Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Mars 2015, 09:46am

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgMINIS

Bilan plutôt négatif pour les joueurs de Titou et Christopher mais pourtant les progrès ont bien été remarqués. Samedi, nos petits mentonnais sont vraiment tombés sur de belles équipes et même si le bilan des scores n'est pas bon, le jeu était bien présent et les défaites sont très courtes. Alors ne pas regarder les résultats et continuer dans cette voie la balance changera de sens la prochaine fois.

LES SCORES : MENTON (1) 12 - MONACO 0 / MENTON (1) 12 - BEAULIEU 14 / MENTON (2) 10 - MONACO 16 / MENTON   (2) 4 - BEAULIEU 20

LES JOUEURS : MENTON (1) : Noé, Christophe, Yohan, Lilian, Kenjy

                               MENTON (2) : Camil, Mathis, Raphaël, Many

POUSSINS HONNEURCALIMERO-BASKET.jpg

Une défaite logique pour les joueurs de Nicolas qui sont une fois de plus tombés sur une équipe beaucoup plus expérimentée. Cependant de belles choses ont été remarquées de la part du coach. De gros efforts de concentration sur le plan défensif et un jeu beaucoup moins brouillon en attaque. Il faudra bien continuer dans ce sens à l'entrainement pour pouvoir accrocher ces équipes.

LE SCORE : MENTON 9 - MONACO 39

LES POINTS : Julien, Marlone, Enzo R, Raphaël, Nathan 2, Mehdi 4, Fabien, Victor 3, Rayan, Enzo V

larmes.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Coachés exceptionnellement par Ali, les joueurs de Robert ont eu du mal face à une équipe grassoise plus technique. Pourtant, les petits mentonnais ont tout de même montré de belles choses mais seulement dans le premier quart-temps ou justement ils ont tenu le score en jouant bien collectif et en assurant le repli défensif. Malheureusement, trop de dribles dans le reste de la rencontre donc moins de collectif et les visiteurs en profitaient pour prendre nos locaux en contre et assurer leur double pas.

LE SCORE : MENTON 11 - GRASSE 43

LES POINTS : Lucas B 7, Maël, Ethan, Enzo, Julien 1, Mathis, Walid, Lucas R 3, Théo, Diégo

BENJAMINS HONNEURbravo.jpg

C'est avec un effectif très réduit que les protégés de Quentin se sont présentés samedi mais cela ne les a pas empéché de ramener les deux points de la victoire. Bien rentrés dans le match, les mentonnais ont immédiatement pris le dessus sur des visiteurs qui proposaient un basket très très broullion. Cependant, bien en place en défense et surtout jouant beaucoup en contre, nos représentants ont fait rapidement le trou et n'ont au final jamais vu leurs adversaires recoller au score. Belle prestation. Bravo.

LE SCORE : MENTON 44 - VILLENEUVE-LOUBET 20

LES POINTS : Mathéo 2, Mathieu 11, Matthias, Killian 12, Clément 10, Mathis 9

snif.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Certe les deux points de la victoire ne seront pas au bout mais les joueurs d'Annick ont fait un bonne prestation ce samedi. Après un bon départ, les visiteurs recollaient immédiatement au score et prenaient la tête mais les mentonnais ne se laisseront jamais distancer. En jouant rapide et en resserant leur défense, les locaux réussiront même à reprendre la tête mais les efforts laissés coûteront chers à la fin. En face, une belle équipe adroite ou beaucoup de joueurs étaient à surveiller donc belle prestation.

LE SCORE : MENTON 45 - ANTIBES 55

LES POINTS : Jordan 1, Maxime B 15, Maxime L 6, Anthony, Hugo 13, Maxime J 8, Lorick, Léo 2

MINIMES HONNEURballon-smatcheur.jpg

UNE HONTE !!!! Exeptionnellement coachés par Robert, les joueurs d'Ali se sont déplacés en terres niçoises et our quoi ????? Pour finalement revenir à Menton sans même avoir joués. En effet, l'équipe locale n'avait pas assez de joueurs. MAGNIFIQUE !!!!!

