Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

CHALLENGE BENJAMINS

30 Mars 2012, 08:32am

Publié par mbc

ballon-smatcheur.jpgComme vous le savez déjà, 3 mentonnais représentaient le club en finale régionale du challenge benjamins. Ils s'étaient brillamment qualifiés parmi 50 représentants des Alpes-Maritimes ou seulement 7 joueurs étaient sélectionnés pour cette finale et 6 dans le Var. Déjà très heureux d'en arriver là, ils avaient à coeur de donner leur maximum dans cette finale régionale et ils y sont arrivés. Voici les résultats ou ils faut tout de même savoir qu'il y a environ 60 équipes de benjamins entre le Var et les Alpes-Maritimes soit l'équivalent de 600 joueurs).

3ème Christopher CROCIONI

7ème Evan DEBARBAT

12ème Théo GRASSIN

Un grand bravo.jpg  à tous les 3 car en dehors des épreuves qu'ils connaissaient, il fallait gérer la lourdeur des jambes du match de la veille qui n'a pas été de tout repos et le stress d'une finale.

bravo-2.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

28 Mars 2012, 11:09am

Publié par mbc

BENJAMINS LIGUE

ST LAURENT - MENTON samedi 31 mars à 15h30 salle A à St Laurent

 

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF

MENTON - GSEM samedi 31 mars à 14h00 au gymnase du Borrigo

 

MINIMES EXCELLENCE

MENTON - SOPHIA samedi 31 mars à 16h00 au gymnase du Borrigo

 

CADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

MOUGINS - MENTON dimanche 1er avril à 10h30 gymnase Font de l'Orme à Mougins

 

PRE-REGION

VENCE - MENTON dimanche 1er avril à 15h00 à Vence

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

26 Mars 2012, 10:21am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Les joueurs de Christophe et Thomas n'étaient pas nombreux pour cette concentration mais la prestation a été très belle. 3 victoires pour 1 défaite à leur compteur. Un bilan plus que positif ou l'on a pu remarquer une belle adresse même si le coach a trouvé que sa défense était un peu tendre. On dira que durant cette matinée, l'attaque a été prioritaire sur la défense car les petits mentonnais sentaient qu'ils avaient l'adresse au bout des doigts.

LES JOUEURS : Mathéo, Raffaël, Mathis, Mattéo, Lilian

POUSSINS QUADRANGULAIREbravo-2.jpg

Ouhaou !!! Quelle belle matinée. Les joueurs d'Oliver ont enfin trouvé leur rythme de croisière. 3 victoires pour autant de rencontre, on peut appeler cela un bilan très positif. Leur gros travail à l'entraînement aura enfin fini pas payer. Maintenant le l'on connaît leur capacité, ils ne doivent plus nous décevoir. Attention les garçons, vous avez placé la barre haute samedi, à vous de la tenir maintenant. En tout cas bravo !!!! Beau travail !!!

LES JOUEURS : Maxime, Lucas, Hugo, Téri, Anthony, Kenzo, Dylan, Mathieu, Joey, Jordan

larmes.jpgBENJAMINS HONNEUR PLAY-OFF

Lourde défaite pour les joueurs d'Henri ou le manque de replis défensif leur à coûté cher. Viennent s'ajouter à cela un trop gros nombre de pertes de balles et une grosse maladresse. Malgré tout, en première mi-temps les mentonnais tenaient la dragée haute face à cette équipe de Tourettes. Seulement 8 longueurs de retard au tableau mais en seconde mi-temps, les visiteurs enclenchaient la 4ème en laissant sur place des mentonnais amorphes. En encaissant 20 points dans la troisième période, on pouvait dire que les carottes étaient cuites. Une rencontre à oublier pour pouvoir renouer avec la victoire.

LE SCORE : MENTON 26 - CINQ MAJEUR 65

LES POINTS : Hugo 2, Mathieu 2, Maxime 8, David 2, Bastien 6, Théo 4, Jonathan 2, Enzo

BENJAMINS LIGUE3d-bravo.gif

Quel match !!! On s'y attendait par rapport au match aller (gagné d'un point après prolongation) et le suspens aura duré jusqu'au bout. Les joueurs d'Annick savaient qu'ils ne devaient pas passer à travers cette rencontre pour ne pas éloigner leurs espoirs de place en play-off. En démarrant bien ce match, les mentonnais affichaient leurs intentions mais le deuxième quart-temps montraient que les monégasques (sous la houlette des deux frères auteurs de 41 points sur les 48) ne se laisseraient pas faire. En seconde mi-temps, c'est avec un tout autre état d'esprit que nos représentants rentraient sur le terrain et c'est sûrement cela qui a fait la différence. Bien collectif et bien en place en défense, ils ont su tenir jusqu'au ce match très palpitant. Belle victoire pour la suite.

