Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

29 Avril 2014, 15:11pm

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPRE-REGION

Pour rattraper le match en retard, on ne peut pas dire qu'Annick est partie avec son effectif au complet. Bien au contraire. Seulement 5 joueurs ont fait le déplacement pour finalement échouer face à une équipe largement à leur portée en temps normal mais le souffle aura manqué aux mentonnais. Pourtant bien rentrés dans le match, nos représentants alternéaient bien jeu rapide et attaques placées mais le rythme qu'ils employaient était beaucoup trop rapide pour tenir 40 minutes. Aucun quart-temps n'aura été gagné au final mais tous perdu de 1 à 4 points maximum. Dommage car ils ne méritaient pas cette défaite. A noter particulièrement dans cette rencontre, les très bonnes prestations du petit roockie "Bibi" et du maintenant très confirmé "Thomas". Ils ont su malgré quelques toutes petites erreurs bien seconder les 3 joueurs majeurs. Bravo tout de même à eux 5 d'avoir fait ce déplacement.

LE SCORE : CARQUEIRANNE 97 - MENTON 85

LES POINTS : Mathieu 30, Bibi 21, Flavien 15, Thomas 10, Laurent 9

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

28 Avril 2014, 08:04am

Publié par mbc

PRE-REGION

CARQUEIRANNE - MENTON dimanche 27 avril à 15h00 à Carqueiranne

 

BONNES VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

22 Avril 2014, 16:18pm

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Encore une courte défaite pour les petits protégés de Lulu qui n'était pas très content de la prestations de ses poulains. Trop de pertes de balles et surtout un gros manque de concentration en défense laissaient les visiteurs imposer leur jeu collectif et rapide.A la pause, les adversaires avaient donc déjà fait le trou et il ne restait plus qu'aux mentonnais de tout donner pour revenir au score. Malheureusement, le jeu déployait en première mi-temps était réitéré et rien ne pourra changer la donne. Les vancances vont faire du bien.

LE SCORE : MENTON 24 - CANSA 31

LES POINTS  : Lucas 2, Lorick 7, Maxime L 5, Mathéo 2, Hugo 6, Maxime J 2, Milan, Mathis

MINIMES LIGUE 3d-bravo.gif

L'enjeu était important pour les joueurs d'Annick car avant cette rencontre il ne leur restait plus que deux marches à gravir pour obtenir le titre.La motivation était à son comble et le match a démarré sur les chapeaux de roue pour les mentonnais. Bien appliqués et surtout bien en place sur la défense de press, les mentonnais étaient conscients de l'enjeu et ne voulaient rien lâcher. Une première mi-temps appliquée qui leur permettait d'avoir 16 longueurs d'avance à la pause. Tout se passait bien mais ayant déjà joué cette équipe une semaine d'avant, nos représentants savaient qu'ils ne fallait pas la moindre défaillance car cette équipe ne lâchait rien. Toujours aussi concentrés, les locaux n'allaient que faire accroître le score en leur faveur et montrer sur quelques belles voir très belles actions collectives que le titre ils le voulaient et ils n'allaient pas le laisser partir. Plus qu'une marche et le but sera atteint.

LE SCORE : MENTON 82 - LE CANNET 56

LES POINTS : Théo 3, Evan 27, Christopher 14, Axel 3, Lucas P 6, Antonio 12, Lucas H 14, Florestan 3

BOB-BASKET.jpgPRE-REGION

Nettement battus à l'aller mais avec une équipe totalement décimée, les joueurs d'Annick voulaient montrer que cette place au classement n'était pas forcément la leur mais bon !!!!! Bien rentrés dans le match et en faisant jeu égal pendant 6 minutes, tout était bon signe mais malheureusement, 4 paniers à trois points encaissés d'affilés et les visiteurs tuaient le premier quart temps. Mais cela n'allait pas démotiver nos représentants bien au contraire. en faisant jeu égal au deuxième, en alternant tirs longue distance et jeu collectif, la pause était atteinte avec 16 longueurs de retard (bien sur encaissées durant les 10 premières minutes). Une deuxième mi-temps ou tout était possible car à plusieurs reprises les locaux revenaient à moins de 10 longueurs mais les fautes pleuvaient et les joueurs pénalisaient pour 5 fautes quittaient le terrain. Finalement ils échoueront à 9 petites longueurs mais n'auront pas à rougir de cette défaite car avec quelques pertes de balles en moins tout aurait été possible.

