Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Mars 2009, 17:06pm

Publié par mbc

BABYS
2 équipes avaient été constituées par Christophe pour cette triangulaire. C'est avec 4 victoires et 4 défaites que nos petits représentants sont revenus de Beaulieu. Bravo à Téri, Hugo, Pablo, Mathis, Maxime, Alessandro, Charles, Lucas et Quentin.
POUSSINS TRIANGULAIRE
Après le forfait de LA TRINITE et du 5 MAJEUR, cette concentration faisait plus figure d'une rencontre normale de championnat. C'est sous les applaudissements de leurs parents et de leur coach Laurent que Dylan D, Evan, Baptiste, Toni, Lucas, Benjamin, Thomas, DylanC et Dorian ont quitté le terrain avec la victoire en poche.
SCORE : MENTON 36 - BEAULIEU 21
POUSSINS CHAMPIONNAT
6 ou 7 minutes, la durée d'un quart-temps ? Cette question aura été un dilemme entre Jean qui disait 7 et l'entraîneur adverse qui n'en voulait que 6. A cet âge, comment refuser du temps de jeu aux enfants ? Étant à l'extérieur, les 4 quart-temps n'auront duré que 6 minutes. Evan, Christopher, Aurélien, Guillaume, Jean-Max, Thomas, Louis et Hugo n'ont pas attendu les 4 minutes manquantes pour ramener dans notre citée des citrons une belle et nette victoire.
SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 4 - MENTON 97
BENJAMINS HONNEUR
Quel dommage !!!! Ils avaient fait le plus gros en menant à la mi-temps. Malheureusement, au basket il y en a deux et la deuxième a été fatale. La première victoire de Max, Rémy, Dan, Stéphane, Maxime, Massimo, Aléxis, Jordan, Clément et Charly est toujours attendue mais en continuant comme ça, elle risque de ne pas tarder. Reste à Julien de continuer à travailler avec cette équipe qui ,je vous le rappelle, a débuté le basket en septembre.
SCORE : CINQ MAJEUR 38 - MENTON 32
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Maxime, onzième joueur, a tout de même fait le déplacement pour encourager ses coéquipiers (privé de match au départ des benjamins honneur par un dixième joueur non prévu à ce déplacement). En appliquant les exercices travaillés cette semaine, Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Valentin, Julien, Quentin, Rayan, Lakic, Kévin et Nicolas T ont annoncé d'entrée leurs intentions et sont rentrés à Menton avec une victoire confirmant celle du match aller. Si le travail avait été pris au sérieux plus tôt, le championnat excellence nous aurait sûrement ouvert ses portes. Dommage !!!!!
SCORE : VENCE 35 - MENTON 77
MINIMES
Les joueurs d'Olivier n'ont pas réussi à confirmer la victoire du match aller. En s'inclinant, Morgan, Matthieu, Bastien, Thibault, Léni, Nathan, Fabien et Mickaël occupent désormais la 4ème place du classement à cause du goal-avérage. Tout n'est pas encore terminé. Le podium reste largement jouable sur les deux dernières journées de championnat.
SCORE : MENTON 38 - ST JEANNET 57
CADETS
Ça ne leur avait pas réussi à Antibes et ça c'est confirmé à Cagnes. Les joueurs de Robert ne sont pas du dimanche matin. En s'inclinant de 3 points, Mathieu, Aléxis T, Yoann, Aléxis C, Thibault, Louis, Mark, Julien et Cyril n'ont pas confirmé la victoire de 35 points du match aller.
SCORE : CAGNES 55 - MENTON 52
PRE-REGION
Le chassé-croisé du 1er quart-temps laissait à prévoir un match difficile pour Laurent A, Laurent L, Jimmy, Thomas, Mathieu, Olivier et Frantz. C'est d'ailleursLa Trinité qui menait d'un point à la mi-temps. Grâce à une défense plus agressive et des contre-attaques à gogo, les joueurs de Jean se sont finalement imposés.
SCORE : MENTON 68 - LA TRINITE 57
NATIONALE 3
Si un commentaire sur ce match pouvait être fait, ça se saurait. Malheureusement, la prestations de nos joueurs ne nous permet pas d'écrire d'éloges sur cette rencontre. Seule la note du match pourra vous en dire un peu plus sur ce que nous avons pu voir. Pourtant, les joueurs de Sahbi nous avaient habitué à voir de belles choses. Peut-être que les Pom Pom Girls font tourner les têtes mentonnaises ????? Dans ce cas, ce ne serait pas les deux plus jeunes joueurs qui auraient fait la plus belle prestation. Ceci dit, il reste encore un match à l'extérieur dans 15 jours et un à la maison le 4 avril contre Martigues. Nous attendons ce match avec impatience pour voir du beau spectacle.
SCORE : MENTON 76 - GOLFE-JUAN 82

LES POINTS : STIPE 14 - LAURENT - THOMAS 9 - FRANCK 15 - DAVID 7 - CLOTAIRE 10 - GUILHEM 3 - DRAGAN 14 - OLIVIER 4
LA NOTE DU MATCH : Les notes négatives n'existant pas, nous mettrons un pour les 5 dernières minutes de la rencontre qui ont permit de remonter la moyenne.
Commenter cet article

isabelle 16/03/2009 09:36

Pour les benjamins Honneur, patience, ils y arriveront bien ! L'écart de points s'amenuise de matchs en matchs ! Julien fait un travail formidable depuis septembre... Et les enfants progressent vite!

fenice 15/03/2009 19:25

L'équipe brillante de début de saison s'éteint au fil des matches.....heureusement que les deux jeunes issus du club ont rallumé l'étincelle l'espace d'un instant .....mais un petit souffle insignifiant de nos adversaires a balayé tous nos espoirs....
Espérons que pour les derniers matches nous passerons de l'ombre à la lumière !!!!!!