Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

23 Avril 2012, 15:27pm

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgBENJAMINS HONNEUR PLAY-OFF

Coachés une nouvelle fois par Robert pour cette ultime journée de championnat, les joueurs d'Henri n'auront pas démérité leur place au classement final malgré cette défaite. Qualifié en deuxième poule des play-offs, les mentonnais sont tombés sur une bête noire de Tourettes qui leur a piquée la 4ème place. Un match déjà difficile à l'aller qu'ils ont tout de même pris au sérieux malgré la supériorité technique de leurs adversaires. Ils n'ont jamais baissé les bras à l'image du dernier quart-temps ou ils ont presque tenu un score de parité malgré la fatigue. Une très belle saison pour ce groupe composé d'une majorité de débutants.

LE SCORE : CINQ MAJEUR 61 - MENTON 31

LES POINTS : Hugo, Antoine, Maxime 4, David 11, Théo 7, Enzo 9

BENJAMINS LIGUE 3d-bravo.gif

Les joueurs d'Annick toujours en lice pour une 3ème place du championnat. Un match pris au sérieux même si la prestation n'est pas à la hauteur de celle de la semaine dernière mais le score final montre bien la supériorité des mentonnais sur leur adversaire du week-end. De très belles actions collectives et des contre-attaques bien gérées ont permis à nos représentants de prendre très vite l'ascendant sur une équipe de Six-Fours dépassée dans tous les domaines de jeu. Encore une marche à franchir pour monter sur le podium. Ils peuvent le faire et ils le savent. A eux de le prouver.

LE SCORE : SIX-FOURS 50 - MENTON 83

LES POINTS : Théo 21, Evan 17, Christopher 9, Axel 11, Antonio 6, Thibault 6, Lucas 12, William 1

BOB-BASKET.jpgMINIMES HONNEUR PLAY-OFF

Une seule équipe a réussi a tenir tête aux joueurs d'Hélène et par la même occasion leur piquer la première place du championnat. Battus à l'aller de 20 points, tout pouvait être jouable au retour. Dommage qu'ils n'y ai pas cru dès le début de la rencontre. Un match ou les deux équipes auront eu leur mi-temps mais ou le 1 à 10 encaissé dans la première période se fera sentir jusqu'au bout car au final seules 6 petites longueurs séparent les deux équipes. Une belles deuxième place sur le podium vient conclure une très belle saison pour ce groupe.

LE SCORE : MENTON 37 - LA TRINITE 43

LES POINTS : Evan, Vincent, Estéban, Maxime 3, Mikaël 10, Nicolas, Quentin 9, Dylan 3, Thomas 12

CADETS EXCELLENCE PLAY-OFF BALLON-CASQUETTE.jpg

Une victoire avec les tripes pour les joueurs de Thomas. Ils avaient vraiment envie de bien finir cette belle saison en prenant la 5ème place du championnat. Dès le départ, le stress avait pris le dessus chez les mentonnais ou leurs adversaires viraient en tête à la mi-temps. Une deuxième période en chassé-croisé et au final, un dernier quart-temps ou nos représentants voulaient prouver qu'ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour rien. Une victoire avec les tripes bien méritée au vue de la belle saison qu'ils nous ont proposé.

LE SCORE : MENTON 61 - ST JEANNET 56

LES POINTS : Nicolas BI 7, Morgan 19, Nicolas LJ 2, Thibault 17, Nathan 8, Rayane 8, Nicolas BO, Kévin

larmes.jpgPRE-REGION

Une dernière rencontre un peu à l'image de la fin de saison ou la décontraction s'est faite un peu sentir surtout au début. Les joueurs d'Annick sont entrés dans le match en sous régime en encaissant un 10 à 2 très rapidement mais une petite réaction leur a permis de revenir à 6 longueurs à la fin de la première période. Dans les deux quart-temps suivants on se serait cru dans un ascenseur, j'en prends 15, je reviens à 6, j'en prends 12, je reviens à 4 enfin beaucoup d'efforts à chaque fois pour tout reperdre derrière. La dernière période a totalement été abandonnée d'où le gros écart de fin de match. Une saison très mitigée avec beaucoup de regrets. Heureusement que le groupe est très sympa mais cela ne suffit pas pour gagner.

