Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Novembre 2011, 12:10pm

Publié par mbc

Un week-end rouge pour le MBC

 

larmes.jpgPOUSSINS EXCELLENCE

Les petits protégés d'Olivier sont encore une fois tombés sur beaucoup plus fort. Cependant, il faut voir le côté positif de la chose. Cette équipe est essentiellement composée de joueurs de première année qui évolueront encore à ce niveau la saison prochaine. Leur but est maintenant de travailler dur pour pouvoir s'imposer techniquement face à toutes ces équipes ou les joueurs ont 1 an de plus. Ne pas se décourager. On n'apprend pas à jouer au basket en 5 minutes et même si les victoires ne s'affichent pas au compteur, le but sera de faire mieux au match retour.

LE SCORE :MENTON 2 - BEAULIEU 91

LES POINTS : Kenzo, Maxime, Jordan, Hugo, Terri, Flavio, Charles, Lucas 2, Anthony, Mathieu

BENJAMINS LIGUE snif.jpg

Les joueurs d'Annick n'ont rien pu faire contre cette équipe varoise très complète au niveau de l'effectif. Cependant, leur principal but était de ne pas prendre 100 points (score qu'avait mis les toulonnais à tous leurs adversaires jusqu'à aujourd'hui). Objectif atteint d'autant plus que la press tout terrain a été passée sans encombre. Maintenant que le championnat est lancé, le podium est jouable alors pourquoi pas !!!!!!

LE SCORE : ASPTT TOULON 85 - MENTON 35

LES POINTS :Théo 7, Evan 5, Christopher 8, Thomas, Axel 2, Lucas P 2, Aurélien, Lucas H 9, William 2

BOB-BASKET.jpgMINIMES EXCELLENCE

Ils avaient déjà rencontré cette équipe en brassage et le score avait été sans appel pour les visiteurs mais samedi, les joueurs de Robert ne voulaient pas prendre une valise. Un peu plus sérieux en défense et avec un Thomas omni présent au rebond, les mentonnais ont su contenir cette équipe de Mandelieu en dessus de la barre des 20 points mais on ne peut pas dire que l'envie était à 100%. Quand vont-ils décider de passer ce cap ??? Tous les week-ends on se pose la même question.

LE SCORE : MENTON 39 - MANDELIEU 57

LES POINTS  : Valentin 2, Guillaume 3, Thomas 4, Jérémy, Julien 14, Quentin C 10, Quentin MG 6, Jordan

CADETS EXCELLENCEtriste-s.gif

Les joueurs de Thomas ne sont pas du dimanche matin. Il faut dire que mettre un match à 8h30 ce n'est pas cool !!! Il leur aura fallut un mi-temps pour rentrer dans le rythme du match. Malheureusement, le sursaut de la seconde période n'aura pas suffit. Un réveil un peu tardif qui vient faire échouer nos mentonnais à 15 longueurs. Espérons que ce sera le seul match qu'ils auront à faire à cet horaire.

LE SCORE : ANTIBES 62 - MENTON 47

LES POINTS : Nicolas BI 2, Nicolas BO, Nicolas LJ 2, Thibault 24, Nathan 7, Rayane 12, Loris, Kévin

endormi.gifPRE-REGION

Si quelqu'un trouve un résumé pour ce match qu'il nous le fasse savoir car le seul mot qui nous vient est PATHETIQUE.

LE SCORE : MENTON 62 - MOUGINS 90

LES POINTS : Mathieu 6, Pierre 4, Morgan, Thomas L 15, Thomas T, Flavien 20, Olivier 10, Laurent 7

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

22 Novembre 2011, 08:54am

Publié par mbc

POUSSINS EXCELLENCE

MENTON - BEAULIEU samedi 26 novembre 2011 à 14h00 au Careï

 

BENJAMINS LIGUE

PTT TOULON - MENTON samedi 26 novembre 2011 à 15h00 à Toulon

 

MINIMES EXCELLENCE

MENTON - MANDELIEU samedi 26 novembre 2011 à 16h00 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

ANTIBES - MENTON dimanche 27 novembre 2011 à 8h30 à Antibes

 

PRE-REGION

MENTON - MOUGINS dimanche 27 novembre 2011 à 15h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Novembre 2011, 10:25am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Des débuts pas faciles pour les petits protégés de Christophe et Thomas. Pour la majorité d'entre eux, c'était une première dans leur longue carrière de basketteur d'où le manque d'agressivité défensive mais de très belles phases de jeu en attaque et surtout beaucoup de paniers marqués. A noter la présence de 15 joueurs sur les 16 inscrits. Donc là, un grand "bravo" aux parents.

