LES RESULTATS DU WEEK-END
U9
Une très belle concentration pour les joueurs de Malik qui ont remporté 4 de leurs 6 matches. Pour une première sortie, il y a eu beaucoup de combativité et d'écoute donc cela est positif pour les prochaines sorties. Bravo
LES JOUEURS : Maxime, Maël, Arthur, Timo
U11(1)
Quelle agréable surprise faite par les joueurs de Christopher. Avec un groupe totalement remanié, les petits mentonnais ont appliqué à la lettre les consignes demandées par le coach. Un jeu très collectif mis en place (tout le monde a mis des points) et une belle défense sérieuse. Certes il y avait un niveau d'écart entre les deux formations mais c'est souvent dans ce genre de rencontre que l'on se disperse un peu. Le travail paye toujours mais là le coach ne s'attendait pas à un résultat aussi rapide. Il va falloir continuer dans ce sens. Bravo
LE SCORE : MENTON 72 - AS MONACO 4
LES POINTS : Lucas 11, Mathys 10, Ethan 4, léo 4, Raphaël 9, Louis 1, Estéban 11, Lenny 8, Ruben 6, Tao 8
U13(1)
Une belle surprise pour Annick qui, malgré l'intégration de 1ere année a vu un collectif évoluer avec fluidité. Là aussi, il y avait un écart de niveau entre les deux équipes mais le sérieux et l'application ont permis de mettre en place un travail pour les rencontres à venir. Une deuxième mi-temps sans dribble a amené de belles phases offensives et rapides ce qui a permis à chacun de contribuer à augmenter l'écart. La défense également a été appliquée avec un grand respect pour l'adversaire. Il va falloir continuer dans ce sens. Bravo.
LE SCORE : MENTON 65 - LA TRINITE 11
LES POINTS : Rafaël 7, Loan 7, Ugo 12, Niccolo 8, OScar 5, Thélio 2, Alexandre 5, Nino 4, Gabriel 2, Fabien 13
U15
Une entame difficile pour les joueurs de Rémi (remplacé par Robert et Annick). Avec une défense trop passive, les mentonnais ont laissé une grande liberté à leur adversaire dès le début de la rencontre et ce, jusqu'à la mi-temps. Rien n'était en place et les fautes pleuvaient car trop de retard défensif. En attaque, beaucoup trop de ballons perdus et gâchés ce qui donnait des contre-attaques faciles aux visiteurs. Au retour des vestiaires, les joueurs ont repris un peu le dessus et faisait en sorte que l'écart ne grandisse pas. Un money-time avec un bon réveil qui leur permettre de revenir un peu mais le mal était fait et la marche trop haute. Cependant un belle réaction est à retenir donc un peu de positif pour la suite.
LE SCORE : MENTON 35 - LA TRINITE 60
LES POINTS : Rayane 6, Mattéo 2, Loris, Estéban 10, Thibault, Alexis 14, Louan 3, Jules, Noam
U17
Un match relativement bizarre pour les joueurs de Hans. D'entrée de jeu, les mentonnais atomisaient une équipe de Cagnes sans réaction et déjà 19 pts d'avance au bout de 10mn. Incompréhension totale dans les 10 suivantes ou Menton faisait le job en attaque mais oubliait la défense. Une petite soufflante à la pause et tout rentrait dans l'ordre. Les locaux reprenaient le jeu à leur compte et resserraient leur défense. Et la encore une fois gros relâchement qui voyait Cagnes gagner la dernière période mais heureusement les 1er et 3eme quart-temps ont été largement maitrisés ce qui apporte cette victoire.
LE SCORE : MENTON 76 - CAGNES 52
LES POINTS : Mathis 4, Elian 2, Lilian 9, Noa F 17, Bastien 10, Zaky 2, Yanis, Noa R 14, Yohan 11, Arthur 7
U20
Une formalité pour les joueurs de Yacine. Avec un début un peu timide pendant 2mn les mentonnais se cherchaient mais cela allait vite se résoudre. Jeu rapide et défense haute permettait aux locaux de vite prendre en main la rencontre. Mais les visiteurs ne lâchaient rien et le trou avait du mal à se creuser au tableau (+11 à la pause). Au retour des vestiaires on pensait que les mentonnais allaient vraiment enfoncer le clou mais cela ne viendra que dans le money-time. En le remportant 37 à 18, les mentonnais allaient finalement s'imposer largement et atteindre la barre des 100pts.
LE SCORE : MENTON 100 - BASKET AZUR 66
LES POINTS : Jordan 8, Julien 20, Laurentiu 22, Gaëtan, léo 34, Mathieu 10, Kenzo 6
RM2
Une nouvelle défaite pour les joueurs de Hans qui sont une nouvelle fois passés à côté de la première mi-temps. En effet, on ne sait pas si les défenses ont vraiment pris le dessus pendant les 10 premières minutes mais le score serait plus celui d'un match de hand que de basket (4 à 7). La deuxième période sera guère mieux mais le chemin du panier était un peu plus trouvé pour atteindre la pause avec 7 longueurs de retard. Au retour des vestiaires, la réaction mentonnais s'est un peu vue mais cela restait quand même timide pour prétendre une victoire et pourtant il y avait la place de le faire. Une petite accélération visiteuse en milieu de money-time scellait définitivement les espoirs mentonnais. Dommage.
LE SCORE : MENTON 48 - CTBB 59
LES POINTS : Nicolas, Cianik 3, Quentin 11, William 4, Laurent 6, Théo 2, Manuel 6, Marvin 3, Léo 6, Olivier 7
NATIONALE 3
Un derby qui s'annonçait difficile pour les joueurs de Michaël toujours pénalisés par les blessures. Comme souvent les mentonnais avaient du mal à rentrer dans la rencontre et Monaco en profitait. Une belle réaction de nos représentants pour atteindre le score de 16 à 12 au bout de 10mn. Monaco allait creuser l'écart et Menton peinait pour se tenir à flot et n'avoir que 11 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires les visiteurs retrouvaient leur intensité pour voler de bons ballons et même s'ils avaient du mal à les concrétiser en points, ils arrivaient tout de même à réduire l'écart. Dans la dernière période, les deux équipes restaient coudes à coudes jusqu'à ce que Menton retombe dans ses travers et perdait des ballons précieux que les locaux transformaient en points. Une défaite douloureuse dans la manière et la médiocrité en attaque ou seule la défense sortira un peu du lot avec seulement 61pts encaissés.
LE SCORE : AS MONACO 61 - MENTON 52
LES POINTS : Hugo, Laurentiu, Arthur 6, David 16, Pierre-Luca 2, Nicolas 10, Veljko 4, Enrique 10, Gilson 4