Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Février 2013, 15:50pm

Publié par mbc

BABYSbravo-2.jpg

Avec les maladies hivernales, toutes les équipes sont totalement décimées. Coachés exceptionnellement par Olivier, les petits protégés de Thomas et Nicolas sont revenus avec 2 victoires pour autant de rencontres de leur déplacement à Nice. De belles petites actions collectives et une défense accrocheuse à la façon rugbyman, car à cet âge dès qu'un joueur à le ballon tout le monde lui court après, ont permis aux petits mentonnais de marquer quelques beaux paniers. Bravo les petits.

LES JOUEURS :

larmes.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Dure concentration pour les joueurs d'Olivier et Thomas qui n'ont malheureusement pas goûter à la victoire ce samedi. Tombés sur des adversaires un peu plus expérimentés, les mentonnais n'ont pas réussit à concrétiser les occasions qui leur ont été données. La combativité était tout de même au rendez-vous et c'est déjà très important de ne pas avoir baissé les bras. L'adresse finira par venir il ne faut pas se décourager.

LES JOUEURS : Milan, Yohan, Léo, Denis, Mathéo, Rémi, Mattias, Yanis, Giacomo

BENJAMINS LIGUEsupporter-smiley.jpg

Belle revanche prise par les joueurs d'Annick sur une équipe de Beaulieu qui les avait battu au match aller. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais ont tout de suite annoncé la couleur qu'ils voulaient donner à cette rencontre. Agressifs défensivement et bien en place en attaque, ils n'auront laissé espoir que durant deux petites minutes au court du troisième quart-temps à leurs adversaires de revenir au score mais jamais à moins de 6 longueurs. Dès l'entame du quatrième, le turbot est reparti pour ne plus jamais être inquiétés.

LE SCORE : MENTON 55 - BEAULIEU 43

LES POINTS : Théo 17, Dylan, Hugo, Bastien 2, Axel, Lucas P 10, Nicola 8, Thibault 2, Lucas H 12, Florestan 4

MINIMES PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert n'ont pas pu se déplacer à Monaco pour faute d'effectif. Totalement décimé par les blessures et les malades, seuls deux joueurs étaient valides.

clin-oei.gifCADETS EXCELLENCE

Pas du tout dans la rencontre durant 2 quart-temps, c'est finalement dans le troisième que les joueurs de Titou ont réalisé que ce match ne devait pas leur échapper. Il était temps car après avoir encaissé à deux reprises des 10 à 0, c'est finalement eux qui ont infligé un sévère 22 à 9 en dix minutes. On ne pouvait pas croire à une défaite en voyant les deux effectifs face à face mais en jouant avec le feu on finit par se brûler. Il ne faudrait pas y jouer trop souvent car là c'est passé mais lors d'une autre rencontre, ça pourrait casser. Le potentiel est là, la combativité pour certains est là aussi alors il faudrait vraiment prendre les matches au sérieux plutôt que de jouer les vedettes raleuses.

LE SCORE : MENTON 65 - CAVIGAL 56

LES POINTS : Nicolas 9, Valentin 2, Rayane 25, Vincent 2, Quentin 16, Julien 9, Rémi 2

PRE-REGION3d-bravo.gif

Décidément, les deux équipes d'Annick auront été les bêtes noires de Beaulieu ce week-end et encore une fois, belle revanche. On se demande d'ailleurs comment ils ont pu perdre le match aller. En faisant une très belle entame, ils ont immédiatement donné le rythme qu'ils voulaient mettre à ce match. Un petit retour adverse en fin de premier quart-temps a redonné espoir aux visiteurs mais il n'aura été que de courte durée. La différence au tableau d'affichage s'est faite petit à petit mais la belle adresse mentonnaise a été pour une fois bien au rendez-vous. Comme quoi, quand on joue juste, ça rentre. Vont-ils aligner 3 beaux matches d'affiler ??????

LE SCORE : MENTON 91 - BEAULIEU 72

LES POINTS : Mathieu 20, Pierre 8, Morgan 9, Jean-Vivien 9, Flavien 23, Julien 14, Laurent 8

carton-rouge.jpgNATIONALE 3

Un match qui s'annonçait difficile pour les joueurs de Sahbi mais là .... Sans faire trop d'effort, les mentonnais menaient à la pause de 5 longueurs et dans le troisième quart-temps, avaient même à plusieurs reprises l'occasion de doubler cet écart mais n'en n'ont pas été capables voir même pire. Voici le score de la quatrième période en faveur des Laurentins 32 à 10 donc NO COMMENT !!!!!!!! Voulaient-ils vraiment croire à cette montée en nationale 2 ????

LE SCORE : ST LAURENT 87 - MENTON 64

LES POINTS : Stipe, Laurent A 7, Thomas 7, Francky, David 20, Mickaël 16, Laurent L 2, Jean-Noël 8, Dragan 2, Hans 2

LA NOTE DU MATCH : 2-sur-10.jpg

Commenter cet article