LES RESULTATS DU WEEK-END
BENJAMINS EXCELLENCE
BRASSAGES
Pour leur entame de championnat, les joueurs d'Annick se déplaçaient au Cavigal avec la ferme intention de s'imposer pour ne pas hypothéquer une qualification en championnat ligue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos petits mentonnais ont maîtrisé de bout en bout cette rencontre malgré la petite faiblesse du troisième quart temps. Ils ont régalé leurs nombreux supporters grâce à leur défense, leur envie et leur collectif. Cette prestation est à rééditer dès samedi prochain face à l'un des favoris de la poule qui n'est autre qu'Antibes.
LE SCORE : CAVIGAL 37 - MENTON 54
LES POINTS : Théo 3 - Evan 13 - Christopher 24 - Thomas - Axel - Aurélien - Lucas P 5 - Lucas H 7 - William 2
MINIMES EXCELLENCE
BRASSAGES
Nous ne luttons pas dans la même catégorie. Les joueurs de Robert se sont lourdement inclinés face à une équipe niçoise sur un score sans appel. Il faut dire que leurs adversaires du jour ont bien l'intention de montrer que le championnat ligue est leur priorité. Malheureusement, se sont nos mentonnais qui en font les frais en étant dans leur poule de brassage. Il y aura des après-midi meilleurs une fois le championnat lancé. Ne pas se décourager.
LE SCORE : MENTON 30 - NBMC 108
LES POINTS : Evan 2 - Maxime 2 - Valentin 3 - Guillaume 2 - Jérémy - Julien 10 - Jordan - Quentin C 2 - Quentin M 9
PRE-REGION
Les joueurs d'Annick savaient que la tâche ne serait pas facile mais leurs seuls adversaires ce week-end étaient les mentonnais eux-mêmes. Avec une maladresse époustouflante, une défense que prenait autant d'eau que ce qu'il n'en tombait dehors et des pertes de balles à gogo, la recette pour la victoire était mal engagée. Quand on regarde le score final et que l'on voit qu'il n'y a que 9 points, les coéquipiers de Titou peuvent avoir d'énormes regrets. Il faudra très très vite se ressaisir avant de se faire distancer au classement dès le début du championnat.
LE SCORE : CARROS-NBAO 69 - MENTON 60
LES POINTS : Christophe 3 - Morgan 6 - Thomas - Pierre 5 - Flavien 20 - Paul-Mickaël 4 - Laurent 1 - Thomas L 15 - Mathieu 6
NATIONALE 3
Les joueurs de Sahbi ont pris le match par le bon bout pour mener rapidement 9 à 2 dans le premier quart temps ou les visiteurs essayaient de rester dans les basques mentonnaises mais ne survivaient qu'avec l'adresse de leur ailier PELLEGRIN.
Dans la seconde période, en déployant un jeu rapide et une agressivité défensive plus marquée, nos représentants laissaient les Laurentins sans réaction et mettaient une option sur la victoire pour atteindre la pause 50 à 31.
Dès le retour des vestiaires, une timide réaction adversaire leur permettaient de revenir à 13 longueurs mais un temps-mort du coach mentonnais remettait de l'ordre dans la maison pour repartir de plus belle. Il faut dire qu'en excellente tour de contrôle dans la raquette, Dragan exploitait à merveille les passes décisives de ses coéquipiers.
Le dernier quart-temps ne fut qu'une formalité et Guillaume et sa troupe pouvait savourer leur deuxième victoire. Sahbi en a profité pour faire tourner tout son effectif. Les seuls bémols de cette rencontre sont les blessures de Stéphane et Hans et la disqualifiante de Mathieu. Nous espérons que le coach pourra retrouver son effectif dès samedi car la tâche ne s'annonce pas facile mais tout à fait réalisable.
LE SCORE : MENTON 87 - ST LAURENT 60
LES POINTS : Mathieu - Laurent A 5 - Thomas 20 - Guillaume 19 - Flavien - Franck 2 - Laurent L 2 - Stéphane 19 - Dragan 18 - Hans 2
LA NOTE DU MATCH :