Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Octobre 2009, 11:00am

Publié par mbc

NATIONALE 3
Le MBC s'offre le leader et devient co-leader

Dans une salle du Careï qui avait fait le plein à l'occasion de ce derby azuréen, les joueurs Mentonnais voulaient se rattraper de la défaite de la semaine dernière au SMUC et rejoindre par la même occasion leurs hôtes d'un soir en tête du classement de la poule. 
Après une entame de match ratée qui vit les visiteurs prendre cinq longueurs d'avance 7 à 2, les Mentonnais rentraient enfin dans le match pour  mener 14 à 8 au bout de 10 minutes. Dès le début du deuxième quart temps les joueurs du coach "SAB" augmentaient leur pression défensive et développaient un jeu rapide qui laissait Golfe sans réaction. Avec 17 points d'avance (31-14) sous l'impulsion de David et de Titou, nos joueurs tombaient dans la facilité et perdaient nombreux ballons. C'est à ce moment que Golfe revenait dans la partie pour ne compter que 8 points de retard à la mi temps.
L'ambiance montait d'un cran dans les tribunes pour le début du troisième quart temps et les visiteurs se rapprochaient dangereusement du MBC pour ne compter que 4 points de retard au début de la dernière période.
Sans être brillant en attaque avec de mauvais choix et beaucoup de ballons perdus, les coéquipiers du petit Lolo gardaient toujours entre 4 à 5 points d'avance grâce à une défense de tous les instants. Dans le camp visiteur, c'est Lellouch qui, avec ses pénétrations et ses LF, maintenait Golfe à flot. Alors que l'on s'approchait du money time, Gallas, grâce à un shoot à trois points, permettait aux visiteurs de prendre l'avantage 58 à 56. Mais cela ne perturba pas les Mentonnais qui égalisaient à 58 partout à 47 secondes du terme sur un alley hoop d'unTitou stratosphérique. L'air devenait irrespirable et personne ne pouvait prédire qui allait remporter ce derby. L'attaque de Golfe échouait, ce qui permit à David de marquer et de donner 2 points d'avance dans une ambiance indescriptible. Avec 7 secondes au chrono, cela permettait aux visiteurs de mettre leur attaque en place, mais la dernière possession vit Lellouch (un poison pour la défense Mentonnaise) pénétrer et manquer l'ultime tir du match.
Un gros "OUF" de soulagement parcourait les travées du Careï  pour  ce derby qui a tenu toute ses promesses.
A signaler également l'état d'esprit irréprochable de tous les joueurs et entraîneurs. Malgré l'enjeu et la pression croissante au fil des minutes, cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance extraordinaire et avec un total respect envers les deux formations. Bravo à tous les acteurs pour cette soirée.
La semaine prochaine c'est un autre derby qui attend nos joueurs avec la réception du Cannet à 20 heures au gymnase du Careï.
SCORE : MENTON 60 - GOLFE-JUAN 58


LES POINTS : Lulu, Laurent, Thomas 17, Francky 5, Guillaume 6, David 19, Franck, Guilhem 2, Dragan 6, Alfonso 5
LA NOTE DU MATCH :

Commenter cet article