Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Janvier 2016, 07:56am

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Encore une très belle prestation des joueurs de Thomas. De suite dans le match, les petits mentonnais n'ont laissé aucun espoir de retour à des locaux totalement étouffés. Bien agressif en défense et en exploitant bien les interceptions, le jeu en attaque paraissait facile. Le collectif était bien montré et l'adresse était là car le jeu était appliqué. Le sérieux défensif durant toute la rencontre permettra de creuser un peu plus l'écart à chaque quart-temps. Bravo

LE SCORE : VENCE 11 - MENTON 30

LES POINTS : Guillaume 8, Marlone 8, Mathis, Raphaël GO 5, Raphael GA 5, Rafaël, Yanis 2, Adrien 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Ca y est on n'arrête plus les joueurs de Robert. Après une première victoire la semaine passée, les mentonnais ont réitéré la même chose cette semaine en rentrant très bien dans le match même si dans le premier quart-temps on ressentait un peu de timidité des deux côtés. Nos représentants prenaient déjà le dessus au bout de 6mn. Certes de pas beaucoup mais l'envie était là. Le break sera fait dès les premières secondes de la seconde période et les visiteurs monteront en puissance tout au long de la rencontre sans jamais laisser le moindre espoir de retour aux locaux. Bravo.

LE SCORE : ANTIBES 18 - MENTON 38

LES POINTS : Christophe, Lilian, Kenjy, Mehdi 4, Nathan 12, Mathis 2, Yohan 2, Lucas 4, Théo 6, Diégo 8

U13 HONNEUR

Une belle victoire pour les joueurs de Nicolas. Bien rentrés dans la rencontre, mes mentonnais avaient déjà fait un petit break au bout de 8mn mais il ne fallait pas relâcher. La deuxième période aura la même physionomie avec une belle agressivité défensive (l'entrainement de la semaine à payé) et surtout beaucoup moins de ballons perdus que d'habitude. Au retour des vestiaires, les locaux entamaient une remontée fantastique et nos représentants ont un peu paniqués mais se sont immédiatement repris et ont limité les dégâts. L'avantage prit en première mi-temps leur permettra de gérer jusqu'au bout même si la deuxième mi-temps sera totalement en faveur les locaux. Bravo

LE SCORE : VALBONNE 34 - MENTON 39

LES POINTS : Julien, Enzo C 4, Joakim 2, Clément 21, Enzo V, Mathis 12

U13 EXCELLENCE

Une première défaite pour les joueurs d'Annick qui savaient que dans cette rencontre le moindre relâchement de pression défensive couterait cher. Malheureusement il est arrivé dans les deux premières minutes de la seconde mi-temps et les 8 longueurs concédées pendant cette période se retrouveront à la fin. Malgré la défaite, les mentonnais ont quand même fait une très belles défense ou le travail de l'entrainement commence à se ressentir (voir le petit score final qui n'est pas forcément du au manque d'adresse mais surtout aux deux défenses). Manque encore un peu de punch en attaque et plus de précision dans certaines passent car face à ce genre d'équipe une erreur se paye cash. Une défaite certes mais logique. Le match retour est à travailler dès maintenant.

LE SCORE : ST LAURENT 35 - MENTON 27

LES POINTS : Léo 6, Lorick, Maxime 11, Hugo 4, Mathieu 2, Kyllian 4, Julien, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Très belle réaction des joueurs de Philippe après leurs deux revers consécutifs. Très bien rentrés dans le match avec une grosse défense et surtout un jeu rapide, les mentonnais allaient étouffer des visiteurs totalement amorphes. Les quatre périodes seront quasi identiques avec même une accélération en deuxième mi-temps qui a bien montré leur envie de ne laisser aucun espoir de retour aux laurentins. Il est vraie que l'adresse au delà de la ligne à trois points dans le dernier quart-temps a été impressionnante. Il faudra maintenant repartir dans ce sens là pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat. Bravo

LE SCORE : MENTON 75 - ST LAURENT 32

LES POINTS :Jordan 21, Victor G 6, Nicolas 4, Victor S 4, Anthony 15, Niccolo 8, Mathieu 17

U17 HONNEUR

Très belle victoire des joueurs de Michaël qui étaient pourtant bien rentrés dans le match mais ont eu un gros relâchement dans la deuxième période qui les voyait avoir 4 longueurs de retard à la pause. Dès le retour des vestiaires, les locaux ne comptaient pas en rester là. Une petite soufflante du coach totalement bénéfique puisqu'au retour sur le parquet, un sévère 12 à 2 laissera les visiteurs sur le carreau. La dernière période sera totalement identique à la troisième avec un jeu beaucoup fluide et plus propre. La défense plus agressive y sera aussi pour beaucoup. Il faudra donc ne plus se relâcher pour ne pas se mettre en danger. Bravo