LE SCORE : MENTON 53 - MONACO 48

LES POINTS : Théo 5, Evan 4, Christopher 19, Axel 1, Lucas P 13, Aurélien, Rwan, Lucas H 7, William 4

BOB-BASKET.jpgMINIMES HONNEUR PLAY-OFF

Et voilà !!!! Première défaite pour les joueurs d'Hélène. Face à une press tout terrain, les mentonnais n'ont pas réussit à déployer leur jeu habituel qui les laissait invaincus jusqu'à samedi. Trop de ballons perdus et un grand manque de lucidité leurs ont joué des tours durant toute la rencontre. Pourtant, le premier quart-temps laissé prévoir un match assez serré mais la grosse baisse de régime dans les deux suivants a laissé nos joueurs sur place, voyant s'envoler des locaux beaucoup plus expérimentés à ce niveau. La victoire d'une petite longueur dans le quatrième quart-temps ne prouvera seulement qu'ils n'auront pas baissé les bras durant toute la rencontre. Un match à vite oublier pour finir la saison en beauté.

LE SCORE : TRINITE 64 - MENTON 43

LES POINTS : Evan 9, Vincent, Estéban, Thomas 11, Maxime 3, Nicolas 2, Quentin 18, Dylan C, Dylan D

MINIMES EXCELLENCEtriste-s.gif

Les joueurs de Robert ont vraiment du mal cette saison à passer à la vitesse supérieure. Ils étaient pourtant bien rentrés dans ce match en remportant le premier quart-temps de 2 points. Malheureusement, effondrement total dans le deuxième et le troisième. Aucune raison véritable à cette différence de jeu. Manque de lucidité et trop de perte de balles face à une press tout terrain qui n'était pourtant pas très difficile à passer mais ou les mentonnais n'ont pas réussit à réagir. Un gros sursaut d'orgueil dans la dernière période qui ne suffira pas à combler le retard encaisser dans les deux précédentes.

LE SCORE : VENCE 77 - MENTON 57

LES POINTS : Quentin L 11, Mikaël 10, Guillaume 8, Quentin C 8, Julien 16, Jordan 4

BALLON-CASQUETTE.jpgCADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

Belle victoire des joueurs de Titou exceptionnellement coachés par Eric. Pourtant le début de la rencontre ne s'annonçait pas bonne. Beaucoup de balles perdues et une grosse maladresse ne permettaient pas aux mentonnais de déployer leur jeu habituel. Dès le deuxième quart-temps, une petite soufflante du coach suivi d'un démarrage comme ils savent le faire leur permettent d'atteindre la pause avec 2 longueurs d'avance. En deuxième mi-temps, bien en place collectivement et bien appliqués sur la défense de press, nos représentants ont mis le turbo pour remporter le troisième quart-temps 9 à 19. La dernière période ne fut qu'une formalité.

LE SCORE : ST JEANNET 54 - MENTON 75

LES POINTS : Nicolas BI 8, Morgan 26, Nicolas LJ 2, Thibault 20, Nathan 6, Rayane 13, Nicoals BO, Kévin

PRE-REGIONdefaite.jpg

Une rencontre noire sur tous les plans ou les joueurs d'Annick non pas réussit à contrer cette équipe de Mougins qui n'était pas venue pour faire de la dentelle. Il y a des matches à vite oublier et celui-ci en fait partie.

LE SCORE : MOUGINS 98 - MENTON 54

LES POINTS : Mathieu 2, Pierre 4, Morgan 4, Thomas 10, Thibault 1, Flavien 9, Olivier 16, Laurent , Paul-Mickaël 8

NATIONALE 3supporter-smiley.jpg

Un math qui ne restera pas dans les annales du MBC. On ne sait pas trop si les joueurs de Sahbi se sont mis à la hauteur de la beauté de la salle car leur prestation a été aussi moche que cette dernière. Un manque d'adresse total et une défense de part et d'autre que l'on considérera comme pas top mauvaise au vu du score à la mi-temps à moins que ce soit plutôt les pertes de balles qui ont aidées le tableau à n'afficher que 28 à 29 au bout de 20 minutes. Dès le retour des vestiaires, c'est sous la houlette de Laurent que les mentonnais ont décider de se mettre à l'abri. En retrouvant l'adresse et l'agressivité, nos représentants ont pris un peu d'avance dans la troisième période qu'ils ont su gérer jusqu'au bout malgré quelques retours adverses. La fin de saison se fait sentir aussi bien sur les terrains que dans les esprits.

