Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Janvier 2022, 12:29pm

Publié par menton basket club

U9

Belle concentration des petits protégés de Malik qui, malgré plus de défaite que de victoires continuent leur progression. Il va falloir être un peu plus agressif sur le ballon pour pouvoir avoir plus de possibilité de phases offensives. 

LES JOUEURS : Maël, Arthur, Timo, Aaron, Victor, Emile, Andréa, Lissandro

U11(2)

Très mauvaise entame de match pour les joueurs de Léo qui défendaient bien mais avaient du mal à trouver le chemin du panier. Quelques ballons perdus bêtement et les locaux en profitaient pour prendre rapidement les devants à la pause. Au retour des vestiaires, les mentonnais vont bien se reprendre pour faire un beau quart-temps et prendre les devants 6 à 11. Dans le money-time, ceux sont les joueurs de Tourette qui vont revenir au score mais nos petits représentants tiendront jusqu'au bout pour pouvoir s'imposer. Bravo.

LE SCORE : 5 MAJEUR 9 - MENTON 11

LES POINTS : William, au bout de  Mathéo 2, Souleyman 2, Tyrone 4, Louis 1, Julien 2, Jahel, Lorenzo

U13(1)

Les joueurs d'Annick se sont imposés mais sans briller. En effet, les mentonnais ne rentraient pas dans la rencontre comme à leur habitude. Trop de mauvais choix et un collectif un peu oublier faisaient l'affaire des locaux qui ne scoraient pas pour autant mais ne se laissaient pas distancer. C'est dans la seconde période que le break va se faire avec une défense plus sérieuse et un jeu rapide un peu retrouvé. Dès la reprise, Menton retombait dans un jeu médiocre et Cagnes en profitaient pour faire jeu égal. Les deux dernières périodes seront identiques. Il va vite falloir se reprendre pour la suite.

LE SCORE : CAGNES 27 - MENTON 52

LES POINTS : Rafaël 4, Loan 12, Ugo 6, Niccolo 2, Oscar 5, Thélio 4, Alexandre 2, Nino 2, Gabriel 1, Fabien 14

U15

Exceptionnellement coachés par Roberto, les joueurs de Rémi ont fait un bon petit match face à un adversaire qu'ils connaissaient bien. Dès le départ, Menton jouait juste et prenait le match en main mais ce sera dans la deuxième période qu'ils feront vraiment le break pour atteindre la pause avec 16 longueurs d'avance. Dans la troisième période, le jeu sera totalement égal et l'écart ne changeait pas. Un dernier coup d'accélérateur visiteur et le match à  était plié. Bra à vo.

LE SCORE : LA TRINITE 50- MENTON 73

LES POINTS : Alessandro 3, Rayane 17, Mattéo,Scott 6;Loris 4, Aléxis 16, Gaëtan 27

U20

Un bon match à suspens pour les joueurs de Yacine. En effet, cette rencontre est partie à 100 à l'heure. L'adresse était présente des deux côtés et le match était plaisant à regarder. Mais au petit jeu du chat et de la souris, c'est Menton qui prenait les devants à la pause 39 à 45.Au retour des vestiaires, les visiteurs mettaient un petit coup d'accélérateur ce qui leur permettait d'engager le money-time un peu plus serein mais rien n'était joué. Les locaux vont resserrer leur défense et les mentonnais seront un peu plus bloqué mais l'avance prise sera gérée jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : ESB 70 - MENTON 79

LES POINTS : Jordan 1, Noa 4, Julien 9, Laurentiu 28, Kenzo 2, Léo 17,Danyl 5, Mathieu 8, Giacomo, Joshua 5

NATIONALE 3

Les joueurs de Michaël se devaient de se relancer face au deuxième de la poule. Grâce à un bon départ avec une excellente défense et une attaque en verve, les mentonnais mener rapidement au bout de 10 min 19 à 9. Chambéry réagissait en haussant le ton en défense. Menton perdait des ballons et ne scorait plus ce qui permettait aux visiteurs de passer devant à la pause de 3 longueurs. Dès la reprise Menton retrouvait ses esprits et a défense et c'était au tour de Chambéry de doutait mais cela ne durera pas longtemps car nos représentants retombaient dans leur travers et le money-time débutait avec 2pts d'avance. Les deux équipes vont alors se neutraliser  mais Menton ne trouvera jamais la faille pour assurer une victoire. Dommage.

LE SCORE : MENTON 47 - LA MOTTE COGNIN 51

LES POINTS : Mathieu 2, Hugo, Arthur 3, David 12, Malik 18, Nicolas 7, Veljko 3, Gilson 2, Enrique

Commenter cet article