LES RESULTATS DU WEEK-END
U9 MINIS
Très belle concentration des petits protégés des Mathieu"s". Beaucoup de progrès remarqués tant sur le plan offensif que défensif. De l'application et plus de justesse dans les gestes. Tout cela sous les regards émerveillés des parents venus très nombreux. Même si il y a des victoires mais aussi des défaites cela n'enlève pas la qualité proposé par les enfants. Bravo.
LES JOUEURS : Sasha, Yanis, Quentin M, Lorenzo, Loan, Oscar, Rafaël, Célian, Sameul, Kaïss, Ugo, Loris, Corentin, Raphaël, Florian, Thélio, Tristan, Robin, Fabien, Alexandre, Warren
U11 HONNEUR
Un début de rencontre un peu poussif pour les joueurs de Christopher qui avaient du mal à se mettre en place. La défense était un peu passoire et il y avait beaucoup de mauvais choix en attaque. St Paul faisait un petit break mais dans la deuxième période, Menton reprenait du poil de la bête et revenait doucement dans le match. Malheureusement, au retour des vestiaires un nouvel effondrement laissait trop de place au visiteurs qui faisaient un bon break et assuraient la victoire. Dommage.
LE SCORE : MENTON 18 - ST PAUL 42
LES POINTS : Rémy, Fabio 6, Niccolo 4, Esteban, Thibault, Yanis, Louan, Elie 8
U13 HONNEUR A
Avec un départ un peu bizarre, les joueurs de Yacine restaient très concentrés pour ne pas se laisser distancer. En effet, un grand chassé croisé s'était mis en place dès les premières minutes mais Carros virait en tête d'une longueur au bout de 8mn. Dès la reprise de la deuxième, Menton prenait le dessus et s'octroyait un mini break à la pause. Dès le retour des vestiaires, les locaux continuaient à défendre très haut et accentuaient leur avance. Carros peinait mais ne lâchait pas. La dernière période sera très équilibrée mais l'avance prise sera conservée par les locaux. Bravo.
LE SCORE : MENTON 47 - CARROS 39
LES POINTS : Noa R 2, Mattéo, Bastien, Enzo, Noa F2, Lorenzo, Yohan 23, Constantin, Mathis 9, Arthur 11
U13 EXCELLENCE
Une très belle prestation des joueurs d'Annick. Bien rentrés dans le match, les mentonnais annonçaient immédiatement la couleur qu'ils allaient y donner. Défense très haute et application sur le jeu rapide et placé. Plutôt habitués à nous fournir de "l'à peu près", là ils ont joué avec de l'application. Peu de déchet en attaque des passes bien précises, de l'autorité en défense. Un match très agréable à voir de l'extérieur. A la pause, 19 longueur d'avance. Dès le retour des vestiaires, l'application était toujours présente malgré le score large. La deuxième mi-temps sera identique à la première. Un grand BRAVO pour cette prestation qui sera, nous l'espérons, renouvelée souvent.
LE SCORE : MENTON 66 - GOLFE-JUAN 22
LES POINTS : Raphaël 6, Nuno 2, Kenjy 4, Mehdi, Nathan 4, Mathis 5, Enzo 8, Léonardo 14, Théo 8, Diégo 15
U15 HONNEUR
Dommage que les joueurs de Bibi aient raté leur premier quart-temps. Totalement passés à travers le début de rencontre, les mentonnais n'ont fait que courir après le score. St Laurent était plus adroit et surtout plus agressif en première d'entrée de match et faisait un mini break de 9 pts. Dommage quand on voit qu'à la fin il y en a 10. La deuxième période sera bien équilibrée. Les locaux retrouvaient plus d'agressivité en défense et développaient de belles contre-attaques mais les visiteurs ne lâchaient rien. La deuxième mi-temps sera à l'image de la deuxième période. Un match très équilibré ou chacun se rendait coup pour coup. Menton revenait même à 5 longueurs mais relâchait prise vers la fin. Dommage.
LE SCORE : MENTON 33 - ST LAURENT 43
LES POINTS : Julien 12, Lorick 6, Arthur 4, Ylan 4, Voncent 4, Victor, William, Nathan 3, Romain
U17 PRE-EXCELLENCE
Les joueurs de Bibi ne rentraient pas très bien dans le match mais ne lâchaient rien et répondaient à tous les assauts locaux. La deuxième période débutait à moins 2 mais là, le turbo s'est mis en marche et les vitesses sont passées rapidement tant en attaque qu'en défense. La pause sonnait annonçant un +6. Dès le retour sur le terrain MEnton prenait les devants avec une grosse défense et un jeu beaucoup plus rapide. L'adresse ne partait pas donc tout était réuni pour creuser l'écart et prendre 15 longueurs à l'entame du money-time. La dernière période sera un chassé croisé, certes en faveur de St Paul, mais qui ne changera rien au final. Bravo.
LE SCORE : ST PAUL 63 - MENTON 77
LES POINTS : Jordan 4, valentin, Théo 1, Thomas 22, Anthony 10, Kélyane 8, Valério 12, Mathieu 11, Nicolas 4, Kenzo 5
U20 PRE-EXCELLENCE
Comment faire péter les plombs à Robert en 10mn ??? Facile demandez à ces joueurs. Une première période totalement à côté de la plaque. Mauvais choix, pertes de balles à gogo, défense inexistante enfin voilà la bonne recette pour une défaite. Résultat moins 9. Heureusement qu'une réaction a eu lieu dès l'entame de la deuxième période. En faisant jeu égal en 10mn, les locaux annonçaient qu'il ne lâcheraient pas. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs prenaient 16 longueurs d'avance. A partir de là, une superbe remontada s'est mise en place et en l'espace de 5mn le retard était fait voir même les devants pris. Une dernière période à jeu égal permettra de constater la victoire mentonnaise mais pourquoi se faire aussi peur ???
LE SCORE : MENTON 61 - LA TRINITE 56
LES POINTS : Quentin 15, William 2, Antony, Axel, Lucas 9, Adam 14, Thibault 19, Hugo 2
PRE NATIONALE
Match reporté au mercredi 6 décembre à 20h45 à Grasse
NATIONALE 3
Troisième déplacement d'affilé pour les joueurs de Philippe mais celui-ci pour un derby. En début de rencontre, les deux formations semblaient crispées et le match avait du mal à trouver son rythme. St Laurent prenait les devants mais Menton réagissait et virait de 2 pts en sa faveur au bout de 10mn. Le deuxième période sera en faveur des locaux qui défendaient plus agressivement et jouaient plus vite. Menton ne faisait que constatait et comptait 7 pts de retard à la pause. Le scénario sera le même en troisième période. Les visiteurs étaient dominaient en attaque et en défense. Les locaux en profitaient pour accroître leur avance. Dans le money-time, après avoir encaissé un panier primé, Menton réagissait en mettant en place un défense enfin au niveau et une attaque plus efficace ce qui permettait de réduire l'écart et passer sous la barre des 10pts. On espérait une remontée spectaculaire mais quelques petites erreurs remettaient les Laurentins dans le match et enlevaient tous espoirs de victoire. Dommage d'avoir eu cette réaction trop tard.
LE SCORE : ST LAURENT 86 - MENTON 79
LES POINTS : Soueb 2, Gérôme 11, Jean 8, Idriss 6, David, Michaël 9, Mathieu 12, Mpaly 11, Yassine 14