Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Avril 2015, 14:25pm

Publié par menton basket club

BABYS

Une belle récolte pour les petits protégés de Titou et Christopher. En effet en s'appliquant et en écoutant bien les consignes, ils sont revenus doublement victorieux de leur déplacement à Nice. Le jeu collectif n'est pas des plus visible mais il commence a être compris et à légèrement se voir. De gros progrés depuis le début de la saison.

LES SCORES : MENTON 20 - EVEIL 0 / MENTON 8 - CAVIGAL 6

LES JOUEURS : Ilan, Fabio, Télio, Lenny, Romain, Corentin, Oscar, Valentino, Matt

POUSSINS HONNEUR

Une belle prestation pour les joueurs de Nicolas. Certe la victoire n'est pas au bout mais ils ont réussi à tenir la dragée haute à une équipe bien plus expérimentée. Habitués à prendre de lourdes défaites, cette fois les petits mentonnais ont mis en place les consignes du coach et on surtout réussi à bien les terminer. De gros progrés remarqués sur cette rencontre qu'il faudra confirmer dès le prochain match.

LE SCORE : MENTON 20 - VENCE 29

LES POINTS : Julien 9, Marlone 3, Ethan 2, Raphaël, Nathan 4, Mehdi 2, Alexandre, Diégo, Guillaume, Enzo

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

Quel dommage. Les joueurs de Robert échouent encore de deux cheveux cette fois après avoir échoué de 1 la semaine dernière. Tout allait bien dans cette rencontre, nos petits mentonnais étaient bien en place, le jeu collectif commençait à bien se voir et tout à coup après la mi-temps, petit coup de mou et les locaux en profitaient pour infliger un 5 à 0 à nos petits représentants dans cette troisième période. Rien n'était perdu et ils le savaient bien donc turbo mis en marche dès le début de la quatrième mais malheureusement il leur manquera un peu de temps pour arriver à leurs fins. De beaux progrés remarqués.

LE SCORE : ANTIBES 17 - MENTON 15

LES POINTS : Lucas 12, Maël, Maximilian, Enzo 1, Julien, Mathis, Théo, Diégo 2

BENJAMINS HONNEUR

Après avoir fait jeu égal durant la première période, les joueurs de Quentin se sont un peu perdus lors de la seconde. Certe le break n'était que de 5 points mais il fallait vite reprendre les choses en mains. Malheureusement les deux périodes suivantes seront sérrées mais toujours en faveur des visiteurs. Peut-être plus de collectif aurait été bienvenu pour cette rencontre ou le manque de replis défensifs rapides à également manqué. Il faudra vite retrouver son collectif pour la suite et être beaucoup plus agressif en défense.

LE SCORE : MENTON 29 - MOUANS-SARTOUX 39

LES POINTS : Mathis 4, Martial 4, Killian 5, Clément 6, Mathieu 10, Matthias

BENJAMINS EXCELLENCE

Malgré la défaite, Annick est assez satisfaite de la prestation de ses joueurs. Pas très bien rentrés dans le match, ils ont rapidement su réagir pour revinir lors du deuxième quart-temps en jouant bien collectif et en écoutant bien le jeu demandé par la coach. La défense était sérieuse et donner du fil à retordre à une équipe qui joue les premiers rôles. Dommage que lors du troisième quart-temps les consignes aient été oubliées car le petit break fait par les locaux lors de ce quart-temps a fait mal et ce malgré une superbe dernière période ou ils ont tout donné pour revenir au score voir même presque atteindre leur but qui était de passer en dessous des 10 points. De gros progrés à noter.

LE SCORE : MOUGINS 43 - MENTON 32

LES POINTS : Jordan9, Maxime B 13, Maxime L 2, Anthony 2, Hugo 2, Maxime J, Lorick 4, Léo

CADETS LIGUE

Fréjus n'ayant pas le gymnase disponible, le match est reporté au 24 mai (date à confirmer)

SENIORS HONNEUR

Une courte défaite pour les joueurs de Robert mais qui sera tout de même prometteuse. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé. Ceci-dit, la grosse adresse de Quentin y était pour quelque chose. Le gros problème c'est qu'à vouloir partir vite on risque d'être surpris et c'est ce qui c'est passé lors des deux périodes suivantes. Pris à leur propre jeu, ils ont eu du mal à remettre en place leur collectif. Pourtant le jeu était propre mais les locaux étaient beaucoup plus agressifs en défense. Un bon coup d'accélérateur dans la dernière période mais il manquera un petit souffle pour venir créer la surprise. Dommage, belle rencontre malgré le résultat comparé à certaines prestations.

LE SCORE : CAGNES 68 - MENTON 67

LES POINTS : Nicolas 17, Valentin 7, Thomas 2, Rémi 8, Quentin 29, Julien 4, Rodolphe, Jassem

PRE-REGION

Un joueur de Carros ayant cassé un panneau lors de l'échauffement, le match a été reporté au 3 mai (date à confirmer)

 

 

Commenter cet article