière le ballon mais bien garder son joueur ont permis ces bons résultats. Bravo il faut continuer dans cette voie.
LES SCORES : MENTON (1) 6 - BAC (2) 4 / MENTON (1) 4 - CTBB (1) 6 / MENTON (1) 4 - CTBB (2) 4 / MENTON (2) 12 - BAC (1) 2 / MENTON (2) 4 - BAC (2) 4
LES JOUEURS : MENTON (1) : Matthias, Léonardo, Elio, Maxime, Noé
MENTON (2) : Lilian, Dimitri, Yohann, Johan
POUSSINS QUADRANGULAIRE
Malgré deux défaites, les joueurs d'Olivier et Thomas se sont très bien comportés dans leur jeu. Ils ont essayé de bien appliquer les consignes demandées par les entraîneurs et ont montré qu'ils commençaient à bien comprendre les placements et le rôle de chacun sur le terrain. Malheureusement, samedi, ils sont tombés sur des équipes plus expérimentées qu'eux et surtout plus adroites. On ne retiendra pas les scores mais plutôt le plaisir qu'ils ont pris à montrer leurs progrès à leurs parents et à leurs entraîneurs.
LES SCORES : MENTON 3 - ST LAURENT 24 / MENTON 4 - VINTIMILLE 18
LES JOUEURS : Léo, Maxime, Rémmi, Denis, Maerick, Mattéo, Hugo, Matthias, Giacomo
POUSSINS HONNEUR
Les joueurs d'Olivier sont revenus victorieux de Mandelieu et peuvent être très fiers de leur résultat. En voyant le score du match aller, perdu de 31 points, on s'attendait à une rencontre difficile mais ce sont plutôt le petits mentonnais qui ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. En gâchant moins de ballon et en étant très agressifs en défense, ils ont réussi à tenir tête à cette équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat. Bien appliqués en attaque ils ont assurés tous leurs doubles pas et n'ont absolument rien lâché du début à la fin. Une belle revanche qui laisse percevoir un bel avenir.
LE SCORE : MANDELIEU 28 - MENTON 35
LES POINTS : Maxime L 4, Maxime B 5, Jordan 2, Hugio 10, Lorick 2, Milan, Charles, Lucas 12
BENJAMINS LIGUE
Les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Robert, ne sont pas passés loin de ramener les 2 points de la victoire mais le dernier quart-temps en a décidé autrement. Durant les 8 premières minutes, les deux équipes se cherchaient un peu sans vraiment prendre l'ascendant sur l'autre d'où un petit score au buzzer de 7 à 4 pour les locaux. En passant devant avant la pause, les petits mentonnais faisaient même un petit break durant la troisième période pour compter jusqu'à 8 longueurs d'avance. Et là, une quatrième période ou la fatigue se faisait sentir mais l'excitation de l'équipe adversaire les a énormément perturbé. A cet âge là, il est difficile de se remotiver pour la gagne. Les mentonnais ne sortiront pas vainqueurs de cette rencontre mais ils n'auront surtout pas à en rougir. De belles phases ont été vues ce qui est prometteur pour la suite.
LE SCORE : HYERES 51 - MENTON 44
LES POINTS : Théo 9, Jonathan, William 4, Lucas 18, Axel 6, Nicola7
MINIMES PRE-EXCELLENCE
Coachés exceptionnellement par Roger, les joueurs de Robert ont remporté une belle victoire en terres niçoises et ont par la même occasion confirmé leur domination du match aller. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais ont su gérer le score de bout en bout malgré une petite frayeur au milieu du troisième quart-temps. Grâce à une défense bien appliquée, ils ont su reprendre le dessus et garder le contrôle du score jusqu'au buzzer final. Une prestation dont on aurait aimé les voir faire plus souvent durant la saison. Une 5ème place qui laissera quand même quelques regrets.
LE SCORE : ST BARTHELEMY 29 - MENTON 44
LES POINTS : Quentin 4, Estéban 8, David 6, Guillaume 18, Nicolas 4, Théo 4, Charly, Bastien
PRE-REGION
Coachés exceptionnellement par Robert, les joueurs d'Annick ne sont par revenus victorieux de leur déplacement à Lorgues. Ils auront tout de même fait peur à leurs adversaires en leur tenant tête jusqu'à la pause malgré l'effectif aligné par les varois pour assurer leur maintien à ce niveau. Bien rentrés dans la partie et sachant ce qu'ils étaient capable de faire (victoire de la semaine passée), ils ont tout de même donné leur maximum dans cette rencontre en alternant bien jeu rapide et jeu placé. Toujours aussi accrocheurs en défense, ils ont réussi à piquer quelques ballons importants qui leur permettaient même de virer en tête d'une petite longueur à la pause. Malheureusement dès le retour des vestiaires, les locaux actionnaient le turbot en laissant les mentonnais sur place pendant un petit moment. Malgré de belles ressources retrouvées dans la dernière période, l'écart était trop important pour prétendre ramener les 2 points de la victoire. Le maintien étant assurer, le groupe peut avoir tout de même quelques regrets quand on voit certaines prestations qu'ils ont été capables de montrer comme Golfe-Juan, Cagnes ou Beaulieu à domicile et Carros, Roquebrune/argens et St Paul à l'extérieur. Un peu plus de constance les aurait sûrement vu jouer les premiers rôle de ce championnat.
LE SCORE : LORGUES 88 - MENTON 78
LES POINTS : Mathieu 15, Morgan 11, Jean-Vivien 9, Jimmy 12, Flavien 3, Jean-Noël 20, Pierre 2, Julien 6