MENTON 1 : Mattéo A, Darren, Kilyann, Raffael, Lilian, Yanis, Mathis

MENTON 2 : Raphaël, Ilies, Noé, Adrien, Maxence, Zachary, Yohan, Matteo G

POUSSINS EXCELLENCEtriste-s.gif

Les petits protégés d'Olivier se sont encore lourdement inclinés en terres monégasques. Il faut dire que le championnat parait très relevé pour ce petit groupe de débutants avec une majorité de première année. Il ne faut surtout pas se décourager. En travaillant dur à l'entraînement, une victoire finira par arriver.

LE SCORE : MONACO 86 - MENTON 5

LES POINTS : Téri, Maxime, Jordan, Kenzo, Dylan, Joey, Quentin, Ugo 5, Anthony, Lucas

bravo-2.jpgBENJAMINS HONNEUR

Les joueurs d'Henri ont confirmé leur victoire de la semaine passée en s'imposant sur leur terre face à une équipe de Monaco qui a eu un peu de mal à rentrer dans le match. Quel plaisir de voir jouer ces jeunes pousses (pour la plupart débutants) qui sans complexe ont maîtrisé cette rencontre. Il faudra cependant rester concentré pour la suite.

LE SCORE : MENTON 44 - MONACO 23

LES POINTS : Hugo, Mathieu, Jonathan 2, David 3, Bastien 4, Thibault 17, Nicolas 4, Antonio 4, Enzo 10

BENJAMINS LIGUElarmes.jpg

Après deux belles prestations, les choses sérieuses ont débuté avec la venue d'Antibes (un des favoris de la poule). Dommage pour les joueurs d'Annick qui sont rentrés dans ce match avec la peur au ventre et n'ont montré ce qu'ils savent faire qu'en deuxième mi-temps. Ils auraient sûrement pu accrocher cette formation sur un match plus complet. Cependant la prestation reste positive car au niveau taille, la rivalité était inégale. Il va falloir beaucoup travailler cette semaine en vue du déplacement de samedi aux PTT Toulon qui s'annonce comme "l'ogre" de ce championnat.

LE SCORE : MENTON 40 - ANTIBES 59

LES POINTS : Théo 3, Evan 7, Christopher 22, Antonio, Axel, Lucas P 3, Aurélien, Rwan, Lucas H 3, William 2

BALLON-CASQUETTE.jpgMINIMES HONNEUR

Reçu 3 sur 3. Grâce à cette victoire sur Monaco, les protégés d'Hélène caracolent en tête de ce championnat. De belles phases de jeu dès l'entame de la rencontre ont immédiatement montré que les mentonnais se seraient pas faciles à jouer. Une belle défense agressive a bien stoppé le jeu monégasque qui a eu du mal à se mettre en place. Attention, tous les matches ne seront peut-être pas aussi simples.

LE SCORE : MENTON 72 - MONACO 45

LES POINTS : Evan 12, Vincent 2, Mikhail 4, Maxime 4, Quentin 22, Dyan C 5, Dylan S 2, Thomas 21

MINIMES EXCELLENCESUPER.gif

Enfin une première victoire sur le terrain. Face à une équipe de St Jeannet venue à 5, les joueurs de Robert avaient envie de ramener les deux points de la victoire. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup forcé. Il faudrait vraiment qu'ils retrouvent une grosse agressivité dans tous les domaines car cette victoire aurait du être beaucoup plus nette. On connaît leurs capacités, à eux de nous les prouver. Allez les garçons montrez nous ça dès le week-end prochain.

