Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

14 Janvier 2013, 11:32am

Publié par mbc

ballon-smatcheur.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Journée spéciale pour les joueurs d'Olivier et Thomas car il s'agissait d'un tournoi 3 x 3. Sur 11 équipes engagées, seulement 5 étaient présentes dont 3 qui n'ont pas prévenues de leur non venue. Un bien triste bilan pour les enfants car à cet âge là, le principal est de s'amuser le plus possible. Malheureusement, ils ont fait moins de matches que prévus. Cependant, les organisateurs ont réussi à vite remettre en place un mini tournoi en essayant de faire jouer un maximum les enfants. Nos deux équipes mentonnaises n'ont pas remporté toutes leurs rencontres mais se sont bien débrouillées dans cette formule un peu nouvelle pour eux car les rencontres se déroulaient sur demi-terrain avec des règles un peu différentes que celles qu'ils ont l'habitude d'avoir en concentration.

LES JOUEURS : Mathias, Denis, Yohan, Léo, Hugo, Maxime, Rémi, Mathéo

POUSSINS HONNEUR3d-bravo.gif

Belle entame de championnat pour les joueurs d'Olivier et Thomas. Un beau premier quart temps avec une belle agressivité défensive et une adresse en attaque bien maîtrisée. Une petite baisse de régime pour les trois autres périodes mais aucune incidence sur le score de cette rencontre. En remportant les 4 quart-temps, les petits mentonnais ont bien montré qu'ils ne concéderaient rien aux petits antibois.Le collectif commence à mieux se voir même si il y a encore beaucoup de travail.

LE SCORE : MENTON 28 - ANTIBES 20

LES POINTS : Maxime L 18, Lorick 2, Jordan, Maxime B 2, Hugo 6, Nicolas, Milan, Lucas

BOB-BASKET.jpgBENJAMINS LIGUE

Une entame de match catastrophique des joueurs d'Annick qui leur coûte chère à la fin. En effet, en encaissant un sévère 24 à 6 en 8 minutes, les petits mentonnais ont finalement compris qu'il fallait vite réagir et c'est ce qu'ils ont essayé de faire mais l'écart était trop gros. Pourtant ils y ont cru jusqu'au bout car même à 20 secondes de la fin, les deux lancer-francs en leur faveur pour égaliser étaient concrétisés mais l'arbitre a estimé que le deuxième n'était pas valable. Une petite déception pour la défaite mais 3 derniers beaux quart-temps à voir pour les spectateurs. Espérons que cela leur serve un peu de leçon. Un match dure 32 minutes donc ils faut toutes les jouer.

LE SCORE : LORGUES 65 - MENTON 63

LES POINTS : Théo 13, Bastien, Nicolas 2, Lucas P 13, Lucas H 33, William 2, Axel, Dylan, Thibault

MINIMES PRE-EXCELLENCECALIMERO-BASKET.jpg

A chacun sa mi-temps, mais à ce petit jeu, les visiteurs ont été plus forts. Coachés exceptionnellement par Olivier, les petits mentonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance de la première mi-temps.  Il fallait réussir à bien contenir deux joueurs et malheureusement, la défense n'a pas répondu présent. Souvent en retard sur les replis défensifs, trop de déchets en attaque et la pause était atteinte avec 18 longueurs de retard. En faisant quasi jeu égal en deuxième mi-temps, cela ne suffira pas.Une défaite un peu amère qu'il faudra rattraper au match retour.

LE SCORE : MENTON 41 - CARROS 58

LES POINTS : Quentin 2, Estéban 4, David, Nicolas 20, Théo 4, Dylan 6, Guillaume 5

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE

Coachés exceptionnellement par Robert, les mentonnais n'auront mis qu'un quart-temps pour se mettre en route. Un défense un peu trouée dans la première période et ensuite, le turbo s'est mis en marche pour ne plus rien lâcher. Une petite baisse de régime au retour des vestiaires mais sans aucune inquiétude pour repartir de plus belle dans le dernier quart-temps. Un score sans appel mais attention, toutes les rencontres ne seront pas identiques. Il faut rester concentré.

LE SCORE : ST BARTHELEMY 48 - MENTON 84

LES POINTS : Nicolas B 19, Valentin, Nicolas LJ 16, Rayane 14, Vincent, Quentin 23, Julien 6, Jordan, Rémi 6

PRE-REGIONcarton-rouge.jpg

Encore un match "sans" pour les joueurs d'Annick. Ils avaient pourtant bien terminer l'année 2012 en proposant des rencontres agréables ou ils se faisaient plaisir et la, "BOUM" retour dans leurs travers habituels. Quand on pense que durant le deuxième quart-temps ils ont réussi à récupérer plus de 20 ballons et en concrétiser moins de 10. Un trop grand nombre de déchets dans leur choix de passe et une maladresse incroyable qui laissaient leurs adversaires avec les pieds plantés dans la raquette en défense. Difficile dans ce cas là de jouer avec les intérieurs. Quand ils comprendront que l'énervement et les discussions inutiles leur enlèvent leur basket ils feront un grand pas en avant.

LE SCORE : MENTON 55 - LORGUES 75

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 2, Morgan, Thibault 1, Jimmy 24, Flavien 2, Julien 6, Jean-Vivien 2, Laurent 6

SUPER.gifNATIONALE 3

Les joueurs de Sahbi ont eu très chaud aux fesses !!!!!! Pourtant, dès l'entame de la rencontre, les mentonnais prenaient le match par le bon bout en défendant bien et en assurant les rebonds défensifs. Un petit trou était fait avec 8 longueurs d'avance au bout de 10 minutes. Les corses profitaient cependant de quelques pertes de balles mentonnaises pour ne pas se laissaient distancer. Dès le retour des vestiaires, le match reprenait sur le même faux rythme et les locaux n'arrivaient pas à faire leur petit retard. A 4 minutes de la fin, avec 14 points d'avance, on aurait pu penser que le match était plié mais les joueurs de Vescovato ont donné tout ce qu'ils leur restait comme énergie et sont revenus au coude à coude bien poussé par leur public.  Il ne fallait surtout pas que Mickaël et ses coéquipiers lâchent le morceau. La montée possible en nationale 2 est revenue dans toute les têtes et malgré un mauvais choix final, les deux points de la victoire étaient dans l'escarcelle mentonnaise. Une petite frayeur qui, espérons le, reboustera au plus fort niveau nos joueurs pour le match fatidique du 26 janvier.

LE SCORE : VESCOVATO 69 - MENTON 70

LES POINTS : Jean-Noël 4, Laurent 3, Thomas 14, Francky 6, David 7, Mickaël 20, Franck 6, Dragan 2, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Commenter cet article