Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Mars 2015, 10:39am

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS HONNEUR

Dure après-midi pour les petits protégés de Nicolas qui, comme au match aller, sont passés sous le rouleau compresseur d'une équipe golfe-juannaise surmement pas trop à sa place dans ce championnat. Habituellement, à ce niveau il est difficile de rivaliser qaund une équipe a un bon élément mais quand il y en a trois c'est mission impossible. Nos petits mentonnais ont quant à eux rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Ne vous arrêtez pas sur ce résultat et continuez votre bonne progression contastée depuis le début de la saison.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 70 - MENTON 3

LES POINTS : Julien, Mehdi 1, Nathan 2, Malorne, Enzo R, Ryan, Enzo V

POUSSINS PRE-EXCELLENCE larmes.jpg

Dommage que les joueurs de Robert, n'y ait pas cru plus que ça car malgré un mauvais départ, ils avaient réussi à renverser complètement la tendance atteignant la pause avec seulement une seule petite longueur de retard. Dès le retour des vestiaires, les petits mentonnais se sont laissés un peu distancer mais pas au point de ne plus y croire. Dans la dernière période, ils ont donné le tout pour le tout afin de revenir immédiatement mais ils y ont laissé des plumes et au final cela leur a coûter cher. Une défaite de dix points mais beaucoup de choses positives remarquées par le coach surtout qu'en face un joueur a marqué à lui seul 29 pts.

LE SCORE : MENTON 31 - MANDELIEU 41

LES POINTS : Lucas 11, Maël 10, Ethan 2, Maxime, Walid 2, Laximilian, Enzo, Victor 2, Julien 4

3d-bravo.gifBENJAMINS HONNEUR

Très belle victoire à l'extérieur des joueurs de Quentin. Bien rentrés dans le match en jouant très collectif et surtout avec beaucoup d'application dans les passes sur le jeu rapide, les mentonnais prenaient la tête au premier quart-temps mais les locaux ne voulaient pas se lancer distancer et grignotaient leur retard pour ne laisser que 2 petites longueurs d'avance à nos représentants à la pause. Grâce à une belle défense, les visiteurs gardaient le dessus sur la rencontre tout en continuant à gérer de belles attaques ce qui leur vaudra une victoire bien méritée.

LE SCORE : CANNES 27 - MENTON 32

LES POINTS : Mathéo 2, Mathieu 2, Matthias, Killian 12, Clément 5, Martial 4, Mathis 7

MINIMES HONNEUR snif.jpg

Les joueurs d'Ali n'ont montré leur basket que durant 2 quart-temps. Très mal rentrés dans la partie, ils ont réussi à faire jeu égal durant les deuxième et troisième quart-temps mais le mal était trop important pendant le premier pour pouvoir espérer remonter tout ce retard. Tous les efforts laissés pendant les vingt minutes précédentes vont énormément se faire sentir dans le money-time ou la défense devenait moins agressive et la lucidité en attaque se perdait. Les dix dernières minutes seront totalement gérées par les visiteurs qui ont profité de cette baisse de régime pour enfoncer un peu plus le clou.

LE SCORE : MENTON 42 - MANDELIEU 78

LES POINTS : Jonathan 3, Hugo 21, Cenzo, Anthony 2, Grégory, Fabien 2, William 14, flavien, Thibault

bravo-super.jpgCADETS LIGUE

Une victoire qui fait du bien au moral de la troupe de Thomas.Après avoir enchainés les échecs, les mentonnais se devaient de réagir et ils l'ont bien fait. Certe l'adresse n'a pas été présente mais l'agressivité défensive a enfin été vue. Pas très bien rentrés dans le match, nos représentants ont vite repris les choses en main pour n'avoir que 2 longueurs de retard à la pause. Tout était donc possible même si on le sait, ils sont souvent capable du pire. Là, pour une fois, le meilleur a pris le dessus et en infligeant un sévère 3 à 20 dans la troisième période, ils se sont mis un peu à l'abri mais il ne fallais pas  flancher. Pour une fois, ils ont réussi à tenir jusqu'au bout en jouant sérieux et en appliquant ce qui était demandé par le coach. Il faudra confirmer cette belle victoire maintenant.