LE SCORE : CAGNES SUR MER 116 - MENTON 74

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 5, Morgan 8, Julien 6, Flavien 21, Olivier 10, Laurent 12

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

18 Avril 2012, 09:28am

Publié par mbc

BENJAMINS HONNEUR PLAY-OFF

5 MAJEUR - MENTON samedi 21 avril 2012 à 13h30 à Tourettes

 

BENJAMINS LIGUE (match en retard)

SIX-FOURS - MENTON samedi 21 avril 2012 à 14h00 à Six-Fours

 

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF

MENTON - TRINITE samedi 21 avril 2012 à 14h00 au Borrgio

 

CADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

MENTON - ST JEANNET samedi 21 avril 2012 à 16h00 au Borrigo

 

PRE-REGION

CAGNES SUR MER - MENTON dimanche 22 avril 2012 à 15h00 à Cagnes

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Avril 2012, 12:27pm

Publié par mbc

KIKI.jpgMINIS

Même si les victoires ne font pas l'unanimité dans le bilan de ce week-end, les coaches Christophe et Thomas sont très contents de la prestations de leurs petits protégés qui ont fait briller leur collectif et on surtout étaient très attentifs aux consignes demandées par leurs entraîneurs. On a pu également constater leur envie de se battre sur le terrain quelque que soit le score. Félicitations pour ces progrès effectués au cours de cette saison.

LES SCORES : MENTON (3) 2 - EVEIL 14

                             MENTON (3) 2 - CAVIGAL 14

                             MENTON (3) 6 - MENTON (2) 6

                             MENTON (2) 18 - EVEIL 14

                             MENTON (2) 2 - CAVIGAL 8

                             MENTON (2) 4 - MENTON (1) 12

                             MENTON (1) 18 - CAVIGAL 10

                             MENTON (1) 0 - EVEIL 8

LES JOUEURS : Raffaële, Matthias, Lucas, Mathis B, Mathéo, Mathis N, Théo N, Rémi, Denis, Quentin, Maxime J, Maxime L, Victor, Milan, Lorick, Giacomo, Benoît, Maël , Yoan

BENJAMINS HONNEUR PALY-OFFBALLON-CASQUETTE.jpg

Très belle prestations des joueurs d'Henri qui ont su gérer cette rencontre de bout en bout. Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à cette rencontre car le score n'a fait que se croiser durant les 32 minutes de la rencontre. Dès qu'une équipe avait un petit coup de mou, l'autre en profitait immédiatement pour prendre 2 à 3 longueurs d'avance. Le plus gros écart du match aura été de 6 points qui est le score final car durant la rencontre, pas plus de 4 points ne séparaient les 2 groupes. Malgré le manque de collectif (5 joueurs seulement), les mentonnais ont su en dehors du score, gérer également la fatigue. Bravo les garçons !!!!

LE SCORE : MENTON 56 - BAC 50

LES POINTS : Hugo 10, David 14, Bastien 17, Théo 11, Enzo 4

bravo.jpgBENJAMINS LIGUE

Ils la voulait leur qualification en finale inter ligue et ils l'ont eu. Mais ils ne l'ont pas eu n'importe comment, ils y ont mis la manière. Une maîtrise totale du jeu en attaque et une belle défense malgré la taille, bien supérieure, des visiteurs. De très belles phases de jeu, des passes parfaites, et une défense presque impénétrable car la majorité des paniers adverses ont été marqués sur rebond par leur tour de contrôle qui avoisinait le 1m80. Il ne faudra pas se démobiliser après cette belle victoire car maintenant, la troisième place du championnat est en jeu alors pourquoi pas la jouer ?

LE SCORE : MENTON 64 - FREJUS 48

LES POINTS : Théo 8, Evan 14, Christopher 14, Axel 3, Lucas P 10, Aurélien 2, Lucas H 13, William

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF3d-bravo.gif

Une rencontre que l'équipe d'Hélène a mené de bout en bout sans jamais être inquiétée. Des play-offs qui restent jouables pour la première place même si le goal-average est négatif. Il faudra se battre et beaucoup travailler cette semaine pour envisager la prochaine rencontre qui déterminera le vainqueur de cette poule de play-off. 20 longueurs à remonter. Un gros défi qui n'est pourtant pas insurmontable. Les garçons, à vous de jouer !!!! Quand on le veut, on peut !!!!

LE SCORE : GOLDE-JUAN 26 - MENTON 58

LES POINTS : Evan 6, Vincent, Estéban 2, Maxime, Nicolas 3, Quentin 30, Thomas 17

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

On ne peut pas dire que Thomas a laissé une tâche facile à Olivier ce week-end pour manager ce match. Légèrement dominés en première période, les mentonnais ont mis un coup d'accélérateur dans la deuxième pour atteindre la pause avec 12 longueurs d'avance. On pensait que le plus gros était fait. Et bien pas du tout. Les visiteurs avaient en tête de montrer à nos représentants qu'ils ne se laisseraient pas faire. Dès la reprise, les mentonnais sont restés dans les strarting block et ont vu toute leur avance diminuer comme neige au soleil. Tout était à refaire avec ce score de parité à l'entame de la dernière période. C'est finalement sur un dernier lancer-francs réussi par Morgan au coup de sifflet final qui donnera les 2 points de la victoire à nos joueurs. Pour le palpitant, il ne faudrait pas faire cela tous les week-ends. Par la même occasion, Mougins a perdu à St Jeannet ce qui place nos mentonnais seuls en tête de cette poule. 