LE SCORE : MENTON 68 - GRIMAUD 77

LES POINTS : Mathieu 3, Pierre 2, Morgan 12, Nicolas, Flavien 21, Julien 21, Thomas, Laurent 9

Voir les commentaires

LES RENCONTRE DU WEEK-ED

22 Avril 2014, 16:14pm

Publié par mbc

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - CANSA mercredi 16 avril à 17h au Borrigo (match en retard)

 

MINIMES LIGUE

MENTON - LE CANNET samedi 19 avril à 15h30 au Careï (match en retard)

 

PRE-REGION

MENTON - GRIMAUD dimanche 20 avril à 15h00 au Careï

 

BONNES VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Avril 2014, 09:26am

Publié par mbc

POUSSINS PRE-EXCELLENCE BOB-BASKET.jpg

Pour les cardiaques, valait mieux pas être à St Laurent pour ce match. Les joueurs de Stéphane ont en effet fait jeu totalement égal avec le locaux. Seuls les deux points engendrés au deuxième quart-temps ont permis à St Laurent de faire la différence au final. En jouant assez rapidement, les deux équipes se rendaient coup sur coup et déployaient quasiment le même jeu et la même agressivité défensive. Seul un petit relâchement au bout de 10 minutes fera la différence. Dommage.

LE SCORE : ST LAURENT 23 - MENTON 21

LES POINTS : Lucas, Lorick, Maxime L 11, Mathéo, Hugo 10, Maxime J, Milan, Mathis

bravo.jpgMINIMES HONNEUR

Décidément c'était la journée. Après les poussins, le palpitant a aussi pris un coup dans cette rencontre. Les joueurs d'Olivier n'étaient pourtant pas trop mal rentrés dans ce match mais un gros coup de barre leur est tombé dessus dans les deuxièmes et  troisièmes quart-temps. N'arrivant pas à arrêter le jeu rapide adverse, les mentonnais  se contentaient de faire de leur mieux en attaque en jouant très collectivement. Dès l'entame de la dernière période, la première action laissait voir que les locaux ne comptaient pas se laisser faire et voulaient montrer qu'ils espéraient faire quelque chose dans ces play-offs. La machine s'est donc mise en route et la remontée fut fantastique. La hargne était là et c'est dans les 24 dernières secondes que l'on s'en est vraiment rendu compte. 4 balles perdues mais aussitôt récupérer pour pouvoir garder ce petit point de la joie. Bravo et belle persévérence.

LE SCORE : MENTON 47 - ST LAURENT 46

LES POINTS : Jordan, Maxime 4, Hugo 6, David, Charles, Bastien B 2, Bastien S 3, Thibault 14, Théo 12, William 6

MINIMES LIGUE bravo-2.jpg

Les joueurs d'Annick se rapprochent un petit peu plus du titre mais rien n'est joué. Bien rentrés, voir même très bien rentrés dans cette rencontre, les mentonnais voulaient montrer que la chance au titre qui venait de leur être donnée ne devait pas être gâcher facilement. Une première mi-temps exceptionnelle, alternant jeu rapide et gros collectif en attaques placées le tout agrémenté d'une défense de fer. L'adresse était au rendez-vous et surtout le collectif bien retrouvé. La pause sonnait avec 18 longueurs d'avance mais ils étaient prévenus que les locaux n'allaient rien lâcher. Très diminués par les fautes, nos représentants allaient avoir un petit passage d'affolement mais un temps mort pour remettre les choses dans le bon sens et le calme revenait. Une fin de match très agressive défensivement et le retour de l'application permettaient de garder toujours l'avantage pour ramener les deux points de la victoire. Bravo plus que 2 marches à conquérir.

