Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RENCONTRES DU WEEK-END

28 Février 2013, 08:57am

Publié par mbc

NATIONALE 3

LORGUES - MENTON samedi 2 mars 2013 à 20h00 à Lorgues

 

BON WEEK-END A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

26 Février 2013, 10:38am

Publié par mbc

NATIONALE 3

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Sahbi jouaient libérés et faisaient preuve d'une belle envie. Les aixois, quant à eux, rendaient coup pour coup aux mentonnais et le match s'emballait. Au bout de 10 minutes, le MBC comptait 4 longueurs d'avance et on pensait que l'on allait assister à une rencontre spectaculaire mais bien au contraire. Les deux équipes se crispaient et le deuxième quart-temps était monotone et médiocre. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs profitaient d'une grande maladresse de nos représentants pour faire un premier break. Les coéquipiers de Franck (toujours blessé) ne voulaient pas en rester là et commencèrent à entamer leur petite remontée en infligeant un 12 à 0 en resserrant simplement la défense et plaçant des attaques ordonnées. Très rapidement, Aix repris les choses en mains et les mentonnais retombaient dans leur travers. Le dernier quart-temps ne fut que confirmation des carences offensives du MBC. Pour un jour sans, c'était vraiment un jour sans ...... La maladresse aura coûté très chère à cette équipe mentonnaise qui finira par s'incliner face à cette équipe aixoise certes solide mais sans génie.

LE SCORE : MENTON 63 - AIX EN PROVENCE 75

LES POINTS : Mathieu, Stipe, Laurent, Thomas 4, Francky, David 17, Mickaël 14, Jean-Noël 6, Dragan 14, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

26 Février 2013, 10:37am

Publié par mbc

NATIONALE 3

MENTON - AIX EN PROVENCE samedi 23 février 2013 à 20h00 au Careï

 

BON MATCH A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Février 2013, 08:38am

Publié par mbc

endormi.gifBENJAMINS LIGUE

Les joueurs d'Annick n'étaient pas du tout dans leurs basket ce samedi. Rien ne rentrait. Une très grosse maladresse et des pertes de balles à gogo ne permettaient pas de garder un petit espoir de victoire et pourtant. A la pause, le score était seulement de 18 à 21 en faveur de Nice. Malheureusement, le même schéma se répétera en seconde mi-temps avec en prime un gros réveil niçois d'où la grosse différence de score au final. Espérons que ce non match ne se reproduira plus car nous connaissons les capacités de ce groupe et nous savons ce qu'ils sont capables de faire. Vivement qu'ils retrouvent leur jeu habituel. La trêve va faire du bien.

LE SCORE : MENTON 25 - CAVIGAL 62

LES POINTS : Théo 3, William, Hugo, Bastien, Axel 2, Lucas P 5, Nicola 3, Thibault 2, Lucas H 8, Florestan 2

MINIMES PRE-EXCELLENCEcarton-rouge.jpg

Les joueurs de Robert sont tombés sur plus fort qu'eux. Ca c'est une certitude. Mais la mentalité de certains d'entre eux a été inadmissible. Dans ce genre de rencontre, il faut se serrer les coudes et surtout donner son maximum  pour montrer que le basket est un sport collectif. Dommage que samedi, tous les joueurs ne se soient pas sentis concernés. Ils avaient pourtant fait une belle entame de championnat mais ce n'est pas avec cette mentalité qu'ils pourront prétendre jouer les premiers rôles. Pourvu que les vacances remettent un peu d'ordre dans certaines têtes et bravo pour ceux qui avaient envie de se battre.

