BABYS
Pour leur première concentration de la saison, les plus jeunes du club (5-6 ans) se sont très bien comportés puisque les deux équipes ont ramené 3 victoires pour 1 défaite. Avec seulement 2 joueurs qui faisaient du basket la saison passée, les nouveaux ont montré de belles actions et surtout une forte envie de gagner.
LES SCORES : 12 à 4 - 20 à 1 - 10 à 0 et la défaite 6 à 1
LES JOUEURS : Curtis, Lucas, Enzo C, Enzo C, Enzo F, Quentin, Wiktor, Enzo R, Léo
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Après un début de match très difficile, les joueurs de Thomas ont mis la machine en marche pour rattraper leur retard. Malheureusement, il aurait fallut un quart-temps de plus pour peut-être arriver à bout des grassois. Il faudra se ressaisir dès le prochain match et surtout beaucoup travailler à l'entraînement.
LE SCORE : GRASSE 29 - MENTON 26
LES JOUEURS : Hugo, William, Charles, Antonio, Mathieu, Arnaud, Bastien, Jonathan
POUSSINS EXCELLENCE
Quand on voit le résultat de cette rencontre, on peut dire que les joueurs de Jean n'étaient pas rentrés sur le terrain dans le but de faire des cadeaux à leurs adversaires. Avec un très beau jeu collectif et une défense très agressive, nos petits mentonnais ont montré un beau spectacle au public venu les encourager. Attention de ne pas de relâcher pour la suite.
LE SCORE : MENTON 65 - CAGNES 4
LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Lucas H, Thomas T, Axel, Flavien, Thomas R, Thibault
BENJAMINS PROMOTION
Pour le premier match de Jimmy à la tête de cette équipe, ses joueurs ne voulaient pas le décevoir. Ils ont tenu parole. Avec une défense assez serrée et quelques doubles pas bien maîtrisés, les mentonnais prenaient assez rapidement les commandes. L'écart n'a cessé de grandir tout au long du match. Il faudra confirmer dès le prochain match.
LE SCORE : MENTON 50 - VENCE 21
LES JOUEURS : Rwan, Mathieu, Estéban, Steeve, Lionel, Nicolas, Quentin, Kévin, Dylan, Raffaële
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Les joueurs d'Annick n'ont pas eu trop de mal pour venir à bout de cette équipe niçoise. Il fallait tout de même rester vigilant et ne rien lâcher en vue de la préparation du prochain championnat. En développant un beau jeu rapide en attaque et surtout une défense très agressive, nos représentants sont rentrés à Menton avec une victoire sans appel.
LE SCORE : EVEIL 28 - MENTON 76
LES JOUEURS : Quentin, Evan D, Christopher, Aurélien, Guillaume, Jean-Max, Dylan, Maxime, Evan P
MINIMES
Belle victoire à l'extérieur pour les joueurs d'Olivier. Les victoires s'enchaînent et c'est très bien. On dirait que ce groupe commence à trouver son rythme de croisière. Attention aux surprises. Il ne faut pas tomber dans la facilité et continuer à travailler pour rattraper les quelques défaites du départ.
LE SCORE : CANSA 50 - MENTON 71
LES JOUEURS : Jérémy, Valentin, Nicolas LJ, Rayan, Julien, Jordan, Kévin, Mattéo, Quentin
CADETS
Quelle mouche les a piqué ?????? En tous cas ce n'est pas la mouche tsé-tsé. En voyant le score final, on peut dire que les joueurs de Robert ne se sont sûrement pas endormis sur le terrain. Le coach a pu faire tourner tout son effectif et même les débutants ont pu montrer les progrès qu'ils ont acquis depuis le début de la saison. Les écarts de points augmentent de match en match, alors à quoi devons-nous nos attendre pour le prochain ???
LE SCORE : MENTON 112 - GSEM 27
LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoann, Thibault, Aléxis, Thomas, Nathan, Jean-Yves
PRE-REGION
Jusqu'à présent, ils nous avaient habitué au début de match difficile mais on savait qu'ils étaient capable de remonter leur retard grâce notamment à leur moral. Qu'est-il donc arrivé à cette équipe ce week-end. Ralenti, mauvaises passes, aucune agressivité défensive et grosse maladresse aux shoots. Avec tout cela comment peut-on gagner un match ??? Impossible !!!! C'est donc ce qui est arrivé à l'équipe d'Annick. Pas un joueur pour rattraper l'autre. En principe on dit que cela n'arrive qu'une fois. Espérons que les proverbes soient vrai !!!!!!!! La trêve va permettre au groupe de se recadrer et de nous montrer ce qu'ils savent vraiment faire dès le prochain match.
LE SCORE : MENTON 77 - MOUGINS 86
LES JOUEURS : Laurent A, Aléxis, Mathieu, Jimmy, Abdel, Olivier, Laurent L, Mark, Ousmène, Flavien
NATIONALE 3
Après deux revers consécutifs, les joueurs de Sahbi devaient retrouver le goût de la victoire pour se donner un peu d'air et également se rassurer collectivement.
Dès le début de la rencontre, le public du Careï s'apercevait rapidement que la soirée n'allait pas être de tout repos face à une formation de Tarascon qui malmenait nos joueurs grâce à leur agressivité défensive, leur jeu rapide et leur adresse extérieure. Cet entame de match catastrophique, anesthésiait totalement les mentonnais qui ne trouvaient aucune solution offensive et montraient une trop grande passivité en défense. Le score enfla logiquement pour les visiteurs qui menaient de 16 points au bout de 10 minutes. Dans le 2ème quart-temps, les tarasconnais continuaient à pilonner la défense mentonnaise qui ne réagissait que par des solutions individuelles mais ne parvenait pas à refaire leur retard. La pause était atteinte sur le score de 43 à 30. Comment le MBC allait-il réagir après cette première mi-temps pathétique. Le troisième acte voyait les coéquipiers de Guillaume redescendre sous la barre des 10 points grâce à la percussion de David et une défense un petit peu plus intense. Mais rien de bien folichon pour désorganiser une équipe de Tarascon toujours en confiance qui menait 58 à 49 à l'entame de la dernière période. Tout le monde attendait le déclic qui permettrait de revenir dans le match et de faire enfin douter un adversaire sur de son sujet. Plus le temps passait et moins on croyait au renversement de situation. A 3 minutes du buzzer, le MBC comptait encore 8 points de retard, les carottes étaient presque cuites mais deux ballons volés redonnaient un infime espoir. Poussé par le public, nos représentants passaient en tête pour la première fois du match à 1 minute 20 de la fin sur un panier à 3 points de Guilhem. Tarascon n'abdiquait pas et un chassé croisé permanent démarra jusqu'à 13 secondes du terme ou les visiteurs menaient encore 76 à 75. Dernière possession, tout le monde retenait son souffle quand à 2 secondes Guilhem perfora la défense pour inscrire 2 points avec la faute. Un match qui ne restera pas dans les annales du club. Le MBC a réalisé le "casse du siècle" qui pourrait rendre jaloux Spaggiari.
LE SCORE : MENTON 78 - TARASCON 76
LES POINTS : Laurent 3, Thomas 16, Guillaume 6, David 27, Franck 2, Guilhem 17, Dragan 7, Hans, Olivier, Jimmy
LA NOTE DU MATCH : Grâce à la deuxième mi-temps