LE SCORE : LE CANNET 70 - MENTON 77

LES POINTS : Théo 13, Evan 10, Christopher 13, Axel 4, Lucas P 8, Antonio 8, Lucas H 19, Florestan 2

carton-rouge.jpgCADETS EXCELLENCE

Dur début d'après-midi pour les joueurs de Titou. Ils savaient qu'il fallait s'attendre à une rencontre difficile mais là !!!!!! Aucune réaction positive fasse au buldozer berlugan. Totalement anesthésiés durant les 20 premières minutes, Titou se demandait comment remotiver les troupes mais la petite soufflante de la mi-temps portera ses fruits seulement il était trop tard. Les 30 points de retard de la pause seront beaucoup trop durs à remonter et même en gagnant le troisième quart-temps, la messe était dite. Un score dur pour le moral mais il faudrait retrouver l'envie des quelques derniers matches avant celui-là. Les vacances arrivent au bon moment.

LE SCORE : BEAULIEU 102 - MENTON 48

LES POINTS : Quentin 13, Estéban 6, Valentin 9, Vincent, Guillaume 10, Nilson 5, Jassem 5, Théo

JUNIORS EXCELLENCE SUPER.gif

Plus qu'à une marche du titre mais défaite interdite. Les mentonnais se cherchaient un peu en début de match et perdaient beaucoup de ballons. Coachés par Robert, on ne dira plus exceptionnellement, les mentonnais ne jouaient pas vraiment collectifs  comme ils l'avaient fait la semaine d'avant. Cependant, les deux petites longueurs d'avance ne pouvaient pas les laisser espérer être tranquille en deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires, nos représentants mettaient un coup de turbo pour pouvoir prendre un peu de large mais rien nétait joué. Dans les 10 dernières minutes, trop laxistes en défense, les mentonnais voyaient les locaux revenir au tableau mais par chance, le pécul engendré permattait à nos joueurs de revenir vainqueur et garder ainsi la tête des play-offs. Bravo.

LE SCORE : ST JEANNET (2) 64 - MENTON 67

LES POINTS : Nicolas 15, Morgan 26, Rayane 12, Nathan, Guillaume 4, Rémi 8

point-interrog.gifPRE-REGION

Match reporté à une date non définie

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

10 Avril 2014, 14:39pm

Publié par mbc

POUSSINS QUADRANGULAIRE

Concentration samedi 12 avril à 10h00 au Careï

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

ST LAURENT - MENTON samedi 12 avril à 14h00 salle St Exupéry à St Laurent

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - ST LAURENT samedi 12 avril à 14h00 au Careï

 

MINIMES LIGUE

LE CANNET - MENTON samedi 12 avril à 17h30 au Cannet

 

CADETS EXCELLENCE

BEAULIEU - MENTON samedi 12 avril à 14h00 à Beaulieu

 

JUNIORS EXCELLENCE

ST JEANNET 2 - MENTON samedi 12 avril à 18h30 à St Jeannet

 

PRE-REGION

CARQUEIRANNE - MENTON dimanche 13 avril à 15h00 à Carqueiranne

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Avril 2014, 09:31am

Publié par mbc

A 3 POINTS PRES UN WEEK-END 100% VICTOIRE

 

ballon-smatcheur.jpgMINIS

Un peu plus de difficultés pour l'équipe 2 mais dans l'ensemble, Titou et Nicolas sont satisfaits de la prestation de leurs joueurs. De gros progrès sont à noter dans la construction du jeu ou le collectif commence réellement à être remarqué. Le plus de difficultés sera les remises en jeu ou le démarquage n'est pas encore assez net ce qui entraine des mauvaises passes. Côté défensif, fini la course derrière le ballon. Tout le monde commence à bien garder son joueur. Il faut continuer dans cette voie de progression. Bravo.