LE SCORE : AUBAGNE 67 - MENTON 74

LES POINTS : Laurent 19, Thomas 14, Francky 3, Guillaume 5, Flavien, Olivier 2, Stéphane 11, Dragan 7, Hans 13

LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

19 Mars 2012, 15:43pm

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgMINIS

Très belle prestations de l'équipe 1 ou l'on voit la progression des joueurs de Christophe et Thomas augmentait de semaine en semaine. Pour l'équipe 2, la matinée a été un peu plus difficile mais les progrès se font également sentir surtout dans le collectif. L'adresse viendra plus tard.

LES SCORES :   MENTON (1) 10 - CTBB 2

                             MENTON (1) 16 - CAVIGAL (1) 12

                             MENTON (1) 10 - EVEIL 16

                             MENTON (2) 2 - CAVIGAL (1) 4

                             MENTON (2) 0 - CTBB 16

                             MENTON (2) 2 - CAVIGAL (2) 10

LES JOUEURS : Maxime L, Maxime J, Giacomo, Lorick, Mathis, Denis, Victor, Hugo, Rémi, Yohan, Milan, Mathéo, Raffaël, Mathias, Mathis, Théo, Wiktor, Lorenzo

BENJAMINS HONNEUR3d-bravo.gif

Belle entame de Play-off pour les joueurs d'Henri qui sont aller arracher la victoire en terres extérieures. Ils avaient pourtant pris une belle avance de 10 points avant l'entame du dernier quart-temps mais ils se sont fait surprendre par le retour adversaire dès la remise en jeu. Ils ont cependant réussi à éviter le hold-up de Beaulieu ce qui leur permet de prendre les devants pour la suite de ces play-offs. Attention car à jouer avec le feu on risque de se brûler.

LE SCORE : BEAULIEU 36 - MENTON 37

LES POINTS : Hugo 2, Antoine, Maxime 3, David 4, Bastien 18, Théo 8, Jonathan 2, Enzo

bravo-2.jpgBENJAMINS LIGUE

Un retour de vacances assuré pour les joueurs d'Annick qui confortent par la même occasion leur 4ème place de ce championnat synonyme de qualification pour les play-offs régionaux. Un match qui a fini par se jouer alors que l'équipe locale n'était toujours pas présente dans le gymnase à l'heure du coup d'envoi de la rencontre. Cependant, ce petit retard n'a en rien déconcentré les mentonnais. Bien au contraire, ils ont voulu sur le terrain montré qu'ils n'étaient pas très contents d'avoir attendu et ce avec la manière. Un beau collectif bien appliqué et une press tout terrain qui commence à porter ses fruits. Attention, ce match reste dans les faciles, ne pas se démobiliser pour le prochain qui ne s'annonce pas de tout repos.

LE SCORE : HYERES 37 - MENTON 90

LES POINTS : Théo 22, Evan 25, Christopher 14, Axel, Lucas P 13, Aurélien 2, Rwan 2, Lucas H 10, William 2

MINIMES HONNEURBALLON-CASQUETTE.jpg

Pour cet entame de play-off, on se demande qui d'Hélène ou des joueurs étaient le plus stressés. Au final, ce devait être Hélène car les mentonnais on prit le match du bon côté. Quelques phases collectives bien menées et une défense assez haute permettaient à nos représentants de mener à la pause de 11 longueurs. Un petit sursaut d'orgueil de Golfe-Juan durant la troisième période vite effacé par les locaux dans la quatrième. Toujours invaincue depuis le début de la saison, jusqu'ou ira cette équipe ???