LE SCORE : MENTON 58 - ST JEANNET 35

LES POINTS : Quentin L 8, Valentin 2, Guillaume 6, Jérémy 4, Julien 20, Jordan 2, Quentin C 16

snif.jpgPRE-REGION

Quel dommage, avec un effectif plus complet, les joueurs d'Annick auraient peut-être pu venir à bout de cette équipe Hyéroise bien supérieure en taille. Un deuxième quart-temps fatidique mais pas insurmontable. Avec 16 points de retard au milieu du 3ème, on sait de quoi ils sont capables et encore une fois ils l'ont montré. En infligeant un 22 à 3 entre la fin du troisième et le début du quatrième quart temps, les mentonnais étaient repassés devant de 3 points mais ils y ont laissé beaucoup d'énergie. Une fin de quatrième difficile à gérer avec la fatigue et une victoire qui s'échappe. Un autre gros morceau du championnat a jouer la semaine prochaine ou espérons-le, le groupe sera peu-être au complet.

LE SCORE : HYERES 97 - MENTON 87

LES POINTS : Mathieu 13, Pierre 5, Morgan 3, Thomas 27, Thibault, Flavien 29, Laurent 10

NATIONALE 3bravo-super.jpg

Le public venu assister à cette rencontre s'est vite rendu compte que les deux équipes ne combattaient pas dans la même catégorie. Il faut dire que pour une fois, Sahbi a pu afficher son équipe au complet. Le suspens n'aura duré que 2 petites minutes. Le temps aux coéquipiers de Flavien  de prendre la mesure de leurs adversaires et de faire voler littéralement en éclat une équipe d'Aubagne sans ressource. Un festival de tirs longue distance, orchestré par l'artilleur Francky et bien relayé par Thomas et Guillaume, laissait sur place des visiteurs à côté de leurs baskets. La messe était déjà dite à la fin du premier quart temps avec 21 longueurs d'avance. Le reste du match ne fut qu'une formalité. Le coach a rapidement fait tourner son effectif sans que le niveau de jeu ne s'en ressente. Grâce à cette victoire et à la journée ou Mandelieu est exempt, les mentonnais se retrouvent seuls en tête de ce championnat.

LE SCORE : MENTON 101 - AUBAGNE 57

LES POINTS : Mathieu 4, Laurent 6, Thomas 14, Francky 22, Guillaume 11, Flavien 15, Franck 4, Stéphane 2, Dragan 14, Hans 9

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

15 Novembre 2011, 13:53pm

Publié par mbc

BABYS

Concentration samedi 19 novembre 2011 à 10h00 à La Trinité

 

MINIS

COUPE MALATESTA

Match annulé, qualifié directement suite aux forfaits de Monaco et Sophia

 

POUSSINS EXCELLENCE

MONACO - MENTON samedi 19 novembre 2011 à 10h00 stade Louis II à Monaco

 

BENJAMINS HONNEUR

MENTON - MONACO samedi 19 novembre 2011 à 11h00 au Careï

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - ANTIBES samedi 19 novembre 2011 à 15h30 au Careï

 

MINIMES HONNEUR

MENTON - MONACO samedi 19 novembre 2011 à 13h30 au Careï

 

MINIMES EXCELLENCE

MENTON - ST JEANNET samedi 19 novembre 2011 à 17h00 au Careï

 

PRE-REGION

HYERES - MENTON dimanche 20 novembre 2011 à 17h30 à Hyères

 

NATIONALE 3

MENTON - AUBAGNE samedi 19 novembre 2011 à 20h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

14 Novembre 2011, 09:44am

Publié par mbc

NITENDO.jpgMINIS

En déplacement en terre monégasque, les joueurs de Christophe et Thomas ont ramené un palmarès équitable. MENTON 1 est revenu avec 2 défaites et une victoire pendant que MENTON 2 ramenait 2 victoires pour 1 défaite. Les deux équipes ont été formées avec un mélange de 1ère et 2ème année. Les petits ont mis un bon moment avant de comprendre qu'il ne fallait pas tous courir derrière le ballon mais bien prendre son joueur en défense. Un manque d'expérience (si on peut dire expérience à ce niveau) pour les débutants qui ont su compenser par une belle agressivité offensive. Le positif de cette concentration est la belle adresse en attaque. Une belle matinée qui montre bien que le basket n'est pas le sport le plus facile à apprendre. Dès que la défense sera en place, ces petits mentonnais risquent de nous surprendre.