LES SCORES : MENTON (1) 14 - MONACO (2) 14 / MENTON (1) 6 - MONACO (1) 4 / MENTON (1) 8 - BEAULIEU 14 / MENTON (2) 2 - MONACO (1) 36 / MENTON (2) 0 - BEAULIEU 26 / MENTON (2) 2 - MONACO (2) 6

LES JOUEURS : MENTON 1 : Théo, Mathis, Yohan, Mehdi, Ethan, Lucas, Romain, Shahin

                              MENTON 2 : Arthur, Kévin, Fabien, Christophe, Lilian, Daniel, Théo, Mathéo

POUSSINS PRE-EXCELLENCE SUPER.gif

D'entrée de match, les joueurs de Lulu avaient décidé de bien montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire et qu'ils mettraient tout en oeuvre pour ne pas être inquiétés durant cette rencontre. En iinfligeant un sévère 11 à 0 à leurs adversaires du jour, les petits mentonnais avaient vraiment appliqué leurs intentions. C'est en jouant très collectifs et surtout avec du jeu rapide qu'ils ont pu maitriser cette rencontre de bout en bout. La défense y a été aussi pour quelque chose car les visiteurs ont eu du mal à passer la ligne médiane. Belle victoire à confirmer.

LE SCORE : MENTON 34 - MOUGINS 15

LES POINTS : Lucas, Lorick 6, Maxime L 9, Mathéo, Hugo 12, Maxime J 5, Milan, Mathis 2

3d-bravo.gifMINIMES LIGUE

Enfin, les joueurs d'Annick ont retrouvé leur collectif. Bien en place défensivement sur tout le terrain, un bon nombre de récupérations de balles dans leur zone d'attaque permettait de prendre le dessus dès le premier quart-temps face à une équipe qui leur avait donné un peu de mal au match allé (certe ils avaient mal joué ce jour là). Alternant bien jeu rapide et jeu placé, ils sont su gérer tous les cas de figure sans confondre rapidité et précipitation. Une belle perspective pour la suite d'autant plus qu'avec la défaite du NBMC, les mentonnais se retrouvent à rejouer le titre. Une deuxième chance à saisir !!!!

LE SCORE : MENTON 77 - SIX FOURS 44

LES POINTS : Théo 4, Evan 10, Christopher 14, Axel 3, Lucas P 8, Antonio 4, Lucas H 30, Florestan 4

CADETS EXCELLENCE larmes.jpg

Toujours privés de leurs pièces maitresses, les joueurs de Titou ont tout donné dans cette rencontre et ont échoué d'un cheveux ou plutôt de trois. Bien rentrés dans ce match, les mentonnais dominaient la première mi-temps sans pour autant faire un grand break. Un jeu bien en place en attaque ou ils arrivaient à bien faire tourner le ballon pour alterner des tirs sous le cercle et à mi-distance. Au retour des vestiaires, les visiteurs avaient bien compris quand mettant un peu plus de pression ils arriveraient à revenir dans le match, chose qu'ils ont fait très rapidement pour laisser un grand suspens dans les dix dernières minutes qui malheureusement seront défavorables aux mentonnais. Une défaite dont ils n'ont surtout pas à rougir.

LE SCORE : MENTON 44 - MOUGINS 47

LES POINTS : Quentin 2, Estéban 4, Valentin 3, Vincent, Guillaume 14, Jassem 13, Théo 8

bravo-super.jpgJUNIORS EXCELLENCE

Déjà au match aller, les joueurs d'Annick avaient un peu crée l'exploit en allant ramener une victoire du Cannet face à une formation plus costaud dans tous les domaines. Après leur défaite de la semaine précédente, les mentonnais voyaient le titre légèrement s'envoler mais n'avaient pas décidé de lâcher le morceau. Et bien l'on peut dire qu'ils ont appliqué leurs intentions. Bien rentrés dans le match mais un peu dominés au rebond (manque de taille), nos représentants jouaient sur les points faibles adverses (pas de replis défensive) en déployant un jeu rapide mais avec un effectif court, jusqu'ou tiendraient-ils ce rythme. Et bien vu le résultat, ils l'ont tenu 40 minutes. Une victoire qui les relance donc à la chasse au titre mais là, attention, défaite interdite dans les deux dernières rencontres.