LE SCORE : MENTON 27 - VENCE 63

LES POINTS : Quentin 3, Hugo, Estéban 4, David, Nicolas 17, Dylan 3, Chaly, Bastien

defaite.jpgCADETS EXCELLENCE

Une deuxième mi-temps catastrophique pour les joueurs de Thomas. Bien rentrés dans le match malgré quelques joueurs absents, les mentonnais se sont laissés recoller au score avant la pause pour l'atteindre avec seulement une petite longueur d'avance. Dès le retour des vestiaires, le grand trou noir. N'arrivant pas à marquer plus de 10 points par quart-temps, ils ne pouvaient prétendre à la victoire. Trop d'individualité et de pertes de balles en attaque et pas assez de combativité en défense ne permettent pas de remporter un match. 3 week-ends sans match vont faire du bien aux troupes.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 75 - MENTON 48

LES POINTS : Nicolas B 18, Valentn, Nicolas LJ 1, Vincent 2, Quentin 15, Julien 12, Jordan, Rémi

PRE-REGIONBOB-BASKET.jpg

Les joueurs d'Annick ont fait du 50 - 50 ce dimanche. Complètement à côté dès l'entame de la rencontre, ils finissent pourtant par revenir à 3 longueurs à la pause. De là, ils décident de défendre très strictement ce qui leur permettra de passer devant voir même prendre jusqu'à 5 points sur leurs adversaires. Mais quelle mouche les a piqués dans la dernière période ? Tout le monde voulait faire son petit show, la défense n'était plus aussi agressive et l'énervement montait ce qui laissait une grande place à St Paul pour repartir avec les 2 points de la victoire. Tous les matches sont à prendre au sérieux car on ne peut pas se permettre de mettre 40 points à une équipe au match aller et de perdre de 11 au retour.

LE SCORE : MENTON 72 - ST PAUL 83

LES POINTS : Mathieu 10, Pierre 4, Morgan 7, Jean-Vivien 13, Flavien 19, Julien, Laurent 19

3d-bravo.gifNATIONALE 3

Après deux échecs consécutifs, les joueurs de Sahbi se devaient de réagir. Les varois se présentaient au Careï avec une grosse envie de victoire pour essayer de sortir de la zone rouge mais les mentonnais réussissaient un départ canon pour creuser très rapidement un petit écart. Dans le deuxième quart-temps, l'écart ne cessait de monter  et ce scénario sera identique durant toute la rencontre. Sahbi faisait donc tourner tout sont effectif en composant même parfois des "cinq" bien surprenants. malgré un secteur intérieur très diminué, le money-time n'existait plus et se transformait en festival offensif pour finir ce match sur un score sans appel.

LE SCORE : MENTON 93 - LA LONDE 64

LES POINTS : Stipe 7, Laurent A 3, Thomas 21, Francky 11, David 13, Mickaël 16, Laurent L, Jean-Noël 8, Dragan 12, Hans 2

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

7 Février 2013, 13:24pm

Publié par mbc

BENJAMINS LIGUE

MENTON - CAVIGAL samedi 9 février 2013 à 15h30 au Careï

 

MINIMES PRE-EXCELLENCE

MENTON - VENCE samedi 9 février 2013 à 13h30 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 9 février 2013 à 14h30 à Golfe-Juan

 

PRE-REGION

MENTON - ST PAUL LA COLLE dimanche 10 février 2013 à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

MENTON - LA LONDE samedi 9 février 2013 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Février 2013, 15:50pm

Publié par mbc

BABYSbravo-2.jpg

Avec les maladies hivernales, toutes les équipes sont totalement décimées. Coachés exceptionnellement par Olivier, les petits protégés de Thomas et Nicolas sont revenus avec 2 victoires pour autant de rencontres de leur déplacement à Nice. De belles petites actions collectives et une défense accrocheuse à la façon rugbyman, car à cet âge dès qu'un joueur à le ballon tout le monde lui court après, ont permis aux petits mentonnais de marquer quelques beaux paniers. Bravo les petits.

LES JOUEURS :

larmes.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Dure concentration pour les joueurs d'Olivier et Thomas qui n'ont malheureusement pas goûter à la victoire ce samedi. Tombés sur des adversaires un peu plus expérimentés, les mentonnais n'ont pas réussit à concrétiser les occasions qui leur ont été données. La combativité était tout de même au rendez-vous et c'est déjà très important de ne pas avoir baissé les bras. L'adresse finira par venir il ne faut pas se décourager.