bravo-super.jpgCADETS LIGUE

Une victoire pour Titou et sa team qu'ils ne seront pas prêts d'oublier rapidement. En effet, bien rentrés dans le match, les mentonnais proposaient un jeu propre en attaque et une défense de fer. Le premier quart-temps ne laissait pas la place à un pronostic final mais le match était beau à voir. L'adresse mentonnaise avait déjà porté ses fruits mais allait-elle durer ? Et bien non seulement elle a durer mais en plus avec un taux de réussite impressionnant. En effet sur 66 points marqués, 54 l'ont été au delà des 6m25 (9 pour Théo, 7 pour Christopher, 2 pour Axel). De quoi s'arracher les cheveux pour le coach adverse. Une réussite impressionnante mais qui ne sera pas forcément là à chaque rencontre à venir. En attendant BRAVO.

LE SCORE : MENTON 66 - GRIMAUD 63

LES POINTS : Evan 2, Christopher 24, Théo 27, Axel 8, Lucas, James, Florestan 5, Quentin

SENIORS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Une courte défaite pour les joueurs de Fred qui a passer le flambeau à Robert pour la fin de la saison. Manque de lucidité sur certaines actions d'ou quelques pertes de balles qui ont fait mal et surtout une défense bien en place quand l'agressivité était présente mais malheureusement elle ne l'a pas été durant 40 minutes. Dommage car il y avait de la place pour passer mais on dira que les matches du dimanche matin ne sont pas pour eux.

LE SCORE : 5 MAJEUR 51 - MENTON 49

LES POINTS : Yoan 5, Valentin 2, Thomas 5, Vincent, Quentin 25, Julien 2, Rodolphe 2, Jassem 2, Rémi 6

SUPER.gifPRE-REGION

Les joueurs de Kosta toujours en piste pour jouer la montée. Bien rentrés dans le match, les mentonnais se sont un peu écroulés lors du deuxième quart-temps mais le mini break fait durant les 10 premières minutes leur permettait de n'avoir que 3 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires, personne ne voulait lâcher et une période de totale égalité laissait toujours nos représentants derrière au tableau. A voir le score final, on se doute que l'adresse était bien au rendez-vous des deux côtés mais laquelle des deux formations allaient lâcher la première. Une petite frayeur mentonnaise et immédiatement la lucidité est revenue et un petit break sera fait au bout de 5 minutes. Il ne restait plus qu'à tenir et ils l'ont très bien fait ce qui les place toujours en lisse pour le titre.

LE SCORE : ST LAURENT 92 - MENTON 95

LES POINTS : Mathieu 7, Pierre 3, Laurent A 9, Simon 17, Jimmy 7, Stéphane 1, Flavien 13, Radjabou 11, Laurent L 21, Laurent B 6

NATONALE 3triste-s.gif

Les joueurs de Philippe ont prouvé samedi soir que leur place sur le podium était plus que méritée. Allez chez le leader invaincu et le pousser à la prolongation est une performance de haut vol sachant que Dragan, David, Franck et Ali étaient blessés. Venus sans pression, les mentonnais prenaient le match par le bon bout bien amenés par Thomas et Lucas en première mi-temps. Nos représentants ont réussi à faire un petit break de 14 points que les locaux ont réduit à 10 à la pause. Cette configuration est souvent arrivée cette saison pour Marseille mais au final, ils écrasaient litteralement leurs adversaires. Et celà s'est reproduit à nouveau. Dès le retour des vestiaires le rouleau compresseur local s'est mis en marche et le tableau changeait de sens pour annoncer 13 longueurs d'avance en leur faveur. Tout le monde pensait que c'était fini et bien non !!! La furia mentonnaise relevait la tête et recollait au score grâce notamment à un 4/4 à 3 points de Titou mais également à de grosses interceptions et des rebonds de folie. La prolongation était donc arrachée. L'expérience marseillaise fera la différence durant ces 5 minutes et finalement les mentonnais s'inclinaient mais surement pas la tête basse.

LE SCORE : SMUC 105 - MENTON 99

LES POINTS : Loïc 3, Thomas 38, Idriss 11, Michaël 9, Franck 3, Arthur 8, Laurent 4, Luca 23

LA NOTE DU MATCH : entre  8-sur-10.jpg et 9-sur-10.jpg

Commenter cet article