Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

1 Novembre 2009, 16:37pm

Publié par mbc

                                        PRE-REGION
Après leur "NON MATCH" de La Londe lors de la journée précédente, les joueurs d'Annickavaient à coeur de se rattraper et d'emmagasiner de la confiance avant de défier la semaine prochaine Roquebrune-sur-Argens leader invaincu de la poule.
Les Mentonnais avaient du mal à rentrer dans la partie mais nos "diesels" creusaient enfin un écart grâce à une zone press qui déstabilisait Mouans-Sartoux. Dans le deuxième quart temps les coéquipiers de "captain Titou" continuaient leur pression défensive et concrétisaient un maximum de contre attaque face à un adversaire dépassé dans tous les compartiments du jeu. La pause était atteinte avec 22 points d'avance.
Un tout autre match commença après les citrons, les Mentonnais perdaient un nombre incalculable de ballons (31 au total) beaucoup de mauvais choix en attaque et une défense touristique face à un adversaire qui n'en demandait pas temps et qui grâce à quelques tirs à 3 points revinrent tranquillement dans le match pour recoller à 10 petits points à quelques minutes du buzzer. Mathieu, Alexis, Laurent, Thomas, Yann, Jérémy, Oumar, Julien, Ismaël et Jimmy s'imposent finalement de 12 longueurs. La semaine prochaine, le MBC recevra donc un prétendant à l'accession et devra montrer un tout autre visage et surtout jouer durant quarante minutes sinon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SCORE : MENTON 69 - MOUANS-SARTOUX 57
                                         NATIONALE 3
Pour leur deuxième match consécutif à domicile (la rencontre a été inversée pour cause d'inondation dans la salle) les Mentonnais ont disposé du Cannet sur le score de 83 à 66.
En effet,le Mentonnais, emmenés par Francky, prenaient rapidement les devants grâce à leur défense individuelle qui fonctionnait à merveille et un jeu d'attaque basé sur les contres terminés par le nouveau "bip-bip" du Careï David.
Le nombreux public venu assisté à ce derby était ravi du spectacle proposé par les deux équipes ou la mi temps fut atteinte avec 9 points d'avance pour les joueurs de Sahbi. Cet écart aurait put être plus conséquent sans le festival offensif réalisé par Morabito qui tenait son équipe à flot grâce à une adresse diabolique à 3 points (5 sur 7), pour un total de 21 points à la pause.
De retour des vestiaires les Mentonnais tenaient leur adverses à distance grâce au petit Lolo qui fut crédité d'une bonne rentrée avec deux paniers primés. Mais la défense plus agressive (dans le bon sens du terme) des joueurs de Daniel Paquet et quelques ballons perdus bêtement remirent les cannetans dans le match. Dès le début du dernier quart-temps Le Cannet infligea un 7-0 pour revenir à 61-61 à 6 minutes de la fin de la rencontre. A ce moment là, les coéquipiers de Franck passèrent la vitesse supérieure, retrouvèrent l'adresse extérieure et leur défense de zone leur permirent de récupérer de nombreux ballons pour creuser un écart important et finalement s'imposer de 17 points.
Ce succès permet donc de rester co-leader de la poule et de préparer la rencontre de la semaine prochaine qui verra le MBC recevoir Martigues.
SCORE : MENTON 83 - LE CANNET 66

LES POINTS: Francky 21, David 16, Guillaume 15, Dragan 12, Laurent 6, Guilhem 6, Alfonso 4, Thomas 3, Lulu, Franck.

LA NOTE DU MATCH :

Commenter cet article