U11(1)
Coachés exceptionnellement par Annick, les joueurs de Christopher sont immédiatement rentrés dans le match. Un collectif bien mis en place permettait de voir le ballon circuler proprement et de rapidement trouver le chemin du panier. Un petit break était rapidement fait et restera confirmé durant la deuxième période ou le jeu restait en place et la défense plutôt bien agressive. Au retour des vestiaires, les joueurs pensaient le match acquis et se relâchaient un peu. Le collectif n'était plus là et les pertes de balles s'accumulaient. Heureusement les niçois n'allaient pas en profiter. La dernière période était maitrisée avec un jeu d'attaque retrouvé. Une belle victoire pour partir en vacances. Bravo.
LE SCORE : MENTON 36 - GSEM 26
LES POINTS : Lucas 13, Mathys, Ethan 4, Estéban 10, Lenny 4, Ruben, Tao 5
U15
Les joueurs de Rémi n'arrivaient à rentrer dans le match. Beaucoup de ballons perdus et de mauvais choix ne permettaient pas de trouver un jeu fluide et efficace. Les deux formations ne se détachaient pas et difficile de donner un vainqueur au bout de 10mn. Dans le deuxième quart-temps, pas beaucoup d'amélioration côté collectif mais la défense était un peu plus dure ce qui permettait de récupérer de bons ballons pour jouer en contre-attaque et faire un mini break à la pause +6. Au retour des vestiaires et après une bonne soufflante, les mentonnais devenaient plus collectif et cela va vite se ressentir avec un jeu simple et fluide pour se donner des occasions plus faciles d'aller au cercle e accentuer leur avance. Le money-time ne sera qu'une formalité et la victoire retentissait.
LE SCORE : MENTON 55 - GSEM 33
LES POINTS : Alessandro 3, Rayane 13, Mattéo, Jules, Estéban 12, Alexis 2, gaëtan 23, Loris 2, Noam
U20
Les joueurs de Yacine toujours à fond. Avec un superbe début de match et un jeu rapide bien huilé, les mentonnais ont rapidement mis la main sur le match pour ne jamais être inquiétés. Tout était positif tant sur le plan défensif qu'offensif. Nos représentants jouaient bien collectif et se créaient des occasions simples pour trouver le cercle. A la pause, le match était quasi plié car on avait du mal à imaginer un scénario inversé. +17. Au retour des vestiaires, un gros passage à vide offensif mais la défense restait dure et le cagnois ne pouvaient pas en profiter. Dans le money-time, tout se remettait en place et la victoire sonnait.
LE SCORE : MENTON 87 - CAGNES 58
LES POINTS : Jordan 5, Noa 1, Julien 7, Laurentiu 32, Kenzo 6, Léo 7, Danyl, Mathieu 16, Giacomo, Hugo 13
RM2
Les joueurs de Hans continuent sur leur lancée. C'est sur les terres mouginoises que les mentonnais entamaient bien la rencontre mais les locaux restaient également dans le jeu et personne ne lâchait rien. Egalité au bout de 10mn 15 à 15. La deuxième période verra le même scénario. Les défenses étaient en place et aucune des deux attaques n'arrivaient à prendre le dessus pour atteindre la pause avec 1pt d'avance. Au retour des vestiaires, la question était : "qui allait craquer le premier ?". Et bien ce ne sera personne. Encore une période sur un score de parité et le money-time arrivait. Les joueurs des deux formations étaient gonflés à bloc. Qui allait lâcher et bien ce sera un gros suspens jusqu'au bout et avec 3 pts de plus Menton allait s'imposer. Oufff ! La balance a penché dans le bon sens. Bravo.
LE SCORE : MOUGINS 62 - MENTON 65
LES POINTS : Nicolas 6, Cianick 2, Hugo 11, Pierre-Luca 5, Laurent, Théo, Marvin, Manuel 12, Olivier 3, Luca 26
NATIONALE 3
Une belle conclusion des joueurs de Michaël pour un week-end 100% victoires. Dès le début de la rencontre, les deux équipes allaient se juger. Monaco très adroit de loin et Menton plus axé sur le jeu collectif. Pourtant Monaco partait fort mais au final nos représentants remettaient les choses dans l'ordre pour atteindre 22 à 22 au bout de 10mn. Menton allait prendre un peu les devants mais les visiteurs réagissaient et pour prendre la tête à la pause 41 à 46. Au retour des vestiaires, les deux formations se neutralisaient mais les monégasques reprenaient leur marche ne avant et creusait un écart de 9 longueurs à l'entame de la dernière période. D'entrée, Monaco gardait sa distance mais en montant un peu plus leur défense, les mentonnais allaient se rapprocher petit à petit pour arracher une prolongation. Un chassé-croisé qui va durer 5mn mais personne ne lâcher donc nouvelle prolongation. 3 minutes de stress et enfin, Menton faisait un mini break qu'ils garderont jusqu'au bout.
LE SCORE : MENTON 100 - 91
LES POINTS : Mathieu 19, Laurentiu 2, Arthur 3, David 13, Malik 20, Nicolas 7, Veljko, Enrique 28, Gilson 8