LE SCORE : MENTON 53 - GOLFE-JUAN 40

LES POINTS : Evan 6, Vincent, Estéban, Thomas 16, Nicolas 4, Quentin 20, Dylan C 5, Dylan D 2

BOB-BASKET.jpgMINIMES EXCELLENCE

Il est dommage qu'au basket ce ne soit pas l'équipe qui a marqué le plus de paniers à 3 points qui remporte le match car sur ce plan de jeu, les mentonnais auraient largement gagné 7 à 1. Malheureusement, au coup de sifflet final, les joueurs de Robert se sont inclinés de 14 longueurs. On ne peut pas dire qu'ils ne se soient pas battus mais un trop grand nombre de pertes de balles leur a fait mal. Une saison difficile pour les mentonnais qui ont eu à plusieurs reprises des regrets sur ce genre de rencontre qui était pourtant à leur portée. La saison n'est pas finie. Il faudra se reprendre vite.

LE SCORE : MENTON 49 - CANSA 63

LES POINTS : Quentin L 2, Mikaîl 3, Valentin 11, Guillaume 10, Quentin C 16, Jordan 7

CADETS EXCELLENCESUPER.gif

Décidément, le mot play-off a du motiver les mentonnais ce week-end. Les joueurs de Thomas se sont également imposés même si on ne retiendra que le score et pas la manière. Face à une équipe plus faible dans tous les domaines, nos représentants étaient pourtant bien partis dans cette rencontre pour vite se faire remonter avant la pause. Tout était à refaire en seconde période. Et là, même scénario que la première. Un peu d'avance au troisième quart-temps pour lâcher prise dans le quatrième. Il n'aurait pas fallut que la rencontre dure 30 secondes de plus. Un match à vite oublier pour continuer plus sereinement.

LE SCORE : SPOC 55 - MENTON 57

LES POINTS : Nicolas B 2, Morgan 15, Nicolas LJ 4, Thibault 20, Nathan 13, Rayane 3, Kévin

larmes.jpgPRE-REGION

Et oui, un match comporte 4 quart-temps et même si on en gagne 3, on peut perdre le match. Voilà le scénario des joueurs d'Annick pour ce dimanche. Malgré deux tours de contrôle adversaires de plus de 2 mètres, les mentonnais rentraient bien dans cette rencontre pour avoir une longueur d'avance au bout de 10 minutes. Reprise du jeu et trou noir dans ce deuxième quart-temps. Si vous avez une explication, donnez nous là car pour nous c'est le flou total. Pourtant, dès le retour des citrons, un tout autre visage rentre sur terrain. Jeu collectif retrouvé, contre-attaque enfin concrétisées et une défense hargneuse ont permis aux mentonnais de revenir au score pour finalement échouer à 5 longueurs. Pour cette équipe aussi, une saison qui n'est pas finie mais avec déjà d'énormes regrets.

LE SCORE : MENTON 87 - HYERES 92

LES POINTS : Mathieu 11, Pierre, Morgan 9, Thomas L 26, Thomas T, Flavien 5, Olivier 19, Paul-Mickaël 17

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

15 Mars 2012, 09:22am

Publié par mbc

MINIS

Concentration samedi 17 mars 2012 à 10h00 au Careï

 

BENJAMINS HONNEUR (Play-off)

BEAULIEU - MENTON samedi 17 mars 2012 à 12h00 à Beaulieu

 

BENJAMINS LIGUE

HYERES - MENTON samedi 17 mars 2012 à 13h30 gymnase Pins d'Alep à Hyères

 

MINIMES HONNEUR (Play-off)

MENTON - GOLFE-JUAN samedi 17 mars 2012 à 14h00 au Careï

 

MINIMES EXCELLENCE

MENTON - CANSA samedi 17 mars 2012 à 16h00 au Careï

 

CADETS EXCELLENCE(Play-off)

ST PAUL - MENTON samedi 17 mars 2012 à 18h15 à St Paul

 

PRE-REGION

MENTON - HYERES dimanche 18 mars 2012 à 15h00 au Careï

 

BON WEEK-END BASKET A TOUS

 

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

12 Mars 2012, 11:42am

Publié par mbc

Tout d'abord, un grand merci-2.jpga tous les joueurs d'avoir répondu présent lors de la présentation des équipes et bien sur aux parents de les suivre tout au long de la saison.

