Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Janvier 2016, 14:54pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Pour cette entame de championnat, les joueurs de Thomas ont mis le paquet. Bien rentrés dans le match, les petits mentonnais avaient du mal à faire le break mais faisait le parcours en tête. Au bout de 6mn le tableau d'affichage ne comptait que deux petites longueurs d'avance. Dans les 6 suivantes, ils vont décider de mettre le turbo. En renforçant énormément leur défense et en assurant leurs double pas, ils allaient infliger un sévère 10 à 0 à des visiteurs totalement étouffés. Dès le retour des vestiaires ont attendait une réaction de La Colle mais les mentonnais tenaient le choc et un parfait jeu égal durant toute le deuxième mi-temps les amènera vers une belle victoire. Bravo

LE SCORE : MENTON 30 - ST PAUL 18

LES POINTS : Rafaël 6, Lilian, Guillaume 8, Quentin, Rémy, Marlone 10, Kenjy, Diégo, Raphaël 4, Arthur 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Match reporté

U13 HONNEUR

Les joueurs de Bibi ont un peu raté leur entame de championnat mais le coach est quand même content d'une bonne partie de la prestation de ses protégés. Un premier quart-temps qui sera tout de même en faveur des visiteurs mais ou les mentonnais étaient présents et s'appliquaient dans le travail demandé. Le seul bémol de cette rencontre sera la deuxième période ou Antibes en profitera pour faire le break. Dommage car dès le retour des vestiaires, un jeu quasiment égal sera proposé mais le mal fais en 8 minutes n'arrivera pas à être récupéré. Il faudra donc vite se reprendre dans ce nouveau championnat.

LE SCORE : MENTON 25 - ANTIBES 45

LES POINTS : Julien, Mathis BE, Maxime, Enzo, Matthias, Joakim 5, Clément 14, Mathis BO 6

U13 EXCELLENCE

Une victoire pour les joueurs d'Annick mais qui ne sera pas retenue comme telle. Devant au score durant toute la première période, les mentonnais étaient pourtant très absents défensivement. Chose qui va durant pendant 32 minutes. Heureusement que l'adresse était présente samedi autrement la défaite aurait été inévitable. Une prestation comme jamais on ne les a vu faire depuis le début de cette saison. Espérons que ce soit la première et la dernière car il n'y a vraiment aucun commentaire positif à dire sur ce match si ce n'est la victoire.

LE SCORE : ST PAUL 43 - MENTON 44

LES POINTS : Léo 2, Lorick 7, Maxime 8, Maël, Hugo 19, Mathieu, Kyllian 6, Julien 2

U15 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Philippe ont gagné leur place dans ce championnat pré-excellence suite aux bons brassages en première phase. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match même si ils ont souvent couru après le score, les mentonnais se battaient et montraient qu'ils faudrait jouer un basket juste pour les battre. Malheureusement, au retour des vestiaires, on se demandait si il s'agissait des mêmes joueurs qui étaient revenus sur le terrain. Totalement amorphes, les mentonnais ne pouvaient que constater les dégâts causés par des adversaires profitant de la situation. Un énorme break dans ce troisième quart-temps qui s'avèrera insurmontable malgré le jeu égal de la dernière période. Dommage.

LE SCORE : GSEM 82 - MENTON 61

LES POINTS : Jordan 9, Charles 8 Victor 10, Anthony, Niccolo 6, Nicolas 3, Mathieu 25, Martial

U17 HONNEUR

Pourtant habitués à ne pas être du dimanche matin, les joueurs de Michaël ont déjoué les pronostics en allant s'imposer à Grasse. Super bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais ont su immédiatement prendre le dessus notamment grâce à une belle défense. Au bout de 10mn un beau petit break était déjà fait mais aller encore accroître durant les 10 suivantes. Au retour des vestiaires le rythme mentonnais était un peu moins élevé mais toujours aussi sérieux en alternant bien jeu rapide et jeu placé. Le petit relâchement de la dernière période ne se remarquera même pas. Bravo. Belle entame de championnat.