LE SCORE : MENTON 83 - ST PAUL 82

LES POINTS : Morgan 32, Nicolas 4, Thibault 37, Nathan 7, Rayane 3, Kévin

PRE-REGIONdefaite.jpg

Tout commençait bien avec un 5 à 0 pour les joueurs d'Annick en moins d'une minute ou Titou venait de claquer un dunk magnifique et là, gros trou noir. Pour marquer des points au basket, il faut que le ballon rond rentre dans le cercle et on peut dire que cette action ne s'est pas beaucoup vu en première mi-temps. La pause était atteinte avec 13 longueurs de retard. Va savoir quelle mouche est passée dans le gymnase roquebrunois à la pause mais une petite envie est survenue dès l'entame de la seconde mi-temps. Elle aura été de courte durée mais tout le monde y a cru (sauf peut-être les joueurs). La dernière période ressemblait fortement à la première et la victoire s'éloignait de plus en plus vite. Encore un match a oublier. Il y en aura eu beaucoup cette saison. Heureusement que lors des victoires, la manière était là.

LE SCORE : MENTON 63 - LE CANNET 81

LES POINTS : Mathieu 4, Pierre 2, Morgan 4, Thomas L 24, Thomas T, Thibault 3, Flavien 8, Julien, Olivier 13, Paul-Mickaël 5

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

11 Avril 2012, 12:47pm

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 14 avril 2012 à 10h au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR PLAY-OFF

MENTON - BEAULIEU samedi 14 avril 2012 à 13h30 au gymnase du Borrigo

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - FREJUS samedi 14 avril 2012 à 15h30 au gymnase du Borrigo

 

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 14 avril 2012 à 15h15 à Golfe-Juan

 

CADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

MENTON - ST PAUL samedi 14 avril 2012 à 17h00 au gymnase du Borrigo

 

PRE-REGION

MENTON - LE CANNET vendredi 13 avril 2012 à 20h30 à Roquebrune Cap Martin

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Avril 2012, 12:14pm

Publié par mbc

bravo.jpgNATIONALE 3

Les joueurs de Sahbi ont bien terminé leur saison en s'imposant sur le parquet de Roquebrune face à une équipe cagnoise énormément diminuée. Malgré l'absence d'enjeu et l'effectif réduit, les visiteurs, n'étaient pas venus en terres mentonnaises pour se la couler douce. Dès le début de la rencontre, les deux équipes se rendaient paniers pour paniers mais le score évoluait toujours avec une léger avance pour nos représentants. Seulement 3 petites longueurs d'avance à la fin du premier quart-temps. Dans le deuxième, Captain Guillaume et sa team resserraient un peu leur défense tout en gardant un bon rythme en attaque. Les rotations du coach fonctionnaient parfaitement et la pause était atteinte avec un avantage de 12 points. Le troisième quart-temps se jouait dans le même tempo et on se demandait si les cagnois auraient les ressources nécessaires pour revenir. Ce fût chose faite dès l'entame de la quatrième période. Sous l'impulsion d'Ortéga (meilleur marqueur de la rencontre), les visiteurs revenaient à 6 longueurs mais le MBC décida de se reprendre et infligeait un sévère 17 - 0 à des cagnois incapables de réagir. Le coach mentonnais a pu faire tourner ses dix joueurs qui ont d'ailleurs tous alimenter le tableau d'affichage. Une troisième marche sur le podium bien méritée mais avec quelques regrets pour la montée.

LE SCORE : MENTON 84 - CAGNES 64

LES POINTS : Mathieu 2, Laurent 4, Thomas 13, Francky 11, Guillaume 11, Franck 8, Olivier 4, Stéphane 5, Dragan 13, Hans 13

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

4 Avril 2012, 07:29am

Publié par mbc

Une seule rencontre ce week-end qui clôturera le championnat de Nationale 3. Espérons qu'en ce week-end de Pâquesoeuf.jpg, Sahbi n'aura pas à tirer les clôches photo-cloches.jpg(ou plutôt les oreilles) à ses joueurs. Les joueurs comptent une dernière fois sur vous pour venir les encourager comme vous avez su si bien le faire cette saison.

ATTENTION : Cette rencontre ne se jouera pas au Careï mais à Roquebrune pour des raisons de sécurité (panier cassé).

