Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Février 2015, 09:23am

Publié par mbc

Merci à tous les joueurs qui ont répondu présents à la présentation des équipes faite samedi à la mi-temps du match de nationale 3. Si des parents ont pris des photos, nous somme preneurs pour les mettre sur le blog.

baby-basketteuse.jpgBABYS

Bilan positif pour les joueurs de Titou et Christopher. L'équipe 1 a remporté tous ses matches en jouant collectif et surtout en s'appliquant en défense chose qui était un peu difficile à assimiler jusque là. Pour Menton 2, la victoire ne sera pas au rendez-vous mais énormément de progrès ont été remarqués par les coaches. Il faudra continuer dans ce sens. Bravo

LES SCORES : MENTON (1) 14 - MONACO (1) 6 / MENTON (1) 10 - EVEIL (2) 0 / MENTON (1) 10 - MONACO (2) 0 / MENTON (2) 2 - EVEIL (2) 10 / MENTON (2) 4 - MONACO (1) 8 / MENTON (2) 2 - EVEIL (1) 8

LES JOUEURS : MENTON (1) : Louan, Jan, Thélio, Ugo, Ilan, Fabio, Matt

                               MENTON (2) : Lenny, Corentin, Oscar, Nicolo, Rémy, Valentino, Yanis

POUSSINS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Dommage que les petits protégés de Nicolas soient mal rentrés dans ce match car ils ont vraiment fait de bonnes petites choses notamment dans les deuxième et troisième quart-temps. Plus appliqués qu'à l'habitude, le match était sérieux en défense avec une belle agressivité mais surement que l'engouement mis durant les 18 premières minutes leur a fait défaut durant les 6 dernières. Plus fatigués, ils ont un peu lâché prise et ont laissé filer ce match. Un gros travail effectué il faut continuer.

LE SCORE : MENTON 18 - ESB 28

LES POINTS : Eliesse, Nathan 2, Lucas, Guillaume, Marlone, Raphaël 1, Ethan 11, Mehdi 4, Enzo, Diégo

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert ont oublié de sortir des starting block. Il faut dire que les niçois étaient bien au dessus tant sur le plan physique que technique. Encore une fois, à ce niveau là, un seul joueur suffit pour faire la différence et samedi ce joueur à inscrit 28 des 50 points marqués. Inarrétable. Nos petits mentonnais n'ont rien pu faire face à lui mais n'ont malgré tout rien lâché comme à leur habitude. Oublier vite ce match pour renouer rapidement avec la victoire.

LE SCORE : GSEM 50 - MENTON 16

LES POINTS : Lucas 2, Maël 4, Enzo 2, Julien 2, Mathis, Théo 6, Diégo

BENJAMINS EXCELLENCElarmes.jpg

Encore une fois coachés par Lulu, les joueurs d'Annick n'ont pas réussi à réitérer leur victoire du match aller. Pas trsè bien rentrés dans le match en attaque avec beaucoup de déchets, les mentonnais se rattrapaient en défense pour ne pas se faire distancer au tableau d'affichage. En jouant plus collectifs et plus appliqués, nos représentants repassaient devant mais la denière période leur sera fatale. Maladroits et désorganisés les locaux laissaient filer le match dans les dernières secondes. Dommage il faudra vite se reprendre avec plus d'application.

LE SCORE : MENTON 43 - GOLFE-JUAN 46

LES POINTS : Jordan 2, Maxime B 21, Maxime L 5, Hugo 11, Maxime J 1, Lorick 3, Léo

ballon-rate.jpgCADETS LIGUE

Une nouvelle défaite pour les joueurs de Thomas mais qui, à l'inverse des autres, était attendue. En effet, l'équipe locale survole le championnat et en plus de ça, ont fait jouer des cadets France pour assurer le coup (vraiment pas besoin). Pourtant, nos représentants étaient bien rentrés dans la rencontre en cadenaçant bien les intérieurs antibois, beaucoup plus techniques et physiques que nos mentonnais. En revanche, durant les dix minutes suivantes, effondrement total visiteur ou accélération locale, surement un peu des deux ce qui donnait 20 longueurs d'avance à Antibes à la pause. La messe était dite. Déroulement identique en seconde période d'ou un gros écart prévisible à la fin. Il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de rencontre mais plutôt se remobiliser pour les matches qui sont largement à leur portée.

LE SCORE : ANTIBES 89 - MENTON 34

LES POINTS : Evan 2, Théo 8, Axel 5, Lucas 5, Quentin M 7, Maxime 2, Florestan 4, Quentin L 1

SENIORS HONNEURdefaite.jpg

Les joueurs de Fred sont totalement passés à travers dans le premier quart-temps ce qui leur vaudra la défaite au final. En effet en encaissant un 28 à 5 au bout de 10 minutes, les mentonnais ont du cravacher dur pour revenir au tableau d'affichage. Chose qu'ils ont mis au point dès la 11ème minute. Plus aplliqués mais en perdant tout de même des ballons cruciaux, les visiteurs entamaient une remontée fantastique mais malheureusement ils vont échouer très près du but. La prochaine fois il faudra prendre le début de match très au sérieux pour ne plus se retrouver dans ce genre de situation.

LE SCORE : VENCE 69 - MENTON 64

LES POINTS : Nicolas 24, Yoan, Morgan 18, Thomas, Vincent, Quentin 6, Julien, Valentin, Rayane 10, Rémi 6

BALLON-CASQUETTE.jpgPRE-REGION

Les joueurs de Kosta y ont mis la manière même si la dernière période a été perdue de 14 points. Les mentonnais ne voulaient pas se faire piéger par ce genre de rencontre faicilement à leur portée afin de continuer leur parcours en haut de tableau. D'entrée, ils ont totalement étouffés des varois amorphes, incapables de réagir à tous les assauts locaux. La deuxième épriode sera plus équilibrée mais nos représentants ne voulaient pas en rester là. Dès le retour des vestiaires, vitesse enclenchée et à nouveau un sévère 32 à 8 infligé. La dernière période sera un peu gâchée par le relâchement mais ils ne faudra pas trop leur en tenir compte. Une belle victoire d'équipe vu que tous les joueurs ont scoré.

LE SCORE : MENTON 91 - CAVALAIRE 62

LES POINTS : Mathieu 10, Pierre 8, Laurent A 9, Radjadou 8, Simon 10, Stéphane 5, Flavien 22, Laurent L 14, Laurent B 5

NATONALE 3bravo.jpg

Plus Philippe est en manque de joueurs et plus les mentonnais brillent en attaque. Peut-être veulent-ils compenser les absences ??? En faisant un départ un peu hésitant avec une défense absente et une adresse laissée aux vestiaires, nos représentants se faisaient distancer au tableau par une équipe visiteuse appliquée et agressive. Dès le début de la deuxième période, un nouveau match allait commencer de la part des locaux. Devant leur public venu très nombreux, Thomas et ses coéquipiers remontaient très rapidement les 8 longueurs de retard et passaient rapidement devant pour atteindre la pause avec 1 point d'avance. Un nouveau festival offensif dès le retour des vestiaires et Avignon lâcha prise. Tout le banc local a pu montrer ce dont il était capable et la fête était à son comble. Menton garde donc sa deuxième place au classement.

LE SCORE : MENTON 96 - AVIGNON 71

LES POINTS : Loïc 13, Thomas 31, Idriss 15, David 15, Flavien 2, Franck 10, Ali 1, Laurent 2, Luca 7

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article