MENTON 1 : Raffaële, Hugo, Rémi, Victor, Milan, Maxime L, Lorick

MENTON 2 : Enzo, Quentin, Maxime J, Giacomo, Maël, Yoan, Ugo, Mathis, Téo

BENJAMINS LIGUEbravo-2.jpg

Le délogement de gymnase ne les a pas perturbé. Les joueurs d'Annick sont facilement venus à bout de cette équipe varoise. Un début de rencontre un peu difficile avec quelques paniers faciles manqués mais au bout de 5 minutes, la machine s'est mise en route et le score avec. De belles phases de contre-attaques amenées par des passes bien précises permettaient aux mentonnais de mener déjà très largement à la mi-temps. En seconde période, l'effectif a bien tourné pour permettre à tout le monde de participer à cette deuxième victoire. Maintenant , deux grosses rencontres arrivent qu'il va falloir prendre avec beaucoup de sérieux.

LE SCORE : MENTON 55 - SIX FOURS 32

LES POINTS : Théo 10, Evan 10, Christopher 11, Thomas, Axel, Lucas P 10, Aurélien 2, Rwan, Lucas H 7, William 5

larmes.jpgMINIMES EXCELLENCE

Il a manqué beaucoup d'envie de la part des joueurs de Robert pour espérer remporter ce match. Quand on regarde le score, l'adresse était pourtant là mais l'agressivité défensive a du rester au vestiaire. Dommage, un match ou nos mentonnais auraient pu ramener une feuille blanche synonyme de victoire. Pourquoi ne se battent-ils pas ???? C'est la seule recette que le coach ne peut pas donner. Pourtant, ils ont remporté le quatrième quart-temps, preuve qu'il y avait quelque chose à faire dans cette rencontre. Allez les garçons commandez un peu de punch à Noël et les résultats viendront mais les cartes sont entre vos mains. Retrouver la hargne doit être votre priorité pour la suite.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 84 - MENTON 62

LES POINTS : Quentin L, Quentin C 20, Guillaume 8, Valentin 5, jordan 3, Julien 23, Quentin M 3

CADETS EXCELLENCEtriste-s.gif

Tous les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. En déplacement à Nice, les joueurs de Thomas ne s'attendaient pas à tomber sur cette équipe beaucoup plus homogène sur le terrain. Asphyxiés au 1er quart-temps, les mentonnais n'ont pas réussi dans les 3 autres à revenir sur leurs adversaires. Pourtant, la partie était devenue plus équilibrée en seconde période mais le retard était beaucoup trop important. Il faudra se ressaisir dès la prochaine rencontre et bien profiter de la coupure du week-end prochain pour regonfler le moral des troupes.

LE SCORE : CTBB 77 - MENTON 51

LES POINTS : Morgan 15, Nicolas BO, Nicolas LJ, Thibault 18, Nathan 6, Rayane 9, Nicoals BI 1, Kévin 2, Nicolas T

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

8 Novembre 2011, 15:57pm

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 12 novembre 2011 à 9h30 à St Charles à Monaco

 

BENJAMINS LIGUE

MENTON - SIX FOURS samedi 12 novembre 2011 à 16h00 gymnase Décazes à RCM

 

MINIMES EXCELLENCE

GOLFE-JUAN - MENTON samedi 12 novembre 2011 à 16h30 à Golfe-Juan

 

CADETS EXCELLENCE

CTBB - MENTON samedi 12 novembre 2011 à 15h00 gymnase Parc Impérial à Nice

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

7 Novembre 2011, 09:44am

Publié par mbc

soleil.jpgLE SOLEIL N'A BRILLE QUE SUR LE MBC CE WEEK-END AVEC UN 100% VICTOIREsoleil.jpg

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS HONNEUR

Henri n'aura pas attendu longtemps pour obtenir, avec son groupe, sa première victoire en championnat. Pour cette équipe de débutants, le travail effectué aux entraînements a très vite payé. Mieux organisés en attaque et plus agressifs en défense, les mentonnais ont su maîtrisé leurs adversaires. Il faudra maintenant confirmer tout cela dès la prochaine rencontre.

