Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

9 Décembre 2013, 14:06pm

Publié par mbc

UN CARTON PRESQUE PLEIN POUR LE MBC

 

bravo-2.jpgPOUSSINS EXCELLENCE

Ca y est la machine est lancée et plus rien n'arrête les joueurs de Lulu. Beaucoup plus appliqués que lors de leurs rencontres de début de saison, les petits mentonnais ont réussi à rapporter les deux points de la victoire. Une adresse retrouvée sur les finitions de contre-attaques, une défense plus sérieuse et l'affaire est dans le sac malgré une petite frayeur en fin de match. Attention à la prochaine rencontre qu'il faudra bien préparer cette semaine à l'entraînement car les matches contre Beaulieu ne sont jamais faciles.

LE SCORE : GSEM 18 - MENTON 22

LES POINTS : Lucas 2, Lorick, Maxime L 10, Mattéo, Hugo 8, Maxime J 2, Milan, Mathis

MINIMES HONNEUR3d-bravo.gif

Coachés exceptionnellement par Lulu, les joueurs d'Olivier se sont nettement imposés ce week-end face à une équipe de Carros moins physique et moins technique. Bien rentrés dans le match, les mentonnais n'ont cessé de faire accroître très rapidement la différence de points au tableau d'affichage ce qui a permi au coach intérim de faire beaucoup tourner son effectif. Peut-être trop confiants, le retour après la pause a été un peu difficile. Pertes de balles à gogo et maladresse ont permi aux visiteurs de revenir à 6 petites longueurs mais une fois la "patate" retrouvée, le dernier envol sera fatal. Une belle petite victoire qui leur permet de prendre la tête du classement.

LE SCORE : MENTON 68 - CARROS 50

LES POINTS : Jordan, Mabime B 4, Hugo 7, David 5, Anthony, Bastien 2, Théo 17, Thibaut 16, William 17

bravo.jpgMINIMES LIGUE

Un tout petit pas bien franchi pour les joueurs d'Annick qui par la même occasion restent en tête de leur championnat. Face à une équipe niçoise bien plus grande en taille que nos "petits mentonnais", il ne fallait surtout pas se faire dominer dans les duels au rebond et ils ont su bien gérer ce domaine. Bien en place en défense, les mentonnais rentraient bien dans la rencontre même si le score n'a pas été tout de suite en leur faveur mais dès qu'ils ont compris que le collectif serait très important dans ce match, tout s'est mis à bien rouler pour atteindre la pause avec 10 longueurs d'avance. En repartant sur un jeu trop personnel, ils se sont fait surprendre dans la troisième période et passent même derrière d'un point à 10 minutes de la fin mais une fois que le collectif à repris le dessus, plus rien de les a arrétés. Enchaînant jeu rapide et adresse extérieure, la sirène annonçera la victoire. Bravo mais attention le championnat ne s'arrête pas là.

LE SCORE : MENTON 61 - NBMC 52

LES POINTS : Théo 10, Evan 15, Christopher 11, Axel 6, Lucas P, Antonio, Lucas H 19, Florestan

PRE-REGIONbravo-super.jpg

Deuxième victoire d'affilée pour les joueurs d'Annick qui une fois de plus ont été coachés par Robert. Appliqués dès le début de la rencontre, les mentonnais ont su prendre très rapidement le dessus face à une équipe varoise moins technique et moins physique (après avoir perdu leur intérieur). Un collectif retrouvé la semaine passée qui a fonctionné une fois de plus et a permis au coach de faire tourner tout son effectif. A noter par la même occasion le 100ème point mis par un petit jeune qui a peu de temps de jeu habituellement (belle satisfaction). Le week-end prochain ne s'annoncera pas sous les mêmes hospices mais qui sait !!!!!!!! Une surprise pourrait avoir lieu !!!!!!

LE SCORE : MENTON 100 - CARQUEIRANNE 76

LES POINTS : Mathieu 11, Pierre 4, Morgan 16, Thomas 4, Yoan, Clément 9, Flavien 25, Julien 7, Jean-Vivien 13, Hilario 11

carton-rouge.jpgNATIONALE 3

Les joueurs de Philippe n'arrivent toujours pas à renouer avec la victoire et pourtant, ils étaient bien rentrés dans le match. En alternant jeu intérieur, ou nos deux tours de contrôle survolaient, et tirs longue distance, les mentonnais faisaient jeu égal et prenaient même une option de 11 longueurs à la pause. Malheureusement, dès le retour des vestiaires, tout était oublié, à commencer par les consignes du coach. De là, aller s'enchaîner pertes de balles, maladresse, baisse de régime défensif, enfin tous les ingrédients pour permettre aux locaux de reprendre le match à leur compte et de passer devant au tableau d'affichage. Le dernier quart-temps ne sera qu'une succession de à toi à moi pour la gagne et à ce jeu là, les coéquipiers de Titou ressortent perdant. La situation devient préoccupante d'autant plus que pour le prochain match, nos représentants recevront le leader invaincu. Qui sait !!!! Pourquoi pas créer une surprise !!!! Ils en sont tout à fait capables le tout est de le vouloir.

LE SCORE : ST VALLIER 68 - MENTON 64

LES POINTS : Laurent 6, Thomas 10, David 8, Mickaël 15, Hilario 2, Jessy 3, Dragan 6, Luca 14

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg pour la première images.jpg pour la deuxièlme mi-temps

Commenter cet article