LE SCORE : GRASSE 43 - MENTON 59

LES POINTS : William 8, Hugo, David 12, Axel 8, Lucas 11, Jonathan, Thibault 20, Anthony, Nathan

U20 LIGUE

Belle prestation mentonnaise et de leur nouveau coach Stéphane. Bien rentrés dans le match, les mentonnais imposaient bien leur jeu rapide et surtout étaient très compacts en défense. L'adresse était présente mais les contre-attaques primaient. Un petit break de 12 points était fait au bout de 10mn. Petit relâchement défensif au quart-temps suivant voyait les visiteurs revenir légèrement mais le tableau annonçait toujours plus 9 à la pause. Au retour des vestiaires, Sanary voulait refaire son retard et devenaient un peu plus pressant en défense mais les locaux tenaient bon et restaient toujours devant. Un bon coup d'accélérateur dès l'entame de money-time voyait nos représentants se mettre à l'abri d'un éventuel retour. Belle prestation à renouveler. Bravo.

LE SCORE : MENTON 72 - SANARY 54

LES POINTS : Nicolas 6, Evan 3, Christopher 27, Rayane 6, Vincent, Quentin 14, Julien 2, Dylan, Estéban, Rémi 14

SENIORS HONNEUR

Après leur revers du dernier match, les joueurs d'Henri se devaient de vite se reprendre et ils l'ont fait de la plus belle des manières. bien rentrés dans le match, les mentonnais n'arrivaient cependant pas à faire le break dans le premier quart-temps. Ils ont donc décidés au bout de minutes de se mettre à l'abri et l'objectif a été rapidement atteint. La deuxième mi-temps ne sera qu'une formalité même si au dernier quart-temps les locaux ont tente un maigre retour.

LE SCORE : TRINITE 58 - MENTON 82

LES POINTS : Arnaud 10, Pierre D 18, Quentin 11, Rodolphe 4, Sébastien 4, Christophe 18, Florent 6, Pierre T 6, Nicolas 5

EXCELLENCE REGION

Pas très bien rentrés dans la rencontre surtout défensivement, les joueurs de Stéphane gardaient cependant toujours le contact avec des visiteurs plus rapide. Une bonne réaction au deuxième quart-temps leur permettait de prendre la tête et de la garder à la pause avec 3pts d'avance. Au retour des vestiaires, les locaux envoyaient la sauce et allaient compter jusqu'à 17 longueurs d'avance. A partir de là, la victoire était déjà dans les têtes mais cela était sans compter sur un bon retour adverse qui dans les 5 dernières minutes allaient entamer une très belle remontée pour venir finalement échouer à seulement 5 petites longueurs mais en ayant produit une belle frayeur aux locaux. Ne jamais se démobiliser avant la sirène finale.

LE SCORE : MENTON 86 - CARQUEIRANNE 81

LES POINTS : Christopher 12, Thomas, Laurent A 4, Nicolas, Laurent B 19, Flavien 35, Olivier 2, Laurent L 14

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe rentraient bien dans cette rencontre mais Cagnes faisait mieux que résister. Les visiteurs s'accrochaient bien dans ce premier quart-temps pour atteindre un score de parité au bout de 10mn. le jeu mentonnais offensif n'était pas brillant et cela n'allait pas s'arranger. Avec seulement 10pts marquaient dans la deuxième période, les locaux voyaient les visiteurs prendre la tête à la pause. Au retour des vestiaires, les mentonnais se présentaient avec d'autres intentions. Un jeu collectif retrouvé, une défense plus agressive et des contres incisifs remettaient nos joueurs dans le bon sens de la marche.  D'emblée Menton faisait la différence et après quelques minutes faisaient un bon petit break avant le money-time. Un sursaut cagnois et une petite baisse de régime locale laissaient encore un peu de suspens mais nos représentants gèreront mieux la fin de match notamment avec quelques rafales au delà des 6m50 d'Idriss. Un succès certes tiré par les cheveux mais mérité quand même.

LE SCORE : MENTON 71 - CAGNES 60

LES POINTS : Loïc 2, Karel 13, Gérôme 10, Philippe 4, David 9, Idriss 13, Franck 2, Laurent 2, Luca 8, Yassine 8

 

 

Commenter cet article