LE SCORE : HYERES 42 - MENTON 51

LES POINTS : Evan 8, Christopher 16, Axel 7, Lucas 7, Florestan 2, Quentin 11

SENIORS HONNEURdefaite.jpg

Les joueurs de Fred sont passés à travers un seul quart-temps mais ils l'ont tellement bien fait que ça leur à coûter la victoire. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais viraient en tête au bout de 10 minutes en alternant bien jeu rapide et jeu placé avec une adresse présente. Mais durant les dix suivantes, on se demandait si ils étaient vraiment revenus sur le terrain ou non. Un sévère 4 à 21 encaissé et patatra. Tout était à refaire. Ils se sont mis immédiatement à l'ouvrage pour tenter une remontée fantastique. Ils y arrivaient pas trop mal mais l'énergie laissée se fera trop sentir et la victoire finira par être trop loin. Dommage car encore une fois, un match dure 40 minutes et non moins.

LE SCORE : MENTON 60 - VILLENEUVE-LOUBET 70

LES POINTS : Nicolas 23, Yoann 5, Sébastien 2, Thomas 5, Vincent, Quentin 2, Julien 8, Rodolphe 3, Jassem 2, Rémi 10

bravo.jpgPRE-REGION

Une victoire nette et sans bavure pour les joueurs de Kosta malgré le relâchement en dernière période. Parfaitement rentrés dans le match, les mentonnais alternaient à merveille jeu rapide et jeu placé mais surtout imposaient une défense de fer à une équipe visiteuse qui avait , bien évidemment, du mal à trouver le chemin du panier. Déjà 12 longueurs d'avance au bout de 10 minutes et quasiment le double au bout de 20. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs étaient motivés pour refaire leur retard mais les locaux ne l'entendaient pas de la même oreille. Encore plus agressifs et toujours aussi adroits, un sévère 27 à 9 en dix minutes et là la messe était dite. Le dernier quart-temps se fera en dilétante et même si l'écart à énormément baissé, les mentonnais n'ont jamais étaient inquiétés. Une belle victoire qui leur permet d'être premier ex-aecquo au classement. Bravo.

LE SCORE : MENTON 80 - ST PAUL 58

LES POINTS : Pierre 9, Laurent A 13, Radjabou 7, Simon 15, Jimmy 13, Flavien 14, Laurent B 3, Laurent L 7

NATIONALE 3supporter-smiley.jpg

Un déplacement en terres niçoises pour les joueurs de Philippe qui ne s'annonçait pas des plus simple. Non seulement les mentonnais se devaient de faire face à un grand nombre de joueurs blessés mais en plus les adversaires se devaient de faire un résultat pour éviter la relégation en région. D'entrée de jeu, nos représentants profitaient des hésitations locales pour prendre le dessus mais au bout de 5 minutes, les niçois montraient un tout autre visage et infligeaient un 12 à 0 à la team Francky. Une deuxième période ou l'adresse mentonnaise sera supérieure à la niçoise et un petit break de 9 points était fait à la pause mais rien de laisser déjà penser à une victoire. Dès le retour des vestiaires, le jeu collectif était retrouvait côté mentonnais et l'adresse était toujours présente. L'écart se creusait de plus en plus. Dans le money-time, les niçois ont bien tenté de revenir mais les visiteurs contrôlaient parfaitement la rencontre et le relâchement dans les 2 denrières minutes n'aura aucune incidence sur le score. Les mentonnais conservent donc leur 2ème place alors pourquoi ne pas tenter d'infliger sa première défaite au leader la semaine prochaine.

LE SCORE : CTC NICE 63 - MENTON 79

LES POINTS : Loïc 8, Laurent A, Thomas 23, Idriss 18, Flavien 2, Franck 4, Ali 5, Arthur 14, Laurent L4, Luca 11

LA NOTE DU MATCH : entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg

Commenter cet article