Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Février 2013, 08:38am

Publié par mbc

endormi.gifBENJAMINS LIGUE

Les joueurs d'Annick n'étaient pas du tout dans leurs basket ce samedi. Rien ne rentrait. Une très grosse maladresse et des pertes de balles à gogo ne permettaient pas de garder un petit espoir de victoire et pourtant. A la pause, le score était seulement de 18 à 21 en faveur de Nice. Malheureusement, le même schéma se répétera en seconde mi-temps avec en prime un gros réveil niçois d'où la grosse différence de score au final. Espérons que ce non match ne se reproduira plus car nous connaissons les capacités de ce groupe et nous savons ce qu'ils sont capables de faire. Vivement qu'ils retrouvent leur jeu habituel. La trêve va faire du bien.

LE SCORE : MENTON 25 - CAVIGAL 62

LES POINTS : Théo 3, William, Hugo, Bastien, Axel 2, Lucas P 5, Nicola 3, Thibault 2, Lucas H 8, Florestan 2

MINIMES PRE-EXCELLENCEcarton-rouge.jpg

Les joueurs de Robert sont tombés sur plus fort qu'eux. Ca c'est une certitude. Mais la mentalité de certains d'entre eux a été inadmissible. Dans ce genre de rencontre, il faut se serrer les coudes et surtout donner son maximum  pour montrer que le basket est un sport collectif. Dommage que samedi, tous les joueurs ne se soient pas sentis concernés. Ils avaient pourtant fait une belle entame de championnat mais ce n'est pas avec cette mentalité qu'ils pourront prétendre jouer les premiers rôles. Pourvu que les vacances remettent un peu d'ordre dans certaines têtes et bravo pour ceux qui avaient envie de se battre.

LE SCORE : MENTON 27 - VENCE 63

LES POINTS : Quentin 3, Hugo, Estéban 4, David, Nicolas 17, Dylan 3, Chaly, Bastien

defaite.jpgCADETS EXCELLENCE

Une deuxième mi-temps catastrophique pour les joueurs de Thomas. Bien rentrés dans le match malgré quelques joueurs absents, les mentonnais se sont laissés recoller au score avant la pause pour l'atteindre avec seulement une petite longueur d'avance. Dès le retour des vestiaires, le grand trou noir. N'arrivant pas à marquer plus de 10 points par quart-temps, ils ne pouvaient prétendre à la victoire. Trop d'individualité et de pertes de balles en attaque et pas assez de combativité en défense ne permettent pas de remporter un match. 3 week-ends sans match vont faire du bien aux troupes.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 75 - MENTON 48

LES POINTS : Nicolas B 18, Valentn, Nicolas LJ 1, Vincent 2, Quentin 15, Julien 12, Jordan, Rémi

PRE-REGIONBOB-BASKET.jpg

Les joueurs d'Annick ont fait du 50 - 50 ce dimanche. Complètement à côté dès l'entame de la rencontre, ils finissent pourtant par revenir à 3 longueurs à la pause. De là, ils décident de défendre très strictement ce qui leur permettra de passer devant voir même prendre jusqu'à 5 points sur leurs adversaires. Mais quelle mouche les a piqués dans la dernière période ? Tout le monde voulait faire son petit show, la défense n'était plus aussi agressive et l'énervement montait ce qui laissait une grande place à St Paul pour repartir avec les 2 points de la victoire. Tous les matches sont à prendre au sérieux car on ne peut pas se permettre de mettre 40 points à une équipe au match aller et de perdre de 11 au retour.

LE SCORE : MENTON 72 - ST PAUL 83

LES POINTS : Mathieu 10, Pierre 4, Morgan 7, Jean-Vivien 13, Flavien 19, Julien, Laurent 19

3d-bravo.gifNATIONALE 3

Après deux échecs consécutifs, les joueurs de Sahbi se devaient de réagir. Les varois se présentaient au Careï avec une grosse envie de victoire pour essayer de sortir de la zone rouge mais les mentonnais réussissaient un départ canon pour creuser très rapidement un petit écart. Dans le deuxième quart-temps, l'écart ne cessait de monter  et ce scénario sera identique durant toute la rencontre. Sahbi faisait donc tourner tout sont effectif en composant même parfois des "cinq" bien surprenants. malgré un secteur intérieur très diminué, le money-time n'existait plus et se transformait en festival offensif pour finir ce match sur un score sans appel.

LE SCORE : MENTON 93 - LA LONDE 64

LES POINTS : Stipe 7, Laurent A 3, Thomas 21, Francky 11, David 13, Mickaël 16, Laurent L, Jean-Noël 8, Dragan 12, Hans 2

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article