LE SCORE : MENTON 65 - LE CANNET 63

LES POINTS : Nicolas 14, Morgan 24, Rayane 17, Guillaume, Nathan 9, Rémi 1

PRE-REGIONbravo.jpg

Face à leur destin de survie à ce niveau, les joueurs d'Annick savaient avant ce match que toutes les victoires étaient bonnes à prendre. Vainqueurs à l'aller d'un seul petit point et après avoir fait un gros match, les mentonnais étaient conscients que la partie allait être rude. D'entrée, ils prenaient la rencontre dans le bon sens avec un jeu très appliqué et une défense de fer ce qui faisait énormément douter les visiteurs. Et le coup de massue et arrivé au bout de 5 minutes ou la défense mentonnaise est devenue totalement imperméable en revanche le cercle mentonnais a été percé de toute part. Un cinglant 27 à 14 au bout de 10 minutes et 27 à 12 dans les 10 suivantes. On peut dire qu'à la pause la messe était dite. A noter dans ces deux premières périodes le sévère 7/8 à 3 pts de Flavien. En seconde mi-temps le jeu était un peu plus équilibré mais sans jamais inquiéter les mentonnais ce qui a permis une nouvelle fois de voir Thomas dans ces oeuvres. Avec la défaite de Carqueiranne, les mentonnais sont donc sauvés à ce niveau.

LE SCORE : MENTON 86 - CARROS 64

LES POINTS : Stéphane 3, Laurent A 12, Thomas 5, Jean-Vivien 6, Flavien 31, Julien 15, Hilario, Laurent L 14

bravo-2.jpgNATIONALE 3

Un dernier match sans enjeu pour les joueurs de Philippe mais pas sans motivation. Les coéquipiers de Captain Franck tenaient à prouver que la 8ème place n'était pas vraiment la leur. Les blessures ne lâchant rien, avec Dragan et David, out avant le match, venaient s'ajouter Francky à l'échauffement et Franck au bout de 3 minutes de jeu. Malgré tout cela, les mentonnais prenaient la tête d'entrée de jeu mais c'était sans compter sur les ressources adversaires qui revenaient à seulement 3 petites longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, la salle allait chauffer un peu nos joueurs qui faisaient un petit break qu'ils finiront par garder jusqu'au coup de sifflet final. Titou et son groupe enchaînaient donc une troisème victoire consécutive qui les ramène à la 6ème place avec la 3ème meilleure défense du championnat. C'est devant une salle remplie de tous les jeunes et moins jeunes licenciés du MBC ainsi que leur famille et les spectateurs habituels que les mentonnais ont clôturé leur saison. Un grand merci à vous tous pour vos encouragements tout au long de cette année sportive.

LE SCORE : MENTON 65 - ST VALLIER 52

LES POINTS : Mathieu, Laurent A, Thomas 21, Mickaël 4, Franck, Francky, Hilario 14, Jessy 4, Laurent L 4, Luca 18

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRE DU WEEK-ED

5 Avril 2014, 07:36am

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 5 avrl à 10h  Beaulieu

 

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

MENTON - MOUGINS samedi 5 avril à 11h au Careï

 

MINIMES LIGUE

MENTON - SIX FOURS samedi 5 avril à 15h30 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

MNTON - MOUGINS samedi 5 avril à 13h30 au Careï

 

JUNIORS EXCELLENCE

MENTON - LE CANNET samedi 5 avril à 17h30 au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - CARROS dimanche 6 avril à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

MENTON - ST VALLIER samedi 5 avril à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires