Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Avril 2022, 14:28pm

Publié par menton basket club

U11(1)

Les joueurs de Christopher ont fait le job dès le début de la rencontre. EN effet, bien en place défensivement et surtout très collectifs en attaques, les petits mentonnais ont immédiatement mis la main sur la rencontre. Déjà un break de 10 longueurs au bout de 6mn. La deuxième période sera un peu plus disputée car les locaux voulaient réagir mais Menton gardait la maîtrise du jeu. AU retour des vestiaires, nos représentants accentuaient leur avance en jouant toujours juste et très collectif. Même si dans le dernier quart-temps on a senti une petite baisse de régime, le travail avait été fait en amont et il ne restait plus qu'à gérer et ils l'ont très bien fait. Bravo.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 25 - MENTON 40

LES POINTS : Lucas 4, Mathys 4, Léo 2, Raphaël 2, Louis 4, Estéban 10, Lenny 6, Ruben 8, Tao

U17

Les joueurs de Hans ont manquaient de rotation. Avec seulement 5 joueurs, la tâche s'annonçait difficile et pourtant les mentonnais n'ont rien lâché. D'entrée de rencontre, les deux formations se rendaient coup pour coup. Les attaques étaient bien présentes mais les défenses un peu laxistes. A ce jeu là, les visiteurs prenaient 5 pts d'avance au bout de 10mn. La seconde période sera plus compliquée. Menton ne se trouvait plus en attaque et les berlugans en profitaient pour faire un break de 16 longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, les mentonnais n'avaient pas dit leur dernier mot et malgré la fatigue, ils se lançaient dans une belle remontée pour débutait le money-time avec seulement -4. Malheureusement les plumes laissées dans le troisième quart-temps pour revenir vont se faire ressentir et Beaulieu en profitait pour gérer la fin de match.

LE SCORE : MENTON 50 - BASKET AZUR 62

LES POINTS : Elliot 12, Noa F 8, Bastien 17, Yanis 2, Noa R 11

U20

Une victoire du cœur pour les joueurs de Yacine. En effet, dès le premier quart-temps, les mentonnais vont connaitre un gros coup dur avec une grosse blessure pour Mathieu. Une fois le match repris les joueurs avaient à cœur de remporter ce match non seulement pour garder la tête mais surtout pour leur copain parti avec les pompiers. Un premier quart-temps géré au mieux et un deuxième avec la hargne de réussir quelque chose. La défense montait d'un cran et les attaques étaient bien menées. A la pause +16. Au retour des vestiaires, Menton gardait la maitrise du jeu mais on sentait les niçois vouloir tenter quelque chose pour revenir. Le money-time s'annonçait musclé et même si les mentonnais le perdront 17 à 21, le travail avait été assuré et les copains pouvaient la dédié à leur pote. Bravo.

LE SCORE : MENTON 73 - ESB 58

LES POINTS : Jordan 9, Noa, Julien 21, Laurentiu 19, Kenzo 2, Joshua 3, Matheu 2, Giacomo, Léo 17

RM2

les joueurs de Hans se réveillent en deuxième mi-temps. Pas dans le match dès le début, les mentonnais bafouillaient un peu leur jeu avec de nombreux mauvais choix mais par chance les visiteurs n'en profitaient pas pleinement. La deuxième période sera un peu mieux mais pas encore au top ce qui ne leur permettait pas de prendre une belle avance et de vraiment donner un pronostic à ce match. +2 à la pause. C'est au retour des vestiaires que Menton va commencer à s'affirmer en retrouvant son adresse et en remontant sa défense. De bons ballons ont été récupérés et jouer en contre-attaque. St Laurent ne réagissait pas et avait du mal à tenir le rythme (seulement 5 joueurs). Dans le dernier quart-temps, le jeu redevenait un peu plus équilibrait mais les locaux garderont la main sur la rencontre et creuseront encore un peu l'écart pour une belle victoire.

LE SCORE : MENTON 68 - ST LAURENT 51

LES POINTS : Nicolas 13, Cianick 5, Quentin 10, Thibault 6, Théo 1, Pierre-Luca 25, Marvin 2, Léo 4, Hans 2

NATIONALE 3

Les joueurs de Michaël se devait de aire quelque chose devant son public pour la der de la saison. Après un début sérieux, les mentonnais allaient totalement se relâcher et laisser leurs adversaires prendre une avance conséquente au bout de 10mn (16 à 25). Après cette entame ratée, Menton allait se reprendre et étouffer bien vite MEYZIEU avec notamment une belle défense retrouvée puis un simple accélération en attaque. +5 à la pause. dès la reprise, les visiteurs avaient de plus en plus de mal et le MBC gardait le contrôle sans vraiment forcer. L'écart grandissait et le match semblait joué car on sentait bien que nos représentants avaient fait l'essentiel. Dans le money-time l'écart montera jusqu'à 20pts et la victoire retentissait en annonçant la troisième place sur le podium. Une belle saison tout de même malgré toutes les embûches rencontrées.

LE SCORE : MENTON 68 - MEYZIEU 52

LES POINTS : Mathieu 24, Laurentiu, David 3, Malik 10, Nicolas 15, Veljko 2, Enrique 10, Gilson 4

 

Commenter cet article