LE SCORE : MENTON 51 - CANSA 36

LES POINTS : Jonathan, William 7, Hugo, David, Axel 4, Lucas 20, Charly 5, Thibault 15, Anthony

U20 LIGUE

Une défaite pour les joueurs de Stéphane qui a tout de même le goût d'une petite victoire. Quand on sait qu'au match aller les mentonnais avaient encaissé 39 points, on peut dire que la rencontre n'allait pas être facile. La première période était assez équilibrée. les mentonnais avaient une belle adresse et leur défense gênée énormément le jeu adverse. A la pause 14 longueurs de retard étaient annoncées. La troisième période sera aussi en faveur des visiteurs mais pas de beaucoup en revanche nos représentants ont eu les ressources nécessaires pour entamer un petit retour dès le début de la quatrième. Un bon travail qui payera encore plus dans d'autres rencontres. Il faut donc continuer dans cette voie. A noter que l'équipe du Cannet est beaucoup plus âgée que la notre.

LE SCORE : MENTON 72 - LE CANNET 88

LES POINTS : Nicolas 9, Evan 10, Christopher 15, Rayane 11, Vincent, Quentin 11, Julien 4, Estéban 2, Rémi 10

SENIORS HONNEUR

Que s'est-il passé en seconde mi-temps pour les joueurs d'Henri. Pourtant bien en place durant toute la première, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé avec une adresse bien présente. On aurait pu croire qu'avec 12 longueurs d'avance à la pause nos représentants avaient fait le plus dur. Malheureusement, au retour des vestiaires les locaux ont retrouvé du punch et les mentonnais se sont enfermés dans un jeu improbable. Plus de collectif, plus de défense et énormément de pertes de balles. A ce jeu là, les 12 points ont été vite absorbés et les locaux ont même accélérer les choses pour se mettre à l'abri du moindre retour mentonnais. Une défaite au goût amère pour le coach.

LE SCORE : ARMENIENS 77 - MENTON 62

LES POINTS : Nicolas 4, Pierre D 10, Quentin 22, Sébastien 2, Christophe 20, Florent 2, Pierre T 1, Henri 1

EXCELLENCE REGION

Un très beau match de la part des joueurs de Stéphane. D'entrée de jeu, la rapidité était au rendez-vous des deux côtés et l'adresse répondait présent. Très peu de déchet était à constater. Le jeu était super équilibré et aucune des deux équipes n'arrivait à prendre le dessus d'ou le score de parité à la pause 49 à 49. Un score déjà très élevé du notamment à la très bonne adresse. Au retour des vestiaires, le match prenait la même physionomie. Personne ne voulait lâcher le moindre centimètre de parquet. Cependant, 3 petites longueurs donnait un peu plus le sourire aux locaux mais la concentration de part et d'autre était telle que ce sourire il fallait aller le chercher loin. Malheureusement, le score de parité dans la dernière période verra donc les mentonnais regretter ces trois petites longueurs de l'entame du money-time. Un groupe bien retrouvé qui nous l'espérons sera de bonne augure pour la suite.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 86 - MENTON 83

LES POINTS : Mathieu 15, Thomas, Laurent A 13, Franck, Radjabou, Flavien 23, Olivier 16, Laurent L 11, Laurent B 5

NATIONALE 3

La confirmation de la belle victoire à Martigues a bien eu lieu pour les joueurs de Philippe mais que se fut dur !!!! Dès les premières minutes on avait compris que les mentonnais allaient devoir être très vigilants dans les airs. Les deux défenses allaient prendre le dessus sur les attaques. Les locaux faisaient un petit break de 10 points mais les visiteurs ne voulaient pas en rester là. Nos représentants se perdaient un peu dans la défense visiteuse et ces derniers revenaient au score pour même prendre l'avantage à la pause. Un chassé-croisé de folie prenait place et à ce jeu là, David et consorts sortaient en tête. Mais une seule longueur d'avance était annoncé au tableau à l'entame du money-time. La dernière période sera très disputée mais le missile d'Idriss au delà des 3 points allaient booster le reste e l'équipe qui allaient aligner un 9 à 0 à des fosséens cloués sur place. Une bien belle fin de rencontre qui place les mentonnais seuls deuxièmes derrière le Cannet.

LE SCORE : MENTON 72 - FOS 65

LES POINTS : Loïc, Karel 13, Gérôme 1, Philippe, David 17, Idriss 14, Franck, Laurent, Lucas 17, Yassine 10

 

 

 

 

 

Commenter cet article