Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

26 Novembre 2012, 16:51pm

Publié par mbc

NITENDO.jpgMINIS

Un bilan négatif pour les joueurs de Thomas et Nicolas. Malgré une grosse combativité et un jeu collectif qui commence à venir, les petits représentants mentonnais n'ont pas réussi à revenir avec une victoire de leur déplacement à Nice mais quand on débute, il est difficile de tout savoir en si peu de temps. Patience et travaille font souvent bon ménage.

LES SCORES : MENTON (1) 6 - CARROS (2) 18 / MENTON (1) 0 - EVEIL (1) 4 / MENTON (1) 1 - CTBB (1) 4 / MENTON (2) 6  - CARROS (1) 20 / MENTON (2) 2 - EVEIL (2) 6 / MENTON (2) 4 - CTBB (2) 8

LES JOUEURS : MENTON (1) : Lucas, Quentin, Mehdi, Maël, Enzo,

                               MENTON (2) : Mathis, Théo, Zachari, Eliott, Raphaël

BENJAMINS LIGUE 3d-bravo.gif

Première victoire à l'arrachée pour les joueurs d'Annick. Après un bon début de rencontre, les mentonnais se sont un peu reposés sur leurs lauriers face à une équipe de Six fours qu'ils auraient pu maîtriser avec beaucoup moins de problème. Encore une fois, la défense a été oubliée pendant beaucoup trop de temps. Chacune des deux équipes a eu sa période positive. Heureusement qu'à ce petit jeu du chat et de la souris, nos petits protégés ont mieux su gérer la fin de la rencontre.

LE SCORE : MENTON 60 - SIC FOURS 58

LES POINTS : Théo 15, Jonathan, Bastien, Axel 8, Hugo, Quentin, Dylan, Lucas 34, William 3

CALIMERO-BASKET.jpgMINIMES PRE-ECELLENCE

Dure après-midi pour les joueurs de Robert qui étaient pourtant bien rentrés dans cette rencontre. En s'imposant durant la première mi-temps, ont aurait pu penser qu'une deuxième victoire se profilait mais c'était mal connaître leurs adversaires. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Un quatrième quart-temps totalement catastrophique ou la fatigue y a été pour beaucoup. Au final une défaite de 5 longueurs qui laisse un petit goût amère mais une revanche au match retour s'imposera et ils auront sûrement à coeur de le prouver.

LE SCORE : VENCE 59 - MENTON 54

LES POINTS : Quentin 2, Hugo, Estéban 14, David, Guillaume 17, Nicolas 12, Théo, Dylan 9

CADETS EXCELLENCElarmes.jpg

Une grosse défaite pour les joueurs de Thomas qui auraient sûrement pu faire mieux face à des Antibois qui n'ont rien lâché. Tous les quart-temps ont pourtant été clôturés sur des écarts très peu importants mais toujours en faveur des visiteurs. Pas assez soudés sur le terrain, il était difficile de vraiment déployer un jeu correct et collectif. Il faudrait de temps en temps faire l'impasse sur l'arbitrage et se rendre compte de ses propres erreurs ce qui permettrait de moins se démobiliser et rester concentré sur son travail. Le potentiel est là, à eux de le montrer.

LE SCORE : MENTON 51 - ANTIBES 68

LES POINTS : Nicolas B 8, Valentin, Nicolas LJ 8, Rayane 16, Vincent, Quentin 14, Jordan 5, Kévin

triste-s.gifPRE-REGION

Une défaite logique pour les joueurs d'Annick face à une formation qui joue la montée en Régionale et qui a recruté en conséquence. Pour une fois, l'envie était là. Malgré un début difficile en encaissant un 15 à 2, ils ont été capables de réagir immédiatement pour recoller au score et atteindre la fin de la première période sur un score de parité. Le léger relâchement dans la seconde qui a été bien exploité par Vence. En remportant la troisième période, tout était possible mais la fatigue et quelques pertes de balles n'ont pas permis l'exploit. En jouant de cette façon, le plaisir est revenu malgré la défaite. Pourvu que ça dure.

LE SCORE : VENCE 94 - MENTON 73

LES POINTS : Mathieu 1, Pierre, Morgan 4, Jean-Vivien 14, Jimmy 3, Flavien 16, Julien, Olivier 25, Laurent 10

NATIONALE 3SUPER.gif

9 / 9 la note presque parfaite. Arriveront-ils au 10 /10. En tout cas en faisant des prestations comme samedi, on peut largement y croire. Début de match parfait enchaînant contre-attaques et attaque placées de la meilleure des manières. Un petit relâchement avant la pause mais qui n'avait pour l'instant aucune incidence sur le score. La pause retentissait avec 7 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, le turbot s'est mis en marche pour littéralement écraser cette équipe de Cagnes incapable de réagir. En infligeant un 30 à 9 durant la troisième période, les mentonnais se mettaient à l'abri d'un éventuel retour cagnois. Même le petit coup de mou mentonnais durant la dernière période n'a pas du tout été exploité par les locaux. Une belle victoire prometteuse pour la suite.

LE SCORE : CAGNES 75 - MENTON 95

LES POINTS : Mathieu, Laurent A 3, Thomas 28, Francky 3, David 22, Mickaël 11, Franck 2, Laurent L, Dragan 19, Hans 7

LA NOTE DU MATCH : 9-sur-10.jpg

Commenter cet article