LES RESULTATS DU WEEK-END
Tout d'abord, un grand a tous les joueurs d'avoir répondu présent lors de la présentation des équipes et bien sur aux parents de les suivre tout au long de la saison.
Les photos seront prochainement disponible dans la rubrique "PHOTOS DIVERSES"
PRE-REGION
Et voilà, après leur prestation de Golfe-Juan on pouvait s'attendre à tout et bien là, ça a été du bon. Partis en effectif réduit pour le match en retard contre Carqueiranne, les joueurs d'Annick ont fait une première mi-temps ou les deux équipes pouvaient prendre le dessus sans jamais y parvenir. Avec un petit point de retard à la pause, les mentonnais ont appuyer sur le champignon dès le retour des vestiaires pour se mettre à l'abri avec 10 longueurs d'avance. On pensait que tout était fait mais non. Un retour à égalité des locaux qui pour une fois n'a pas affolé nos joueurs. Une deuxième petite accélération qui laissera Carqueiranne dans les starting-block. Une victoire bien méritée. Et un retour en minibus torride !!!!
LE SCORE : CARQUEIRANNE 61 - MENTON 68
LES POINTS : Mathieu 4, Pierre, Morgan 9, Thomas L 22, Thomas T, Olivier 17, Paul-Mickaël 16
NATIONALE 3
Ambiance de feu samedi pour ce match au sommet avec un Careï plein que l'on espère voir plus souvent. Les joueurs de Sahbi étaient pourtant très motivés pour cette rencontre et avait une revanche à prendre.
Durant la première mi-temps, les mentonnais se sont montrés crispés et très maladroits. Le match avait du mal à s'emballer et pourtant, la pause était atteinte avec 13 longueurs d'avance pour les visiteurs. On se demandait si les coéquipiers de Guillaume allaient réagir.
Au retour des vestiaires, Menton retrouvait son adresse et entamait sa remontée sous l'impulsion de Stéphane et Thomas avec quelques tirs primés. Mandelieu n'avait pas l'intention d'abdiquer et malgré un premier retour, la moindre erreur de nos joueurs coûtait deux points. Dès l'entame de la dernière période, un tout autre visage local entrait sur le parquet. Le retard au score diminuait rapidement pour arriver à égalité à 3 minutes de la fin. De là, un chassé-croisé permanent et une fin de match haletante. 19 secondes à jouer, balle à Menton. Une perte de balle fatidique à 8 secondes du buzzer et Quiviger donne la victoire à Mandelieu.
Une énorme déception d'avoir échoué si près mais la victoire est revenue au plus méritant sur cette rencontre.
LE SCORE : MENTON 68 - MANDELIEU 70
LES POINTS : Mathieu, Laurent, Thomas 15, Francky 6, Guillaume 4, Franck 13, Olivier, Stéphane 19, Dragan 6, Hans 5
LA NOTE DU MATCH :