 

Les photos seront prochainement disponible dans la rubrique "PHOTOS DIVERSES"

bravo-2.jpgPRE-REGION

Et voilà, après leur prestation de Golfe-Juan on pouvait s'attendre à tout et bien là, ça a été du bon. Partis en effectif réduit pour le match en retard contre Carqueiranne, les joueurs d'Annick ont fait une première mi-temps ou les deux équipes pouvaient prendre le dessus sans jamais y parvenir. Avec un petit point de retard à la pause, les mentonnais ont appuyer sur le champignon dès le retour des vestiaires pour se mettre à l'abri avec 10 longueurs d'avance. On pensait que tout était fait mais non. Un retour à égalité des locaux qui pour une fois n'a pas affolé nos joueurs. Une deuxième petite accélération qui laissera Carqueiranne dans les starting-block. Une victoire bien méritée. Et un retour en minibus torride !!!!

LE SCORE : CARQUEIRANNE 61 - MENTON 68

LES POINTS : Mathieu 4, Pierre, Morgan 9, Thomas L 22, Thomas T, Olivier 17, Paul-Mickaël 16

NATIONALE 3larmes.jpg

Ambiance de feu samedi pour ce match au sommet avec un Careï plein que l'on espère voir plus souvent. Les joueurs de Sahbi étaient pourtant très motivés pour cette rencontre et avait une revanche à prendre.

Durant la première mi-temps, les mentonnais se sont montrés crispés et très maladroits. Le match avait du mal à s'emballer et pourtant, la pause était atteinte avec 13 longueurs d'avance pour les visiteurs. On se demandait si les coéquipiers de Guillaume allaient réagir.

Au retour des vestiaires, Menton retrouvait son adresse et entamait sa remontée sous l'impulsion de Stéphane et Thomas avec quelques tirs primés. Mandelieu n'avait pas l'intention d'abdiquer et malgré un premier retour, la moindre erreur de nos joueurs coûtait deux points. Dès l'entame de la dernière période, un tout autre visage local entrait sur le parquet. Le retard au score diminuait rapidement pour arriver à égalité à 3 minutes de la fin. De là, un chassé-croisé permanent et une fin de match haletante. 19 secondes à jouer, balle à Menton. Une perte de balle fatidique à 8 secondes du buzzer et Quiviger donne la victoire à Mandelieu.

Une énorme déception d'avoir échoué si près mais la victoire est revenue au plus méritant sur cette rencontre.

LE SCORE : MENTON 68 - MANDELIEU 70

LES POINTS : Mathieu, Laurent, Thomas 15, Francky 6, Guillaume 4, Franck 13, Olivier, Stéphane 19, Dragan 6, Hans 5

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RESULTATS DU WEEK-END

5 Mars 2012, 11:42am

Publié par mbc

3d-bravo.gifNATIONALE 3

L'équipe de Martigues avait à coeur de faire tomber nos mentonnais, d'abord pour prouver qu'à domicile ils sont durs à jouer mais aussi pour mathématiquement assurer leur maintien. Il faut dire que dès le début, les locaux sont partis tambour battant avec un Harris des grands soirs. Guillaume et ses partenaires étaient amorphes et sans réactions face à l'adresse insolente des Martégaux qui concluaient le premier quart-temps avec une avance de 14 points (26 à 12). Dès l'entame du deuxième, Laurent aligne deux tirs primés qui remettent les mentonnais de se remettre sur les bons rails. En même temps, Sahbi change sa défense ce qui perturbera fortement les locaux. L'écart devient de plus en plus petit et la pause est atteinte sur le score de 41 à 35 toujours pour Martigues. La deuxième mi-temps aura un tout autre visage. Grâce à une adresse retrouvée, une défense beaucoup plus dure et quelques pénétrations décisives de Stéphane, nos joueurs passent devant au score. Le collectif mis en place à partir de là permettra de s'envoler définitivement vers une victoire bien méritée. L'essentiel a été assuré malgré la grosse prestation d'Harris intenable samedi soir avec 31 points à son compteur.

LE SCORE : MARTIGUE 67 - MENTON 81

LES POINTS : Laurent 9, Thomas 17, Francky 3, Guillaume 8, Flavien, Franck 4, Olivier, Stéphane 19, Dragan 12, Hans 9

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Voir les commentaires

LES RENCONTRES DU WEEK-END

2 Mars 2012, 11:10am

Publié par mbc

SKIEUR.jpgVacances pour toutes les équipes sauf la Nationale 3. Trop de repos ne leur conviendrait pas donc au boulot ce week-end. Pour les autres, continuez à passer de bonnes vacances

 

NATIONALE 3

MARTIGUES - MENTON samedi 3 mars à 20h00 à Martigues

 

BON WEEK-END A TOUS

Voir les commentaires