LES RESULTATS DU WEEK-END
SENIORS 3
Toujours en effectif très réduits, les joueurs de Christophe ont fait de leur mieux difficile de rivaliser face à une équipe au complet. Pourtant bien rentrés dans le match, les deux formations se rendaient coup pour coup. Menton jouait bien et arrivait à bien servir ses intérieurs. Malheureusement, un premier effondrement va arriver dans la seconde période. Les locaux devenaient plus agressifs en défense et menton ne réagissait pas. Les paniers ne rentraient plus et les occasions étaient rares. Moins 14 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs avaient retrouvés un second souffle et faisait jeu égal. On sentait que les locaux ne voulaient pas lâcher mais Menton s'accrochait bien et l'écart n'évoluait pas. Mais dans le dernier quart-temps, un second coup de mou et Grasse s'envolait vers une victoire car on ne sentait pas Menton capable de revenir.
LE SCORE : GRASSE 78 - MENTON 52
LES POINTS : Arnaud 3, Pierre 19, Thomas 12, Sébastien, Christophe 9, Julien 5, Florent 4
PRE NATIONALE
La tâche s'annonçait difficile pour les joueurs de Robert mais la grosse réduction de l'effectif complété par des jeunes n'allait pas arranger les affaires locales. Et pourtant, après leur belle prestation de la semaine passée, les mentonnais rentraient bien dans le match et regardaient les marseillais les yeux dans les yeux. Personne ne voulait lâcher l'affaire. Les défenses étaient en place et même si l'adresse n'était pas fameuse des deux côtés, le match ne basculait pas. A la pause Menton ne comptait que 2 longueurs de retard. Au retour des vestiaires, le match repartait de la même façon. Menton répondait bien aux assauts visiteurs et le match était serré. Malheureusement dans le money-time, entamé à -4, Menton lâche prise et voit tous ses espoirs de victoire s'envoler. Le manque de taille et de rotation s'est surement fait sentir après 3 quart-temps d'efforts intenses.
LE SCORE : MENTON 56 - SMUC 71
LES POINTS : Nicola 2, Mathieu 5, Quentin 7, Laurentiu 4, Thibault 2, Vladimir 12, Cianick 10, Laurent 14
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe voulaient rester sur une bonne dynamique. Leur bonne intention se traduisait vite par une certaine domination. Menton imposait son jeu pour achever le premier quart-temps sur un score très favorable 16 à 23. Dans la seconde période Lyon tentait d'inverser le match mais les mentonnais gardaient la main sur la rencontre en imposant leur rythme et leur adresse. A la pause 11 longueurs d'avance. Le troisième quart-temps est souvent le tournant du match et nos mentonnais allaient s'appliquer à bien le gérer voir même accentuer l'écart pour creuser un écart définitif (57 à 73) ou du moins c'est ce que l'on pensait. Pour le money-time, a -ton eu droit à un relâchement visiteur ou un dernier sursaut local ???? Lyon revenait progressivement au score et la marge se réduisait vitesse grand V. Menton s'est mis à douter mais c'est à l'énergie qu'ils sont parvenus à garder un minime avantage au coup de sifflet final. Oufffffffffff !!!!!!!! Une victoire courte mais précieuse qui les remonte dans la première partie du classement.
LE SCORE : LYON SO 80 - MENTON 82
LES POINTS : Mathieu 19, Hugo 2, Gérôme, Rémi 10, Nicolas 24, Veljko 1, Malik 8, Christopher 8, Yassine 10