LES JOUEURS : Milan, Yohan, Léo, Denis, Mathéo, Rémi, Mattias, Yanis, Giacomo

BENJAMINS LIGUEsupporter-smiley.jpg

Belle revanche prise par les joueurs d'Annick sur une équipe de Beaulieu qui les avait battu au match aller. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais ont tout de suite annoncé la couleur qu'ils voulaient donner à cette rencontre. Agressifs défensivement et bien en place en attaque, ils n'auront laissé espoir que durant deux petites minutes au court du troisième quart-temps à leurs adversaires de revenir au score mais jamais à moins de 6 longueurs. Dès l'entame du quatrième, le turbot est reparti pour ne plus jamais être inquiétés.

LE SCORE : MENTON 55 - BEAULIEU 43

LES POINTS : Théo 17, Dylan, Hugo, Bastien 2, Axel, Lucas P 10, Nicola 8, Thibault 2, Lucas H 12, Florestan 4

MINIMES PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert n'ont pas pu se déplacer à Monaco pour faute d'effectif. Totalement décimé par les blessures et les malades, seuls deux joueurs étaient valides.

clin-oei.gifCADETS EXCELLENCE

Pas du tout dans la rencontre durant 2 quart-temps, c'est finalement dans le troisième que les joueurs de Titou ont réalisé que ce match ne devait pas leur échapper. Il était temps car après avoir encaissé à deux reprises des 10 à 0, c'est finalement eux qui ont infligé un sévère 22 à 9 en dix minutes. On ne pouvait pas croire à une défaite en voyant les deux effectifs face à face mais en jouant avec le feu on finit par se brûler. Il ne faudrait pas y jouer trop souvent car là c'est passé mais lors d'une autre rencontre, ça pourrait casser. Le potentiel est là, la combativité pour certains est là aussi alors il faudrait vraiment prendre les matches au sérieux plutôt que de jouer les vedettes raleuses.

LE SCORE : MENTON 65 - CAVIGAL 56

LES POINTS : Nicolas 9, Valentin 2, Rayane 25, Vincent 2, Quentin 16, Julien 9, Rémi 2

PRE-REGION3d-bravo.gif

Décidément, les deux équipes d'Annick auront été les bêtes noires de Beaulieu ce week-end et encore une fois, belle revanche. On se demande d'ailleurs comment ils ont pu perdre le match aller. En faisant une très belle entame, ils ont immédiatement donné le rythme qu'ils voulaient mettre à ce match. Un petit retour adverse en fin de premier quart-temps a redonné espoir aux visiteurs mais il n'aura été que de courte durée. La différence au tableau d'affichage s'est faite petit à petit mais la belle adresse mentonnaise a été pour une fois bien au rendez-vous. Comme quoi, quand on joue juste, ça rentre. Vont-ils aligner 3 beaux matches d'affiler ??????

LE SCORE : MENTON 91 - BEAULIEU 72

LES POINTS : Mathieu 20, Pierre 8, Morgan 9, Jean-Vivien 9, Flavien 23, Julien 14, Laurent 8

carton-rouge.jpgNATIONALE 3

Un match qui s'annonçait difficile pour les joueurs de Sahbi mais là .... Sans faire trop d'effort, les mentonnais menaient à la pause de 5 longueurs et dans le troisième quart-temps, avaient même à plusieurs reprises l'occasion de doubler cet écart mais n'en n'ont pas été capables voir même pire. Voici le score de la quatrième période en faveur des Laurentins 32 à 10 donc NO COMMENT !!!!!!!! Voulaient-ils vraiment croire à cette montée en nationale 2 ????

LE SCORE : ST LAURENT 87 - MENTON 64

LES POINTS : Stipe, Laurent A 7, Thomas 7, Francky, David 20, Mickaël 16, Laurent L 2, Jean-Noël 8, Dragan 2, Hans 2

LA NOTE DU MATCH : 2-sur-10.jpg

Voir les commentaires