Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Novembre 2013, 13:10pm

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIREPOUSSINS-TR-23-11.jpg

Belle matinée pour les joueurs de Thomas qui n'ont connus que la défaite dans une rencontre qui opposée nos deux équipes. En effet, Menton 1 n'a pas réussi à s'imposer face à La Trinité en faisant jeu égal mais avec un peu plus d'agressivité défensive, la victoire aurait pu leur revenir car l'égalisation s'est faite dans les dernières secondes. Quand à Menton 2, une grosse envie et une bonne circulation ont fait la différence face à cette même équipe de La Trinité. Seule la rencontre Menton 1 contre Menton 2 amènera une défaite d'une des deux équipes pour la matinée. Belle prestation quand on sait que la majorité de ces joueurs n'ont que deux mois et demi de basket.

LES SCORES : MENTON (1) 6 - TRINITE 6 / MENTON (2) 12 - TRINITE 2 / MENTON (1) 2 - MENTON (2) 8

LES JOUEURS : MENTON (1) : Maerick, Quentin, Lucas, Clément, Maximilien, Mathias

                               MENTON (2) : Julien, Enzo, Maël, Léo, Mathieu, Maxime, Walid

POUSSINS EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

A l'inverse de la semaine dernière, les joueurs de Lulu ne se sont réveillés qu'en deuxième mi-temps ou ils ont réussi à faire jeu égal avec leurs visiteurs du jour. Malheureusement les 8 points encaissés sur les deux premiers quart-temps n'ont pas été rattrapés. Pourtant l'envie était bel et bien au rendez-vous mais un petit manque d'adresse au début de la rencontre a fini par coûter cher. Une première victoire qui se fait toujours attendre mais vu l'énergie et l'envie qu'ils y mettent, elle ne devrait pas tarder à arriver.

LE SCORE : MENTON 31 - ST LAURENT 39

LES POINTS : Lorick 4, Maxime L 14, Mathéo, Hugo 13, Maxime J, Milan, Mathis

CALIMERO-BASKET.jpgMINIMES HONNEUR

A voir le score de ce match, on peut se demander si c'était bien une rencontre de minimes honneur. Mais oui on peut vous l'assurer. Dommage qu'au résultat final, les joueurs d'Olivier se soient inclinés car l'adresse était bien au rendez-vous mais on dira que la défense y était un peu moins. Cette remarque est valable pour les deux équipes d'ailleurs. Après avoir pris un peu de retard à la fin du premier quart-temps, c'est avec application qu'ils ont su recoller au score pour atteindre la mi-temps sur un score de parité. Tout était à refaire. Une troisième période bien maîtrisée mais une petite baisse de régime dans la dernière leur coûtera la victoire. Belle revanche à prendre pour le match retour.

LE SCORE : VALBONNE 82 - MENTON 73

LES POINTS : Jordan, Maxime, Hugo 6, Anthony, Bastien 11, Thibault 14, Théo 27, William 15

MINIMES LIGUEbravo-2.jpg

Très belle victoire pour les joueurs d'Annick qui ont su gérer cette rencontre malgré les fautes et les blessures. Un seul mot conviendra pour résumer ce match : MAGNIFIQUE. Après cette prestation, ils n'auront plus le droit de se louper. La montée en régime de ce groupe commence à vraiment porter ses fruits. La hargne de la majorité d'entre eux est plus que visible. Un championnat avec un gros enjeu ou ils ne faut pas passer à travers. Leur bête noire depuis des année a été battue et en plus avec la manière. BRAVO !!!!!!

LE SCORE : MENTON 68 - ANTIBES 38

LES POINTS : Théo 11, Evan 17, Axel 4, Lucas P 3 , Antonio 3, Lucas H 22, Florestan 8

3d-bravo.gifCADETS EXCELLENCE

Belle victoire des joueurs de Titou malgré l'absence de pièce maîtresse pour blessure. Après avoir pris l'eau dans le premier quart-temps, ils ont totalement atomisé leurs adversaires dans le deuxième en leur infligeant un sévère 25 à 5. La deuxième mi-temps ne sera pas retenues dans les plus belles mais on dira qu'ils ont su gérer leur nette avance pour finir avec une victoire. Un peu plus d'application et d'envie de la part de certains ferait du bien.

LE SCORE : MENTON 48 - CARROS 41

LES POINTS : Quentin L 4, Guillaume 8, Valentin 4, Vincent, Quentin C 20, Nilson, Jassem 6, Théo 6

JUNIORS EXCELLENCEBasketteur.jpg

Après leur non match de la semaine passée, les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Robert, ont ramené les deux points de la victoire. Partis à 5, mais cela se reproduira souvent dan la saison, ils ont su cependant bien gérer les fautes et ce malgré une petite douleur à la cheville pour Morgan. Côté technique, le service minimum a été utilisé malgré la petite frayeur dans la troisième période qu'ils ont perdu 19 à 12. Une victoire qui compte pour le classement mais il faudra penser à monter d'un cran le régime vitesse pour se mettre plus rapidement à l'abri sur ce genre de rencontre.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 65 - MENTON 71

LES POINTS : Nicolas 12, Morgan 29, Rayane 12, Nathan 6, Rémi 12

larmes.jpgPRE-REGION

Encore une défaite au tableau pour les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Robert. La tentative de zone faite durant la fin du premier et le deuxième quart-temps aura été fatale. Mais les fautes ne laissant pas trop d'autres choix. En faisant jeu égal en seconde mi-temps, il y a quelques regrets à avoir car l'agressivité était bien au rendez-vous malgré le sous effectif et le manque de taille qui leur fait défaut depuis le début du championnat. Sur cette prestation ils n'ont pas à rougir car leurs adversaires étaient vraiment une équipe bien complète et plus physique sous les paniers.

LE SCORE : MENTON 73 - ST LAURENT 96

LES POINTS : Yoan, Pierre 9, Morgan 10, Thomas, Jean-Vivien 11, Flavien 29, Clément 13, Rayane 1

NATIONALE 3pas-content.gif

Difficile déplacement à Lorgues après la défaite de la semaine passée à Cagnes. Une salle ou il est toujours difficile de jouer et pour ne rien arranger, encore un coup dur subit par les mentonnais suite à l'arrêt pour blessure de Mathias. Une adresse insolente des locaux n'arrangera pas les problèmes défensifs mentonnais mais malgré tout, nos joueurs répondaient relativement bien  pour ne pas se laisser distancer. 4 petites longueurs de retard à la fin des 10 premières minutes. Un peu plus de rigueur permettra aux coéquipiers de Titou de revenir à égalité à la 15ème minutes mais difficile d'arrêter des locaux euphoriques. Un petit trou creusait au score dès l'entame de la troisième période qui coûtera cher et ne sera malheureusement jamais coblé. Vivement que le chat noir qui a envahi ce groupe en début de saison daigne partir rapidement.

LE SCORE : LORGUES 94 - MENTON 82

LES POINTS : Laurent, Thomas 18n Flavien, David 16, Mickaël 11, Jessy 7, Dragan 20, Luca 10

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Commenter cet article