 

NATIONALE 3

MENTON - CAGNES/MER samedi 7 avril 2012 à 20h00 au gymnase Valgelata à Roquebrune Cap Martin

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

2 Avril 2012, 14:23pm

Publié par mbc

bravo.jpgBENJAMINS LIGUE

Ils la veulent leur qualification en play-off et on espère qu'ils l'auront car encore une fois, les joueurs d'Annick ont montré qu'ils voulaient aller plus loin. En s'imposant nettement sur le parquet de St Laurent, les mentonnais ont développé un jeu très collectif en attaque et ont su appliquer une belle défense. En encaissant seulement 2 petits points en deuxième mi-temps, nos représentants ont montré à leur public leurs énormes progrès défensifs. Pourtant, cette équipe laurentine leur avait posé quelques problèmes au match aller durant 3 quart-temps. Tous les joueurs ont pu participer à cette belle victoire bien méritée tant sur leur prestation que sur le sérieux fourni cette semaine à l'entraînement. Attention à ne pas se relâcher car la prochaine rencontre ne s'annonce pas aussi facile.

LE SCORE : ST LAURENT 31 - MENTON 78

LES POINTS : Théo 10, Evan 17, Christopher 27, Axel 4, Lucas P 5, Aurélien 2, Rwan, Lucas H 12, William 1

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF3d-bravo.gif

Belle victoire de l'escadron d'Hélène qui se sont bien repris après leur premier échec de la semaine passée. Pourtant bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais se sont laissés reprendre avant la pause en se faisant même dépasser d'une longueur. Dès le retour des vestiaires, un chassé-croisé permanent ne permettait pas de définir un vainqueur dans ce match mais la soufflante du coach à l'entame de la dernière période a porté ses fruits. En infligeant un 20 à 6 à des niçois amorphes, les mentonnais ont montré qu'ils n'étaient pas en play-off par hasard. Il faudra simplement le confirmer dès la prochaine rencontre.

LE SCORE : MENTON 59 - GSEM 47

LES POINTS : Evan 4, Vincent 1, Estéban, Thomas 21, Maxime 8, Nicolas 2, Quentin 18, Dylan C 5, Dylan D, Myke

endormi.gifMINIMES EXCELLENCE

Cette année sera vraiment une année à oublier pour les joueurs de Robert. Totalement absents dans tous les domaines de jeu, on se demande s'ils avaient envie de faire quelques choses face à une équipe de Sophia, certe supérieure, mais pas avec autant d'écart. Atomisés d'entrée de jeu, les mentonnais n'ont jamais réussi à inverser la tendance. Un manque d'agressivité en défense qu'ils sont pourtant capables de faire car on connaît leurs défauts mais aussi leurs qualités et il est dommage que ces qualités ne soient pas exploitées à toutes les rencontres. Il serait bon de se reprendre avant la fin pour ne pas finir sur cette prestation.

LE SCORE : MENTON 26 - SOPHIA 108

LES POINTS : Quentin L 2, Valentin 4, Guillaume 2, Quentin C 9, Julien 2, Jordan 7

CADETS EXCELLENCE PLAY-OFFBOB-BASKET.jpg

Aïe Aïe Aïe, quel dommage. Les joueurs de Thomas sont complètement passés à côté de cette rencontre. En ne marquant que 42 points, on ne peut pas prétendre gagner un match. Le problème de cette rencontre c'est qu'ils ne l'ont perdu que de 2 petites longueurs. L'adresse qui est pourtant le point fort de cette équipe a été oubliée à Menton. Nos représentants n'ont pas su trouvé les ressources dans un autre domaine de jeu. Trop de ballons perdus et très désorganisés autant en attaque qu'en défense, ils n'ont pas réussi à prendre le dessus face à un adversaire largement à leur portée. Un dimanche à vite oublier pour la suite. Ils avaient déjà joué avec le feu le week-end dernier et là, ils se sont brûlés.

LE SCORE : MOUGINS 44 - MENTON 42

LES POINTS : Nicolas B 7, Morgan 15, Nicolas LJ, Thibault 12, Nathan 2, Rayane 6

CALIMERO-BASKET.jpgPRE-REGION

Dans la rubrique des regrets, l'équipe d'Annick doit être largement en tête. Encore un match ou la défaite reste amère tant il y avait de la place pour passer. Trop laxistes en défense, les mentonnais n'ont fait que subir l'adresse vençoise durant 36 minutes et pour les 4 dernières, personne ne sait quelle mouche les a piqué. Ils ont su revenir au score grâce à une défense que la coach leur avait demandé d'appliquer depuis le début de la rencontre. En infligeant un 17 à 7 en 4 minutes, il leur aura manqué quelques secondes supplémentaires pour arriver à bout de leur adversaire. Comme tout le monde le sait, un match se joue de la première à la dernière seconde et non seulement 4 minutes. Dommage !!!!

LE SCORE : VENCE 89 - MENTON 87

LES POINTS : Mathieu 4, Pierre 5, Morgan, Thomas 26, Flavien 5, Thibault 2, Julien 7, Olivier 24, Laurent 14

Voir les commentaires