LE SCORE : CAVIGAL 32 - MENTON 37

LES POINTS : Hugo 4, Jonathan 6, David 2, Nicola 14, Rwan 2, Antonio 7, Enzo 2

BENJAMINS LIGUE3d-bravo.gif

Belle entame de championnat pour l'équipe d'Annick. Une rencontre sans trop de difficulté mais qu'il fallait prendre dans le bon sens. Sérieux dès l'entame de la partie, nos représentants ont su maîtriser leur adversaire du jour. Le coach a pu faire tourner tout son effectif et chacun a bien accompli la tâche qu'il avait à faire. Une victoire prometteuse pour la suite de ce championnat ou toutes les rencontres ne seront pas aussi faciles. Il faudra cependant prendre plus au sérieux le travail demandé à l'entraînement.

LE SCORE : CANNES 38 - MENTON 50

LES POINTS : Théo 10, Evan 8, Christopher 14, Thomas 2, Axel, Lucas P, Aurélien, Lucas H 10, William 6

bravo-2.jpgMINIMES HONNEUR

Deuxième victoire consécutive pour les joueurs d'Hélène. Encore une fois, en regardant le score, on ne peut que constater les dégâts. Aucun cadeau fait à leur adversaire mais attention, tous les matches ne seront peut-être pas comme ça. Il faudra continuer à prendre toutes les rencontres au sérieux pour conserver le haut du classement.

LE SCORE : CINQ MAJEUR 36 - MENTON 63

LES POINTS : Evan 6, Vincent, Maxime, Nicolas 6, Quentin 30, Dylan C 15, Dylan D, Thomas 6

MINIMES EXCELLENCEendormi.gif

Enfin une victoire mais seulement sur le papier pour l'équipe de Robert. En effet, les joueurs du Cannet ne se sont pas déplacés en terres mentonnaises.

bravo.jpgCADETS EXCELLENCE

Une rencontre facile pour les joueurs de Titou. Bien rentrés dans le match, les mentonnais n'ont laissé aucun espoir aux vençois. Avec une belle agressivité en défense, nos représentants n'ont eu plus qu'à dérouler en attaque avec de belles séquences de jeu collectif. Ils ont su se reprendre rapidement après leur précédente défaite ce qui donne un bon présage pour la suite.

LE SCORE : MENTON 72 - VENCE 55

LES POINTS : Morgan 26, Nicolas T, Nicolas LJ 1, Thibault 17, Nathan 2, Rayane 14, Nicolas BO, Nicolas BI 12, Kévin, Emmanuel

PRE-REGIONSUPER.gif

Quelle envie. Avec un effectif ultra réduit, le groupe d'Annick n'était pas du tout annoncé favori dans cette rencontre et pourtant !!!!! Un match complet malgré une petite baisse de régime dans le deuxième quart-temps qu'ils ont su remonter immédiatement. Une rencontre avec beaucoup d'intensité qui ferait presque oublier la défaite de la semaine passée. Quand joueront-ils sur le même tableau à chaque rencontre ????? Cette équipe est vraiment un mystère !!!

LE SCORE : MENTON 96 - GOLFE-JUAN 84

LES POINTS : Mathieu 8, Morgan 7, Thomas L 16, Thomas T, Thibault 2, Flavien 32, Christophe 4, Laurent 27

endormi.gifNATIONALE 3

Rencontre reportée due aux intempéries qu'a subi la ville de Mandelieu ou le gymnase a été réquisitionné pour abriter les personnes évacuées du camping.

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

2 Novembre 2011, 08:39am

Publié par mbc

BENJAMINS HONNEUR

CAVIGAL - MENTON samedi 5 novembre à 16h00 gymnase Ste Hélène à Nice

 

BANJAMINS LIGUE

CANNES - MENTON samedi 5 novembre à 15h30 salle Ranguin à Cannes

 

MINIMES HONNEUR

5 MAJEURS - MENTON samedi 5 novembre à 16h00 à Tourettes

 

MINIMES EXCELLENCE

MENTON - LE CANNET samedi 5 novembre à 14h00 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE

MENTON - VENCE samedi 5 novembre à 16h00 au Careï

 

PRE-REGION

MENTON - GOLFE-JUAN dimanche 6 novembre à 15h00 au Careï

 

NATIONALE 3

MANDELIEU - MENTON samedi 5 novembre à 20h00 salle Olympie à Mandelieu

 

LES JOUEURS COMPTENT SUR VOUS

BON WEEK-END A TOUS

Voir les commentaires