LES RESULTATS DU WEEK-END


SCORES : MENTON 16 - NCO 2
MENTON 15 - NCAB 14

SCORE : MENTON 59 - CTBB 18

SCORE : MOUGINS 49 - MENTON 51

SCORE : NCO 45 - MENTON 56

Les spectateurs du Careï ont pu assiter à un superbe match de basket. Mathieu, Aléxis, Laurent A, Thomas, Abdel, Jérémy, Ismaël, Julien, Laurent L et Jimmy débutaient de manière impeccable ce match en alternant jeu extérieur et intérieur. Emmené par un Titou qui réussissait tout ce qu'il tentait, les joueurs prenaient un petit pécule de 6 points à la mi temps et tenaient la dragée haute à la formation varoise. Dès le retour des vestiaires le MBC continuait sa pression défensive mais perdait quelques ballons qui remettaient Roquebrune sur les rails. Les deux équipes se rendaient coups pour coups et un chassé croisé permanent au tableau d'affichage ne pouvait prédire le vainqueur de ce match. A moins 4 à 8 secondes de la fin, Titou réussissait un panier bonifié qui permettait au siens de revenir à une longueur. Mais malheureusement 2 lancers francs à 1 seconde du buzzer du meilleur joueur Varois ont eu raison d'une séduisante équipe Mentonnaise.
On dit souvent qu'il faut 2 équipes pour voir un beau match, cette après-midi nous avons eu la chance de voir à l'oeuvre 2 formations qui, espérons le, seront dans le haut du classement.
SCORE : MENTON 62 - ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS 65

Après les succès lors des derbys azuréens (Golfe-Juan et Le Cannet) le Menton Basket Club voulait enchaîner un troisième succès consécutif pour rester co-leader de la poule en compagnie du SMUC et de Golfe.
Tout était réuni samedi soir pour assister à un beau match. Deux équipes qui développaient un jeu agréable et un public Mentonnais qui était venu très nombreux pour assister à cette rencontre au sommet.
Les Martégaux rentraient le mieux dans la partie grâce à l’adresse extérieure de DJIMRANGAYE et prenaient rapidement 8 points d’avance (20 à 12). Mais les joueurs de Sahbi revenaient dans le match pour n’avoir que 4 points de retard à la fin du premier quart-temps 18 à 22. La défense de zone proposée par le MBC gênait énormément les visiteurs qui n’arrivaient plus à trouver la mire à longue distance, ce qui profita aux Mentonnais pour passer devant à la mi-temps 38 à 33.
Après la pause un tout autre match commença. Les Martégaux augmentaient leur pression défensive et imposaient leur rythme en attaque, ce qui perturba des locaux hors sujet durant les 10 minutes et qui permit à Martigues d’infliger un sévère 22 à 9 pour passer devant 47 à 55 à l’entame de l’ultime période.
Toute la salle du Careï attendait une réaction de la part de leurs protégés. Dans une ambiance extraordinaire Guillaume et ses partenaires réussissaient un dernier quart temps de très grande qualité, sûrement le plus abouti de la saison. Grâce à l’adresse à trois points retrouvée, des contre-attaques terminées par David et une défense collective particulièrement efficace ou s’engluait une équipe de Martigues, les Mentonnais revenaient rapidement dans le match et passaient devant à quelques minutes du buzzer. C'est grâce à un dernier effort collectif (la marque de fabrique de cette équipe) que nos représentants infligeaient un incroyable 33 à 16 dans le dernier quart-temps pour s’imposaient finalement de 9 points.
Les joueurs Mentonnais pouvaient être satisfaits de leur prestation et célébrer cette victoire avec un public conquit par une équipe au jeu chatoyant et au un mental de fer.
SCORE : MBC 80- MARTIGUES 71
LES POINTS : Guillaume 19, David14, Guilhem 13, Francky 13, Dragan 8, Franck 6, Alfonso 5, Thomas 2, Laurent, Lulu.
LA NOTE DU MATCH :