LES RESULTATS DU WEEK-END
LES JUNIORS SAUVENT LA MISE
POUSSINS EXCELLENCE
Dur début d'entrée en matière pour les joueurs de Lulu. Nos petits mentonnais ont eu du mal à tenir tête à une équipe antiboise beaucoup plus expérimentée dans tous les domaines. Le côté positif de la chose est qu'ils auront tout de même réussi à faire jeu égal dans le deuxième et le quatrième quart temps mais les deux autres ont été très durs à gérer. Trop de mauvaises passes et de ballons gaspillés pour espérer inverser la tendance. Un gros travail à l'entraînement est attendu pour rivaliser plus sérieusement au match retour.
LE SCORE : ANTIBES 41 - MENTON 16
LES POINTS : Lorick 2, Denis, Mathéo, Maxime J, Maxime L 4, Hugo 10, Milan
MINIMES HONNEUR
Après une belle entame de championnat, c'est un revers qu'on subit les joueurs d'Olivier à Nice. Le manque d'adresse et les pertes de balles sont en grande partie responsable de cette défaite. Mais le côté positif est que les mentonnais n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Il faudra cependant travailler énormément dans ces deux domaines de jeu. La saison va être dure surout côté ^hysique mais ça on le savait . Il faudra cependant compenser par la technique.
LE SCORE : CTBB 76 - MENTON 45
LES POINTS : Dylan, Maxime, Jordan, Bastien 2, Jonathan 4, Hugo, Thibault 8, Théo 14, William 16
CADETS EXCELLENCE
Une nouvelle défaite pour les joueurs de Titou et Nicolas. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais ont fait jeu égal durant 10 petites minutes seulement. Les locaux, bien plus grands et plus physiques, ont commencés par passer une vitesse dans le deuxième mais dès le retour des vestiaires, un gros écroulement mentonnais et un manque de motivation ont permis vençois de prendre le large. Dommage encore une fois de ne pas se battre jusqu'au bout quoi qu'il arrive.
LE SCORE : VENCE 83 - MENTON 55
LES POINTS : Guillaume 9, Quentin C 21, Julien 11, Quentin L 5, Vincent 3, Jassem 2, Valentin 2
JUNIORS
Belle entame de championnat pour les joueurs d'Annick, coachés exceptionnellement par Robert. Heureusement qu'ils ont su sauver la mise car le MBC aurait passé un week-end noir. Bien rentrés dans le match, ils sont su apporter leur vitesse et leur technique personnelle afin de prendre petit à petit un ascendant important dans cette rencontre. Une bonne défense de zone leur a permit de jouer de belles contre-attaques bien assurées. Partis seulement à 5, ils finiront pourtant le match à 4 après la sortie pour 5 fautes de Nicolas mais ce n'est pas pour autant qu'ils se sont démobilisés et y ont cru jusqu'au bout.
LE SCORE : ST JEANNET 61 - MENTON 67
LES POINTS : Morgan 35, Nicolas 9, Rayabne 17, Nathan 6, Rémi
PRE-REGION
Très diminuée en effectif, l'équipe d'Annick aurait pu tout de même remporter les deux points de la victoire mais malheureusement, le deuxième quart temps leur aura été fatal. Bien rentrés dans le match, les mentonnais tenaient tête à une équipe de Lorgues peu nombreuse. Mais dès l'entame du second quart temps, les pertes de balle et la maladresse mentonnaise permettaient aux visiteurs de prendre 13 longueurs d'avance à la pause. Dès le retour des vestiaires et après s'être pris une bonne soufflante, les coéquipiers de Flavien grignotaient petit à petit leur retard pour repasser devant dans le dernier quart-temps. Mais la maladresse aux lancers-francs en fin de match leur sera fatale. Dommage car c'est le genre de match qu'il ne faut surtout pas laisser filer et qui risque de faire mal en fin de championnat.
LE SCORE : MENTON 63 - LORGUES 68
LES POINTS : Morgan 12, Lulu 2, Jean-Vivien 6, Rayane 6, Thomas, Yoann 1, Julien 16, Flavien 20
NATIONALE 3
C'est face à une excellente équipe niçoise que les joueurs de Philippe ont concédé leur premier revers à domicile. Après un début de match équilibré, les mentonnais prenaient le large en imposant un jeu placé basé sur Dragan et Mathias qui dominaient leurs opposants directs et permettait aux mentonnais de virer en tête au bout de 10 minutes (25 à 21). Les niçois, très accrocheurs et très adroits devenaient de plus en plus efficaces sous l'impulsion de Mulumba mais les mentonnais rivalisaient et gardaient deux petites longueurs d'avance à la pause. Dès le retour des vestiaires, le match restaient toujours aussi intense mais dans les 5 dernières minutes, les mentonnais étaient criblés de fautes et perdaient 3 de leurs joueurs (pour 5 fautes) ce qui permit aux niçois de faire le break et de s'imposer sans problème. Sans le manque de motivation et le comportement de certains joueurs, les mentonnais auraient surement pu prendre les deux points de la victoire.
LE SCORE : MENTON 81 - NBMC 90
LES POINTS : Mathieu 3, Laurent 5, Titou 13, David 3, Mickaël 15, Thomas 8, Mathias 10, Jessy 7, Dragan 16, Lucas 1
LA NOTE DU MATCH :